JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 552 (sites) | 1085 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sim City 4000 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Je l'ai pas essayé mais les Sim City ça commence à gaver quand même, y a très peu d'innovations maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Muska
Alpha & Oméga

J'ai vraiment adoré Sim City 2000 à l'époque, je n'ai pas accroché au 3000, alors le 4000...

C'est surtout la micro gestion qui m'a empêché de prendre goût au 3000 je crois, alors si vous dites qu'il y en a encore plus dans le 4000, je n'imagine pas.

J'ai peut-être eu ma dose en fait.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aden Voorhees
Je l'ai pas essayé mais les Sim City ça commence à gaver quand même, y a très peu d'innovations maintenant.
As-tu jouer au 4000? Je ne crois pas, car tu ne dirait pas ca. J'avoue qu'entre le 2000 et 3000, tres peu d'innovation, mais entre le 3000 et 4000, wow

Juste le concept de "regions", c'est genial.

Et tout a deja été dit pour le rammage je crois, inutile d'en rajouter de ma part
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi je trouve qu'il a l'air sympa

j'aimerais bien l'essayer

y a t il une démo dispo ?
Caepolla
Invité

Thumbs up
Bon, il était en démo à la FNAC, et après 15 minutes de tripatouillage, ben voilà quoi... C'est sûr que ce n'est que du Sim City, mais il y a un sacré chemin parcouru depuis le 1, et pas que graphiquement. Quant à la micro-gestion, ce n'est pas pénible, au contraire, ça rajoute quelques contraintes sans rendre le jeu impossible.

Et pour la ville qui rame, on a le temps de voir venir je pense. Après 2 heures cumulées de jeu, on a pas encore dépassé les 500 habitants. Donc si ce n'est injouable qu'à 20.000-50.000 c'est bon.
Swax
Alpha & Oméga

C'est un excellent jeu, amusez-vous bien.
Dralounet
Alpha & Oméga

en environ 8h de jeu j'avais déjà 25000 habitants et cela ne ramait pas plus qu'au début, enfin sur l'ordi à mon pote, car sur le mien dès que je fais un zoom je plante

ps jouez sans trop de détaille et cela marche beaucoup mieux

je n'y ai joué que sur des ordis portables config max P4 1,7, donc l'affichage n'est pas top à la base
Caepolla
Invité

Bon, ma ville va peut-être prendre 24.500 habitants dans les 6 prochaines heures, qui sait.
J'ai un gros gros doute quand même.
Dralounet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caepolla
Bon, ma ville va peut-être prendre 24.500 habitants dans les 6 prochaines heures, qui sait.
J'ai un gros gros doute quand même.
suffit de connaitre sur le bout des doigts les proportions industrie/commerce/habitation, de savoir comment les repartir pour ne pas avoir de problème de pollution, super chiant dans le 4 ^^ et plein de petit détail sympa et cela va tout seul

Draltahn qui a beaucoup joué à 2000 car s'était le seul jeu qu'il avait à l'époque
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Sim city 4000 : mon avis.

Voila ca doit faire 3 semaines que j'y joue un peu (enfait j'ai pas trop le temps) et ce que j'en pense : genial.
Ma config : XP1800+, geforce 4mx, 256 DDR, et franchement, ca rame un peu ouais, surtout si on met les details a fond. Mais des que je mets les details en moyen, aucun probleme.

Ensuite, il change vraiment pas mal des autres simcity (grand fan, j'y ai tous joué) ne serait ce que par le systeme de regions.

Par contre, quand j'entends qu'il est plsu difficile, etrangement je trouve que non. Tres rapidement j'ai eu des villes de 15/20/25000 habitants avec des benefices de 1000 a 2000 dollars chaque mois, et tous mes indicateurs au vert.
Par contre j'ai l'impression qu'il existe des "niveaux", certains passage de population qui deviennent dur, genre passer la barre des 5 000 a l'air d'etre un peu dur, passer 8 000, pis 10 000 etc... mais ce n'est peut etre que moi qui hallucine..

Mais je me demande comment dans une zone de taille normale (pas les plus grands carrés de la region, les moyens) je vois mal comment faire une ville de plus de 30 000 habitants.. Ou alors en en faisant qu'une zone habitable, et mettre les industries et les commerces dans des zones a coté, mais ca marche assez mal, les sims sont trop loin de leur boulot....

si quelqu'un a reussi qu'il me le dise... Enfin disons que jusqu'a 35 000 voire 40 je peux comprendre, au dela ca me depasse...

Graphiquement, il est magnifique, vraiment.

Bref, franchement, si tu aimes les simcity, fonce, c'est sans doute le meilleur (meme si sim city 1, de par la nostalgie qui en ressort, reste bien placé )
Acalon
Alpha & Oméga

Re: Sim City 4000
Citation:
[i]Petite question pour ceux qui l'ont essayé.

Alors vu le prix, j'hésite quand même. Des avis parmi ceux qui l'ont essayé ?

Pour l'avoir testé, il s'agit du meilleur des sim city La gestion de plusieurs terrains formant une région, et pouvant faire connecter des villes entre elles est époustouflante

Le jeu est très dur, mais le gameplay est simplifié. c mignon tout plein Par contre, impossible d'arriver à de bo grattes ciels (je dois être nul ). Sur un AthlonXP2200 512ram Ge4ti4200 ca rame un peu quand la ville est grande
Caepolla
Invité

Cool
Petite question : il y a quelque chose à faire pour que les trains apparaissent ? J'ai placé une voie ferrée, une gare de voyageur là où j'ai le plus d'habitants (bon, j'en ai que 2000 encore), une autre dans ma zone industrielle : mais je n'ai ni train ni voyageurs. Les bus fonctionnent eux par contre.
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

ils comptent mettre en place une démo ?

j'aimerais bien l'essayer

car j'ai seulement joué à Sim City sur SuperNes mais j'aimais bien
Swax
Alpha & Oméga

Caepolla, le train est surtout utilisé pour relier 2 villes.
Tu prendrais le train toi pour faire 4-5 km ?
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Petite question : il y a quelque chose à faire pour que les trains apparaissent ? J'ai placé une voie ferrée, une gare de voyageur là où j'ai le plus d'habitants (bon, j'en ai que 2000 encore), une autre dans ma zone industrielle : mais je n'ai ni train ni voyageurs. Les bus fonctionnent eux par contre.
Euh il me semble bien pourtant que l'on voit les trains...
Personnellement je ne mets jamais de gares, surtout dans des villes de moins de 20 000 habitants (et meme au dela j'en mets jamais) pour les transports de voyageurs, ca m'a toujours semblé couteux et inutile, les routes et bus suffisent (et meme souvent les bus, c'est de trop) a moins vraiment d'avoir prit les plus grande map et d'avoir une zone residentielle d'un coté et l'industrie tout de l'autre...
Verifie 2 choses : que tes details soient au moins au moyen, voire au max, et surtout en cliquant avec le pt d'interrogation sur les gares tu devrais voir le nombre de trains qui sont en circulation, ou le nb de voyageurs, je sais plus. Si le chiffre est trop faible, voire nul, c'est sans doute pour ca que tu vois aucun train.
De plus, autant pr les bus les sims peuvent marcher bcp pr aller aux stations, autant pr metro et trains il me semble qu'ils sont beaucoup plus exigeants et qu'il faut des arrets peu eloignés.
Mais de toutes facons, avec 2000 habitants, tu ne va pas toucher grand monde avec des gares.
Par contre le train sert bien pour le transport de marchandises, et normalement la meme si tu n'as pour l'instant qu'une petite zone d'industrie, en tracant des rails qui vont jusqu'au bord de la map et en creant des connections, tu devrais voir des trains de marchandises s'animer, je pense.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sim City 4000

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite