JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 263 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Burdin [F§E]
Roi

Calcul de votre armure
Si vous voulez calculer la répartition des points de votre armure voici un petit tableau qui devrait vous aider.
Seul problème, comme il y a beaucoup de listes de choix il ne fonctionne pas dans tous les navigateurs.
Les prix calculé incluent une marge de 20 % pour l'artisan.
En plus pour la fabrication vous avez la liste des ingrédients en français. Reste en anglais les produits qui ne seront disponibles qu'avec Shrouded Isles.
http://perso.wanadoo.fr/burdin.odane...es/Arcanes.htm
Lien direct vers le message - Vieux
Draeli [E.E]
Alpha & Oméga

Quelqu'un pourrais tenter d'en faire un xls car la ca plante bien
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

finni, tous les items tu les as, ou c'est un set "au bout d'un temps infinni"?

parce que les anneaux frappeurs, ceux du prince, etc ... sont pas évidents à avoir, ...

ce qui me fait mal c'est de voir qu'on peut "effectivement" tout caper en étant un uber grosbill

j'aimerais bien voir ce qui est accessible en se contentan des objets de quête, des marchands de df, etc...

bref, ce qui est accessible sans exploser le compteur de /played

cela dit, tes tableaux excel, tu les exportes?
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Waffenkrieg [MCh]
Roi

Merci beaucoup pour ce post trés constructif, trés interressant. je sais enfin quoi mettre; et surtout comment mettre, des choses sur mon bouclier 100%.

Merci encore.
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga

le but c'est pas de montrer la solution miracle , d'ailleurs came faisais un peu chier de les montrer car j'ai passé plus de 5H par template pour reussir a mettre les points au mieux (et j'en ai encore modifiés fasant ainsi rentrer plus de choses ), c'est juste montrer les possibilites offertes par le SC et prouver que je debite pas que des aneries

et puis je men fiche que ces items soient monstrueusement rare, je vais pas me faire une armure avec les bonus de mes items actuels, armure qui sera obsolete au premier drop récupéré..
je préfère me garder encore des objectifs, des trucs durs a obtenir que j'aurai ptet as avant 2 mois.
ca laisse un plaisir au jeu.
Tandyys [CA]
Alpha & Oméga

là effectiveme,t, c'est une question de point de vue

moi je préfère avoir un resulat non optimal, mais accessible. rapidement (en gros, quand j'aurai 6pp, je verrai ce que j'ai comme items ou "très accessibles" et là je ferai ce template)

puis, c'est vrai, après tout, t'as pas mis les drops legion ou dragon dans ton template, t'es nul =)
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
Fiirnill [Cend]
Alpha & Oméga

Pas d'accord avec toi, le plus rapide justement ce n'est pas la chasse aux loot mais la rentree de pognon par expeditions diams, achat puis salvage et reconvertions en or, puis craft et speel craft.
C'est ca justement le plus rapide et le plus efficace.

Camper un spot pour le loot de la mort qui tue, non merci.
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga

j'ai mis le plastron legion senti mais bon j'ai remanié plusieur fois les templates entre temps (pour maxer a 26 mana sur mon enchant et mieux maxer les carac de mas enti et ranger)

et vi g pas mis les items dragon menfin bon on a le temps pour ca vu que hib en a rien a foutre de ce drake.
Eredridan [Gram]
Roi

Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation:
Provient du message de Finnithnel

vous calculez la charge de chaque gemme
ensuite vous additionez la charge de la premiere plus la somme de toutes les autrès divisée par 2.

exemple concret :

9% froid 9% corps 7% esprit 7% energie
16 , 16, 12, 12
charge totale => 16 + (16+12+12)/2 = 36

9% corps 25 int 16 const 2 bouclier
16, 17, 11, 5
charge totale => 17 + (16+11+5)/2 = 33

22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5

quand on a un total de ce type on arrondi a l'inferieur.
donc l'exemple ci dessus reviendra en fait a 37 points de charge. [/i]
Bon là j'ai pas bien compris.
Si je prends les tableaux de Camelot Herald, on a :

Multiplicateur de stats (int, viv, for, etc..) : 1
Multiplicateur de compétence (hache, epee, chant etc...) : 5
Multiplicateur de vie : 1/4
Multiplicateur de resist : 2
Et pour le power : 2

A cela il faut ajouter une règle particulière au valeur de résistance, compétence et power :
si on veut mettre un niveau 1 dans une de ces 3 carac, cela coûte en fait 0,5
si on veut mettre un niveau supérieur a un dans une de ces 3 caras, le premier point ne compte pas.

Prenons un exemple pour mieux comprendre :

Int +10
Epee +2
resist +6
HP +20

Cela donne :
pour int : 10 * 1 = 10
Pour Epee : 2 mais le premier point est 'gratuit' donc 1 * 5 = 5
Pour resist : 6 mais le premier point est gratuit donc 5 * 2 = 10
HP : 20 /4 = 5

Le plus gros facteur est 10, le calcul donne donc :
(10*2 + 5 + 10 + 5) /2 = 20
Donc si on a 20 slots on peut le faire sans surcharge.

Et au final on aura les caracs demandées.
Mais dans le cas de stats, en fait les stats réelles sont égales à 1,5 fois les stats théoriques (correction de mythic dans un patch précèdent).
Donc on aura en reel : +15 int, +2 epee, +6% resist et +20 HP

Je pense que tu fais ton calcul comme ca ?

Si c'est le cas, je trouve, personnellement que tes exemples sont un peu 'trompeur' (c'est pas le mot que je voudrais mettre mais j'en trouve pas d'autre :/) pour ceux qui prenne ce que tu dis a la lettre.

Par exemple :
"22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5"
En fait on veut fabriquer une arme/armure avec 4 gemmes +15 en int/const/force/viva plutôt non ?
Et en réalité les effets seront : +22 dans chaque. C'est ca ?

J'ai peur que les gens se disent en voyant cette exemple qu'ils auront en reel : 33 dans chaque stats (22 * 1,5).

Je te pose cette question car sur le herald la description de cette application du correctif de Mythic n'est pas vraiment parlante. Ou plutot elle peut être prise dans plusieurs sens.
Donc j'aimerais savoir comment tes exemples sont à prendre

En tout cas : bon boulot pour ton explication. Je la trouve tres bien faite !

Ere
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Re: Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation:
Provient du message de Eredridan
Par exemple :
"22 int 22const 22 force 22 viva
15, 15, 15, 15
charge totale => 15 + (15+15+15)/2 = 37.5"
En fait on veut fabriquer une arme/armure avec 4 gemmes +15 en int/const/force/viva plutôt non ?
Et en réalité les effets seront : +22 dans chaque. C'est ca ?
La valeur affichee par un shift I sur les gemme sest la valeur REELLE (donc apres application du bonu de 1.5).
Sinon la charge d'une armure avec 4 gemmes +22 est bien de 37.5 effectivement (mais les bonus seront de 22/stat, pas 33)
Eredridan [Gram]
Roi

Merci Finn pour ces détails, je comprends mieux tes exemples maintenant !
Le Paragon
Bagnard

Re: Re: Re: Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements
Citation:
Provient du message de Finnithnel
evidemment meme dans un post utile ya toujours des réponses débiles.

saches simplement que si les gemmes +1 attribut et +10 focus existent c'est que y'a pas que les gros bilou 50 comme toi qu'on peut equiper mais egalement les gens lvl 10-20 et autres.

bref quand on est un vrai artisant qu'on se contente pas des lvl 50 avec ful armure oui on ateind facilement les 500 pieces

et franchement jme dis que c'est pas beaucoup, 1 ful set c'est 8 pieces , 500 ca représenterai a peine 80 personnes LOL j'ai du en faire bien plus (rien que mon matos j'ai du faire 26 items.

PS : avant de lacher des trucs comme ca essayez au moins de reflechir 30 secondes ou de parler pour autre chose que flamer.
comme quoi l'humour n'est pas ton fort apparement ,a moins que j'ai toucher juste
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Bravo pour tout boulot

Ca fait un moment que je réfléchis à la façon d'enchanter mon set, sauf que par rapport à toi je ne compte que de la bijouterie "standard" comme base pour les bonus à mettre...

De par ton expérience, à combien un Arcaniste Légendaire peut-il surcharger sans trop de risques un objet de niveau 51 à 100% de qualité (avec des gemmes à 99%) : plutôt 34, ou bien jusqu'à 35 ?
Worm [NoW]
Roi

Avec un item lvl 51 100%qua, 4 gemmes 100% qua, tu as 50% de chances d'avoir ton item ^^ ( bien sur si l'artisan est 1000+ en SC ).
Donc si tu veux quelque chose de plus raisonnable, 35 c'est bien
Finnithnel [PH]
Alpha & Oméga

up parcque vous le valez bien
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Conseil d'un arcaniste légendaire pour spellcrafter vos equipements

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite