Avec ma mage feu lvl 130, 300 endu, lorsque je mettais mes protecs en mode max int, et que je mettais ensuite la full HE, je ne montais pas a bcp plus de 250 de souvenir...mais avec les nouveaux items ca dois monter plus haut en 1.25b.
Sinon je te conseille les 300 endu, c'est dur a gérer niveau mana et niveau sort, personnellement j'ai du xp jusqu'au 91 avec BDF par exemple, en ayant eu les 300 endu ds les lvl 65-70 je crois. Et franchement, c'est un régal a jouer, c'est vraiment fun pour le coup, je m'amusais bcp, et c'est toujours marrant de voir 2 personnes te tapper dessus et mettre un temps fou pour te faire rougir ^^
J'avais 2k4 pv pur au lvl 131, et sans avoir mis un seul point seraph en puissance necro, je peut t'assurer que j'en tenais plus d'un (+ de 2k esquive boostée, car je n'avais pas béné ou autres sorts de guerisons couteux :P)
Le seul problème étant la mana...a u 130 je ne faisais pas de duel sans 3-4 pierres de mana, ce qui est relativement bcp pour un mage, et ce sans utiliser invi ou autre combinaisons,juste pour rajout esquive et vol d'ame (voir burst)
Mais en 1.25b la mana a l'air moins problématique, et surtout, si tu as la possibilité d'avoir pas mal de puissance necro et de monter dans les 160, je pense que le perso est très bon, malgré que l'on dise que les tank 300 endu necro ne font rien, je peut t'assurer que moi et Belanaer,qui lui n'était que dans les 120, faisions souffrir des guerriers bien plus hauts...
Lorsqu'on sait que pour monter lvl 140 en guerrier faut au moins autant d'heure que 155 en mage ( approximation très approximative, c'est juste pr dire que ca monte plus haut ac le meme nombre d'heure d'xp), je pense que ce perso serait pas mal non plus.
Ceci dit, un bon 180 endu tanké très tot comme l'a présenté Satchette est un excellent perso aussi.