JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sim City 4000 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Caepolla
Invité

Question

Sim City 4000

Petite question pour ceux qui l'ont essayé.

Je viens de lire le test de Gamespy. Et c'est assez mitigé. En gros : très beau, mais ça reste du Sim City, ça rame pas mal quand on défile, et surtout on fait plus de micro-gestion (le jeu semble bien plus difficile que ses prédécesseurs pour la gestion de ses revenus et des dépenses) que de construction. Mais d'un autre côté, j'adore la série (surtout le 1 en fait).

Alors vu le prix, j'hésite quand même. Des avis parmi ceux qui l'ont essayé ?

--------------

Pour ceux qui ne connaissent pas :
- http://simcity.ea.com/ (le site officiel. On peut même jouer à Sim City 1, gratuitement, dans la page web).
- http://www.gamespy.com/games/4534.shtml (le test de Gamespy que je mentionnais)
Lien direct vers le message - Vieux
Arkan
Alpha & Oméga

je dois dire que certains aimeront beaucoup et d'autres beaucoup moins..... si tu aime la micro-gestion tu vas aimer beaucoup... sinon tu vas moins aimer...
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Je l'ai depuis quelques semaines déjà.

C'est que comparé aux anciens, c'est nettement plus difficile à réussir à ne pas être difficitaire au début. J'ai recommencé au moins 5 fois une ville, j'étais à chaque fois dans le rouge.

Coté graphisme c'est très beau, surtout les gros plan, où l'on voit chaque voiture, chaque sim, très bien fait. Mais en contre-partit ça rame énormément. J'ai athlon 1800 et Gforce 4, et lorsque la ville devient grande, le défilement devient problématique, c'est saccadé.

Sinon, il y a le mode dieu qui est très bien fait pour parfaire son terrain favori. Lorsque que l'on bâti une ville, il est possible d'en faire une multitude à coté, ce qui laisse espérer une grande durée de vie. Par internet il y aura sûrement des expansions, genre de grands terrains à échanger, étant donné que l'on a déjà Londres, New-York, Berlin, etc .. de base.

Un jeu réservé aux fans.
Caepolla
Invité

Arkan, es-tu normand ?

Vlad Drakov : à quelques Mhz près, j'ai la même configuration que toi (et 500 Mo de RAM). Ca rame vraiment sec tout le temps ? Ou seulement à une certaine taille de la ville et à un certain niveau de zoom ? Ca reste quand même bien jouable ou c'est si pénible que ça donne envie d'arrêter ?
Llewellen
Alpha & Oméga

De très gros bugs mémoire pour le moment, qui rendent le jeu injouable sur n'importe quelle machine dès que la population est trop importante.
Arkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caepolla
Arkan, es-tu normand ?

Vlad Drakov : à quelques Mhz près, j'ai la même configuration que toi (et 500 Mo de RAM). Ca rame vraiment sec tout le temps ? Ou seulement à une certaine taille de la ville et à un certain niveau de zoom ? Ca reste quand même bien jouable ou c'est si pénible que ça donne envie d'arrêter ?

c'est ki normand ?
Youpi
Alpha & Oméga

voila ma config : 1,8 Ghz Athlon 512 DDR, GeForce 4

Résultat, ca saccade dès le début. Ceci dit, c'est très supportable, ca gène juste ton zoom/dézoom. Lorsque ta ville grandit, ca commence a saccader lors d'un déplacement latéral. Ceci dit c'est encore très jouable.

Pour l'instant j'ai une ville de 15000 habitants et c'est encore très supportable.

Le niveau de difficulté du soft est bien foutu, tu dois t'adapter mais pour l'instant je trouve ca encore trop facile. Je pense que les problèmes arrivent lorsque ta région devient vraiment grosse.

Pour l'instant ma région est peuplée d'a peine 25 000 personnes.

Ce qui est sympa : le concept d'interaction entre tes villes. L'instruction, les stades de foot etc... les maisons de riches ou les immeubles, l'intervention des pompiers devant un incendie, les problèmes de pollution etc...

Le traffic routier qu'il faut vraiment gérer. Bref je dirais que c'est beaucoup plus réaliste et interactif que les précédents opus. C'est joli et interessant.

Si tu aimes les jeux des gestions où faut pas se prendre trop la tête, c'est bien sympa

PS : pour la ramouille, il parait que ca devient limite au dela de 3 villes a 25/30000 habitants.

Ce qui te laisse de la marge quand meme parce qu'avoir une ville de 20000 habitants, ca demande déjà pas mal de temps
Labour d'humus
Bagnard

Pour ma part j'ai compris, c'est un jeu auquel il faut jouer dans 2 ou 3 ans
Spleen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkan
c'est ki normand ?
...

Mav, Normand.
Swax
Alpha & Oméga

J'ai le jeu, et il rame énormément au delà de 50 000 habitants. C'est dingue !
Pourtant ma configuration est récente, je m'attendais pas à ça.

En gros, c'est un très bon jeu, mais si tu veux avoir un jeu fluide, c'est la galère. Dommage...
Arkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swax
J'ai le jeu, et il rame énormément au delà de 50 000 habitants. C'est dingue !
Pourtant ma configuration est récente, je m'attendais pas à ça.

En gros, c'est un très bon jeu, mais si tu veut avoir un jeu fluide, c'est la galère. Dommage...
je ne peux pas m'en empêcher
tu veut ? non... tu veux

Désolé Mr. le correcteur

sinon c'est vrai ce qu'il raconte et c'est dommage.. on peut penser à une patch qui va résoudre le problème ou il faudra attendre que les PCs soient moins dispendieux
Swax
Alpha & Oméga

pardeon pour lé fote.
Caepolla
Invité

Cool
Justement, j'ai vu sur le site officiel qu'il existait un patch disponible (par une commande de mise à jour prévue dans le jeu) censé en partie régler ces problèmes de mémoire. Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?

Merci de vos réponses sinon.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Citation:
Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?
Sans ce patch pour ma part, je rame aussi vers les 50000 pingouins.

Sinon Sim City reste Sim City on aime ou on aime pas moi j'aime bien ce nouveau volet
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Justement, j'ai vu sur le site officiel qu'il existait un patch disponible (par une commande de mise à jour prévue dans le jeu) censé en partie régler ces problèmes de mémoire. Pour ceux qui rament à plus de 20.000 habitants, c'est avec ou sans ce patch ?
Avec le patch ça rame encore.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Sim City 4000

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite