JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 179 (sites) | 335 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Tant que ça fait de la place.
Lien direct vers le message - Vieux
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

[QUOTE]Provient du message de Ssiena

ALors, si j'ai bien suivit, pour le moment, le transferts de perso est impossible a faire de façon simple (il y a une facon compliquée et pas envisageable qui consiste a attacher des gm devant un clavier et un écran et de les forcer a créer (un peu comme ce qui se fait en cas de perso corrompu) l'intégralité du personnage. Mais c'est déja long a faire pour un perso, en transférer 1000 de cette facon c'est pas imaginable, ca prendrai des mois). Il est possible de déplacer une base de donnée entière mais pas des personnages.
[quote]

Merci de la précision, je ne le savais pas , ou du moins j'avais mal interptrété un post qui expliquait que c'était possible en une commande d'un serveur a un serveur de test ... (ou quelquechose comme ca).

Citation:

En outre, cette solution continue a provoquer pour moi un malaise et une sensation de déséquilibre. Il circule surement par exemple en moyenne des objets magique plus puissant que sur orcanie et les joueurs doivent aussi avoir plus de point de royaume par exemple. Est-ce que ca serait juste et équilibré de lacher sur orcanie un bilou de bro qui serait sur gavé de rp et sur gavé d'item? Personnellement, ca me semble foireux.
En effet. Je n'y avais pas du tout réfléchis en ces termes là.

Citation:
[i]Enfin, et le roleplay dans tout ca? un personnage s'est développé dans un monde avec des relations, des ennemis et des amis, ca devient quoi si tout d'un coup il se retrouve ailleurs?
Là pour le coup j'y ai réfléchis. Et franchement , combien de joueurs sur DAoC on construit un personnage. La je ne parle pas de construction genre template , armure spell crafté, mais construction d'un personnage en terme de caractère, d'allure , d'amis , de famille .... Un personnage différent de soit IRL quoi ..
Moi je sais que si on me déplace mon Ethiel , même si on le déplace avec 5 platines de plus , 500 diamants et 4 set 100% AF 102 ... bha je serais très triste .. tout simplement parceque cela ne serait plus Ethiel du tout. Mais malheureusement je ne suis pas convaincu que beaucoup aient le même raisonnement que moi.
Attention je ne place aucun jugement de valeur sur cette question. Je ne dis pas qu'une facon de jouer est mieux qu'une autre.
Chacun joue comme il le sent (du moment qu'il fait pas "chier" les autres), et c'est tant mieux

DOnc oui. Bha l'idée que quelqu'un avait soumise et qui ne me semblait pas complètement idiote , me semble maintenant bonne à jeter à la poubelle au vu des arguments que tu apporte.

Donc , je ne vois pas de solutions ... si ce n'est que des gens partent de broc définitivement et que les nouveaux créent des persos sur Orcanie.
Mais qui souhaite voir partir ses amis et qui n'est pas ravi de voir arriver du sang neuf , des gens à aider etc etc ...

-l'Amande
kool [CDH]
Roi

je pense que le fait que broc est surpeuple est avant tout historique, c'est tout de meme le serveur de la beta

ouverture de la commerciale:
broc et ys mis en ligne:
les gens de la beta se retrouve avant tout sur broc par habitude du nom et aussi en se disant qu'ils retrouveront facilement leur connaissance.

des betat-testeurs blases par l'hatidue de certain sur broc passe sur ys pour etre pepere et monter autre chose. Car de toute facon d'une certaine maniere broc-payant serait a l'image de broc-beta en ce qui concerne l'equilibre des grosses guildes...

puis orcanie est arrivee et ce pour decharger un peu broc et ys mais je pense que ce serveur est arrive trop tard, pour plusieurs raisons:

-bcp de personnes on deja pas mal de connaissance sur leur serveur d'oirigine.
-leur main character est deja bien avance, et ca veut dire tout recommencer ailleur (refaire un groupe d'ami/joueur/pexer) pas tres engageant)
-et surtout je crois que Orcanie a ete dans un premier temps completement pourri par une course qu haut lvl qui a ete encore plus frenetique que sur Broc et Ys. Tout simplement par ce que les royaumes commencaient a etre bien connus (zone pour pex/groupe uber/etc..)
puis quand cette course a ete termine et apres avoir roxxer les ZF quelques temps tout(enfin bcp) le monde est retourne sur son serveur d'origine et orcanie s'est revide

bon bien entendu maintenant apres 1 ans chaque serveur a son pool de joueurs fixes mais bon apres un an quand on regarde les courbes de frequentations:

Broc sature regulierement a 3500 aux heures de points
Ys n'en est pas si loin en fait
Orcanie je crois que c'est tout juste si ca flirt avec les 1500 je crois

peut etre que la solution etait a l'ouverture de la commerciale avec 3 serveurs francais direct..mais bon pas facile de savoir qu'apres 1 an ca marcherait aussi bien...

la solution aujourd'hui??? a part de conceiller aux nouveaux d'aller sur Orcanie, mais bon quelque part c'est un discreminatoire (meme si c'est pour c'est son bien)...qu'est ce qui vous donne plus le droit d'etre sur Broc que le nouveau??? votre anciennete...mouaip peut etre et encore c'est ecrit null part????

perso il est vrai que la surcharge de broc va me faire ch### par ce que j'ai mis 1 ans a monter mon ombre au lvl 50 sur ce serveur et que maintenant que je peux en profiter je risque d'avoir des problemes a me connecter...mais bon en venant sur broc quelque part j'avais pense a ce risque maintenant c'est une realite...et il faudrait vraiment que bcp de monde de mon entourage change de serveur pour que je suive le mouvement....
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laen
Ben evidement il a le droit de log ses 1000 comptes jusqu'a preuve du contraire, que ce soit debile, egoiste ou tout autre chose ne change rien.
On ne parle pas de droit la, mais de respect envers la communauté des joueurs (tes potes ig).
Logger un compte dans le simple but de se reserver une place est une attitude égoïste et méprisable.
Par contre, le gars qui log ses 2 comptes (avec un bot), pour les jouer, ne fais rien de mal, lui.

Petit rappel, normalement, un perso qui ne fait rien est kické du serveur au bout d'un moment. Les gens qui se loggent le matin pour ne jouer que le soir utilisent un défaut du système.

Au début de CAmlann, on mettait un temps dingue à se logger, pour découvrir que dans chaque capitale il y avait 50 ou 60 persos coincés dans un coin de mur en sprint ou avec un objet sur la touche d'attaque...
Pitoyable.
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Perso il y a une chose qui m'échappe

Si en effet, l'abonnement ne donne droit qu'à l'utilisation du jeu/connexion à un serveur libre ( et pas celui de SON choix ), pourquoi ne pas interdire "Brocéliande" aux nouveaux comptes ( qui a dit interets commerciaux?...)
Et ce raisonnement découle de la logique meme de GOA.

Par contre, si l'on a le choix du serveur dés le départ, il y a alors quelquechose qui cloche, car ces deux regles sous entendent que tu peux tres bien ne pas pouvoir "jouir" de l'utilisation de ton jeux car chaque jours tu dois te connecter à un serveur différent....
Il n'est pas ridicule de penser qu'en cas de réussite commerciale des joueurs devront recommencer plusieurs fois de suite leurs persos..ceci dans un jeu basé en PREMIER lieu ( et vendu comme tel) sur la perennité (dans le sens évolution) d'un personnage et de sa sociabilisation...

Donc je ne suis pas du tout sur, à l'instar des évolutions de contrats trops restrictifs demandées aux FAI francais ( lisez le contrat, dans 99,99% des cas ils degagent leur responsabilité, de la meme facon que GOA dans le cas de DaoC), que ces dispositions puissent tenir devant un legislateur ou juge quelconque.

Encore une fois, que le fournisseur ( GOA) prenne en compte un Delta est tout à fait compréhensible, mais le fait qu'il "conseil" aux gens de s'inscrire sur un autre serveur n'est pas suffisant car cela en aucun cas n'oblige à le faire.
Resultat, encore une fois, le service n'est pas complet si l'on considère le type de jeux et le pourquoi on nous le vend.
Mervin
Alpha & Oméga

Aux Us il y a la possibilité de faire faire une copie de son perso ( peu importe le serveur ) sur Pendragon ( serveur Test ) donc concernant la difficulté de le faire j'ai des doutes
Kynoo ClairedeLune [CO]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mervin
Aux Us il y a la possibilité de faire faire une copie de son perso ( peu importe le serveur ) sur Pendragon ( serveur Test ) donc concernant la difficulté de le faire j'ai des doutes
Bien évidemment que ce n'est pas complexe, sur Eq cela se fait, meme si cela est parfois payant.
Alors si GOA propose ce service cela resolverai le probleme car une solution VIABLE serait enfin proposée aux joueurs.
Parceque la...j'ai vraiment l'impression que nous ne sommes la QUE pour donner de l'argent, et lorsque je lis le contrat je vois 99,99% des cas problématique (pour moi utilisateur) dans lesquels GOA retire sa responsabilité....
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

bha ca ne resoudrait pas mon problemes si ils bougaient mon main sur YS ou Orca.
j'ai des persos dans des royaumes differents la ba.
et bcp de personnes ont leur main sur bro, et des autres persos sur les autres serveurs.

ca ne resoudrait que tres faiblement le probleme de surpopulation, mais ca l'aiderait quand meme un peu
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de Kynoo ClairedeLune

Donc je ne suis pas du tout sur, à l'instar des évolutions de contrats trops restrictifs demandées aux FAI francais ( lisez le contrat, dans 99,99% des cas ils degagent leur responsabilité, de la meme facon que GOA dans le cas de DaoC), que ces dispositions puissent tenir devant un legislateur ou juge quelconque.

Encore une fois, que le fournisseur ( GOA) prenne en compte un Delta est tout à fait compréhensible, mais le fait qu'il "conseil" aux gens de s'inscrire sur un autre serveur n'est pas suffisant car cela en aucun cas n'oblige à le faire.
Resultat, encore une fois, le service n'est pas complet si l'on considère le type de jeux et le pourquoi on nous le vend.
voui je suis assez d'accord la dessus les clauses abusives existent y compris pour les contrats de droit privés, encore faut il porter ca devant la justice
si l'équilibre entre les parties n'est pas respecté il peu s'agir d'une clause abusive il me semble les clauses de modification unilatérale de contrat sont des clauses considérés comme abusives il me semble par exemple (pense a son fai ).
Algha
Alpha & Oméga

Alakhnor ? J'ai deux compte donc tu me considérerait comme une grosse tanche ?
C'est quoi ces préjugés a deux balles lol ? Certes j'ai deux compte mais même si j'avais deux ordi je ne les connecterai jamais tout les deux en même temps car déjà que se fixer sur un perso c'est chaud par moment alors deux ....
Et puis vu qu'il serai assis si il serait conenct j'en voit pas l'intérêt , le fait de juger les gens sur le fait qu'il ai deux compte et les qualifié de grosse tanche rien que pour ca franchement je trouve ca ridicule. Perso a aucun moment je ne connecterai les deux compte en même temps car je trouve que c'est une place prise , une place de trop car je ne ferai rien avec mon deuxième compte , même si c'est pour aller voir quelqu'un ou autre ....

Enfin bref , passons toute façon cette discussion sur les doubles comptes aura toujours les mêmes opinions chez certains

Je pense que Mythic du fait qu'il aient beaucoup de Serveur a gérer et ne connaissant pas l'impacte de DAoC a long terme au moment ou ils l'ont lancer
Il n'ont sans doute pas prévu de bloquer l'accès pour toute nouvelle insciption a un serveur .. Raison ?
Bah tout simplement parce que ca demanderai des moyens colossaux rien que pour bloquer un acces a certains et pas a d'autres .

Ils n'ont aucun moyen de limites les nouveaux joueur sur Brocéliande , donc faut agir en conséquence et "réserve" sa place .
Le fait est que SI va changer beaucoup de chose pour beaucoup de joueur , étant donner que c'est nouveau c'est tout neuf et y'aura un nouveau serveur qui lag pas (même si le notre ne lag plus ou presque pas)

La désertion su serveur ?
Non ,personnellement, Broceliande souffrira de pas mal d'absence comme Ys ou autre mais il y'aura toujours autant de joueur due au nouvelles inscription enfin c'est mon avis ...

------------------------------------------------------------
Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent

Delrinn CryingHeart ,Elditch Sun 26
Savant

Isanghaar Elessar , Maitres d'Armes Shield 24
Defenseur
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui c'est exact et le plus fort, c'est que sur nos serveurs européens, la commande charcopy existe aussi

Essayez, lorsque vous serez connecté de taper /charcopy, le serveur va vous répondre en bon français la syntaxe adéquate.

Evidement cela ne fonctionne pas, mais on n'a pas un message comme quoi cette commande n'a pas fonctionné

Je crois que la syntaxe c'est : /charcopy <Serveur destination> <nom du personnage> <nom du personnage sur le serveur de destination>.

Pour s'assurer que le nom du personnage que vous allez transférer n'existe pas sur le serveur destination, Mythic impose au préalable de créer un personnage du nom que vous souhaité sur le serveur destination, de cette manière, on ne risque pas d'avoir 12 milliards 357 millions 953 mille 215 Legolas, Gandalf & co .
kunfufu
Roi

Le problème c que GOA fait appelle au bon sens des joueurs. Mais tous le mondes c que c n'est pas suffisant pourquoi c faire chier aller faire a gueguerre a 600 alors que l'on aller la faire a 3500 et c tous .
Donc la seul solution c soit GOA coupe les inscriptions pour broc soit on est foutu. Il y a des moment ou parler ne suffit plus il faut agir
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
La copie n'existe QUE vers pendragon. Il semble que pour le moment ne soit codé des transfert que dans ce sens la et vers ce serveur la.
C'est a dire qu'avant que goa ne puisse proposer ce service il faudrait que mythic programme une commande permettant de copier vers des autres serveurs.

A noter aussi que la commande qui existe vers pendragon n'est pas un transfert mais uniquement une copie, c'est a dire que ca dédouble le perso. Imaginez le cirque si orcanie se retrouve envahis de copie d'artisans légendaires par exemple...

Donc c'est certainement possible a coder, mais pour le moment, le code n'a pas encore été fait. C'est donc un peu délicat de tirer des plans sur la comète en essayant de deviner ce que devrai faire goa si mythic lui faisait le code.
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Alghanite Elessar
Alakhnor ? J'ai deux compte donc tu me considérerait comme une grosse tanche ?
C'est quoi ces préjugés a deux balles lol ? Certes j'ai deux compte mais même si j'avais deux ordi je ne les connecterai jamais tout les deux en même temps car déjà que se fixer sur un perso c'est chaud par moment alors deux ....
Et puis vu qu'il serai assis si il serait conenct j'en voit pas l'intérêt , le fait de juger les gens sur le fait qu'il ai deux compte et les qualifié de grosse tanche rien que pour ca franchement je trouve ca ridicule. Perso a aucun moment je ne connecterai les deux compte en même temps car je trouve que c'est une place prise , une place de trop car je ne ferai rien avec mon deuxième compte , même si c'est pour aller voir quelqu'un ou autre ....

Enfin bref , passons toute façon cette discussion sur les doubles comptes aura toujours les mêmes opinions chez certains

Je pense que Mythic du fait qu'il aient beaucoup de Serveur a gérer et ne connaissant pas l'impacte de DAoC a long terme au moment ou ils l'ont lancer
Il n'ont sans doute pas prévu de bloquer l'accès pour toute nouvelle insciption a un serveur .. Raison ?
Bah tout simplement parce que ca demanderai des moyens colossaux rien que pour bloquer un acces a certains et pas a d'autres .

Ils n'ont aucun moyen de limites les nouveaux joueur sur Brocéliande , donc faut agir en conséquence et "réserve" sa place .
Le fait est que SI va changer beaucoup de chose pour beaucoup de joueur , étant donner que c'est nouveau c'est tout neuf et y'aura un nouveau serveur qui lag pas (même si le notre ne lag plus ou presque pas)

La désertion su serveur ?
Non ,personnellement, Broceliande souffrira de pas mal d'absence comme Ys ou autre mais il y'aura toujours autant de joueur due au nouvelles inscription enfin c'est mon avis ...

------------------------------------------------------------
Alghanite Elessar ,Ranger 50
Corbeau Ardent

Delrinn CryingHeart ,Elditch Sun 26
Savant

Isanghaar Elessar , Maitres d'Armes Shield 24
Defenseur
alakh est ironique

elle a aussi plusieurs account
Andromalius
Bagnard

Alakhnor a meme des buffbots spé vaux, comme quoi...

LE probleme ethique du buff bot, c'ets que le mec qui en a un paye double. Il devrait donc avoir le double d'acces de celui qui en paye qu'un.
Or, si celui qui n'en paye qu'un n'a pas d'acces DU TOUT, celui qui en paye deux en a par definition plus que le double. (0x2=0).

Un double compte, pourquoi pas, mais apres que totu le monde puisse acceder au moins une fois au serveur. Les a'rguments "ouais moi je paye deux comptes et je vous emmerde", on croirait entendre dabbleyou.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite