JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 786 (sites) | 1384 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Les collections de l'Histoire RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meldon
Alpha & Oméga

Les collections de l'Histoire

Juste pour vous informer que le magazine l'Histoire a sorti un numéro spécial consacré à Hitler, au nazisme et aux allemands, ça coûte 6€50, c'est très bien fait et bien documenté.
J'ai appris pas mal de chose en particulier la désorganisation du pays (alors qu'on a tous l'idée inverse), la participation active de la werhmacht à la shoa (alors qu'on a tous cette idée d'une armée très désengagée du monde politique) mais aussi d'autres trucs pas inintéressant du tout (la vie d'Adolphe à Vienne avant 14-18, la faible quantité d'agent de la Gestapo,etc.)
Alpha & Oméga

Y a un certain "Ian Kershaw" qui a écrit des livres sur le sujet. Ca coute pas beaucoup plus cher, c'est facilement trouvable en bibliothèque, et c'est plus complet (j'aime beaucoup "L'histoire", mais ca manque souvent d'ampleur).
Je rebondis juste sur le sujet!
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

J'ai retrouve des vieux numeros d'Historia ou un petit bouquin avec un nom du genre sur Hitler et sur la Gestapo.
Très complet et interessant.
Meldon
Alpha & Oméga

Ce que j'aime beaucoup dans ce hors série c'est qu'à aucun moment il est dit "ceci est la vérité" mais "Machin a dit""on a retrouvé seulement tel document""Bidule était contre Truc mais Chose raconte dans cet ouvrage que Truc avait comploté avec Bidule".
Et à la fin de chaque chapitre il y a une page entière "Pour en savoir plus avec la liste des ouvrages de référence à compulser pour se faire une idée par soi même (l'inverse de Fox News quoi)
Au sujet de Ian Kershaw, c'est un historien britannique auteur de Hitler 1936-1945 qui est L'OUVRAGE DE REFERENCE, une bibliographie structuraliste. Une des meilleures bibliographie est le fruit de Joachim Fest un journaliste allemand (il y a une tirade très marrante sur le fait que les historiens ont eu le plus grand mal à traiter d'Hitler)
Alpha & Oméga

Moi je trouve que c'est facile de traiter Hitler: Sale barbare, Con de Nazi, Fascho de merde ... etc etc
Meldon
Alpha & Oméga

Hum, c'est un peu réducteur (on peut pas dire que ce soit faux ) mais c'est intéressant de savoir les pourquoi et les comments plutôt que laisser d'autre décider pour toi (genre Hitler est un monstre mais Staline, non...il a officiellement 20 millions de mort à son compteur...Et pourtant y a plein de boulevard qui porte son nom en France, marrant non?)
Alpha & Oméga

Au fait Balu,j'avais trouvé un ancien post à toi disant "je ne jouerai jamais du coté nazi",comme quoi il ne faut jamais dire jamais
Lehor
Alpha & Oméga

messer, on a tous un post où on dit qu'on ne jouera jamais chez l'axe
Meldon
Alpha & Oméga

Non moi, c'est l'inverse, j'ai plein de post où je dis que je jouerai bien axis...et pourtant j'ai du mal à le faire
Alpha & Oméga

Hehe c'est vrai, je m'en souviens tres bien Ca me genait a l'epoque d'aller jouer chez les nazis; broarf, j'ai fait la part des choses, c'est juste un jeu et des nazis y en a pas ds le jeu

Pis y a que les imbeciles qui changent pas d'avis
lh2Or@n [3dlm]
Roi

Citation:
Provient du message de Meldon
Non moi, c'est l'inverse, j'ai plein de post où je dis que je jouerai bien axis...et pourtant j'ai du mal à le faire
Oui... mais tu l'as fait je suis témoin
Messer
Alpha & Oméga

Euh j'ai oublié de dire que je joue avec le compte de Meldon aussi ca prete à confusion

@Lehor:j'ai jamais rien dit de tel moi
Meldon
Alpha & Oméga

Moi, c'est différent, je souffre de schizophrénie et quand je joue axis, ce n'est pas vraiment moi (Private joke)
Alpha & Oméga

ha vi sa explique tout vous prenez un compte pour deux
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

les boulevards Staline ça m'étonne un peu, peut etre y en avait mais maintenant ca doit pas courir les rues(hehe)
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Les collections de l'Histoire

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite