Ca se passe de commentaires....

Répondre
Partager Rechercher
Tu dois avoir raison Garfield, je suis heureux d'apprendre que tu détiens la véritée suprême je m'incline donc devant ton esprit d'érudit.
Voici un petit exemple, sais-tu me citer et situer tous les états
des USA.............non évidemment, cela fait de toi un imbécile crétin des Gallapagos? non je ne pense pas.
Prenons plus facile, cites moi tout les départements francais et situes- les sur une carte de France, tu ne sais toujour pas à moin d'étre un calé en Géographie, encore une fois si tu n'y arrive pas c'est pas grave tu ne passera pas pour un stronzo.
Prenons encore moin pointu, sais tu me dire précisément ou se trouve le Népal, la Nouvelle-Zéelande et le Timors (ca fera plaisir a mon pietou le Timors)Non à moin d'avoir un Atlas de Géo sous le nez.
Pourtant ces 3 pays on fait l'actualitée de l'année 2002, ne pas savoir les situer ne veux pas dire que tu es un âne gluant arrieré.
Donc faites un peu attention avant de dire des conneries, remarque je vous en veux pas c'est dans l'air du temps.........ca l'a toujour été d'ailleur, depuis que l'homme est Homme.
non seulement je connais tous les etats des USA parce que c'est mon programme pour le bac mais en plus je sais aussi placer la nouvelle zelande le timor et le nepal et pour ce qui est des departements francais tous la generation avant moi les apprenais encore a l'ecole.apres tu me croit si tu veux ca m'empecheras pas de dormir.

mais tu a comparer 2 choses non-comparables.
je trouve ca bizzare que quand 1 pays veut attaquer "un pays ennemi avec 1 fou au pouvoir qui menace directement la vie des citoyens americains (copyright bush)" 84 % des habitant du pays menacer sois incapable de placer leur ennemi jurer sur 1 carte.rapellons aussi que les americains ont deja fais 2 fois la guerre a ce pays dans les 15 derniere années...
Citation :
Provient du message de Garfield

mais tu a comparer 2 choses non-comparables.
je trouve ca bizzare que quand 1 pays veut attaquer "un pays ennemi avec 1 fou au pouvoir qui menace directement la vie des citoyens americains (copyright bush)" 84 % des habitant du pays menacer sois incapable de placer leur ennemi jurer sur 1 carte.rapellons aussi que les americains ont deja fais 2 fois la guerre a ce pays dans les 15 derniere années...
Entièrement d'accord.

wonderchris introduit le concept de pro-américanisme primaire. Intéressant je trouve.
Mouahahahah Pifou tu me connais bien mal, désolé mais quand un argument est mauvais j'hésite pas à le dire, tu veux de bons arguments va sur ce site c'est à la fois marrant et instructif comme projection, désolé ce n'est qu'en anglais, après on reparlera de mon pseudo-pro americanisme si tu veux bien.
http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml
hé ! Avec Acme on est en train de leur expliquer pourquoi y a la guerre en Irak sur le post de PS.

Ils viennent de découvrir que les US achete du petrol à l'Iraq.

Suffisait de leur poser la question : "pourquoi l'Irak et pas un autre ?"
Vous vous y prenez mal pour cette histoire d'Américains incultes. Oui ils connaissent très peu de choses à l'histoire et à la géo européennes. J'ai étudié l'histoire là-bas. Au niveau universitaire. On a commencé par un cours de géo européenne de base : "Voici le Rhin, Voici les Alpes, etc". Etonnant. Comparé à nous, c'est lamentable en effet.

Mais abordons le problème sous un autre angle. Combien de Français ignorent encore qu'on parle DEUX langues en Belgique et pas uniquement "le Belge" ? Combien de journalistes français ont pris la peine de souligner que le pétrolier battant pavillon français qui a fait l'objet d'une attaque au large du Koweit était le "Limburg" (et non le "Limbourg") et qu'il appartenait à des armateurs belges ? Aucun. Qui est le roi des Belges actuellement, vous oseriez pariez qu'une majorité des Français le savent ? Moi je n'oserais pas .

Je me souviens d'un fil sur la Taverne de JeuxOnline où des Français demandaient, à propos de l'université catholique de Louvain, si c'était une école de moines ...

Je connais plusieurs Français adultes et bien éduqués qui étaient scandalisés qu'on ne leur parle pas français ... en Flandre. Je me suis énervé sur des Allemands qui m'ont adressé la parole en Allemand .... à la côte belge (alors que je discutais en français avec mon père !). J'ai plein d'exemples de cet acabit (avec des Anglais notamment).

Les Français, les Allemands et les Anglais ne montrent ni plus d'intérêt, ni plus de respect vis-à-vis des petites nations européennes que les Américains n'en montrent vis-à-vis des européens en général. Ce que vous prenez pour un signe d'ignorance crasse est simplement la marque des grandes nations.

Pour terminer, rappelons-nous que tout le monde se plaint de la baisse du niveau dans l'enseignement secondaire (en France comme en Belgique). Cela veut dire que dans 15 ans, Garfield qui connaît les Etats des USA, sera certainement une exception.

Il ne faudrait pas comparer l'Américain "profond" avec la classe moyenne française. L'Américain "profond" doit être comparé à la famille groseille. Je crois que les deux se valent
...en fait Kaal, ce qui me gene le plus, ce ne sont pas les posts de ces gens là... on a les notres aussi, finalement, et ont est parfois pas trés fier non plus !

Non, ce qui m'inquiète plus ce sont les journaux US, par exemple, voir certaines personnes tres cultivés sur les PS qui ont des idées pour le moins... inquiétantes...

...en fait, tout comme nous avons une "elite intellectuelle" franchement anti américaine en france, je commence à croire que c'est pareil là bas...

Pour le reste... je suis surtout inquiet car mon boulot depend des relations Franco Us et je n'ai pas envie de RE-perdre mon job à cause de ces conneries...

mais c'est personnel...

__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/fde918e070f80c5d.png
Citation :
Provient du message de PlopPlop

Non, ce qui m'inquiète plus ce sont les journaux US, par exemple, voir certaines personnes tres cultivés sur les PS qui ont des idées pour le moins... inquiétantes...

Moi ce qui m'inquiète bien davantage, c'est la folle surenchère qu'on est en train de faire ici en Europe. Nos gesticulations (je dis nous car la Belgique est sur la même ligne que la France pour le moment), nos provocations gratuites (blocage de l'OTAN) auront un coût qui se traduira par des investissements perdus et des blocages dans les instances internationales. Sans compter le risque de sabordage de l'OTAN. Il ne faudra pas compter sur la Chine et la Russie pour compenser (ils doivent savourer le spectacle ces deux-là). Enfin, il nous restera la gloire d'avoir dit merde aux Américains au moins une fois. Ca compense tout n'est-ce pas. Même le maintien en poste du boucher de Bagdad n'est pas un prix trop lourd à payer pour ce grand exploit.

Je suis évidemment ironique. Tiens je viens de trouver un slogan qui fait un peu 2e GM : "Perdre son emploi pour Bagdad?" Moi je dis non. Quand on ne veut pas que d'autres pays nous dictent leurs lois, on veille à avoir une armée crédible avant d'ouvrir sa grande gueule.

Le premier ministre belge vient de partir en mission commerciale aux USA : avant d'y aller, il nous a assuré que les investisseurs américains ne tiendraient pas compte de l'attitude adoptée par notre pays ces derniers jours ... oh comme je suis rassuré.
.....le blocage de l'OTAN n'est pas une provocation gratuite de notre part...

Comment precher une tentative de paix, en augmentant les "defenses" (sic) d'un pays mitoyen à celui "visé"...

...ca c'est l'argument de base...

Mais en regardant plus loin :

...j'ai du mal à croire que la turquie ai réellement besoin "d'aides" face à l'iraq... je me demande meme si la provocation (demander à l'OTAN l'autorisation de placer des patriots aux frontiere, comme si les USA avaient besoin de l'autorisation de l'OTAN pour placer des patriots là ou ils ont leurs bases...) n'est pas en fait de l'autre coté...

...en 92, aucun patriots ne fut deployés en turquie....

tu vois ou je veux en venir ? On peut voir la provocation par les deux bouts de la lorgnette non ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/fde918e070f80c5d.png
Citation :
Pour le reste... je suis surtout inquiet car mon boulot depend des relations Franco Us et je n'ai pas envie de RE-perdre mon job à cause de ces conneries...
Entierement d'accord . Il vaut mieux que j'aille refaire mon visa americain en Australie qu'en France je crois :/

Je pense qu'il y a enorment de mecomprehension entre Francais et Americains, alors que chacun ne veut qu'une chose, ne pas avoir peur de vivre dans son pays a cause du terrorisme.

Pour Xia: De quelle carte tu parles? Du site de iddleworm? Normal que la Coree n'y soit pas, c'est le Moyen Orient seuleument.
Et de toute facon, je prie que l'administration Bush s'assoie a la table de negociations avec la Coree (et je prie que Bush ne passera pas au prochaine elections... pitie, je veux pouvoir vivre aux USA moi et ma petite amie, et meme les americains comment a etre fatigue de sa politique).
La seule solution avec la Coree du Nord est la solution diplomatique. La Coree du Nord n'est pas l'Iraq, c'est un pays pauvre mais militairement tres capable.

A+
Ceodryn
Citation :
Provient du message de Kaal
Moi ce qui m'inquiète bien davantage, c'est la folle surenchère qu'on est en train de faire ici en Europe. Nos gesticulations (je dis nous car la Belgique est sur la même ligne que la France pour le moment), nos provocations gratuites (blocage de l'OTAN) auront un coût qui se traduira par des investissements perdus et des blocages dans les instances internationales. Sans compter le risque de sabordage de l'OTAN. Il ne faudra pas compter sur la Chine et la Russie pour compenser (ils doivent savourer le spectacle ces deux-là). Enfin, il nous restera la gloire d'avoir dit merde aux Américains au moins une fois. Ca compense tout n'est-ce pas. Même le maintien en poste du boucher de Bagdad n'est pas un prix trop lourd à payer pour ce grand exploit.

Je suis évidemment ironique. Tiens je viens de trouver un slogan qui fait un peu 2e GM : "Perdre son emploi pour Bagdad?" Moi je dis non. Quand on ne veut pas que d'autres pays nous dictent leurs lois, on veille à avoir une armée crédible avant d'ouvrir sa grande gueule.

Le premier ministre belge vient de partir en mission commerciale aux USA : avant d'y aller, il nous a assuré que les investisseurs américains ne tiendraient pas compte de l'attitude adoptée par notre pays ces derniers jours ... oh comme je suis rassuré.
*Mode moderateur On*
Hum aucun rapport avec WWIIOL, merci de debatre de ce sujet sur la taverne
*Mode modérateur Off*
__________________
http://www.jeuxdeguerre.com/images/themes/fred25.jpg
Ah bon ??? J'aurais attendu pour rien ??
J'y suis allé il y a une 10 aine d'année et je peux t'assurer que j'ai fait la queue comme tout le monde quelques heures à l'ambassade américaine pour avoir mon visa !! mais ça a pu changer depuis !
Oui c'est un accord à l'époque de Mitterand qui donne un visa de 3 mois à toutes les personnes de nationalité française se rendant sur le sol US. Ces visas ne concernent pas cependant les gens qui doivent travailler qui doivent faire des demandes de visa J ou H il me semble.
Non en effet, pour y aller en touriste, 3 mois, tu peux y aller sans visa mais moi j'y habite et etudie pour plus de 5 ans, donc je dois obtenir le visa etudiant a nouveau (le mien a expire)...

Bref, j'espere seuleument qu'ils ne me feront pas de probleme

A+
Ceo
Hum Kaal, je peux en rajoutée une ?

Il y a 3 langues officielles dans notre plat pays, tu oublies sans doutes la communauté Germanophone

Pour ce qui est du visa, je pense que la France a le même statut que la Belgique, alors non, il ne faut pas de Visa pour voyager aux states. Juste un passeport valide, et un permis de conduire international qui te permettra de loué une chouette voiture (à 50 litres au 100... )
__________________
Eruwill - Marchand Indépendant pour la Compagnie de Basse Louisianne (Sur Hornigold)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés