JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1122 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > cadô pourris de la St Val. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Pour le portefeuille, c'ets ma curiosité, pas ma jalousie moi. J'aime bien regarder les portefeuilles, t'apprend un tas de petites choses

En general je le prend, je commence a regarder, on me dit non, je continue, si ca tourne en jeu, je continue, si ca saoule vraiment, je laisse

Sinon je suis jalouse, comme la plupart des femmes, mais pas a outrance non plus.
Hier au mc do, deux nanas qui faisaient une fixation sur lui, j'allais pas me lever pour leur coller deux claques, même si j'ai fais deux commentaires sur elles a Cyril...

Et puis la jalousie je trouve quelque part que c'est un manque de confiance.
Maintenant il y a un deuxieme point interessant, ce manque de confiance, il est en moi ou lui?

Exemple:
-Si je le vois discuter avec une nana plus belle que moi, qui semble etc etc... Je me dirais qu'elle aurait tout pour lui plaire et tout gnagna, ok, ca rejoint un peu le manque de confiance en lui mais c'est la facon dont s'est vécu, je sais qu'il m'aime et tout hein...

J'arrive pas a m'exprimer, je viens de me lever, j'ai la tete dans le... enfin ailleurs quoi....
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de gala
T'inquiète, moi aussi je suis jalouse comme un poux.
Un pou n'est pas jaloux, ça ne veut rien dire Gala.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea
On dérape un peu mais tant pis
(coin tu pourrais nou diviser le post stp pour en faire un sur la jalousie ? ca peut etre intéressant)

Melunnia, vois tu je suis une femme extremement jalouse. Thorgal peut en attester
Je suis aussi tres curieuse, et j'adore regarder dans les portefeuilles, comme ca pour voir, mais je demande avant.
Je lui ai demandé une fois si je pouvais, il a dit Non. Je ne demanderai plus jamais et jamais je n'irai regarder à son insu.

C'est vraiment un manque de confiance absolue.

Quant à avoir des numéros de filles, je ne vois pas le probleme.
J'ai moi meme sur mon telephone 95% de numéros de MECS. Et ?
Il m'en fait pas une scene pour autant.
Oui et c'est bien comme ça.

D'une manière générale chaque personne a besoin de son intimité, de son jardin secret.
Comme on est pas obligé de livrer toutes ses pensée à l'autre on a besoin d'un coin de son esprit pour y stoker tout plein de pensées personnelles, (ou inavouable ).

Au delà de la jalousie, de la curiosité, on en revient éternellement au problème du respect de l'autre. Notion qui a tendance a disparaitre de plus dans nos société à l'individualisme forcené et ou tout s'achète, se vend.
Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est de nouveau faire passer sa propre curiosité avant l'intimité de l'autre et donc le MOI JE qui bouscule l'autre, c'est à dire au final ne pas respecter l'autre et trouver cela normal de faire passer ses propres intérêts avant ceux de l'autre que l'on dit aimer et chérir.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Un pou n'est pas jaloux, ça ne veut rien dire Gala.
si si le poux est tres jaloux du morpion
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ~Thorgal Aegirsson~
D'une manière générale chaque personne a besoin de son intimité, de son jardin secret.
Comme on est pas obligé de livrer toutes ses pensée à l'autre on a besoin d'un coin de son esprit pour y stoker tout plein de pensées personnelles, (ou inavouable ).
[...]
Fouiller dans les affaires de l'autre, c'est de nouveau faire passer sa propre curiosité avant l'intimité de l'autre et donc le MOI JE qui bouscule l'autre, c'est à dire au final ne pas respecter l'autre et trouver cela normal de faire passer ses propres intérêts avant ceux de l'autre que l'on dit aimer et chérir.
(j'ai la flemme de faire 2 quotes séparés)

Pour la 1e partie :
Je suis 100% d'accord avec ça. Je ne dis pas tout à mon compagnon, tout comme lui ne me dit pas tout non plus. Il ne m'a, par exemple, jamais parlé de son passé sentimental. On a tous besoin de son jardin secret, ça veut pas forcément dire qu'on a des choses à cacher.

Pour la 2e partie :
D'accord aussi. C'est un manque de respect que de fouiller dans les affaires de l'autre. Aimereait-on que l'autre fouille dans nos affaires ? Je ne crois pas. Je ne supporte pas l'idée qu'on fouille dans mes affaires, donc je n'irais pas fouiller les affaires de mon jules.
Les rares fois où je le fais, c'est avec son accord, pour trouver un document qu'il a gardé ou de la monnaie... Rien à voir avec de la jalousie. D'ailleurs je ne suis pas jalouse. Je ne vois pas pourquoi je le serais, nous vivons ensemble et je lui fais confiance. Pour moi, la jalousie n'est pas une preuve d'amour, mais de manque de confiance soit en l'autre, soit en soi-même.
Quand je vois que mon compagnon se fait "mater" par des filles dans la rue, j'en rigole avec lui. Mais je n'ai pas de réaction de jalousie. J'en avais au début, mais j'ai vite compris l'importance de la confiance dans le couple.
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga

Quand je vois que mon compagnon se fait "mater" par des filles dans la rue, j'en rigole avec lui. Mais je n'ai pas de réaction de jalousie. J'en avais au début, mais j'ai vite compris l'importance de la confiance dans le couple.

Désolée mais on peut avoir confiance et être jalouse.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Certes, mais pas au point de faire des scènes ou de fouiller dans ses affaires, à la recherche d'une éventuelle preuve d'infidélité...
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Certes, mais pas au point de faire des scènes ou de fouiller dans ses affaires, à la recherche d'une éventuelle preuve d'infidélité...
Vi.

Tout est dans les proportions
pas d'excès
Fouiller partout comme tu dis, c'est plus de la jalousie, c'est être parano...
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, mais ce n'est pas une raison pour fouiller dans les affaires de l'autre.

Je suis jaloux mais pas parano.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Moi je suis pas jaloux, je fouille pas les affaires de ma copine, je suis pas parano

Vivez seuls, vivez heureux !
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
C'est surtout un bon moyen de voir si tu la trompes ou pas, gare à toi si jamais tu perds la capotte
effectivement, bien qu'a l'heure actuelle c'est plutot logique que la capotte ait disparut .... ... ca fait 8 ans, il etait temps qu'elle disparaisse *vient de la jeter ce matin ... *
Kaldur
Bagnard

Juste au passage pour dire à Noenga que j'aime bien son avatar Licorne .. ah ça me rappelle les avatars de Lil ... houlà ça rajeunit pas ça
Noenga
Alpha & Oméga

Merci, Kuldar
Lilandrea Vifargent
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kuldar
Juste au passage pour dire à Noenga que j'aime bien son avatar Licorne .. ah ça me rappelle les avatars de Lil ... houlà ça rajeunit pas ça
tu te rappeles de l'époque ou j'avais un avatar Licorne ?? Quelle mémoire !!!
Kaldur
Bagnard

Citation:
tu te rappeles de l'époque ou j'avais un avatar Licorne ?? Quelle mémoire !!!
Ma mémoire est ma malédiction

c'est pas une attaque, juste un constat de tout les jours sur ma mémoire
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > cadô pourris de la St Val.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite