JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1159 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marvels au Cinéma RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Ou alors ils vont faire le même plan qu'avec Spider-Man, une version reader's digest. Auquel cas on sautera tout de suite à Elektra sans passer par les cases Karen Page et Black Widow. Mmmmmf... maintenant que j'y pense, je le sens mal, là.
Gagné, c'est exactement ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

X-Men m'a réellement déçu, mais j'ai trouvé Spiderman assez bon, pour le coup ...

Ayant lu quelques articles au sujet de Daredevil, et ne connaissant pas très bien le comics original, je ne pense pas aller le voir ...

Et j'éspère qu' X-Men II sera nettement meilleur que le premier volet, parce que là ... Enfin wait and see.
Muabdib/Paldrig
Alpha & Oméga

Honnetement en tant que vieux croulant (sisi) j'avoue n'avoir aucune envie de voir ce qu'ils font des héros de Marvel's group au cinéma, j'ai trop peur d'être déçu par rapport aux BD, car pour moi, les interrogations sur eux mêmes des héros est un élément important de leur *humanité*

A ce sujet comme Caline j'ai une nette attirance pour le Surfer

Attention pour les jeunes ne pas confondre le premier Marvel né avant guerre tout de rouge vêtu est dont le leitmotiv était *Shazam* avec Captain Marvel, créé pendant la guerre et le Marvel's Group

pour la petite histoire au niveau BD avant la sortie de Marvel et de Strange en France il y a eu 7 numéros de Fantask (qui s'est fait interdire) si vous tombez dessus achetez les

Patrick qui a tous les Fantask, tous les Marvel et Strange jusqu'en 95
Tenia
Alpha & Oméga

moi aussi Xmen m'a decu quand meme donc j'attends le 2 qu'il a l'air bcp mieux!
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muabdib Serra
pour la petite histoire au niveau BD avant la sortie de Marvel et de Strange en France il y a eu 7 numéros de Fantask (qui s'est fait interdire) si vous tombez dessus achetez les

Patrick qui a tous les Fantask, tous les Marvel et Strange jusqu'en 95
Les chances de tomber dessus par hasard et à un prix en adéquation avec le contenu sont quand même proches de zéro.

FautVoir, qui a découvert l'univers Marvel avec Fantask n°2 en mars 69 et ne s'en est toujours pas remis depuis.

Par contre, j'ai arrêté les épouvantables éditions françaises en 75...

Au passage : pour ceux qui veulent relire en anglais les Marvel 60's sans avoir à hypothéquer leur maison, leur lecteur DVD et leur cochon d'Inde, la collection "Essential xxxx" est épatante. C'est en noir et blanc sur papier cheap, mais il y a 20 à 25 épisodes par volume pour environ 15$. Quelques titres :

* Essential Daredevil : n°1 à 25. Wood, Romita Sr, Colan...
* Essential Silver Surfer : l'intégrale, du n°1 au 18 + sa 1ère histoire solo dans Fantastic Four Annual n°5
* Essential Spider-Man : déjà 5 volumes parus. Tous les Ditko, les Romita Sr, les Buscema, les Kane...

Et plein d'autres, presque tous recommandables : Fantastic Four (3 volumes), Avengers (3 volumes), Captain America (2 volumes), Doctor Strange, X-Men (1ère série, ceux des années 60) etc.
Caline
Alpha & Oméga

Puisqu'on parle des périodiques LUG, je recherche toute info sur le mythique Marvel n°14 (13 n° parus officiellement), le n°14 est présenté au dos du 13 ; et le Strange n°19 qui pourrait exister avec le premier projet de couverture (Iron man).
De même sur un éventuel "Marvel Spécial" qui n'a surement pas été tiré (ou mis au pilon ensuite) dont la couverture (par Jean Frisano) existe.
Fartha
Alpha & Oméga

Comme beaucoup, je suis fan des X-Men et autres Marvel.

X-Men le film m'a énormément déçu contrairement à Spiderman qui s'est bien démerdé. La meilleure adaptation pour moi reste Batman surtout le premier (après, ça commence à devenir naze).

Pour les films à venir, j'espère simplement qu'ils respecteront bien l'esprit présent dans ces petites pages de dessins.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caline
Puisqu'on parle des périodiques LUG, je recherche toute info sur le mythique Marvel n°14 (13 n° parus officiellement), le n°14 est présenté au dos du 13 ; et le Strange n°19 qui pourrait exister avec le premier projet de couverture (Iron man).
De même sur un éventuel "Marvel Spécial" qui n'a surement pas été tiré (ou mis au pilon ensuite) dont la couverture (par Jean Frisano) existe.
Pour les 2 autres, je ne sais pas, mais pour ce qui est de Marvel n°14, il n'a jamais été imprimé. Je le sais de source sûre par plusieurs bouquinistes et libraires d'ancien, dont Roland Buret, qui est expert auprès de Drouot en matière de BD et fait ce métier depuis 40 ans. En fait, la plupart des libraires d'ancien ont cherché ce n° comme l'Eldorado, pendant une vingtaine d'années, en se rencardant auprès de Lug (qui existait encore), de l'imprimeur (qui était italien, si je ne m'abuse) et du distributeur. Tous ont fait chou blanc : il n'y a pas de palettes de Marvel n°14 en train de prendre la poussière dans un entrepôt désaffecté quelque part.

A moins que...

Edit : j'avais tapé "Marcel" au lieu de Marvel.
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roger Wilco
La meilleure adaptation pour moi reste Batman surtout le premier (après, ça commence à devenir naze).
Pas d'accord, le deuxième Batman est largement à la hauteur du premier. Il est sûrement plus personnel, plus "burtonien", un peu moins fidèle au Batman originel, mais c'est quand même un film très abouti. Enfin un film où les "méchants" sont plus intéressants que les héros ...
Marnot
Alpha & Oméga

Citation:
Uthegenthal : S'il mettent le fauve et apocalypse je veux bien regarder!
Bof, y'aura Diablo je crois et colossus
Apocalypse, j'aime pas trop, dans le premier film, bien que différent de la version BD j'ai vraiment adore l'acteur qui jouait Magneto qui était, sublime

Hulk sa va etre un film de gros bourrin
Vivement l'adaptation du Silver Surfer, avec les effets speciaux actuels ont peu s'attendre à quelque chose de fabuleux !
Mécréant
Alpha & Oméga

Merci pour le lien Greumlins!
Effectivement ça risque d'être encore une merde, ça va finir en banal duel et déchainement de pouvoirs spéciaux entre Spawn et un super-vilain.
*pleure*

La rumeur veut qu'il y est enfin Gambit dans X-Men 2, quelqu'un a un screen pour voir son look? *tremble*
Caline
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Pour les 2 autres, je ne sais pas, mais pour ce qui est de Marvel n°14, il n'a jamais été imprimé. Je le sais de source sûre par plusieurs bouquinistes et libraires d'ancien, dont Roland Buret, qui est expert auprès de Drouot en matière de BD et fait ce métier depuis 40 ans. En fait, la plupart des libraires d'ancien ont cherché ce n° comme l'Eldorado, pendant une vingtaine d'années, en se rencardant auprès de Lug (qui existait encore), de l'imprimeur (qui était italien, si je ne m'abuse) et du distributeur. Tous ont fait chou blanc : il n'y a pas de palettes de Marvel n°14 en train de prendre la poussière dans un entrepôt désaffecté quelque part.

A moins que...

Edit : j'avais tapé "Marcel" au lieu de Marvel.
Ok merci pour les infos
C'est l'imprimerie Martel à Givors (près de Lyon) qui imprimait les publications Lug à l'époque, et il y a différentes histoires au sujet de ces numéros (jamais imprimés, incendie de l'imprimerie, etc...).

Oui Buret fait référence en matière de BD mais je ne sais pas s'il s'y connait vraiment en publications Lug, il est plutôt BD franco belge avec un BDM à la main non ?
Garneray
Alpha & Oméga

Quelqu un la peut etre dejà dit et je ne l ai pas noté, mais la série Witchblade commence à passer sur une chaine satellite il me semble, mais laquelle là est la question

Sinon moi je suis pas difficile, j ai bien aimé Spiderman, l'histoire m'a suffisament touché. Je ne suis pas expert des Marvels, et pourtant j'adore. Bref, j'attends de voir tout ce dont vous parlez.
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
Mark Steven Johnson pour le scenario de Daredevil...
Il parait quand meme qu'il a consulté kevin smith (qui fait un petit cameo dans le film en plus) pour le scenario donc ca sera peut etre pas si mal

Sinon on va aussi avoir droit a une adaptation d'un comics d'alan moore a savoir "league of extraordinary gentlemen" avec le trailer ici .

Mis a part un coffret zone 1 de la serie animé spawn est sorti y'a un moment et ca doit pouvoir se trouver pas cher . Et en serie derivée il y a aussi eu une adaptation de "birds of prey" mais j'ai pas encore trouvé le temps de regardé le pilote(avec audrey horne de twin peaks *se souvient plus du nom de l'actrice*) que j'avais telechargé ^^
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Uthegenthal
c'est vrai que ca fait heu... pas trop classe le jaune fluo
bah j'ai revu le film en faite il parle pas du fluo cyclope

mais franchement la combi jaune avec les rayure type tigre et le casque cté (avec les griffe) la carte de visite de Wolverine

et sinon esperons quand dans X-MII l'equipe sera enfin au complet :/

et sinon aujourd'hui j'ai vu le trailer de DD
bah ca a l'air pas mal franchement
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Marvels au Cinéma

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite