JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 713 (sites) | 1380 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

Sharlyn fit de gros yeux rond en entendant cette histoire de magie et siffla son étonnement.

"- Ma foi, je ne goûte guère la magie, mais cela devait être beau à voir... et effrayant aussi."

Puis, méditant sur la puissance de l'Art il se plongea dans la contemplation du paysage qui défilait.
Lien direct vers le message - Vieux
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

* L'Art ! Capable de tant de merveilles, et de souffrances. Elle pensa à l'anneau et se dit qu'il n'y avait que des hommes comme Malgéric pour créer de tel objets !
Son regard perdu dans le vague, elle laissa sa monture suivre la route. Elle pensait à Naphylis, elle espérait que les Menestrels pourrait l'aider. Avec les derniers évènements, il n'était pas bon d'être Menestrel et les activités du barde avaient diminué, les contacts entre membres se faisant plus rare. Pourvu que son ami puisse se renseigner sur cet anneau... *

Quistis : Sharlyn ? Que pensez-vous des Menestrels ? demanda-t-elle à brûle pour poing !
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Les ménestrels ? ma foi, je n’est jamais eu affaire à eux. Sauf à les entendre chanter et conter des histoires dans les tavernes bien sur… » Et il parti d’un grand éclat de rire, faisant s’envoler les oiseaux d’un bosquet en une magnifique gerbe multicolore et musicale.

« - On dit qu’ils font beaucoup de politique et qu’ils se mêlent souvent des affaires des autres… mais ça ne me regarde pas, je ne suis qu’un humble paysan vous savez… »

Quelques secondes s’écoulèrent.

« - Vous en connaissez ? »
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Quistis : Disons que j'ai déjà eut affaire à eux. Et quand on a besoin d'information je n'ai pas trouvé meilleur réseau pour l'instant.
Mais peut-être connaissez-vous un proche de Vandergaast disposé à nous introduire à lui. Ce mage en connait sûrement beaucoup sur la magie de cet anneau...
Au moins, avec les Menestrels, je suis sûre qu'ils seront de mon avis sur le danger que représente cette magie !
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Ce vieux Vangy ? »

Sharlyn regarda Quistis avec un large sourire qui allait d’une oreille à l’autre.

« - Mademoiselle, vous avez devant vous une connaissance personnelle de Vangerdahast. J’ai fini ma carrière comme gardien de sa porte d’entrée… bien qu’en y réfléchissant il ne l’empruntait pas souvent. Mais lui et moi avons eu de longues conversations pendant les soirées d’hiver. Je n’ai jamais réussi à le battre aux échecs, mais avant ma retraite nous étions devenus de proches amis. »

Le vieux soldat songea avec émotion aux moments de solitude du mage royal, seul contre tous. A cette époque il avait permis au grand homme de s’épancher un peu. Il était sans doute plus fier de ça que de son action d’éclat à Arabel…

« - J’ai sa confiance. Il nous aidera si besoin est. Mais il me semble que le Cormyr est derrière nous, Eauprofonde n’est pas le meilleur chemin pour y aller… »
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Quistis : J'avoue ne pas être familière avec les environs. J'ai passé ma jeunesse en Amn et ces dernières années bien plus au Sud ! Mais nous sommes si prêt de mon ami. Rattrapons-le et dirigeons-nous ensuite vers le Cormyr.
Pouvons-nous vraiment faire confiance en cet homme à votre avis ? Je le connais de réputation et j'avoue être inquiète de ce qu'il pourrais faire de cet anneau... Je m'en remet à vous, l'anneau n'ayant semble-t-il aucune influence sur vous !
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Aucune influence ? Je ne dirais pas cela. Les quelques secondes pendant lesquels cet anneau s’est simplement tenu dans le creux de ma main ont été fabuleuses. Je ne suis pas devenu fermier par amour de la terre, je le suis devenu parce que je me sentait trop vieux pour l’aventure c’est tout. Pourquoi croyez-vous que je vous ai suivi si facilement ? »

L’ancien soldat au visage creusé de profondes rides s’était arrêté. Bien charpenté, de longs cheveux noir bouclés et parsemés de fils gris, des muscles rendus saillants par les travaux des champs, il avait malgré son âge fière allure.

Il reprit :

« - Je suis venu avec vous parce que l’anneau m’a montré ce dont je pourrais encore être capable avec une épée à la main. Je me suis vu terrassant un dragon et, couvert de gloire et d’or être porté en triomphe devant une foule en délire. Je suis venu pour vivre tout cela, mais sans l’aide de l’anneau. Je suis venu pour enfin réaliser mon rêve. »

Il réfléchit un instant.

« - Cet anneau de vœux est pervers et dangereux. Il faut le détruire. Mais grâce à lui, je me suis enfin trouvé. »
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Quistis : Vous avez éludé ma question. Ce mage sera-t-il assez sage pour voir la nécessité de sa destruction ? Et surtout résistera-t-il à ses attraits ?
Si vous êtes d'accord forçons nos montures, mon ami est proche je le sens. Il saura nous dire le meilleur chemin à prendre pour le Cormyr. Et peut-être la personne qui l'accompagne et lui-même nous aiderons dans notre quête... Le tavernier m'a parlé d'un certain Sigellus, vous le connaissez ?
Acidamere
Alpha & Oméga

"- Ne serais-ce pas ce fanfaron qui se prétend meilleur bretteur de Féérune ?"

Le gaillard ricana un instant

"- Quoi qu'il en soit, je n'aimerais pas me frotter à lui... et pour répondre à votre question, je l'ignore. Un mage est forcément attiré par la magie, Vangy est un mage aux grands pouvoirs, et cet anneau possède un immense pouvoir, alors je ne sais si sa sagesse sera supérieure à la tentation..."
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Quistis : Je connais bien une personne qui pourrais nous aider dans cette tâche, mais je ne sais pas si vous êtes prêt à vous lancer dans l'aventure ?
Son pouvoir est grand, bien plus grand que le premier mage du Cormyr. Il nous sauvé, mes compagnons et moi, lors du combat qui nous a opposé à Malgéric l'archimage, à son maître, la liche nommée Soleil Noir et à une dracoliche . Je vous conterais ce combat si vous le voulez.
Il s'agit du mage royal des Goutte de Lune. Mais il est retourné à la citée elfique avec Ähury. Je crains que si nous devions aller le voir il nous faille parcourir Ombre Terre !
Si nous prenons cette décision, qui me semble la plus sûre d'aboutir, il nous faudra l'aide de Naphylis et Sigellus...
Acidamere
Alpha & Oméga

"- Alors hâtons-nous chère Quistis, il me tarde de rencontrer vos amis !"

Sharlin Galls se mit alors en devoir d'allonger ses foulées tout en surveillant la jeune demi-elfe pour vérifier quelle pouvait tenir l'allure, mais à son grand étonnement, elle semblait aussi à l'aise que lui lorsque la marche se faisait plus rapide.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

[hrp] Pouvons-nous compter sur toi Sigellus pour cette aventure ? Ou dois-je éviter la rencontre ? Cette aventure se passerait après la chasse au mercenaire [/hrp]
Clyde
Alpha & Oméga

[hrp]Apres lecture de ce sujet , je pense que cette aventure peut etre intéressante a mener , vous pouvez compter sur moi [/hrp]
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

* Quistis et Sharlyn étaient à bout de force quand le soleil disparu à l'Ouest. La prêtresse commençait à douter que son ami n'ai jamais prit cette route. *

Quistis : Marchons encore un peu, j'ai confiance en mon instinct, il ne m'a jamais trompé. Elle pria pour avoir raison.
Acidamere
Alpha & Oméga

La nuit était maintenant tombée et seul un petit croissant de lune éclairait le chemin. Chaque buisson, chaque arbre représentait maintenant une menace potentielle. Les formes biscornues de la nature et les sons étouffés par la nuit contribuaient à rendre l’ambiance toujours plus inquiétante.

Alors que Sharlyn allait suggérer une halte pour reposer un peu ses vieux os, une lueur providentielle éclaira les sous-bois à moins d’une lieue sur leur gauche.

« - Quistis, il semblerait que quelqu’un ait allumé un feu dans les bois, peut-être sont-ce vos amis ? Si nous allions y jeter un coup d’œil ? »
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > L'anneau de voeux

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite