JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 917 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Fanto Funes
Roi

Classes de soutien..dur dur...

Bonjour,

Je voudrais savoir pour Mid et Hib, si les classes de soutien ( heal, magot,etc...) ont les memes problemes que moi sur Albion.

Je RVR pas mal ces derniers temps dans differents groupes et differentes guildes et j'ai constaté un gros soucis... aucune protection de la part de tank ( ou trés rares...).

Je suis thauma terre depuis le debut, et actuellement, je peut root de zone, dot, gtaoe, et d'autres encore mais j'ai rarement le temps d'utiliser mes spécialités car on me rush direct avant de pouvoir cliquer

De ce que je voit actuellement en RVR, les mids et hibs savent rusher les magots, healeurs en premier donc résultat évident...

Est ce que le dieu RP prime sur une eventuelle victoire? je me pose la question...

Enfin, voila, je voulais savoir si mes tendres ennemis en classe de soutien ont le meme soucis que moi ou si ca vient seulement de mon realm...

A pluche..
Lien direct vers le message - Vieux
Labra
Alpha & Oméga

viens sur hib,je te preterais mon bouclier
kidnapskeen
Alpha & Oméga

oui pareil pour moi

mais moi je m'en fiche royalement.

Etant luri moon je me défend seule même si le tank en face a un IP et blablabla ( sauf en cas de mass résists )

bien sur pour toi déjà c'est pas la même chanson, et de plus ton utilité au sein du groupe ( bbulle ) devrait te faire avoir une protection minimale, mais bon.
Elendarion [LCPD]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
bien sur pour toi déjà c'est pas la même chanson, et de plus ton utilité au sein du groupe ( bbulle ) devrait te faire avoir une protection minimale, mais bon.
psssst les thaumaturges n'ont pas la bubulle hein

Rafa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
oui pareil pour moi

mais moi je m'en fiche royalement.

Etant luri moon je me défend seule même si le tank en face a un IP et blablabla ( sauf en cas de mass résists )

Ouais, et visiblement ca te pose pas trop de problème de te défendre seul, vu comment t'as floodé nos logs à FS l'ot jour

En ce qui me concerne, je joue un clerc spé heal, et je me souviens d'une petite escarmouche au Mur d'Hadrien alors que j'étais dans un groupe assez réduit : lors d'une escarmouche contre quelques mids ( à première vue 2 lv 50, mais avec un assassin 40+ en fufu ), tout le monde s'est jeté sur le tank adverse, laissant un petit kobi remuer des bras et faire tout plein de gestes étrangers...

Résultat : j'ai pas soigné, j'étais la seule classe de soutien pur dans le groupe, et je suis le seul à être allé m'occuper du magot pour l'empecher de caster, je me suis pris l'assassin dessus, les autres ont rien fait, ils ont continué à taper leur tank, et j'ai du tranquillement attendre qu'ils le terminent avant qu'ils viennent me débarasser de l'assassin et du magot
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hellmaster / Ys
psssst les thaumaturges n'ont pas la bubulle hein
oups avais lue theutheu dsl

Citation:
Provient du message de Rafa
Ouais, et visiblement ca te pose pas trop de problème de te défendre seul, vu comment t'as floodé nos logs à FS l'ot jour
faut pas chercher des poux à calistea

ps: mahata, l'autre flooder, était eld aussi, mais spé sun
clydee [FM]
Roi

vi on remarque assez souvent que les magots Albis sont bcp mais bcp moins protégé que ceux de mids

A bon entendeur salut les tankistes en kilt et plates
falcon
Alpha & Oméga

Depuis que j'ai pris conscience il ya quelques mois du véritable role du paladin (rester stick en garde contre un magot et stun si qqn s'approche) le groupe y a sans doute gagné en efficacité mais moi j'y ai bcp perdu en plaisir, 3 solutions :

1) je continue a jouer mon role, le groupe gagne mais je m'ennuie en RVR (je joue pas pour gagner a chaque fois mais pour m'amuser avant tout et il n'y a rien de plus frustrant que de jouer une classe de soutient qui reste loin des combats...)

2) Je détourne mon perso et je le transforme en damage dealer d'operette (2H) je rush dans le tas et je broute autant que les magots

3) Je reroll un magot et je m'enerve car aucun tank protege ma frele personne

J'ai choisi la 3 alors au boulot les tanks !
Alpha & Oméga

Tout dépend de ton groupe et des gens qui le compose.

En priorité en RvR comme tu le dis si bien je run sur les mages/healers mais si on s'en prend à un de mes compagnons de soutiens la je stop et vais stun leurs agresseurs

Bon il arrive aussi que je fonce dans le tas et tabasse jusqu'au broutage sans me soucié de mes compagnons (quoi?? moi vilains??? ) mais ce style là est de plus en plus rare, car je suis plus partisan d'une victoire de groupe que d'un seul membre
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga

Vi Fanto mais c'est valable pour tout les mages pas que pour les classes de soutien
A noter que perso je meurs bc plus souvent victime des mages adverses que d'eventuels tanks (souvent des champions snare + coup a 600 )
Pame
Roi / Reine

Citation:

1) je continue a jouer mon role, le groupe gagne mais je m'ennuie en RVR (je joue pas pour gagner a chaque fois mais pour m'amuser avant tout et il n'y a rien de plus frustrant que de jouer une classe de soutient qui reste loin des combats...)
Il avait la peste le mage que tu protegais ?
Serieusement, je vois pas comment tu peux etre loin du combat en protegant un mage ! Y'a toujours deux joueurs pour sauter dessus !
Fanto Funes
Roi

Le but n'est pas seulement d'essayer de gagner falcon, mais aussi de tenir un minimum de temps durant un combat, car un magot qui passe sont temps a brouter par manque de protection, ben il arrete et deco car le RVR n'a plus d'interet pour lui.

Depuis le patch 1.52, les magots sont devenus de vrais morceaux de viandes a piétiner , deja qu'ils n'etaient pas tres costauds avant, la c devenu quasi injouable pour eux avec les tanks améliorés en force de frappe.

Genre un assassin qui me tue en 2 ou 3 coups alors qu'avant, je pouvais arriver à m'en sortir de temps en temps contre eux car leur fallaient plus de coups pour me tuer.

Je comprend qu'un tank peut s'ennuyer a garder un magot mais etant donné que les magots sont systematiquement rushé, il s'ennuiera pas longtemps a mon avis et aura meme pas mal de boulot.

Enfin....ca vaut le coup de reflechir la dessus je pense...
Sastre [SM]
Alpha & Oméga

Vi kler , on voit vraiment pas assez de tank en protection sur les mages , et cela se ressent énormément sur l issue du combat .
Les paladins ont un potentiel défensif extraordinaire mais qu ils sous utilisent :
. protection sur mage avec le bouclier ( stun , garde , ... )
. possibilité de rez en plein combat ( ce qui prend très peu de temps , et un mage avec SCM et premiers soins , peut redevenir très compétitif ( j en ai fait l expérience ) .

En effet , on en voit trop peu souvent sur albion , des paladins ne sachant pas protéger leurs lignes fragiles . Alors messieurs , svp , prennez conscience que bons nombre de guerrier mids et hib se faufilent dans vos tranchée , y a matière a combattre ici aussi , plutôt que d aller au front , pour taper a 80 , et sous utiliser votre classe .

Symposium
Carrhyn Campbell
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aldérion
Vi kler , on voit vraiment pas assez de tank en protection sur les mages , et cela se ressent énormément sur l issue du combat .
Les paladins ont un potentiel défensif extraordinaire mais qu ils sous utilisent :
. protection sur mage avec le bouclier ( stun , garde , ... )
. possibilité de rez en plein combat ( ce qui prend très peu de temps , et un mage avec SCM et premiers soins , peut redevenir très compétitif ( j en ai fait l expérience ) .

En effet , on en voit trop peu souvent sur albion , des paladins ne sachant pas protéger leurs lignes fragiles . Alors messieurs , svp , prennez conscience que bons nombre de guerrier mids et hib se faufilent dans vos tranchée , y a matière a combattre ici aussi , plutôt que d aller au front , pour taper a 80 , et sous utiliser votre classe .
Arf Alderion
Moi qui pensait remplir mon rôle de protecteur de mages
Tu te plains des paladins. Désormais je protégerais Lyet et te laisserais te faire massacrer

Carrhyn Campbell
Paladin Symposium
falcon
Alpha & Oméga

Justement cette methode est tellement efficace que les mages ne se prennent plus de fleches/bolt sans parler de l'effet disuasif il ya souvent 2 mages dans chaque groupe et l'un est toujours plus exposé que l'autre, c'est lui qui se prend les rush tandis que nous accomplissons parfaitement notre role, et que notre mage survit et a tout loisir de mez/bolt/DD/root (du coup personne s'approche) pendant que nous restons bien tranquillement a regarder le spectacle en jouant les épouvantails, passionnant

A quand les tank bot pour magot ! (sans rire ça serait la solution )

Falcon/airmax
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Classes de soutien..dur dur...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite