JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Protecteur que faites vous en RvR ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erkenbrand [Unsk]
Alpha & Oméga

Mais c quoi cette histoire de stick dans chaque send ? oO
Je comprends pas pourquoi un protecteur spe bouc doit rester sticker a un mec ... il est largement + efficace avec son stun and co
Lien direct vers le message - Vieux
FuF
Bagnard

Citation:
Provient du message de Erkenbrand
Mais c quoi cette histoire de stick dans chaque send ? oO
Je comprends pas pourquoi un protecteur spe bouc doit rester sticker a un mec ... il est largement + efficace avec son stun and co
Oué c'est clair qu'a thid tu as le "stun and co"
Hisildur/Heisonfire [0§L]
Roi

/agree aratorn

Je suis proto shield lvl 47 avec comme template au 50 de 50 lame 50 bouclier et 28 parade , j'ai pour l'instant comme RA: Premier soins 2+ IP+maitre blocage 2 et je peux dire que en pve comme en rvr j'adore le proto shield!!!
En pve je suis un vrai mur, je crois que j'ai du mourrir 2 fois en pve depuis le lvl 43 et en rvr et bien il suffit de bien booster tes resists et de stun les cibles les plus méchantes pour ton grp. et apres tu vas aider tes potes à terminer les méchants pas beaux
Sinon j'ai le meme avis que toi concernant les protos au vaux, ils sont completement inutiles sauf à lead tes potes qui roxxent
Hida Yakamo [RP]
Roi

/agree aussi Aratorn en ce qui concerne la montée en puissance du blocage apres le level 40.

Avant pour xp tu solotes difficilement du jaune - et pis je suis pas doué en solo..- par contre apres 43-44 et ben je solote 2 jaunes tranquilles grace a la parade et le bouclier .

Ben Erkenbrand je vais t'expliquer pkoi je stick le joueur que je garde , parce que lorsque je suis en groupe de guilde et ben je garde mon GM qui n'est autre que .. -roulement de tambour-.. Reggie -un des seuls finelames 50 d'Orcanie a l'heure actuelle- et que ce GM est un peu déjanté en rvr .. en effet des qu'on voit des ennemis il fonce et il tappe tout ce qui traine. Ben la si je l'ai pas stické ben je suis largué a essayer de le suivre dans la masse des ennemis et pis s'il est trop loin ben la le garder sert a rien. mais sinon je suis d'accord avec toi le stun c'est bien pratique.

J'ai mis aussi la macro garder dans ma barre pour pouvoir changer durant le combat de joueur protégé.
Labra
Alpha & Oméga

monte un protecteur spe shield,et la c du bonheur.

Tant que tu es bas level(avant le 42 en fait) tu va un peu pleurer en RVR mais après....

tu as ton stun bouclier.
N'oublie jamais que ton arme principale est ton bouclier.
Privilegie des lames rapides avec une vitesse de frappe inférieurs a 3.1s (épée courte,falcata,épée large,lame courbe et faucille pour la majorité) pour la bonne et simple raison que tu as des enchaînements qui sont après un coup bloqué par ton bouclier.

Plus tu monte bouclier,plus tu bloques(CQFD) donc plus tu as de chance de placer tes coups avec ouverture bloquer.Si tu as une lame lente,l'ennemi aura retapé avant que tu lance le coup et il sera inefficace.Par contre avec une lame rapide tu l'auras placé et la c'est du bonheur car par exemple,avec 44 en lame tu as un combo qui fait:stun 4s puis hémorragie et gros dégât

Un gros conseil:essaie de te procurer la lame de Cathbads ou de Chef de Clan(lame de quête épique level 40) et prend le Solaris,bouclier qualité 100% de ta quête epique.Avec cet attirail,tu vas être tranquille pour un moment....et efficace
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Silverarm
/Parcontre Elric si tu penses que parce que tu protèges un mago il doit pas bouger c'est autre chose. Tu met guard et intercept sur lui et tu le stick. en phase de combat tu dois rester a coté de lui et ne pas le perdre de vue.
Y'a plus qu'a expliquer à l'autre idiot en robe que moi j'ai pas SI et qu'avec 30 alb et 30 mid en plus des 30 hib, ça m'empêche de stick correctement.

Bref, merci à tous, je ressortirai probablement le luri un jour mais pour l'instant je trouve le Champion beaucoup plus marrant.
Silverarm [MNoir]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Y'a plus qu'a expliquer à l'autre idiot en robe que moi j'ai pas SI et qu'avec 30 alb et 30 mid en plus des 30 hib, ça m'empêche de stick correctement.
Huhu. Nerf rvr de masse !!
<< Les Moutons Noirs >>
Andromalius
Bagnard

Citation:
agree aussi Aratorn en ce qui concerne la montée en puissance du blocage apres le level 40.

Avant pour xp tu solotes difficilement du jaune - et pis je suis pas doué en solo..
Au lvl 30 je solotais les vers oranges a l'entree de TC...Avec un template genre 30 bouclier 26 arme reste ne parade ou un truc dans le genre. Avec spellcraft je solote du rouge en perdant la moitie de ma vie. (Pas interessant niveau XP, c juste pour l'exemple. Tu block, tu enchaines Horizon Blade+lame scinillante trankilou.)

Astuce pour bien commencer un combat: pull a l'arc, puis ENGAGE le mob. 90% de chances de sortir un block d'entree. Enfiler Horizon, Horizon+lame scintillante, le mob a deja eu tres mal.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pandanlag'
Astuce pour bien commencer un combat: pull a l'arc, puis ENGAGE le mob. 90% de chances de sortir un block d'entree. Enfiler Horizon, Horizon+lame scintillante, le mob a deja eu tres mal.
5% de chance de parer, 5% de chance d'esquiver et si tu miss, tu peux rebalancer un autre engage par dessus.

Citation:
Provient du message de Elric
Pi l'aut' pas belle elle va répondre aux MPs plutôt que de flooder mon post sérieux hein ?
l'aut' pas belle Aween chérie !
Kateria
Alpha & Oméga

C'est les mages qui font les dmg et de la limportance davoir des tanks bouclier pr proteger tt sa.

Un mage en vie se fou ce quil peut arriver a faire.Et peut tout changer la tournure dun combat.

Un mage a tres peut de pv alors quand ya 3 tanks qui te charge bha se vite compris, tu sprint cest ta seule chance de survis.

C'est a toi de rester pres de lui et surveiller^^
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kateria
C'est a toi de rester pres de lui et surveiller^^
Je suis pas la bonne ou le maitre d'hotel. Si le mage veut partir en vadrouille et jouer les tanks, tant mieux pour lui mais moi ça m'amuse pas de crever parce que monsieur voulait absolument faire un kill.
Hida Yakamo [RP]
Roi

Pandalag tu as dit:

Au lvl 30 je solotais les vers oranges a l'entree de TC...Avec un template genre 30 bouclier 26 arme reste ne parade ou un truc dans le genre. Avec spellcraft je solote du rouge en perdant la moitie de ma vie.

ben alors je veux juste te dire qu'au level 30 j'avais le template 30 arme h et 30 bouclier et que malheureusement spellcraft n'existait pas. Quand bien meme il aurait exister vu les moyens que j'avais au level 30 et ce que coute une armure de maille - premier perso alors pour le pognon on repassera- et ben l'orange tu oublies et le jaune ben t'es content quand il t'emmerde pas trop. Quand je dis que j'avais pas les moyens -juste une constatation et pas un ouin-oiun- j'etais obligé de me battre avec des pieces d'armure qui etaient bleu voir vert pour moi. Alors tu as peut-etre de la chance pandalag d'avoir eu des amis ou une guilde qui a pu te financer un armement en permanence au top ainsi que que plein de spellcraft mais tout le monde n'est pas dans ce cas.-faut dire que je suis aussi crafteur et il parait que ca aide pas pour les finances.

D'ou mon affirmation que soloter du jaune a bas level pas toujours évident en proto spé bouclier. Apres si tu xp aux abysses avec les so tu peux recupérer des trucs sympas et avoir des trucs corrects...
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

"Je suis pas la bonne ou le maitre d'hotel. Si le mage veut partir en vadrouille et jouer les tanks, tant mieux pour lui mais moi ça m'amuse pas de crever parce que monsieur voulait absolument faire un kill."

Tu as la réponse à la question du post. Si tu ne veux pas défendre ceux qui font les dégats, ne fais pas un défensif. Après bien sûr faut choisir la personne qu'on stick (évitez les kamikazes ^^).

En attaque/défense de fort, un tank défensif est très utile. Il limite les soins à prodiguer, permet au healer défendu de faire son boulot et au final, permet d'économiser le nerf de la guerre en attaque/défense de fort, à savoir la mana. Et ca encore plus maintenant vu la puissance des PNJs des forts claim.

Perso j'ai un template "bâtard", ce qui me permet de changer de temps à autre offensif/défensif suivant la config et mon humeur. C'est sur, ca ne roxx pas ni d'un côté ni de l'autre mais au final c'est amusant ^^
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
fLeUbeU / Aelgara [HaV]
Alpha & Oméga

Chtite question,

Je ne suis pas encore un habitué et un fervent du rvr, mais si le proto spé shield est un tank défenssif, quels sont les tanks offensifs ? si tant est qu'il en existe ou que les tanks ... tankent.

J'ai la fâcheuse tendance lors de mes brefs échanges de politesse avec un mid ou alb à me jeter sur le mago (on m'a dit : finelame = tueuse de mago)

Et bref j'arrive souvent à mes fins mais je suis également le seule a pooper.

Je ne suis pas fin tacticien il faut dire :-)

@+
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Thanor/Ronaht
Alpha & Oméga

Déja faut savoir qu'un grand bouclier ne permet de bloquer que 3 ennemis a la fois, donc (ce que j'en déduis) quand tu gardes un mago, ca ne sert généralement pas a grand chose vu qu'il se fait charger par un peu plus de 3 ennemis en général, et la ton guard ne sert (quasiment) a rien...sauf si tu gardes un mooneur bien sur

Bon sinon Aratorn ne compare pas un MA spé bouclier avec un protecteur..quand je te croise avec ton épée batarde, tu me tapes a 300+ en style bien-sur, alors que meme en faisant un style je tape Grand maximum a 200,donc déja ca réduit pas mal l'efficacité d'un spé 1h hib comparé a ses équivalents mid/alb (ce matin duel contre un nain guerrier spé 1h/bouclier qui me tape a 250 en style)...

Bon hormis les dégats 1h qui sont un peu ridicules, le proto bouclier reste très bon en RvR au niveau de la défense, c vrai que si tu maxes bouclier (50 de base, plus les bonus et les RA), tu deviens quasiment un mur, ds mon cas j'ai 50+16 en bouclier et 28+12 en parade, ben je remercie souvent mon bouclier qui me sauve la vie, ca bloque au moins 70% des coups si ce n'est plus.
Comme le dit Aratorn, ajoute a ca un Mastery of block2 et Mastery of Parry2, tu deviens une muraille.

Ensuite le stun est une autre arme redoutable, un mago stun est un mago mort a moins qu'il n'ait 2 clercs derriere ou un clerc spé heal.

J'avais testé un proto 50lance/50parade, ben il faut quand meme dire que je me sentais un peu perdu sans le stun du bouclier.

Enfin derniere chose que l'on néglige un peu trop je trouve, c'est la compétence engager, qui si on sait s'en servir, peut faire toute la différence en 1v1 (car c'est souvent en 1v1 que le protecteur shield peche un peu de par ses faibles dégats), et qui fait qu'on ne voit plus bcp de scouts nous attaquer

Mais bon je confirme une chose que tout le monde a dit, à savoir qu'en dessous du lvl 40 le protecteur bouclier ne vaut RIEN...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Protecteur que faites vous en RvR ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite