JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 614 (sites) | 1171 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

"- J'en serais aussi !" S'exclama Sharlyn.

"- Il ne sera pas dit que Sharlyn Galls se sera dérobé devant un petit voyage sous terre !".

Puis il commença à nettoyer sa gamelle tranquillement ; pourtant, quelque chose clochait. Un sombre pressentiment s'était emparé de lui, mais il n'aurait su en déceler la cause...
Lien direct vers le message - Vieux
Clyde
Alpha & Oméga

Naphylis , Quistis , quand comptez vous lever le camp ?
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Naphylis : Peut-être après une bonne nuit de sommeil répondit-il avec un large sourire. Mais nous n'avons pas finit nos cours... la lyre, vous vous souvenez ?

* Quistis regardait Sharlyn qui lui paraissait inquiet et entendit son ami d'une oreille distraite. *

Quistis : Ah, vous êtes barde vous aussi ? Son visage c'était éclairé et elle fixait Sigellus d'un oeil neuf. Elle adorait les ménestrels et leurs chants... il n'y avait rien de mieux que la fête pour oublier toutes les souffrances du monde !
Acidamere
Alpha & Oméga

Sharlyn releva également la tête en entendant le mot "lyre". Il ne connaissait guère la musique, mais elle apaisait souvent ses angoisses. Et en cet instant précis, une certitude s'était emparée de son esprit.

"- Cet anneau va nous apporter plus de malheur qu'il n'est possible d'en supporter..."

Il avait à peine murmuré dans sa barbe, mais avait l'impression que toute la forêt environnante l'avait entendu. Il avait hâte d'entendre le barde jouer pour détendre l'atmosphère...
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

* Naphylis avait du mal à comprendre l'empressement de Sigellus et préféra l'ignorer... La route allait être longue le lendemain, aussi prit-il sa lyre pour réchauffer les coeurs... *

Naphylis : Sigellus observez bien mes gestes pendant que je chante... Alors ses doigts coururent sur les fils de la lyre et sa voix enchanta les oreilles !

[hrp] Je peux faire un effort pour faire quelques vers mais mon talents est sans comparaison avec le votre Frohnir ou celui de Tiana... [/hrp]
Acidamere
Alpha & Oméga

[HRP] talent ? lolll... m'enfin, malgré l'heure matinale je vais essayer d'écrire un truc... [/HRP]

En voyant Naphilys empoigner sa lyre, Sharlyn oublia ses tracas et s’adressa directement au barde :

« - Connaissez-vous le dernier geste de la chute de la Seldarine ? »

Naphilys hocha la tête et commença à gratter son instrument. Une douce mélopée s’en dégagea, inondant le sous-bois de quiétude et de sérénité :

Alors qu’ils patientent, en vue d’une aube lointaine,
Les guerriers entonnent une complainte hésitante,
Destinée à calmer l’angoisse terrifiante,
D’une bataille sanguinaire à l’issue incertaine.

L’ennemi sous les remparts s’est agglutiné,
Scandant l’hymne à la gloire de leur horde sauvage,
Avide de sang, de viole, de meurtre, de carnage,
Préparant l’assaut, violent et déterminé.

Alors que pointe l’aube et que la nuit s’efface,
Les cors sonnent et les armes s’entrechoquent de nouveau,
Que meurent des hommes et que se lèvent des héros,
Le soleil pleure et à la pluie cède sa place.

Et lorsque tous virent le crépuscule rougeoyant
S’abreuver à même la fontaine de leurs vies,
Tous les nobles guerriers encore à l’agonie,
Se relevèrent pour se battre et verser leur sang.

Et quand enfin tous les ennemis furent vaincus,
Que la place fut sauvée de leurs griffes avides,
Un espoir émergea et leur servit de guide,
Dans leurs cœurs libérés, la peur n’était plus.

Mais alors que le barde allait entonner le dernier couplet, un craquement se fit entendre à quelques mètres d’eux. Sharlyn tourna la tête dans la direction du bruit et aperçut une ombre détaler et s’enfoncer dans la nuit.

« - Il semblerai que nous soyons suivi… Je prendrais le premier tour de garde si personne n’y voit d’inconvénient. »
Clyde
Alpha & Oméga

Sigellus , apres avoir observé Naphylis jouer , s'essaya , les notes étaient maladroites mais il en resultait un certain charme de cette maladresse . Sigellus sourit , il appreciait le fait de pouvoir jouer de la musique n'importe ou , en plus d'etre distrayant c'etait apaisant .Sigellus aussi vit l'ombre , il n'eut pas le temps de definir ce que c'était mais il semblait avoir reconnu un humanoïde , mais a cette heure avancé , ses yeux pouvaient lui avoir fait défauts .Bien , prenez le premier tour , je prendrai le second si personne n'y voit d'inconvénient .
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Je m'occuperais du dernier quart, répondit Naphylis nonchalamment.
Quistis sortit sa couverture de son barda et s'installa non loin de la tente du barde.
- Alors bonne nuit messieurs, fit-elle toujours souriante. Elle appréciait les chants de son ami et ce soir il s'était particulièrement surpassé. Les notes maladroites de Sigellus étaient passées inaperçues !
Acidamere
Alpha & Oméga

Le feu brûlait faiblement et Sharlyn jeta une nouvelle bûche afin de le ranimer, provoquant ainsi une gerbe d’étincelle qui disparut dans la nuit, puis il se rassit et recommença à tirer sur sa pipe, s’amusant à lancer de petits ronds de fumé vers la canopée invisible.

La nuit était calme et ses compagnons avaient l’air de dormir. Il ne doutait pas un seul instant qu’ils soient en réalité aux aguets, les elfes ne dormant jamais réellement. Curieusement, cela le rassurait.

Une heure passa.

Puis une deuxième

Alors que sa tête commençait à dodeliner, il aperçut de nouveau l’ombre ! elle avait contournée le campement et s’approchait subrepticement de Quistis. Sharlyn dégagea son épée à deux mains de son étui de cuir et, lentement, se prépara à bondir.

Etrangement, la silhouette du voleur lui était familière.

« - Prosper ? »

L’ombre tourna la tête, regarda dans sa direction et de nouveau pris ses jambes à son cou. Sharlyn sauta sur ses pieds et s’élança à la poursuite de celui qui avait été son ami.

« - PROSPER ! »
Clyde
Alpha & Oméga

Sigellus n'avait pas pris la peine de se lever quand Sharlyn s'était mis a crier , mais il fût surpris de ne pas le voir quand il se leva pour faire son tour de surveillance , il n'aimait pas cette atmosphere , l'air était frais et de la buée sortait quand il respirait , il se dit que Sharlyn avait du soulager un besoin pressant , puis Sharlyn repparut :
Vous vous êtes fait attendre .Mais ou étiez vous ? Vous auriez du nous prévenir que vous partiez , enfin allez dormir, noux reparlerons de ca plus tard .
Sigellus glissa une buche dans le foyer et pris plaisir a écouter ses crépitements , puis il sortit ses rapieres , de simples rapieres ,mais de belles armes de belles factures , sans aucune magie , il avait laisser ses armes a Lunaria , il n'aimait pas faire confiance aux armes magiques bien qu'il en acquises de puissantes au cours de ses pérégrinations . Puis il s'étira et ses yeux d'elfes chercherent ce qui avait pu inquiéter Sharlyn , mais rien ne paraissait se mouvoir dans l'obscurité glaciale .
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Quistis était comme dans un rêve... elle entendit le cri de Sharlyn et s'agita sur sa couche, persuadée qu'il faisait partit intégrante de ses songes... De même pour Naphylis qui, sous l'influence du terrible pouvoir de l'anneau, était prit de tremblements et de sueurs...
L'influance maléfique de l'objet s'étendait jusque dans les rêves, terrible manipulateur !
Acidamere
Alpha & Oméga

Sharlyn ne pu fermer l'oeil. Il n'avait pas réussit à rattraper l'ombre qu'il avait pris pour Prosper (Mais il aurait bien aimé... ) et se demandait quand le voleur referait son apparition.

Au petit matin, courbaturé de partout, l'ancien paysan se leva, s'étira et parti chercher un peu d'eau fraîche au ruisseau tout proche. A son retour il demanda à quistis si elle avait bien le coffret de plomb et lui raconta sa courte mésaventure de la nuit.

"- Je crois bien qu'il s'agissait de Prosper, mais je ne pourrais le jurer... dommage que je n'ai pu le rattraper dans la nuit... Avez-vous bien dormi ?"
Clyde
Alpha & Oméga

J'ai ma foie bien dormi , bien, je vais aller a la riviere , laver mes habits et ... Le reste
Sigellus part de son coté , au bout de dix minutes un cri retentit de l'endroit d'ou il est venu , vous le voyez etendu, a demi nue . Apres qu'il ai repris ses esprits :

Une violente douleur m'a pris a la tête lorsque j'ai enlevé mon talisman de protection de la magie . Mais peut etre cela n'a rien a voir avec le talisman .
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Naphylis rejoignit Sigellus et le vit à genoux, une main sur la poitrine... Quand Quistis arriva à son tour, rougissant jusqu'à la racine des cheveux à la vue de l'elfe à mi-nu, le barde regarda le coffret qu'elle tenait dans sa main sans trop savoir ce qu'il éprouvait ! De l'envie ? De la haine ? De la pitié ?
Plutôt un mélange de tout çà...
- Je ne sais toujours pas ce que tu as dans cette boîte mais je ne veut pas le savoir ! Que Milil me vienne en aide si je viens à ouvrir ce coffret !
Quistis fixa son compagnon et compris qu'à lui aussi il avait suggéré des rêves. Cet anneau avait une puissance effrayante même sans être à l'origine du mal de Sigellus.
- Peut-être devrions-nous mieux nous mettre en route rapidement ?
- Tu as raison Quistis... Sigellus occupez-vous de votre bain, nous allons préparer notre départ !
Acidamere
Alpha & Oméga

Sharlyn aida à lever le camp rapidement et porta même un temps le paquetage de Sigellus. Pendant un long moment, ses regards se portèrent plus souvent vers l'arrière que vers l'avant. La crainte que se soit Prosper qui les suivait restait vivace.

"- Où se trouve l'entrée pour le royaume d'Ombre-Terre ?"

Demanda-t-il au bout d'un long moment.
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > L'anneau de voeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite