JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 865 (sites) | 1521 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Starwars les films ] Question existentielle qui m'empêche... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lafarge
A mon avis, il a été un peu influencé par un film de S-F ultra-célèbre... Si je vous dis "Ainsi parlait Zarathoustra" ou "le beau danube bleu", vous me répondez tous en choeur:
Strauss !!! (Richard et Johann)
Lien direct vers le message - Vieux
Tchoupy
Alpha & Oméga

et pkoi leia elle est pas brune aux yeux verts? hein pourquoi?
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Magus v 0.2
Luke qui affronte vader.
<fond sonore rap : [...]Laisse-moi zoom zoom zang Dans ta Benz Benz Benz[...]>
J'aurais plutôt vu : "Laisse pas traîner ton fils... si tu veux pas qu'il glisse..."

Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
J'aurais plutôt vu : "Laisse pas traîner ton fils... si tu veux pas qu'il glisse..."

MDR !!!! :bouffon:
Rukia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin

Mdrrrrrrrr j'en suis tombé de ma chaise
J'en ris encore

tellement véridique
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Trop fort !!!!
L@ng3
Roi

Citation:
Question existentielle qui m'empêche...
Wouaw ... vous vous posez des questions dès fois ... :bouffon:

Comme dit une certaine personne il faut être AWARE

En voici la preuve:
(c'est une video, si vous entendez juste le son mais que vous ne voyez pas les images, faite un clic droit sur le lien et 'enregistrer la cible sous' puis vous l'ouvrez avec windaube media player ou winamp si vous avez la version 3)

Aware !

Pis tient si t'as pas compris, voilà l'explication scientifique de ce qu'est être Aware !
(La c'est juste une écoute, pas d'image)

Aware l'explication scientifique !

Linky.
Wedgeant
Alpha & Oméga

moi tt se que g a dire c que depui l episode 1 j aime ecouter duel of the fast death ou encor le love them de l episode 2

ms sinon si lucas a choisi ct music c pour que sa cole avec c scene c tt il y a pas aller chercher plus loin
L@ng3
Roi

Citation:
ms sinon si lucas a choisi ct music c pour que sa cole avec c scene c tt il y a pas aller chercher plus loin
Bah vi y a pas à se poser autant de questions ...
Ca colle au film, on en prend plein les oreilles, c'est beau, c'est tout.

Citation:
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe."
Oscar wilde
Citation:
"La poésie est mémoire baignée de larmes.
La musique est mémoire de la mer."
Miguel Angel Asturias
Citation:
"À quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ?"
Emil Michel Cioran

Linky.
Actarus78
Alpha & Oméga

Re: [Starwars les films ] Question existentielle qui m'empêche...
Citation:
Provient du message de Emvé Anovel
Donc oui, je disais, pourquoi monsieur Lucas il a décidé de prendre que de la musique joué par un orchestre "classique comme musique d'ambiance ?
pour que son oeuvre ne se démode jamais,ce qui a assez bien marché,
vu que le thème fonctionne encore 20 ans aprés...

Une chance que la BO de 78 n'ait pas été joué par les Bee Gees,
quoique les années 70 sont revenues à la mode .
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Comme tout le monde je dirais que les musiques symphoniques sont les plus faciles à utiliser pour faire passer une émotion, et collent toutes parfaitement à l'action.

Y a qu'à voir le duel entre Luke et Vador dans le Retour du Jedi, la musique, en plus d'être divine, transmet toute la puissance et la rage qui emplie Luke.
La musique de l'Empereur est cynique, malfaisante... on sent que c'est lui le maître.

Et puis John Williams, c'etait le compositeur de l'epoque (Jaws, ET etc etc)
Alors vala quoi.
Lancy Lancyen
Bagnard

M'est avis que la musique "Duel of the Fates" est vachement inspirée de Karmina Burana (je sais super pas du tout comment ça s'écrit mais bon), enfin là musique d'un compositeur allemand (tu me diras, ils sont quasi tous allemands ces vieux compositeurs, mais bon on s'en tappe) qui est nottement utilisée comme thème principal du film "Excalibur" que j'ai adoré, en partie rien que pour cette musique !

Tout ça pour dire que si on compare les 2 les similitudes sont vraiment flagrantes !

PS : Foutez vous du rap, je m'en fous j'aime pas non plus, mais n'empêche que la chançon de IAM "Le côté obscure", perso, je la trouve terrible ! Des vrais fans de SW ces gars là ! Vive le côté obscur !
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Juste Leblanc
M'est avis que la musique "Duel of the Fates" est vachement inspirée de Karmina Burana (je sais super pas du tout comment ça s'écrit mais bon), enfin là musique d'un compositeur allemand (tu me diras, ils sont quasi tous allemands ces vieux compositeurs, mais bon on s'en tappe) qui est nottement utilisée comme thème principal du film "Excalibur" que j'ai adoré, en partie rien que pour cette musique !
Carmina Burana - O Fortuna

Thème d'Excalibur en effet.

C'est aussi mon avis, mais je suppose que c'est un des nombreux hommages/clin d'oeil de Star Wars d'après les goûts de Lucas (comme ceux pour Dune...il a vraiment bon goût Lucas)
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > [Starwars les films ] Question existentielle qui m'empêche...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite