[Broc] [Background] Histoire de la guilde des Anciens

Répondre
Partager Rechercher
Assit au coin d'une flambée un vieil homme contemple les braises rougeoyantes. Une pipe en ébène coincée entre ses dents émet de douces volutes de fumée.
Comme tous les Hiberniens d'un certain âge, ses traits sont tirés et sa peau façonnée par le temps. En face de lui se tient une vie naissante, son petit-fils.
-" Dis-moi grand-père raconte moi encore l'histoire des anciens"
-" Qui?" Demande le sage amusé.
-" Mais si, les Anciens, une de nos plus belles guildes, pourfendeur du royaume d'Albion et cauchemar de celui de Midgard."
-"Ah, eux! Et bien pour l'énième fois je vais te la compter."
A ces mots, les yeux du jeune Hibernien se mirent à briller. Il allait pouvoir encore se délecter des douces paroles de son ancêtre.

-"Et bien mon petit, lors de la création de notre belle planète les trois royaumes étaient réunis et ne formait qu'un, la Pangée. Les différentes races y vivaient heureuses et en harmonies. Mais au fur et à mesure du temps, les identités personnelles refirent surfaces et les conflits grandirent.
Dès lors, Gaïa, l'esprit de notre planète décida dans l'intérêt de tous de séparer chacun par des frontières physiques. Ce fût le début de ce qu'on appela "Le Grand Choc". En moins d'un cycle lunaire la Pangée se disloqua avec fracas et de là naquirent les trois royaumes.
Midgard, royaume de froid et de désolation ou vivent les terribles trolls, nains et autres.
Albion qui acceuillent des êtres se cachant derrière des armures de fer.
Et finalement Hibernia où Gaïa insuffla l'essence de la nature, de la vie et de l'harmonie.
Mais lors du Grand Choc, une partie de Gaïa s'échappa pour partir se cacher dans les provinces Hiberniennes. Elle y resta longtemps attendant de se fondre dans un être, l'élu.

Il y a quelques temps, Ewoldar fût enfanté. Il grandit dans une famille aimante et adorait se promener dans les steppes et forêts avoisinantes passant de longues heures à contempler la nature. Son désir de devenir druide afin d’aider son prochain se fit de plus en plus grand. Les années passèrent et toujours il arpentait les magnifiques contrées de son Hibernia natale en quête de plus grandes connaissances afin de pouvoir peux être exaucer son désir. Un jour, alors qu'il se promenait dans les bois à la recherche d'aventure, il fût interpellé par une douce voix "Viens, approche-toi" lui disait-elle. D'abord surpris, il chercha la source de ce curieux appel. C'est alors qu'il vit un énorme loup pris au piège dans des mâchoires d'acier certainement forgé par la mauvaise main d'un Albionnais ou d'un habitant de Midgard.
Beaucoup en aurait profité pour achever la pauvre bête et en ramener sa peau en guise de trophée.
Mais la compassion naturelle d'Ewoldar le poussa à agir tout autrement. Négligeant sa peur, il s'approcha du loup en entreprit de le libérer de ce piège diabolique.
Bien lui en pris, car au moment ou il soulagea l'animal de la morsure d'acier, ce dernier se changea comme par enchantement en esprit. Ce que ne savait pas encore Ewoldar, c’est que le feu follet se tenant devant lui, flottant doucement dans les airs, n’était autre que la partie cachée de Gaïa.
Les augures étaient jetés. Ewoldar avait prouvé par son courage sa vaillance et avait réussi là où beaucoup d'autres avaient faillis, Gaïa avait fait son choix. Elle avait trouvé l'élu au cœur pur, à l'âme sans faille.
-"Jeune Hibernien, je t'ai choisi. A présent tu va recevoir la partie que tu mérite. En toi tu va accueillir une part de l'esprit de Gaïa, c'est à dire l'essence la plus ancienne de notre terre. Tu seras porteur de la connaissance antique et l'on te connaîtra à présent sous le nom d’Ewoldar l'Ancien.
Mais si je te fais ce présent ce n'est pas pour que tu le garde en toi. En effet tu auras le pouvoir de transmettre ta connaissance de l'Ancien à quiconque en sera digne. Fies toi à ton instinct comme tu l’as fait pour me libérer. Utilise le à bon escient, étend le savoir de l'Ancien……..

Ewoldar ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Alors qu'il allait s'approcher de cette lumière céleste, celle ci se transforma en spirale et fondit en lui.
Le choc fût si violent pour le jeune druide qu'il tomba inerte sur le sol. A son réveil, le moment qu'il venait de vivre lui semblait irréel.
Avait-il rêvé? Rien n’était moins sûr, car de cette rencontre lui restait un souvenir immuable. En effet dans sa chevelure était apparue une mèche de cheveux blancs, signe qu'il avait reçu le pouvoir de l'Ancien. De plus sa perception du monde était devenue plus fine et son but ultime clairement avoué:
Ramener la paix au sein des trois royaumes que ce soit par la force, par les larmes ou par le sang.

Mais cette lourde tâche, il ne pouvait l’accomplir seul, il allait devoir s'entourer de braves. Il finit son apprentissage druidique est se mit en quête de valeureux. Parcourant inlassablement le royaume a la recherche d’Hiberniens, aptes à recevoir comme lui la connaissance ultime de Gaïa: LE POUVOIR de L'ANCIEN.

Ce fût bien plus tard au cours d’autres périples qu’Ewoldar transmit son savoir. Ces élus sont aujourd'hui ses compagnons d’armes on les surnomme les ANCIENS. Mais chaque rencontre est sujette à une histoire que je te raconterai, si tu es sage, en temps voulu mon petit."

A ce moment le vieillard se tourna vers son petit-fils, un sourire passa sur son visage. Ce dernier s'était endormi…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés