JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Skan Brungsson [Syn]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ptirhiik
Et pour ouvrir un serveur "roleplay", commencez par donner une définition du terme "roleplay", et expliquez moi ensuite pourquoi tel ou tel personnage n'y aurait pas sa place. Pour moi, tous les albionais qui commencent leur phrase par "Messire" ou "Seigneur" en croyant faire du rôle partent déjà perdant héhé . Vive le roleplay libre !
A mon avis tous ceux qui se rendraient sur ce serveur, ils iraient dans l'espoir de créer un esprit roleplay (dsl pas d'explication c bien trop long), et dans ce cas la personne disant seulement messire, ou diantre, serait parfaitement la bien venu, ne serait que pour ne pas râler lorsque quelqu'un parle rp

Peut être vais je me répéter, mais je ne faisait que proposait une alternative a ce que tous pensent être la meilleure solution c.a.d. empêcher de nouvelles inscriptions sur des serveur surpeuplé.
Car la rotation des joueurs étant ce quelle est, restreindre l'accès des nouveaux inscrit empêcherait d'après moi le renouvellement des joueurs quittant le jeu.

ENfin voila peut être un nouveau facteur a prendre en compte pour ce problème

Citation:
Provient du message de Pandanlag'
Euh Alakhnor me prend pas pour une andouille non plus, hein, quand on a fait un passage a Quartz avec une serie de rerolls, Alakhie barde aux portes du chateau et aFK pendant suffisemment lmongtemps pour ne pas repondre a nos sends de "bonjour" . Je juge pas, mais faut pas me vendre des poissons pas frais.
Je pouvais pas la grouper parce qu'elle avait trop de points, donc elle ne faisait que des taches sans rp (dont le buff, mais bon, pour les buffs, on trouve mieux qu'un barde quand même).

Dans Emain, je n'ai pas non plus de buffbot.
Lien direct vers le message - Vieux
Oxis
Roi

Gna gna gna nouveau serveur, gna gna gna bloquer l'accès à Brocéliande.

Il y aurai peut-être des petites choses toutes bête et plus simple/économique pour amener quelques nouveaux joueurs à aller sur des serveur moins peuplé.

Par exemple, au dos de la boite du jeu, il y aura sûrement un petit texte de présentation du jeu (bon ok tlm ne lit pas ces textes, mais moi par exemple, je le fait quand je sais pas trop ce que j'achète). Alors pourquoi ne pas vanter les qualités des serveurs les moins peuplés dans ce petit texte (c'est quasi subliminale comme truc mais bon, il suffit souvent de pas grand chose).
Ou encore au moment de l'inscription sur le site, un texte conseillant vivement d'aller sur un de ces serveurs et/ou rappelant que les serveurs sont limités à 3500 personnes (le joueur n'aura qu'a regarder le compteur à coté des serveurs pour se rendre compte qu'il risque de pas beaucoup jouer sur broc par exemple).

Multiplier ce genre de petites chose aiderais peut-être (j'insiste sur le peut-être, chi pas expert dans le domaine du marketing moi ) à calmer légèrement les arrivées massives de nouveaux joueurs sur un même serveur, et ce serai vraiment moins agressif/extrême que d'autre solutions citées précédemment dans ce post (même si certaines reste surement valable).

Au pire si Broc sature à mort quand même, je ferait mon dernier lvl plus tard et irait reroll sur un autre serveur.
Ptirhiik
Roi

Citation:
Provient du message de Guildian
A mon avis tous ceux qui se rendraient sur ce serveur, ils iraient dans l'espoir de créer un esprit roleplay (dsl pas d'explication c bien trop long), et dans ce cas la personne disant seulement messire, ou diantre, serait parfaitement la bien venu, ne serait que pour ne pas râler lorsque quelqu'un parle rp ...
C'est bien là où le bât blesse : le "désolé pas d'explications c'est bien trop long" suppose justement que la définition est très loin d'être claire (cf. Descartes). Donc si la définition n'est pas simple, elle est arbitraire (déjà quand elle est simple, alors là ). Il en découle donc qu'il y aurait alors la mise en place d'une ségrégation entre les joueurs, et c'est pour le moins malsain puisqu'imposé.

Les "messires" ou "diantres" : ben désolé, quand je prends un palefrenier, voir ce perso appelé messire me fait profondément rire . Certe l'effort y est, mais manifestement occasionnel, et à l'encontre même de ce que voit le perso. Du "roleplay" blabla quoi. Il y a dix fois plus de roleplay dans un farmer d'Emain macha que dans un perso qui tente ce genre de conversation à contresens, car lui au moins pourra raconter ce que son avatar a vécu, et non ce qu'il aurait pu vivre. De même appeler quelqu'un chevalier parce qu'il porte une armure, heu... . Bref, des tas de petites incohérences qui empêchent bien plus sûrement l'immersion dans l'univers qu'un niveau de langage plus "moderne".

Mais, tu vas me dire que ce n'est qu'un avis, ce en quoi je suis entièrement d'accord. Il n'est pas plus ni moins valable que celui d'un qui place le niveau de langage devant le niveau d'implication de son perso. Pourtant tu peux constater que ces deux visions, même si elles définissent le "roleplay", sont par bien des points antagonistes (et il y a d'autres définitions possibles). Dans ce cas, comment pouvoir définir un serveur roleplay ? En rassemblant toutes les définitions envisageables ? Je crois en fait que c'est ce qui est déjà en place .
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite