JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 745 (sites) | 1245 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Brocéliande menacée par SI ?

Brocéliande est le serveur où il y a le plus de monde. Que fais un nouveau joueur lorsqu'il veut faire un nouveau perso ? Ben il clique sur le serveur où il y a le plus de monde.

Résultat vous vous êtes surement rendu compte que le serveur était plein quasiment tout les soirs ces derniers temps. Il devient de plus en plus dur de se connecter sur Brocéliande la nuit.

Celà du au retour de nombreux joueurs de Camlann et de l'arriver proche de SI. Mais que va devenir ce serveur une fois que SI sera sorti et où on va voir l'arrivé d'un nouveau flux de nouveau joueur.

Brocéliande aurait-il atteint son seuil critique ?

Un conseil pour les nouveaux, ne venez pas sur Brocéliande (cf le site officiel européen de DAoC).
Lien direct vers le message - Vieux
Cfç
Alpha & Oméga

/ agree.
Surtout que les autres serveurs ont deja une excellente base de joueurs.
Valgrel [Gaïa]
Alpha & Oméga

Oui je suis assez inquiet pour les 1ers jours après la sortie de SI.

Entre les nouveaux joueurs , ceux qui ont mis leurs persos en veille jusqu'à l' add-on et les vacances pour 2 des 3 zones en France, vu que l'on est déjà full en heure de pointe ça va être chaud pour rentrer.
Alpha & Oméga

En effet, on se retrouve avec un serveur plein.
Ce qui reste problématique mais bon on a tous normalement pris connaissance des conditions générales de vente:

Citation:
Votre abonnement vous permet d'obtenir un compte ( votre " Compte de Joueur ") pour lequel vous disposerez d'identifiants personnels (login et mot de passe pour accéder à DAOC, et login / mot de passe pour gérer votre abonnement) et d'accéder aux fonctionnalités de DAOC de manière permanente et autant de fois que vous le désirez pendant toute la durée de votre abonnement, dans la limite des capacités des serveurs sur lesquels fonctionne DAOC (environ 3500 joueurs en simultané par serveur).
source : http://camelot-europe.goa.com/fr/infos/cga.php

Le fait que GOA demandent à ce que les nouveaux joueurs aillent sur les autres serveurs (Orcanie) ne présage pas d'une augmentation de la limite supérieure du nombre de connectés.
D'ailleurs la barre des 3500 est fixée par le jeu ? par le matériel ?

M'enfin ... On verra bien

PS : n'y aurait il pas un facteur "vacances scolaires" qui joue aussi sur le nombre de personnes ?

Ethiel
Keelala
Alpha & Oméga

Je plaide coupable.

Je relance mon abo pour SI, désolée.

Citation:
D'ailleurs la barre des 3500 est fixée par le jeu ? par le matériel ?
Bonne question, j'ai de vagues réminiscences sur ce point... Je vais aller creuser le forum voir s'y j'y trouve une mention de ça.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Unhappy
ca va etre une catastrophe

le problème va aussi se rencontrer pour Avalon et Lyonnesse.
nammutus
Roi

Sur le site officiel, on redirige les nouveaux arrivants sur les serveurs les moins peuplés..

De plus, mon dealer officiel SI m'ayant annoncé le retard de livraison du a un nouveau package incluant DAOC et SI, je pense que le nombre de nouveaux joueurs va augmenter de façon significative.
En fait, on risque fort de trouver Brocéliande full à partir de SI, et ce pendant au moins 2 longues semaines..De plus, il me semble que des vacances se profilent à l'horizon...

La seule solution serait de supprimer l'accès de Brocéliande aux nouveaux comptes utilisateurs.. C'est un peu radical, mais étant donné que le nb actuel de joueurs actifs sur Brocéliande est deja suffisant pour saturer le serveur (cf rush de la 1.54), je ne pense pas que ce soit viable de laisser l'opportunité de laisser de nouveau venus s'y inscrire.
De plus, pour bien taper sur le clou, goa rajoute qu'il n'ont pas l'intention d'ouvrir de nouveaux serveurs européen dans un futur proche . Pour le pvp, ils y avait pensé, mais pour les serveurs normaux, no way?
C'est très bien de favoriser les "petits" serveurs, mais bon, il ne faudrait pas non plus que ça tourne a la rentabilisation à tout prix... Au lancement d'orcanie, ça tournait a 400, 600 connectés..Maintenant, évidemment, il y en a beaucoup plus (et pas nécessairement des rerolls, des vrais nouveaux, sisi, j'en ai vu ) .
Au pif, on va dire qu'il y a un "excédent" de 400 , 500 joueurs sur brocéliande. Pour Ys, je suppose que ça va saturer sec aussi.

N'est ce pas suffisant pour lancer un nouveau serveur?

Maintenant, savoir si il faut un serveur ouvert à tous (et pas spé langue genre anglais ou français) ou carrément un serveur RP (siiii, je vous juuuure, y a moyen!!) ne serait pas une bonne chose..
Car il est clair que pour détourner les nouveaux des serveurs où il y a "des super roxors", "mes potes de cm2", "le mec de mon ex et je v lui pêter sa tête", il faut une offre attrayante, novatrice, alléchante, genre qui pourrait même faire douter certains joueurs brocéliandesques (pompolom).

Auriez vous, vous qui lisez ces lignes, une idée qui pourrait:
- sauver nos serveurs de la surpopulation
-donner envie à goa de faire un nouveau serveur de jeu (oula, c po gagné )
-permettre à ce topic d'atteindre le record du post le plus long et le plus aboutit de toute l'histoire JOL
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga

Autant testé SI sur le pvp....

<Sort en courant>
Alpha & Oméga

Quand on vient de T4C on connait les problemes de limitations et on sait ce qu'il faut faire pour "reserver" sa place
Kuraw
Bagnard

Mythic , il y a pas mal de tps avait reussi a pousser la limite de place sur un serveur a 4500.C'etait a l'epoque de l'ouverture du serveur pvp au US.

Donc , repousser la limite sur un serveur ne semble pas impossible sur daoc.

Source :http://www.camelotherald.com/more/401.php
Wardius-SeXy [GN]
Roi

quand tu vois les crash quand on est que 3000 je me demane ce que ca serait avec 4500.

oue je sais que goa a rajouter des server mais je doute quand meme.
Alpha & Oméga

Nan, encore mieux, faire prévaloir l'ancienneté, et ceux en trop paf puni vire sur orca

Ginet [legio]
Roi

et pkoi GOA ne proposerait pas un movelog tout simplement ??

Pdt 1semaine, les gens s inscrivent sur une liste, et au bout de ce délai ils déplacent un compte de Brocéliande vers un autre serveur français (ou unikement vers orcanie par exemple)

Sur EQ on av le même problème, des k un serveur et ait trop "plein", ils faisaient des movelog.

Ca pourrait intéresser certaines personnes je pense ...

Bien sur, le contraire (orcanie-> broce est a oublier )
Compte #22540
Invité

Citation:
Provient du message de nammutus
La seule solution serait de supprimer l'accès de Brocéliande aux nouveaux comptes utilisateurs.. C'est un peu radical, mais étant donné que le nb actuel de joueurs actifs sur Brocéliande est deja suffisant pour saturer le serveur (cf rush de la 1.54), je ne pense pas que ce soit viable de laisser l'opportunité de laisser de nouveau venus s'y inscrire.

c'est radical mais personnellement je vois pas d'autre solution, puisse Goa t'entendre... ca fait 6 mois je suis dessus je veuuu resteeeeeeeeeeer
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Avant de dire ca, es-tu sur que ca soit techniquement possible? Rien de similaire n'existe chez mytic à ma connaissance.

Citation:
De plus, pour bien taper sur le clou, goa rajoute qu'il n'ont pas l'intention d'ouvrir de nouveaux serveurs européen dans un futur proche . Pour le pvp, ils y avait pensé, mais pour les serveurs normaux, no way?
C'est très bien de favoriser les "petits" serveurs, mais bon, il ne faudrait pas non plus que ça tourne a la rentabilisation à tout prix... Au lancement d'orcanie, ça tournait a 400, 600 connectés..Maintenant, évidemment, il y en a beaucoup plus (et pas nécessairement des rerolls, des vrais nouveaux, sisi, j'en ai vu ) .
Au pif, on va dire qu'il y a un "excédent" de 400 , 500 joueurs sur brocéliande. Pour Ys, je suppose que ça va saturer sec aussi.

N'est ce pas suffisant pour lancer un nouveau serveur?
Heu oui mais non. Le problème c'est qu'ils ont déja ouvert un nouveau serveur, orcanie, pour essayer de résoudre le probleme. Or, le fait d'avoir des places en plus sur orcanie ne diminue pas pour autant les gens sur brocéliande et beaucoup de nouveaux continue a venir sur brocéliande. Donc je ne suis pas convaincue qu'ouvrir des nouveaux serveurs tant que Orcanie n'a pas atteint une population classique résoudrai le probleme.
A noter que j'ai peut-etre mal compris le site officiel mais j'avais cur lire que tant qu'il y aurait un serveur sous fréquenté, ils n'en ouvriraient pas de nouveau.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Brocéliande menacée par SI ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite