JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 422 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Rafa
Alpha & Oméga
 

Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat

En y réfléchissant, je trouve que le titre colle pas vraiment au post, mais bon c'est un peu tard, tant pis


Je suppose que vous l'aurez tous remarqué assez rapidement, les performances d'Albion en RvR, surtout en escarmouche, sont plus que médiocres. Mais pourquoi? Tel est le sujet du jour.

Il a en vérité été prouvé que l'albionnais moyen, constituant plus de 50% de la population, se comporte comme ceux qu'il a fréquenté durant longtemps : les mobs.

En effet, il aggro tout ennemi passant à sa portée, et ne le lâchera plus, à moins que le combat ne tourne en sa défaveur : si possible il essayera alors de s'enfuir pour récupérer et revenir gagner son combat.
Ainsi, les midgariens et hiberniens, qui se sont également longtemps entraînés contre les monstres également, ont déjà acquis les réflexes à avoir contre Albion : envoyez vos tanks puller et bien prendre l'aggro, soignez les un peu, mezzez les adds et nukez le tout joyeusement.

Camarades albionnais, pour vaincre, il vous faudra non seulement connaître votre classe, mais également connaître vos adversaires, aussi bien que vous vous connaissez, et surtout vous coordonner.







Commençons par vous.
Vous êtes un clerc/moine/ménestrel/éclaireur/sicaire/théurgiste/thaumaturge/sorcier/cabaliste/paladin/mercenaire/maître d'armes ( rayez la ou les mentions inutiles ) de votre royaume, dont vous êtes d'ailleurs très fier ( ), et pour lequel vous mettrez votre vie en péril si nécessaire ( )
Sachez votre rôle ! Vous avez des capacités que les autres classes n'ont pas, revoyez lesquels, et sachez en faire profiter les autres si besoin ( c'est à dire à peu près 99% du temps )
Sachez jouer ! Vous avez en face de vous des adversaires qui ne vous feront pas de cadeau, alors faites du mieux que vous le pouvez pour les expédier ad patres, avant que ce ne soit eux qui le fasse.





Pour ce qui concerne vos propres adversaires, sachez qui vous affrontez !

Réjouissez vous Albionnais, vous au moins n'avez pas à savoir différencier un mage d'un moine, vous ne risquez donc pas de commettre cette erreur funeste à de nombreux combattants ennemis. Au pire, vous tombez sur un tank qui se la joue trav, ou sur un faucheur, mais je crois que vous pourrez reconnaître sans trop de difficultés ce dernier.

Pour faire simple : si ça reste sans bouger, que ça remue frénétiquement des bras avec tout plein de lumière, c'est un mage ou un soigneur : SAUTEZ LUI DESSUS ! , ou alors faites en sorte que vos propres mages lui règlent rapidement son compte, parce que sinon c'est votre tronche qui se prendra tout.

NB : pour les adeptes de l' /effect none|self , contentez vous des deux premiers tiers de la description.

En effet, les tanks adverses, ceux qui ont tendance en général à vous foncer dessus en premier, ne sont pas les pires, ce ne sont pas eux qui peuvent paralyser une troupe de quelques gestes, ou pire encore.

En ordre de priorité, la description de vos ennemis publics :



Du coté des tapettes celtiques et autres :

1- c'est petit-riquiqui, en robe, ça bouge des bras en tenant un bâton et ça fait une grosse boule qui éclate autour, en faisant tout plein de bobo itou itou : c'est la grenade lurikeen, il ne faut pas la laisser faire sinon en dix secondes il ne reste rien ! Pis le pire c'est que y en a pas mal mine de rien !

2- les castrés aux oreilles pointues en robe et çà bouge les bras en tenant un bâton, ça fait de la lumière, ou ça se balade avec un de leur semblable ( attention, le semblable a deux formats : L et XXS ), ==> à taper également, c'est fragile mais ça fait mal

3- le copain des bêtes : celui là, il aura tendance à se balader avec un bestiaux puant à ses basques, ou alors avec un faux arbre ( ça ne peut être qu'un faux, tout le monde sait qu'un arbre est fixe et ne bouge pas dans tous les sens. ), et il est très très embêtant, parce que tout les bobos que vous ferez à ses copains, il les soignera. Son compte est donc à régler rapidement.

4- celui qui se balade avec un instrument à la main : alors celui là, il passera pas mal son temps à faire de la musique en plein combat ! Un vrai abruti ( ben ouais, pour faire mumuse avec sa guitare/pipeau en plein combat ... ), mais qui est horriblement plus gênant que son homologue chez nous, un autre idiot qui passe également son temps à faire de la musique, mais qui est vraiment nul. Donc pour cet hibernien là, vu que les boules quies n'ont visiblement un effet pas suffisant, ne l'oubliez pas non plus, sinon il va essayer de vous jouer une berceuse affreuse qui vous plongera dans l'impossibilité de bouger, en bref l'horreur.

5- le reste, les gars qui se balade avec deux armes, avec une grosse arme ou avec un gros bouclier, ceux là sont à prendre en dernier, sauf si ils tapent vos magiciens à vous ( vos copains qui font plein de gestes avec les mains ). Et si ils se transforment en caribou géant, c'est pour essayer d'attirer votre attention. Ne vous en occupez pas trop et allez taper les n° 1 à 4.





Maintenant, allons voir du coté des trolls puants et de leurs copains, non moins puants.

1- c'est petit, en tissu et ça fait plein de geste avec un bâton? ( *légère impression de se répéter * ) , alors tapez, idem que pour leurs homologues plus haut, c'est fragile mais ça fait bobo.
NB : comme certains mages sont habillés de façon sombre, il faut principalement se baser sur le bâton pour les reconnaître.

2- c'est en armure et ça fait plein de geste style spectacle son et lumière? Tapez aussi. C'est comme pour les 3 et 4 hiberniens, si ce n'est que ces fourbes ci essayent le plus possible de se dissimuler pour ressembler à leur congénères moins gênants.

3- le reste, correspond au 5 hibernien. Quelle que soit leur armure ou la taille de leur(s) arme(s), ça essayera de vous taper. Y en a qui font plus mal que les autres, comme les gros trolls/nains/vikings avec leurs deux armes et qui se métamorphosent parfois en blaireau ( c'est pas correct, ils le sont un peu déjà en vérité ), donc de préférence visez les d'abord, sinon stou, bourrinez.

note sur les 5) hiberniens et 3) midgariens :
si vous faites face à un troll/viking/nain/kobold/firbolg/celte/elfe/lurikeen ( encore une fois rayez la ou les mentions inutiles ) qui vous bloque le chemin en vous tapant dessus avec un couteau suisse ou un hachoir de boucher, j'insiste sur le fait qu'il est important de vérifier si il n'y a pas des numéros 1 2 3 4 hiberniens et 1 et 2 midgariens derrière.


NB1 : pour vous entraîner à reconnaître rapidement une classe, il vous faut des réflexes, je vous invite pour cela à quelques jeux : pokemon, car il faut reconnaître l'adversaire pour utiliser les attaques adaptées, counter strike, car il faut être très rapide, etc.

NB2 : vous remarquerez que je n'ai pas parlé des furtifs : normal, le temps qu'ils apparaissent, vous serez déjà en plein combat, je vais pas vous demander de savoir les reconnaître en plus, alors que vous ne les verrez pas assez tôt.








Pour finir, il vous faut un chef.

Pour le désigner, prenez pas celui qui a le plus de PRs, mais celui qui a la plus grosse b... euh la plus grosse boîte crânienne .
Il faudra lui obéir, pour cela rien de tel que de prendre un de ces gars avec les fouets qui viendront avec l'add on.
Si quelqu'un ne lui obéit pas, il ne faut pas suivre celui ci, mais continuer à obéir au leader. Ne cédez pas à l'effet boule de neige.
Il est en effet obligatoire d'obéir, et je ne pourrai pas tolérer une telle tolérance de l'intolérance du commandement, car celui ci doit être tolérable et toléré pour être efficace! Et non ce n'est pas fini ce tollé !

Une autre chose... vous croirez peut être avoir un avantage, car IRL, si le chef meurt, plus d'ordres donnés, alors que dans DAoC, il peut encore causer... Mais détrompez vous. Si il est mort, c'est qu'il est w34k, dégroupez le et foutez le en ignore, il vaut pas mieux, et choisissez un autre leader.




Voilà, avec tous ces conseils, vous devriez pouvoir mieux vous débrouiller en RvR, et si ça ne va toujours pas, c'est que vous êtes tâche et que vous êtes pas capable de faire ce qu'il y a marqué, car le défaut ne peut pas venir de ces conseils ( c'est moi qui les ai écrits, CQFD ).





(Hem oui désolé, je m'ennuyais terriblement, désolé, et non je vous jure que je ne suis sous effet d'aucun stupéfiant )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Earendils
Earendils [SM]
Roi
 
Avatar de Earendils
 
Lien direct vers le message - Vieux
Quicky [Exca]
Roi / Reine
 
................
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tics
Tics
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tics
 
Citation:
1- c'est petit, en robe et ça fait plein de geste ? ( *légère impression de se répéter * ) , alors tapez, idem que pour leurs homologues plus haut, c'est fragile mais ça fait bobo.
Exactement, il faut rusher uniquement les mages mid qui sont en robe hin ! pas les autres !

Sinon, Lol
Lien direct vers le message - Vieux
Rafa
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Malvyna
Exactement, il faut rusher uniquement les mages mid qui sont en robe hin ! pas les autres !

Sinon, Lol
Ouais bon, j'ai du mal à m'approcher suffisamment d'un magot mid avec ma furtif de clerc, j'ai pas l'habitude avec, tiens pour la peine j'édite rien que pour toi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de arkiel
arkiel
Alpha & Oméga
 
Avatar de arkiel
 
Rafa, c'est bien. Maintenant il ne te reste plus qu'a balancer le lien tous les soirs a chateau sauvage avant que visur ne pop
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Echtelion Maelin
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Echtelion Maelin
 
Ya de l'idée

Et en passant je confirme que les tanks albionnais ont parfois une fâcheuse tendance à aggro en premier le gars en grosse armure brillante qui se balade avec une grosse lance et se transforme en caribou... Enfin bon, on va pas se plaindre, pendant ce temps ils me laissent tuer les mages et les healers
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Svagun
Svagun
Alpha & Oméga
 
Avatar de Svagun
 
Citation:
si ça reste sans bouger, que ça remue frénétiquement des bras avec tout plein de lumière, c'est un mage ou un soigneur : SAUTEZ LUI DESSUS !

ATTENTION !! ca veux pas dire qu il faut sauter sur sont cadavre en le floodant de /laugh

> gaffe quand vous donner des conseil aux albi ils comprennent la moitié des chose <
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de morticiah
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga
 
Avatar de morticiah
 
Unhappy
????
Rappel d'une phrase déjà dite...

Attendez le up du serveur... vous allez comprendre

Le commandant du fort a été tué par 400 ennemis...


Tu vas l'avoir ton escarmouche
Lien direct vers le message - Vieux
Mafaute
Roi / Reine
 
Re: Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat
Citation:
Provient du message de Rafa

Commençons par vous.
Vous êtes un clerc/moine/éclaireur/sicaire/théurgiste/thaumaturge/sorcier/cabaliste/paladin/mercenaire/maître d'armes

/clap, il manquerait pas une certaine classe?...
Pour moi il y avait 12 classes, pas 11...on voit encore l'interet qu'on peut porter à cette classe...oups ah non pardon celle ci ne sert juste que de speed ahhhh oui c'est vrai, il ne faut donc pas la mettre dans la meme catagorie des classes jouables normales (ben oui un speed/mana-bot c'est comme un buffbot, on le monte et on s'en sert vite fait comme ca pr faire mieux que les autres :/).
Vivement la v1.60 tiens ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de gwalarnlepreux
gwalarnlepreux [LAdS]
Roi
 
Avatar de gwalarnlepreux
 
peu pas
Koi !?? attaquer les gonzess en jupe ???
Je suis un guerrier avec le sens de l'honneur ...

Oki je sors
Lien direct vers le message - Vieux
Rna
 
Exellent post , très drôle

J'ai beaucoup ri avec le truc qui remue les bras et qui fait de la lumière

Ne fais pas attention à ceux qui vont te flamer , car comme disait je-sais-plus-qui :

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux

++ bon jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Corak Eldarien
Corak Eldarien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Corak Eldarien
 
Moi je retiens que sur mid il faut taper dans l'ordre pour les tank:

Les Thane (en mailles et qui remuent les bras avec de la lumière sans bouger)
Les zerk (avec un Z pour faire plaisir a RaZielo )
Et en dernier les guerriers et les skald....

heuuu


Ca me va !
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zourah
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zourah
 
S'il suffisait pour gagner en rvr de distinguer les tanks des autres classes.........
Post humoristique mais sans grand interet pour améliorer les performances d'albion en rvr

P.s: Je donnes des cours de tankage avis au amateur
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Vaoboo
Vaoboo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vaoboo
 
huhu moi j aime bien rafa mais je rajouterai ds ton guilde un truc qui me soule m enerve m emporte et surtout qui me tue
NE PAS TOUCHER AUX ARCHERS PNJ EN PRISE DE FORT QUAND ON A PAS DE SORT DE ZONE merde c pas possible c pas dur à comprendre .

bon j me calme et j retourne brouter comme les autres alb dans la nouvelle ZF mid j ai nommé Emain.

Y a kan mm de bons joueurs sur albion qui savent jouer ceux qui laissent les magos QC+root au cac et s eloigner, ceux qui stunt au lieu de balancer un coup a 80 de dégât , ceux qui assit, ceux qui rez en combat ( full life c encore mieux) , enfin ceux la on en parle jamais, ceux qui healent alors /clap @ vous

Et pis sur albion on est si fort qu on laisse gagner la politesse quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Le pourquoi du comment : le manque d'efficacité d'Albion en combat
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h31.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite