JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 622 (sites) | 1178 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom me fait rêver, et vous..? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Bienvenu

Je veux pas casser vos reves mais il faut pas trop idealiser vos envies sinon la deception pourrait etre grande.
Lien direct vers le message - Vieux
Kaednar [-MK-]
Alpha & Oméga

J'ai appris à endurer l'amère déception de rêves déçus

D'autant plus que, plus l'espoir est grand, plus grande encore peut être la déception.

Néanmoins, même si chaque fois j'ai toujours réalisé qu'une partie de ce que j'imaginais n'était qu'illusions, je me suis toujours amusé à chaque MMORPG dans une proportion équivalente à ce que j'en attendais. ( En gros, plus j'attends un jeu, plus je m'amuse dessus, même s'il ne répond pas totalement à mes attentes ).

Bref... patience, IL viendra.

D'ici là, doux rêves à tous
nanoko
Alpha & Oméga

Personnellement je ne pense pas que l'on pourra etre déçu par ryzom,

Pour la simple raison que c'est l'unique jeu se lançant véritablement dans la voie roleplay.

Certe il y a uo mais c'est du passé.

Dans le pire des cas il aura tout plein de bugs, toutes les implémentations roleplay ne seront pas disponible à sa sortie.

Mais, mais, mes bien cher frères et soeurs pour la première fois on s'emmerdera plus à embeter des mobs pour leveller et on aura autre chose à faire que de taper.

Apres pour les suivants ça sera nettement plus dur d'etre à la hauteur des attentes.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Personnellement je ne pense pas que l'on pourra etre déçu par ryzom
Je connais un gars, Roger, il a 4 level 50 sur chacun des serveurs et 1.254.485.1248,974 realm points, hé bien je suis sûre qu'il sera déçu !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Critias
Alpha & Oméga

On est toujours déçu, quoiqu'il arrive, c'est un peu comme quand on voit le film d'un livre apprécié.

On s'était fait une image et le fait de ne pas avoir la vision de ce que l'on avait imaginé dérange et déçoit souvent.

Ce qui n'empêche pas, par la suite, après le premier abord effectué de tomber dans le jeu ou dans le film et d'apprécier.

Ca a été le cas pour plein de films, pour ma part, et ça l'a été aussi pour NWN, que j'ai longuement attendu, j'en ai été déçu sur le début, et je me rend compte de ses possibilités à mesure d'y jouer.

Bref, je pense qu'on sera déçu, on ne peut ne pas l'être, car on se fait une vision idyllique, mais c'est ça le rêve !
Garneray
Alpha & Oméga

le meilleur exemple etant pour ma part l'adaptation de Lotr
LoneCat
Invité

Ben franchement, j'ai énormément de mal à accrocher. Je vais faire un effort parcequ'il s'agit d'un jeu localisé avec un opérateur francophone (en clair: je l'essaierai, c'est sur).

Mais au niveau communication, je reste très perplexe. J'espère qu'avec le début de la béta (à laquelle j'ai naturellement postulé)mon intérêt grandira.

Disons que pour le moment, c'est SWG que j'attends avec impatience, puis à moyen terme EQ2 et City of Heroes. EN tout cas Ryzom ne me fait pas réver du tout.

J'aimerais bien que quelqu'un résume en quelques points les raisons précises de son enthousiasme, ça m'aiderait surement à accrocher.

Ciao,
LoneCat
lithrel
Roi

normalement il suffit de lire tout le bg pour accrocher
Garneray
Alpha & Oméga

Ensuite c'est selon les gouts on ne peut pas avoir, tous, les mêmes rêves, forcèment.

Disons que pour ma part j'accroche sur :
_Le coté "nature" du jeu plutôt original, de plus les graphismes qui en découlent sont pas mal.
_Le bg, les quatres races (que je trouve fort jolies) les liens qui pourront en sortir.
_Le gameplay parait prometteur, on verra, mais çà devrait se rapprocher de Swg, à savoir pas de level, juste des competences dans lesquelles on progresse.
_La notion de mort definitive, le vieillissement, la possibilité d'avoir des enfants, de les jouer...
..
..
j'en passe.
Kyor
Alpha & Oméga

Personnellement c'est le coté immersif qui me fait rever moi...

J'ai envie de decouvrir tout ce qui se trame derriere ce magnifique paysage diversifié, derriere ses créatures ou personnage mysterieux...

C'est un univers totalement imaginaire, nouveau! Crée, j'ai l'impression uniquement pour nous faire rever, nous retrouver au coin d'un feu, discuter de nos aventures, échanger ou vendre nos trouvailles, présenter nos nouveaux amis, construire notre petit chez nous etc etc...Bref en un mot Vivre !!!

Je commence à être lassé des jeux de type XP pour pouvoir devenir quelqu'un...

Bref j'attends beaucoup de ce jeu, et j'espere qu'il me donnera cette bouffée d'air que j'attends depuis longtemps...
En tous cas sur le principe, il se rapproche beaucoup de ce que je recherche, esperons qu'il tienne ses promesses!
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je lis bcp de critiques elogieuses de ryzom et mon avis est tranché , ce qui m attire le plus c est cette aspiration commune apparente vers le roleplay qui est l activité que je prefere dans un jeu .
Il y a aussi le fait que les terres de Ryzom seront le lieux de moultes rencontres avec d anciens ( voir de tres anciens ) amis !
Enfin il y a l univers , difficile a decrire , mais ca a l air zen , reposant ,sans prise de bec inutile , il me fait irresistiblement penser a celui de princesse mononoke avec une petite touche de celui de phantasy star ( un vieux jeu megadrive et dreamcast a l univers enchanteur ) .
J ai l impression , mais je me trompe peut etre que quand je jouerai a ryzom le vocabulaire de mes "compagnons" ne sera pas limité a adds , linkss , regarde mon epee de Rox00r , ohhh le n00b tire toi ou je te one shoot ! mais plutot : ohhhhh regarde les petits oiseaux , c est beau l amouuur , mon frere ma vie contre ton bonheur ! etc etc

Valael en pleine transe , va t il etre reveillé par ses amis les roxors toujours prets a le ramener a sa condition de n00b bisounours ouin ouin gimped owned( tm forum ac2 et daoc ) ?

edit : au fait , pourquoi mon avi est tranché ?
Parceque j ai bien peur que toutes les bonnes idées ne soient jamais realisées , faute de moyens/temps , faute d editeurs/producteurs qui ne veulent pas se mouiller/ sortir le jeu en retard mais qui sait , peut etre sur Ryzom jouera la carte de l originalité au dela des artworks et de la pre FAQ !
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Ryzom me fait rêver, et vous..?
La seule façon pour moi de rêver grâce à un jeu c'est d'y jouer beaucoup.
Rêver sur un jeu en développement c'est le meilleur moyen de se mettre à songer à l'achat d'une cravate en chanvre.
nanoko
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat

J'aimerais bien que quelqu'un résume en quelques points les raisons précises de son enthousiasme, ça m'aiderait surement à accrocher.

Ciao,
LoneCat
Il y a deux genres de joueurs, ceux qui recherchent un plaisir immédiat surtout dans les combats et le pk.

Ceux qui ont envie de vivre une aventure, de construire leur coin de roleplay, et qui n'hésiteront pas a rester des heures dans une taverne de ryzom à l'animer, genre de chose qui est une perte de temps pour les premiers joueurs.

Pour la première fois c'est un jeu roleplay d'ou notre enthousiasme, personnellement j'en ai marre de taper du début à la fin (levelling puis rvr) et de n'avoir rien d'autre à faire.

Ce qui ne m'empechera pas de jetter un coup d'oeil à EQ2 et peut etre a SWG si la beta ryzom n'est pas arrivé.

Enfin tout ça pour dire que si tu n'accroches pas, il n'y a rien à expliquer tes gouts ne sont pas roleplay mais plutot combat.
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Rêver sur un jeu en développement c'est le meilleur moyen de se mettre à songer à l'achat d'une cravate en chanvre.
Je sais que je ne suis pas tres malin mais j ai beau relire cette reponse je pige pas le truc avec la cravate. Y a moyen qu on m explique ?
Critias
Alpha & Oméga

Ben je dois dire que j'ai pas compris non plus.

Parce que pour moi, le rêve, c'est imaginer, et sur un jeu en développement, on imagine. Mais l'auteur a bien précisé que c'était son point de vue, que c'était pas immuable.

Par contre, une cravate en chanvre, ça se fume ?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ryzom me fait rêver, et vous..?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite