JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Tarifs des arcanistes. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Je suis arcaniste, et pas encore légendaire.
J'aimerais juste préciser 2 ou 3 choses, quand j'enchante une armure complète, il faut compter en gros comme suis :
* 1/2 heure à configurer les bonus (rares sont ceux qui viennent me voir avec ce qu'il faut précisement dessus, et si c'est moi qui configure, le client veut toujours changer quelque chose et c'est reparti les calculs de 10 minutes)
* 10-15 minutes à mettre toutes les macros, y a en gros 60 gemmes différentes avec chacune 10 niveau de puissance. Quand je fais ça, je regarde dans le calculateur la gemme qu'il me faut et son niveau, et je passe à la suivante, jusqu'à la 32ème quand il y a les armes ou la 24ème sans.
* 30 minutes pour acheter les centaines d'ingrédients (et ce n'est pas une métaphore), et ce n'est pas 4 ou 5 types d'ingrédients différents mais une bonne quinzaine (entre les gemmes de puissances différentes - gemme de base différente donc - et les autres ingrédients nécessaires).
En plus on achète au comptant, faut être précis ! Vive le calcul mental :baille:
* 10-20 minutes pour créer les gemmes (le temps dépend de leurs niveaux)
* 5 secondes d'incrustation par objet

C'est énormément de boulot, les gens ne comprennent pas.
En plus j'en vois qui parlent de pourcentage, mais une gemme, ça vaut quasi rien, la plus chère est à 28 Po et quelques. Vous feriez 1h-1h30 de boulot pour 50Po vous ?
En plus j'ai tellement de commandes avec ma guilde que je peux pas monter mon craft, je passe 80% de mon temps de connexion à faire des commandes, et à prix coutant puisqu'ils sont de ma guilde. Les quelques rares clients que j'ai eu en dehors de ça, quand j'ai eu du temps à moi, n'ont pas payé bien cher mes services puisque j'ai demandé 200Po de bénef pour une full armure level 51.
Tout ça pour dire que baser ses tarifs de spellcraft sur les pourcentages du coût de production est caduque.
Lien direct vers le message - Vieux
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

oui ca veut rien dire .... de faire payer au %
moi c bien plus simple c un benef fixe fonciton du lvl ... matos (pour les 4 gemmes + retries si necessaire ) a la charge du client
et puis c lui qui fait les courses
(de toutes facons je suis mago et 19 je peux rien porter )
Balrog Shivan
Alpha & Oméga

lvl 20-: 2x le prix d'achat des matieres premieres

au dessus, ca depends de ce qu'on demande

vu que je suis pas legendaire, je renvoie systematiquement vers des gens plus doué que moi et dont je connait le talent.

mais je pense que la moindre des choses serait que les clients se rensiegnent un peu avant de venir demander un enchantement.

vala
Leaptirn [LioR]
Alpha & Oméga

Je me suis mis a l'arcanisme qui je voulais faire du craft et apres une corrupsion de personnage j'avais pas le courrage de reprendre un artisana classic donc je me suis mis au spellcraft.

A un ami IRL qui est forgeron je lui dit que c asser chiant de faire une full armure, et donc il me dit si tu trouve ca chiant c que tu a pas l'ame d'un crafteur patati ptata....

On jouais en lan donc je lui fait ok tu veut spellcrafté ton armure vla les ingredient (en anglais of couse) avec tout les gemmes. Ben il a mis un bout de temps a le faire et il etait d'accord avec moi, ta bo avoir l'ame d'un crafteur mais ce taper 46 mille aller retour pour faire les gemmes et enchanté sans ce planté c pas de tout repos.

Je pense que le temps que l'on passe a faire ca doit etre remunéré c normal, personnelement je trouve que les gemmes sont pas tres chere donc pour ami ou guilde c prix coutant ou gratos mais sans surcharge (j'ai po le nivo, et ca ma fait mal de casser une claymore lvl 51 a un bon pote). Par contre des client c quasiment jamais c sure.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Il existe un moyen ultime de ne pas se faire entuber par un crafteur.

Financez un crafteur de votre guilde, il vous fait tous gratos.

<mate ses belles lames avec des dots dessus et des bonus de fous>

Hin hin hin
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

hannnn panda ne dit po QUE des conneries
exact .... tu veux des prix de miseres pour des ubber template de SC surchrgé a +5 ....
finance un gogo dans ta guilde ..... compte entre 12 et 25 pp (bah vi ca varie bien ....mais bon c de 1 pt /3-4 gemmes a 1 pt /10 gemmes)
koi ? qu entends je ? ...a oui il faut trouver le mec qui va rester cloitrer toujours au meme endroit a faire des milliers de clics et des allers retours incessants .... a regarder une salle petite barre verte et avoir une fois sur 5 a la fin du craft "votre confection est annulée " pour une raison sombre et obscure que j ignore ;.... <d ailleurs si qq un c pkoi ca fait ca ...c tres enervant >
(je crois que le pire c d etre toujours au meme endroit ..a mon avis c ce qui m a le plus pesé .... )

enfin voila .....c po si difficile ...
Shally
Roi / Reine

Je trouve que beaucoup abuse un maximum de l'artisanat comme s'il s'agissait de leur propre argent IRL.
Arretez un peu et aidez les gens de votre royaume au lieu de vouloir a tout prix devenir les Rockfeller de DAOC.
Franchement, votre mentalité est pitoyable.
Feedaath [Clstm]
Roi

Citation:
Provient du message de Shally
Chacun a le droit de jouer comme il l'entend... et je ne vois pas en quoi cette mentalité est plus pitoyable que celle qui consiste a dire : "tu es arcaniste, tu l'as cherche, tu as depense plein de pognon, mais moi je te donne rien de plus que le prix coutant parce que je sauve ton royaume et que ta propre armure tu peux te la mettre la ou je pense"

Heureusement qu'il y a des gens qui comprennent ce qu'est l'artisanat dans Daoc et qui accepte de retribuer un tant soi peu leurs artisant...
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shally
Je trouve que beaucoup abuse un maximum de l'artisanat comme s'il s'agissait de leur propre argent IRL.
Arretez un peu et aidez les gens de votre royaume au lieu de vouloir a tout prix devenir les Rockfeller de DAOC.
hu hu t es marrant toi .... tres bon , tres bon ....

:bouffon:
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

A noter que tout dépend également du degré de connaissance du client.

Si le client /send un arcaniste en disant "bonjour, je veux enchanter mon armure, tu me conseilles quoi ?", qui ne sait pas combien d'imbue points il a ni ce qu'il veut monter, ça n'est pas la même chose que celui qui a déjà tout calculé offgame et arrive en disant "bonjour, je voudrais faire enchanter mes gants avec +4 parade, +4 tranchant, +7 dex et 5% cold resist".

Dans un cas, l'arcaniste va passer 30mn sur le client.
Dans l'autre, il y passera 3mn.

J'ai vu beaucoup d'artisans en tenir compte dans leurs prix
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

meme avec un template precis et bien etablis ...c minimum 10-15 min .... <sans surcharge >
mais bon moi j en tiens po compte ....paske j ai po envis de me faire une grille de prix avec 25 entrées ....
mais effectivement ...c po denué de sens
moi je fais par tranche de lvl ....(ben oui par ex je fais payer prix coutant les lvl 30- ...et il m arrive de passer 45-60 min sur leur full set ...... et je suis retribué uniquement ce qu il juge bon de me donner ....a savoir la plupart du temps ...rien .... ..donc ben je me ratrappe sur les clients qui ont deja leur template et pour qui ca va plus vite )
Annide
Roi / Reine

Pour ma part, quand je fais du 36 ou 37 en enchantement, j'utilise aussi que du 100%, c'est trop pénible de perdre des items 100%.
Et dans ce cas, le prix de l'enchantement peut devenir très cher.
ex: hier, j'ai fais 70 essai sur une gemme grise pour obtenir une 100% .. et je l'ai toujours pas
pour cette gemme, j'ai déjà dépensé plus de 400g et y'en a 4 a faire.
donc, si j'ai pas plus de chance sur les 3 autres gemmes, le prix de l'enchantement de l'item vas être supérieur a 1P.
Sur un set de 6 pièces d'armure, ça fais très cher l'enchantement.
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

moi je passe du temps a crafter des gemmes tres utilisées .... je garde celle qui ont une qual sup a 98 % ..... ..et les 100 % je les garde pour les surcharges ....
<bien sur ..je les garde pour ma guilde ..si c pour un client qui vient me voir je fais autant d essais necessaires pour avoir les gemmes de qual suffisante ...>
Dez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phenix ! désolé Dhole
cet apres midi, 8 surcharges +4 à la suite...

50% de chance d'apres le calculateur, toutes passées sans problemes (avec des gemmes 99%...)

je ne sais plus trop sur quelle formule on peut se baser
Client Incoming !

[edit] schroumbleuh
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nihil'
Client Incoming !
ou ca ? ou ca ?
<sort ses jummelles et guete >
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Tarifs des arcanistes.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite