JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 802 (sites) | 1344 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Parce que je suis un fana de l'optimisation... stats sur les dégâts moyens des armes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Ben les guerriers portent bien 14321532 objets augmentant leurs JS pour parer vos sorts. Chacun fait ce qu'il faut pour se proteger, celui qui ne le fait pas n'a par contre pas le droit de se plaindre
Le mage aussi que je sache
Par contre le mage n'a rien pour se proteger des guerriers bien equipé, rien du tout.

Car avec immunité sort de mort
immunité sort affectant l'esprit
une cape ou autre d'action libre
Et pourquoi pas le feat d'evasion superieure

Bah on se demande bien quel sort on pourrait trouver contre un guerrier.

Ah si, un sort d'energie negative, pas de chance, les objet protegeant de l'energie negative existe aussi

Non sur un mob ou tous les objets de base sont possible (arme +5 et compagnie), un mage ne vaut rien a haut lvl.

ps: le item que j'ai pu voir qui protege un peu des guerriers c'est une paire de botte qui immunise contre les renversement il m'a semblé voir dans la CO.
Sinon juste comme ca, il m'a semblé voir sur les forum officiel que la concentration etait bugué, ce qui est un peu ennuyeux qd meme
Lien direct vers le message - Vieux
Bresche
Alpha & Oméga

Si c'est là l'unique vision du mage et du guerrier que vous avez, c'est bien malheureux.
On a pas besoin d'un tas de bricoles pour faire du RP. Et si vous voulez friter, allez jouer a EQ ou DAOC ou autre.

Citation:
Bah on se demande bien quel sort on pourrait trouver contre un guerrier
Conjuration de monstres ca te dit qq chose ?

Un mage qui se retrouve dans une situation pareil ne merite que la mort de toute façon. Il est de son devoir d'intriguer, d'utiliser ses pouvoirs pour tromper l'adversaire et pas de claquer 20 sorts pour se blinder et tuer 1 type !
Quel gachi, la magie réduite a ça !

MUSAZAI
MD Valprofond
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Musazai
Si c'est là l'unique vision du mage et du guerrier que vous avez, c'est bien malheureux.
On a pas besoin d'un tas de bricoles pour faire du RP. Et si vous voulez friter, allez jouer a EQ ou DAOC ou autre.

Conjuration de monstres ca te dit qq chose ?

Un mage qui se retrouve dans une situation pareil ne merite que la mort de toute façon. Il est de son devoir d'intriguer, d'utiliser ses pouvoirs pour tromper l'adversaire et pas de claquer 20 sorts pour se blinder et tuer 1 type !
Quel gachi, la magie réduite a ça !

MUSAZAI
MD Valprofond
Conjuration de monstre est une plaisanterie, a part les contrat superieur mais c'est opposé un guerrier a un autre, et en general le pj est plus puissant qu'un pnj.
Ceci etant dit je m'attend a ce que un patch sorte pour reduire le temps des creatures convoqués, 24 c'est beaucoup trop, et l'avant dernier contrat (bon chien chien avec epee enflamé lvl 16 qui renverse) dure quand meme 1 h par lvl. Ca oui c'est beaucoup trop puissant. (cela dit comme tu le soulignes, c'est vraiment domage qu'en se blaindant contre un type, la victoire n'est pas assuré )

Sinon ma vision a moi du mage, c'est qu'un mage pris par defaut est un mage mort, un mage preparé est (ou devrait) etre quasi impossible a tuer. C'est ce qui rendait terriblement redoutable un mage hlvl a d&d2 ce coté ouille ouille ouille qu'est ce que je vais prendre.

Bien entendu, tout est relatif, je vois que tu viens du valprofond, le rp est promulgué la bas, et surement que les lvl ne montent pas a flot, c'est un bon contexte.

Cela dit, un mage a bas lvl ne vaut pas grand chose, durant sa jeune carriere, il est la pour ses capacités utiles (idenfication, divination, craft enchantement etc...) et non pas pour sa puissance. (missile magique ? )

Le debat ici portait sur NWN et l'equilibre mage/guerrier avec les possibilité que ca implique, on est bien d'accord que le rp n'a pas sa place dans ce debat, du point de vue qu'un bon module rp avec dm est forcement mieux geré.

Un exemple simple, un clerc est consideré comme l'une des classes les plus puissante de nwn (armure lourde, bon pv, sort puissant etc...). Mais dans le debat de ce post, autant le mage est limité par les sorts de son livre, autant le pretre ne l'est pas alors qu'en etant rp, il devrait se limiter au strict souhait de sa divinité

Tout est affaire de nuance

ps: en fait le vrai probleme est qu'ils manquent encore bcp de feat qui du coup destabilise le jeu de base, un mage devrait pouvoir se crafter des parchemins/baguette pour palier sa relative faiblesse en nombre de sort etc..
C'est un peu pour ca qu'on voit plus souvent des sorciers que des mages.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo
Par contre le mage n'a rien pour se proteger des guerriers bien equipé, rien du tout.
C'est cela oui... Un mage bien équipé et avec quelque sorts monte a 59 en AC.

Le guerrier monte son toucher à... +20 de base, +5 de l'item, +1 de la maitrise, +12 de la force = 38 au toucher.... 38+20 du dé = 58 merrrddeeee en dessous de l'AC du mage quand même!!! c'est con hein?

Oh pis le mage s'il est pas con, justement, il est aussi bourré de reduction de dommages standard et équipé a +30 en regen... Je me demande ce que peux faire le guerrier contre ca? "Ooohh, je fais une réussite critique, trop cool !!! Mais!!! Mais!!! A quelle vitesse sa vie remonte à lui?!? C'est pas du jeu!!! "

Enfin c'est bien joli tout ca, mais en attendant que les mages et les guerriers mettent tous leurs objets pour s'immuniser l'un a l'autre, là s'amene un roublard avec +10D6 en sneak, il se pointe dans le dos, attaque quand ils sont flat-footed , annulent tous leur dodge, leur colle 2 coups a 150 chaque et bye bye les messieurs.

---> Je le dis et je le répètes: AUCUN perso n'est invicible!

Tu peux quasiment t'imuniser à une sorte de classe, mais ils te faudra tellement d'objets que tu pourras pas le faire pour tous.

DE PLUS, TOUS les bons modules INTERDISENT formellement l'utilisation d'objets donnant des immunités!
Que ce soit immunité aux mind spells, a l'instant death, a la nécro ou bien immunité aux coups critiques, au reversement ou autre... ---> IN-TER-DIT (ou EXTREMENT limitées -genre uniquement autorisées sur les colliers, donc 1 immu max par perso- )

Si après z'etes trop betes pour jouer sur des modules ou les immus sont autorisées et courent les rues, faudra pas vous plaindre.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
C'est cela oui... Un mage bien équipé et avec quelque sorts monte a 59 en AC.

Le guerrier monte son toucher à... +20 de base, +5 de l'item, +1 de la maitrise, +12 de la force = 38 au toucher.... 38+20 du dé = 58 merrrddeeee en dessous de l'AC du mage quand même!!! c'est con hein?

Oh pis le mage s'il est pas con, justement, il est aussi bourré de reduction de dommages standard et équipé a +30 en regen... Je me demande ce que peux faire le guerrier contre ca? "Ooohh, je fais une réussite critique, trop cool !!! Mais!!! Mais!!! A quelle vitesse sa vie remonte à lui?!? C'est pas du jeu!!! "

Enfin c'est bien joli tout ca, mais en attendant que les mages et les guerriers mettent tous leurs objets pour s'immuniser l'un a l'autre, là s'amene un roublard avec +10D6 en sneak, il se pointe dans le dos, attaque quand ils sont flat-footed , annulent tous leur dodge, leur colle 2 coups a 150 chaque et bye bye les messieurs.

---> Je le dis et je le répètes: AUCUN perso n'est invicible!

Tu peux quasiment t'imuniser à une sorte de classe, mais ils te faudra tellement d'objets que tu pourras pas le faire pour tous.

DE PLUS, TOUS les bons modules INTERDISENT formellement l'utilisation d'objets donnant des immunités!
Que ce soit immunité aux mind spells, a l'instant death, a la nécro ou bien immunité aux coups critiques, au reversement ou autre... ---> IN-TER-DIT (ou EXTREMENT limitées -genre uniquement autorisées sur les colliers, donc 1 immu max par perso- )

Si après z'etes trop betes pour jouer sur des modules ou les immus sont autorisées et courent les rues, faudra pas vous plaindre.
lol tres juste, cela dit j'aimerai bien connaitre la combine pour avoir autant d'ac meme mon moine n'en a pas autant et c'est bien connu que le moine est celui de tous qui en a le plus avec la profusion d'objet magique pour lui dans l'OC (10 ca de base + 5 armure d'archimage + 4 armure de mage + 4 dex + 2 protection contre le mal + 5 bouclier d'ombre + 5 amulette armure naturelle = 35, ouinnn je suis loin du 59 )

Sinon pour le rogue, c'est bien plus vicieux que ca (j'en ai un), si tu es pris flatfooted, c'est une snake attaque pour chacune de tes attaques.

Soit 3(lvl 20)+1 (science du deux armes)+1 (botte d'haste) + 1 (deuxieme arme) = 6 * 10D6=60D6= 360 au premier round.

Et oui le roublard est bien un tueur de mage mais bon, faudrait qu'ils debuguent la furtivité pour ca (une fois rendu visible dans une zone, si on la quitte pas, meme en se recachant on reste transparant :/)
Vive les parchemins d'invisibilité (superieur si possible )
Vargr
Roi

C'est quoi cette histoire de faire des backstabb à chaque coups Oo ???
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Citation:
Un exemple simple, un clerc est consideré comme l'une des classes les plus puissante de nwn (armure lourde, bon pv, sort puissant etc...). Mais dans le debat de ce post, autant le mage est limité par les sorts de son livre, autant le pretre ne l'est pas alors qu'en etant rp, il devrait se limiter au strict souhait de sa divinité
Le prêtre ne dispose que d'un certain nombre de sorts par jours.
Il peut porter une armure lourde, d'accord mais limité dans les armes qu'il peut utiliser.

Un prêtre peut s'en sortir fasse à un guerrier mais à peu de chance face à un moine.

Face au guerrier, il a le temps d'invoquer une créature, de se lancer les protections (prières, bénédiction, puissance divine) et ses sorts de distance comme marteau des dieu, colonne de feu et autres avant force du taureau et d'aller au corps à corps.

Face au moine, c'est autre chose, le moine est très rapide, et sera au corps à corps avant d'avoir pu lancer le moindre sort : sa concentration sera brisée et il se prend une attaque d'opportunité.

Le prêtre est le plus utile dans un groupe, il est là pour booster les guerriers dans combats (prière, bénédiction, force du taureau,...), il lance ses protections (résistance aux énergies négative, protection contre la mort, résistance à la magie,...) et il attaque de loin avec ses sorts, comme le mage. Il est là aussi pour soigner les guerriers.

Un groupe avec des guerriers, un mage et un prêtre, c'est vachement costaud.

C'est dans ces combots de groupe que les classes prennent toutes les importances et se complètent.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
lol tres juste, cela dit j'aimerai bien connaitre la combine pour avoir autant d'ac meme mon moine n'en a pas autant et c'est bien connu que le moine est celui de tous qui en a le plus avec la profusion d'objet magique pour lui dans l'OC (10 ca de base + 5 armure d'archimage + 4 armure de mage + 4 dex + 2 protection contre le mal + 5 bouclier d'ombre + 5 amulette armure naturelle = 35, ouinnn je suis loin du 59 )
Ben t'es pas doué, parce que le mien, de moine, a 60 d'AC SANS AUCUN SORT

10 de base
+ 4 de bonus (class bonus) = 14
+ 12 de la dex = 26
+ 9 de la sagesse = 35
+ 5 de mon "kimono" (armor bonus) = 40
+ 5 de mes botes (dodge bonus) = 45
+ 5 de mon amulette (natural armor) = 50
+ 5 de ma cape (deflection bonus) = 55
+ 4 de l'effet de rapidité sur un de mes items = 59
+ 1 du feat dodge = 60

Si je l'avais fait halfing j'aurais été a 61... buffé par un magot je dois monter a 70 si ma mémoire est bonne... mais je vois pas l'utilité, a part pour faire que les dragons ne me touchent plus que sur un critique

Citation:
Sinon pour le rogue, c'est bien plus vicieux que ca (j'en ai un), si tu es pris flatfooted, c'est une snake attaque pour chacune de tes attaques.

Soit 3(lvl 20)+1 (science du deux armes)+1 (botte d'haste) + 1 (deuxieme arme) = 6 * 10D6=60D6= 360 au premier round.
Tu voulais dire sneak attack, non?

Sinon, sur tes 360, tu oublies encore les critiques des rapières avec keen, les bonus de force et les massive critical.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vargr
C'est quoi cette histoire de faire des backstabb à chaque coups Oo ???
ca n'existe plus le backstab. Maintenant c'est des sneak attack qu'il y a.

Chaque fois qu'un perso est en situation ou il perd son bonus d'esquive (pris par suprise, pris en tenaille, assomé, ecroulé par terre, paralysé etc...), le roublard peut placer un bonus de sneak attack a chaque coup.

Exemple simple : ta cible est occupé a combattre qqu'un, tu arrives, et chacune de tes attaques seront des attaques sournoises (tant qu'il se retournera pas sur toi).

Pour les tank qui pensent qu'il suffit de prendre 3 lvl de roublard ou 2 lvl de barbare pour s'en premunir, sachez que si le roublard qui vous attaque a 4 lvl ou plus de difference avec votre lvl en roublard/barbare, il passe quand meme ses sneak attack.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Ben t'es pas doué, parce que le mien, de moine, a 60 d'AC SANS AUCUN SORT

10 de base
+ 4 de bonus (class bonus) = 14
+ 12 de la dex = 26
+ 9 de la sagesse = 35
+ 5 de mon "kimono" (armor bonus) = 40
+ 5 de mes botes (dodge bonus) = 45
+ 5 de mon amulette (natural armor) = 50
+ 5 de ma cape (deflection bonus) = 55
+ 4 de l'effet de rapidité sur un de mes items = 59
+ 1 du feat dodge = 60

Si je l'avais fait halfing j'aurais été a 61... buffé par un magot je dois monter a 70 si ma mémoire est bonne... mais je vois pas l'utilité, a part pour faire que les dragons ne me touchent plus que sur un critique
ah bah vi effectivement mais bon, je suis toujours parti dans l'esprit ou un mage aura jamais d'ac pour se premunir contre un guerrier (qui passera forcement son renversement puis adieu mago) donc je prefere en general prendre des objets qui me serve (plus d'int, plus de sort etc... )
Sinon bah oui, tu as bien l'eloge des beau item de moine qui boost l'ac a tout va, l'equivalent chez les guerriers n'est pas forcement vrai
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Chtite question sur les mages, quand il se métamorphose, peut-il encore des sorts (je ne le pense pas)?, il garde son CA ou il acquiert le CA (et le PV) de la créature dans laquelle il se transforme?
Vargr
Roi

@cluedo: ok, merci de ta précision Pour le coups des sournoises à chaque fois, ça me permettra de mieux jouer mon roublard ^^

P.S: Backstab... rhâââ un de ces vieux reflexes de la seconde édition
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Voila le contenu du Polymorph.2da :

Code PHP:
Name
AppearanceType
RacialType
PortraitId
Portrait
CreatureWeapon1
CreatureWeapon2
CreatureWeapon3
HideItem
EQUIPPED
STR    CON    DEX    
NATURALACBONUS
HPBONUS
SoundSet 
(sans les valeurs, histiore de pas être trop long ^^)

Tu notera a droite la colonne NaturalACBonus.

Personnelement, je n'ai pas fais de test, mais j'espere que cela repondra a ta question ^^
JOL Chandler
Alpha & Oméga

merci
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya
Chtite question sur les mages, quand il se métamorphose, peut-il encore des sorts (je ne le pense pas)?, il garde son CA ou il acquiert le CA (et le PV) de la créature dans laquelle il se transforme?
Non plus de sort accessible, le menu de sort est remplacer par une simple etoile qui permet de redevenir humain.

Le mage metamorphosé prend les pv, la ca et les bonus de force correspondant a sa nouvelle force/dex/constit.
Par contre, il garde ses feats (ceux qu'il a acquis avec les lvl).
C'est un peu pour ca que les sort de polymorphie sont un peu limite utile.

Ah si gros bug avec les metamorphose. Si vous aviez des sorts en bonus grace a different objet (+int, amulette de pouvoir etc...). Sachez qu'une fois transformé, vous perdez forcement le bonus de vos objets (vous devenez la creature), et quand vous redevenez humain, vu que vous aviez perdu ces bonus de sort, ben vous vous retrouvez avec des cases vide :/ (les sorts bonus ayant disparu avec la perte de bonus).

Bref pas glop :/
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Parce que je suis un fana de l'optimisation... stats sur les dégâts moyens des armes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite