JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Belfil
Alpha & Oméga

evade fantaisiste au cac

Depuis un moment maintenant j ai atteint les 50 en GM melee et le constat est pour le moins édifiant.
Prenons les dillos et shreths lvl 50.

Arrivé au cac j evite bien des coups c est un fait, mais la repartition de ces evade et tout a fait surprenante.
En effet la plupart du temps j esquive une bonne dizaine de coups successifs puis me fais toucher une fois et les esquives successives recommencent jusqu au moment ou , comme par miracle, le dillo ( ou le shreth) me case 5 parfois 6 coups de suite sans que j en evite aucun et en general c est la mort.

Suis je le seul à avoir remarqué ce phénomène?
Lien direct vers le message - Vieux
Maohi
Alpha & Oméga

Beh... heu... c'est un pourcentage de chance que t'as d'eviter ou pas un coup, donc a mon avis, c'est juste que par moment t'as 10 ou 15 fois de la 'chance', et apres t'as 4 ou 5 fois de la 'malchance'
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Bin c'est de la probabilité tout ça, si tu regardes bien il en va de même pour toi, tu peux toucher 10 fois d'affiler tout comme rater ces 10 fois d'affiler, et l'échec ou la réussite d'une attaque, que ce soit le monstre ou la tienne, n'influe en rien sur le résultat possible de la prochaine attaque. En gros si t'as pas eu de bol une fois et que tu as raté, cela ne veut pas dire que du bol tu en auras plus le coup d'après et que tu réussiras forcément ton attaque.
Toto le maudit
Alpha & Oméga

hypothèse : les monstres utilisent des styles d'attaque également, imagine le cas d'un style qui te rend vulnérable au toucher : lorsqu'il passe tu es mal ...
Belfil
Alpha & Oméga

précisément , j ai déjà comparé la fréquence de touché de mes coups et de ceux des mobs et je ne peux que constater qu il y a une différence. Quand je rate 2 coups de suite c est vraiment exceptionnel or quand je solote un dillo je peux garantir qu a un moment ou un autre il va me passer 4 ou 5 hits consécutifs.

Je ne pense pas que les chances de toucher des mobs soient basées sur des proba pures. Il doit , selon moi, exister quelques lignes de codes qui visent a penaliser le joueur solo qui s attaque a des mobs de groupes ou quelque chose dans ce gout la.

Ou peut etre que les mobs peuvent , si ils se voient en grand danger, booster leurs capacités d attaque....

Bref je pense que debattre de ce type de sujet pourrait nous aider a mieux comprendre les mecanismes de ce jeu.
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Ah tiens, le coups de la conspiration des vilains devs à l'encontre des joueurs je n'y avait pas pensé...

Plus sérieusement, ecrire des lignes de codes pour pénaliser le joueur solo ou augmenter les capacités du mob quand celui-ci est en danger je n'y crois absolument pas, tout simplement parce qu'il ont déjà du mal avec le pathfinder et l'IA globale des mobs.

Avoir même 99% de chances d'éviter les attaques ne veut pas dire qu'une seule attaque passera sur les 100 mais veux dire que chacune des 100 attaques à 1 chance sur 100 de réussir, ce qui peut tout à fait (enfin là suivant mon exemple ca serait vraiment pas de bol ) voir 10 attaques d'affiler réussir quand même
MonBoulou
Roi

Citation:
Provient du message de -Nok-
Ah tiens, le coups de la conspiration des vilains devs à l'encontre des joueurs je n'y avait pas pensé...

Plus sérieusement, ecrire des lignes de codes pour pénaliser le joueur solo ou augmenter les capacités du mob quand celui-ci est en danger je n'y crois absolument pas, tout simplement parce qu'il ont déjà du mal avec le pathfinder et l'IA globale des mobs.

Avoir même 99% de chances d'éviter les attaques ne veut pas dire qu'une seule attaque passera sur les 100 mais veux dire que chacune des 100 attaques à 1 chance sur 100 de réussir, ce qui peut tout à fait (enfin là suivant mon exemple ca serait vraiment pas de bol ) voir 10 attaques d'affiler réussir quand même
il faut expliquer les proba aux petits jeunes...
freco
Roi

pareil que fil j'y avais jamais prêter attention, mais c ou que j'ai jamais de chance ou alors ils m'arrive exactement la meme histoire,
est ce que ya d'autres haut lvl ici qui peuvent affirmer ou démentir ce truc?
Lagoon
Alpha & Oméga

Je dément, rien remarquer de particuliers, a part de rares occasions ou je me suis fait toucher 2 fois de suite, c tout simplement de la malchance dans les cas cités.

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
freco
Roi

lol mon premier post ouin ouin
pquoi moi

dites les mobs allez attaquer Lagoon et laissez moi tranquille
olyvrin
Roi

Evenements indépendants
Imaginez vous en train de jouer à pile ou face avec une pièce bien équilibrée. A chaque tirage, la probabilité de PILE est 1/2 et la probabilité de FACE est 1/2. Cette probabilité ne dépend pas de ce qui a été tiré avant. Pour cette raison on appelle cela des évènements indépendants.

Juste après avoir tiré votre premier FACE, vous avez donc une chance sur deux de tirer à nouveau un face, une chance sur 4 de tirer deux fois de suite FACE, une chance sur 8 de tirer 3 fois de suite FACE etc.

Le fait de tirer 5 fois de suite FACE n'a donc rien d'étonnant, puisqu'il y a une chance sur 16 pour qu'après avoir tiré FACE, vous tiriez à nouveau FACE 4 fois suite.

Maintenant si on observe un grand nombre de tirages consécutifs, il y a de très fortes chances (en fait cela tend vers un probabilité de 1 lorsque le nombre de tirage tends vers l'infini, c'est ce qu'on appelle la loi des grands nombres) pour qu'on puisse faire les observations suivantes :

1) il y a presque autant de PILE que de FACE.

2) il y a presque autant de FACE suivi d'un PILE que de FACE suivi d'un FACE.

Si, sur 1000 tirages, vous constatez que les 3/4 des tirages FACE sont suivit d'un autre FACE, vous pouvez en conclure qu'il y a une très très très forte probabilité pour que LES TIRAGES NE SOIENT PAS INDEPENDANTS.

Cette propriété peut se généraliser, bien sûr, à des évènements ayant des probabilités autres que 1/2. Par exemple si un tirage aléatoire produit l'évènement A avec proba 0.1 et l'évènement B avec une proba 0.9, alors si vous observez un très grand nombre de tirages indépendants, vous constaterez qu'environ 10% des A sont suivis d'un autre A. Si à contrario vous observez, sur 1000 tirages, qu'il y a 100 A et 900 B, mais que la moitié des A sont suivis d'un autre A, vous pouvez affirmer avec une très très très faible chance de vous tromper (cette probabilité d'erreur peut d'ailleurs se calculer) que les tirages qui ont produits cette séquence de A et de B n'étaient PAS indépendants.

Il existe des algorithmes de génération de nombres pseudo-aléatoires qui simulent remarquablement bien des tirages indépendants. Il en existe d'autres qui, au contraire, simulent des tirages non indépendants.

Pour savoir quel type d'algorithme est utilisé par Turbine, il faut réaliser un essai sur un grand nombre de d'évènements consécutifs, mesurer la fréquence d'apparition de chacun des résultats possibles et les fréquences de résultats identiques consécutifs.
freco
Roi

euh ta l'air super calé las dedans tu t'en occupe?
Maugz
Alpha & Oméga

C' est vrai que des fois, tu ne sais pas trop pourquoi le monstre t' enchaine avec tes 50 en paragon mais bon ...
Ce sont des règles compliqués que nous autres ne pouvons comprendre (ce que dirait un admin
En gros, quand tu te fais enchainer 2 fois, fais comme moi, heal toi dans le doute
Malgaweth
Alpha & Oméga

Il me semble aussi confirmer cette impression de "séries" dans les chances de se faire toucher. A priori cela paraitrait même "normal" puisque c'est la seule façon de mettre un perso mélée en difficulté quand son score en paragorn devient suffisant.
Onkyo
Alpha & Oméga

Je ne voudrais surtout pas vexer personne, et ce n'est pas le but. Mais les concepts de probablité purs ne tiennent pas trop face au générateur de nombre aléatoire 'de base' des langages de prog généraliste. Ces nombres "aléatoires" sont issus le plus souvent d'une rampe, ce qui explique les séries. Sauf si les devs ont produit leur propre générateur de nombre aléatoire proche du naturel, ou les séries sont bien plus rares.

Je peux me planter lamentable, mais le comportement "hasard" des mobs ou du perso ressemble assez bien a ce type de génération de nombre aléatoire "bas de gamme".

Ceci dit, il y a de quoi devenir parano quand tu te fais refaire la peinture par un mob de lvl "equivalent - faible" parceque tu ne le touches pas pendant une plombe, ou que tu lui finis par le désosser en ayant le temps de prendre connaissance de ton courrier en retard, sortir le chien et les poubelles(1)

(1) Faire attention a ne pas intervertir les destinations.

Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > evade phantaisiste au cac

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite