JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 830 (sites) | 1505 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shinigami
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urielanor
Arf tu es encore en train de généraliser toi...

Bon j'avoue moi je fuis toujours après mes mezz... Pourquoi? parce j'aggro toujours une nuée de méchants tanks qui veulent me faire la peau dès qu'ils me voient. Couard moi? heu non, je fuis parce que je ne peux faire que ça en attendant qu'on me débarasse des aggros ou que la bestiole ( ) arrête de me taper. Regarde bien les classes qui tournent le dos comme tu dis.

Un sorcier mort, ça fait baisser les chances de survie du groupe, alors mieux vaut chercher le salut dans la fuite et revenir pour immobiliser les attaquants (si on broute pas déjà).
Unmage qui fuit, ça se comprend (vaut mieux pour sa peau), mais un tank
Lien direct vers le message - Vieux
Kashrag
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chisato Xtrem
Si tu a des yeux pr lire un post en entier, le rapport c'est qu'avant toutes choses, Albion doit arreter de fuir. Deja ca changera bcp au royaume ca.
Donc avant de flammer, apprend a lire mon enfant, ca s'apprend au CP2 ca ...
( fuir si tu le sais pas mon chèr, annule toutes possibilité eventuelles de defense puisque tu montres joyeusement ton dos avec une pancarte <oh oui frappe moi j'aime ca> a ton ennemi.
C'est bon ? tu a compris now ?
Ou tu ne vois toujours pas le rapport?
(bon la c'est grave alors lol)
le seul truc que j'ai lu c'est que tu parles d'Albion en te basant sur le cas d'UN paladin
d'ailleurs tu n'arrives pas à le justifier autrement qu'en t'en prenant à moi, c'est rigolo...
Annabella
Alpha & Oméga

Citation:
Deja avant toute choses, Albion doit arreter de fuir (

Hier je me log, je pop devant dodens alb, 3 sec apres un palouf m'engage, cool un duel (bon la je me dis, erf je v en prendre 900 sur le nez, mais non en fait de tout le combat aucuns albs n'est arrivé ouf), duel serré, il bloque tout mes coups, je bloque aussi, mais ahhh ma vie descend plus vite que la sienne, bordel merde je veux pas perdre face a un palouf, il tape de plus belle, je stresse devant le pc, mais ahh ouff je reprend le dessus, je suis a moitie de vie et enchaine des coups sas quil bloque (ouff) , il arrive a quart de vie et la ... il commence a partir ds le sens opposé pr rentrer ds dodens ... et comme il me montre son dos je peux chain des nuit eternelle .. il ne peut pu bloquer .. il meurs .. .. voila... voila albion... pk ne pas avoir voulu continuer le combat en face ?... surtoiut que fuir strop facile de t'abattre tu a plus aucuns moyens de defense ...quand jetais en train de perdre le combat jai pas fais mine de fuir .. je sais pas.. pk pk pk alb veut tjrs fuir ?? ...
Bref apres lavoir tué je lai meme pas /bow , je masseois pr recup et la .. et la .. PA par une ombre ! (arf dodens alb c bien campé lol et je suppose que lombre admirais mon combat avec le palouf, merci a elle davoir attendu la fin du fight) , allez hop on re engage le combat, bon la je lance IP car a quart de vie cause palouf ca faus mal un fufu ds les fesses, je gagne le combat contre l'ombre aussi, cho cho, mais en remarquant que jusqu'a la fin du combat l'ombre n'a pas fais mine de fuir, elle est restée la a combattren jusqua mourir.. a la fin du combat je l'ai /curtsay..

Le palouf etais chevalier-machin, donc 4L mini... il m'a decue, c'etais un duel sympa et il veut fuir

L'ombre a ete sournoise de PA pendant une recup de vie
Mais loyale de pas intervenir ds le precedent combat

ps : javais encore regen endu3 dun chaman a ma log, ce qui explique sans doute ces 2victoires car jai pu styler sans arret

Si y a le palouf ou l'ombre qui passent ici( jai vraiment po retenu les noms) , /wave l'ombre, /flex le palouf
joli recit mais bon le pala c un cas isole et 4L0 apres un an de jeu c du banal...mais c a l'ordre du jour donc je ne prendrais pas d'exemple de mid ou hib qui font pareil....now il fo qu'on assume sur alb et qu'on se debrouille soit pour faire entendre raison a ceux qui fuient soit faire en sorte qu'ils ne contaminent personne ds notre beau royaume..

now mid notez qd meme que si vs perdez les alb en rvr je c pas contre ki vs allez vs battre hein donc vs avez tt interet a ns aider ds cette lourde tache si vs voulez encore avoir des ennemis en face de vs ds farming land ...pour une fois et la je v etre tres mechante et a l'encontre de mes idées toujours defendues ici mais on va voir le nombre exact d'alb qui fuient..DONC DONNEZ LES NOMS EN PATURE SUR LE FORUM ..petite precision sachez faire la difference entre fuir contre une masse avec une chance de revenir et fuir un combat par trouille hein et ne comptez pas les fufu qui jouent a part ..Ce pala est un exemple de trouillard vala le genre d'alb qu'il fo reeduquer
Chisa [OLD]
Bagnard

Uriel toi t magot, c'est normal que tu te barres en courant, tu meurs en 2 coups de haches, mais quand meme un palouf.. surtout que fuir a quart de vie c'est d'un con, on peut encore gagner a quart de vie, surtout quil arretais pas de se refresh alors je pense pas que le duel etais perdu pour lui
mais le fait de faire marche arriere bh c decevant , bordel, tiens toi face a l'ennemi, meurs dignement si tu dois mourir, ou gagne de justesse, et dans ce cas, soit fier de toi..
C'est pas le premier cas d'un tank alb qui s'enfuis des qu'il se vois desavantagé .. C'est pas que c'est genant pr l'ennemi , c'est meme sympa car un fuyards offre la possibilité de placer pleins de styles de dos..
Jai rarement, sinon jamais, vu un hib fuir
Ptet de la generalisation, mais bon quand tu n'a vu que ca, et jamais ds lautre royaume, tu te dis, bah skoi ca? pk ya queux ki le font?
qun magot se carapate en courant, c'est normal ! il est en papier cigarette, il dois fuir, mais bon les tanks, non on doit pas fuir.
Troyens
Roi

Citation:
Provient du message de Urielanor
Tu essaieras mezzer en restant derrière alors que les enemis sont à plus de 1500 de distance... Après tu me diras si tu y arrives
Combien je vois de magos qui cast DD + DD + DD sans meme penser a root/mezz les vilains tanks, qui justement te courent apres lorsque toi tu reviens en arriere....je dis simplement que ce que veulent beaucoup trop, ce sont des rp pour leurs simple personnne, et que le fait de root/mezz n'en rapportant pas, ca ne ls interesse pas...

Remarque bien Lion, que lorsque je parle d'une classe ou d'un Royaume, je parle toujours de "certains" car je sais très bien que d'autres le font totu de meme

Bon jeu a toutes et tous
Chisa [OLD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kashrag
le seul truc que j'ai lu c'est que tu parles d'Albion en te basant sur le cas d'UN paladin
d'ailleurs tu n'arrives pas à le justifier autrement qu'en t'en prenant à moi, c'est rigolo...
Pas que dun palouf, hier cetais un palouf, mais a de nombreuses reprises un tank alb fuis en position desavantageuses :/
deja le role du tanks en definition ces = reste a occuper l'ennemi, pour que les magots blastent, protege tes magots, protege tes healers, tank=role protecteur pour son groupe
ba si le protecteur se barre..
Voir une ombre rester jusqua mourir et un palouf senfuir bah ca ma decue stout koa :/ Surtout que face a un guerrier je pense que le palouf a plus de chance de survie, rien qua voir le long combat quon a fais, alors que lombre a tenu 5 sec
sinon oui comme dis anna, ya des valeurs a reapprendre sur alb, deja fo comprendre un truc, ces que fuir face a un ennemi l'aide plus quautre chose a te tuer qua survivre
Et que resister face a face permet toujours soit de gagner, soit qui sait, de voir debarquer tes potes et hourra sauvé !^^

Sinon fuir devant la masse, ca ces autorisé lol si t seul devant 5000ennemis qui arrivent tu a le droit de run (quoique perso je sors l'arme et jattend de mourir dignement lol je suis pas skald, si je me fais rush par 900gars je sais que je vais taper /release)
Encore un exemple, une fois on rush a un groupe, on voit un petit avalonien en epique, bon c sur il n'a aucunes chances de survies, mais la.. il s'asseois lol il s'asseois pr se laisser pietiner, bien sur quil meurs, on le tue, mais bon quand meme sasseoir c'est ... Bordel meurs debout ! pas assis ! Ne te soumet jamais a l'ennemi rahhhhhh !!
il croyais koi en sasseyant? kon allais le /kiss et la laisser rentrer a son tp? o fo arreter la , il est pas ds le monde merveilleux de bisounours , un avalo isolé=300rps a peut pres, alors tu sais que tu va mourir, tu sais que tes ennemis ne vont pas tepargner, meurs debout.
Troyens
Roi

Citation:
Sinon fuir devant la masse, ca ces autorisé lol si t seul devant 5000ennemis qui arrivent tu a le droit de run

heuuuu 5000 ?? OUIIIIIIIIINNNnnnnnnnnnnnnnnn

Bon jeu a toutes et tous
Annabella
Alpha & Oméga

Citation:
Jai rarement, sinon jamais, vu un hib fuir
tiens essaye de taper tte une soirée que sur hib et tu verras comme ca run bien ces bebettes aussi mais bon se font rare qd meme les hib a part les irreductibles ....c sur que si tu te prends spn tu le verras jamais fuir lui ...mais d'autre oui et des HLVL en rp en plus ....mais bon c pareil partout et chacun a son experience en la matiere et surtout alb est plus facilement visible vu que c la seule opposition a mid ..hum comment dire contre sa masse actuelle....mais les camps de muraille n'est pas forcement le meilleur endroit pour citer les fuyards meme si c la qu'on en voit le plus..mais bon albion en surnombre a G2 et tu vois des run de mid vers leur tp c presque logique a la limite....ton exemple avec le pala est assez eloquent et LUI c un lache potentiel car il etait en solo et en 1 vs 1...mais bon encore une fois j'en ai vu run a 3 contre moi laissant celui que j'avais PA se faire bind alors....pe que la solution lynchage sur JOL peut leur faire comprendre que c negatif pour leur royaume mais bon ca risk de bien vite degenerer....a cause des interpretations , car fo encore placer une limite ds la fuite
kidnapskeen
Alpha & Oméga

non hib ne fuit pas, hib fait des retraits tactics
Rushifel
Roi

Talking
J'avoue que c'est assez lolisant.
Rafa
Alpha & Oméga

Re: Re: Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat
Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
mais kesske je t'ai fait pour te marquer autant
C'est pas spécialement à toi que je faisais référence, c'est juste des séquelles des quelques jours que j'ai passé sur Camlann version test, cette période m'a marqué à vie, c'est dangereux ces magots !

Pis bon, je te rappelle que je n'ai pas encore goûté à ta ptite boule qui éclate et fait tout plein de bobos ( enfin en théorie ), vu que la dernière fois que je t'ai vu, c'était au Béryl ( ou alors sur Orca, mais ça compte pas ).
De toutes façons ça vaut ptet mieux pour toi, parce que je suis un véritable killer de mage -si le vois le lanceur de sort en question avant qu'il ne me voit bien entendu -

De toutes facons, si vous me tuez, c'est parce que je le voulais, personne n'aura ma peau mouhahahahaha

et oui moi aussi je suis adepte des "retaitres stratégiques", remarquez ça a même permi une contre attaque, un clerc dans la nature c'est pas bon pour les méchants ça
kidnapskeen
Alpha & Oméga

ahh rafa, on est plus à béryl, maintenant je suis devenue une grande lurikeen, et je te démonte la tête où je veux quand je veux, et c'est pas avec ton mezz à la noix, ton stun que même pas peur, ou tes néclairs aux chocolats que tu va me faire peur

-----------------
Calistea, qua pas besoin de pet pour inspirer la crainte, surtout chez Rafa, oui, surtout chez Rafa (oui je sais j'ai la RA gonflage de chevilles au lvl 5 )
aldheron
Roi

Salut,

je me demandais d'où et quand allait venir le fameux "Alb, d'toutes'façons zavez qu'à arrêter de fuir".
Ca c'est de l'argument et de la solution, une remarque qui fait avancer les choses, donne des pistes, aide tout le monde.

...

Pour tenter de changer les choses, il n'est pas d'une grande utilité de rester planté devant l'ennemi sans autre forme d'organisation qu'auparavant. Dans ce cas ok plus de fuite, mais toujours peu de victoires.
Il est plus judicieux de se demander comment on va gérer les combats avant qu'ils ne se produisent, pour finalement constater que par une meilleure préparation/organisation globale, les troupes qui fuyaient jadis sont à présent gonflées d'une confiance fraternelle et font face à l'ennemi.
De l'information, l'entente et la cohésion viendra la force qui fait défaut au Royaume d'Albion.

Entre Rafa et Troyens, tout est dit.

Pour les critères de RvR au niveau d'une région de bataille et de combats de masse :

- mouvement,
- cohésion,
- information,
- leader/stratégie/imagination
- discipline.

Rien n'est plus efficace qu'une masse (regroupement de deux /trois groupes) qui se déplace rapidement, frappe et reprend sa chasse.
Déjà utile lors de chasses (pour organiser une embuscade par exemple), en cas de farming ou de défense de l'endroit X, la présence d'un lead devient un véritable atout pour tenter de coordonner au mieux les efforts des groupes présents. Mais ça signifie aussi que ce lead doit être respecté et ses décisions suivies davantage d'actes que de paroles/contestations.

Pour les critères de RvR au niveau inférieur des groupes :

- connaissance/définition des rôles de son perso
- speed des groupes
- cohésion
- réactivité en combat

Juste sur la réactivité en combat c'est simplement de penser à surveiller ce qui se passe autour de soi plutôt que faire du F8/style1 / mort de l'ennemi / F8 / style 1 .... alors que clerc ou mago ou un autre membre est en difficulté juste à côté.

Vala.

<pas de mode dream, tout cela est parfaitement réalisable>

Légion de la Lumière
Aldheron, Mercenaire Ys, lvl 50
Alderohn, Thauma Terre Ys, lvl 3X
Shtroumfette, Sorcière 3X

Moozo, Sorcier Orcanie, lvl 4X

viens chercher bonheur, viens ...
Chisa [OLD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Troyens
heuuuu 5000 ?? OUIIIIIIIIINNNnnnnnnnnnnnnnnn

oki oki bon jai un peu poussé fort

mais bon meme en disant 5000 je suis sure ke je suis si pas si loin de la verité ...

ps : toi aussi t accro aux panneaux apparement
Scrouik
Alpha & Oméga

Nom mais quel prétention !!
Franchement tu te prends pour qui ? C'est de l'humour ?
Mouhahaha je ne me souvient pas avoir autant rigolé !

Tu devrais plutôt donner des leçons d'humilité, ou tout du moins en prendre.
Donnez nous des classes aussi équilibrées, quelques instants mez, stunt, le pouvoir de mezz a une classe de plus, une portée de cast plus grande et on en rediscutera ensemble.
N'oublies pas une petite chose maintenant que tout le monde quitte Albion pour aller jouer dans le royaume le plus ubber, Mid ce retrouvera exactement dans la même position que l'était Albion il y a quelques mois.
Quand tout le monde ouin ouinera sur le fait qu'il est impossible de faire un pas sans ce prendre 200 mecs sur la tronche (ce qui est deja la cas sur emain et sur HW) Mythic fera comme a son habitude : équilibrage des royaumes pas le nerf ! Albion ubber, Mid sac a RP.

On en rediscutera
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite