JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 711 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les posts en anglais RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ray aime pas Robert

Citation:
Provient du message de Zdravo, bouffon du
Fait comme moi, lit pas les truc en Anglais ... et attend qu'ils soient traduits par quelqu'un ^^
C'est une option

allez rien que parce que le sujet parle de l'anglais hop petit coup de signature

Message subliminal : la VO c'est bien
Keelala
Alpha & Oméga

ça compte pas ta signature !
Traduire ça, c'est une hérésie !

Citer de l'anglais, je n'ai rien contre, mais effectivement, un petit topo/résumé à la fin, c'est un minimum pour ceux qui ne le parle pas.
Lien direct vers le message - Vieux
Typhi [CP]
Roi

(imagine le meme poste sur forum US)
ggrr french boys .... can you speack english please !
ok je dégage .....

Citation:
Provient du message de LooSHA
Un bon point serait de commencer à parler un français correct et de ne pas employer de mots anglais là où ils ne sont pas nécessaires.
C'est sure que je préfère largement un sujet 100% anglais qu'un sujet truffé de now de today et autre agree
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Z'avez qu'à parler anglais heh..

C't'affaire encore...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

c'est pas le sujet mais :

apprenez l'anglais, c'est facile, ça vient tout seul, et vous ne le regretterez pas.
Aden
Alpha & Oméga

Certes mais nous sommes en France (ou du moins on est Francophone) alors je vois pas pourquoi on devrais faire l'effort d'apprendre l'anglais pour lire certains posts ...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aden Voorhees
Certes mais nous sommes en France (ou du moins on est Francophone) alors je vois pas pourquoi on devrais faire l'effort d'apprendre l'anglais pour lire certains posts ...
parce que les posts en questions sont en anglais, comme doit l'être 90+% de ce qui est ecrit sur l'internet.

donc qq'un qui trouve une news interessante et qui décide de la poster telle quelle en anglais je le comprends très bien même si c'est un forum francophone, j'ai déjà dû le faire d'ailleurs.

pour répondre à ta question, rien ne te force à apprendre l'anglais, mais faut pas être enervé parce que des gens savent faire une chose que tu ne sais pas faire. je pense que les gens qui postent qqchose en anglais se disent que ceux qui lisent l'anglais liront et en auront profité, et que les autres passeront leur chemin.
Darathor
Roi

Quand même un résumé en français, ça coûte pas cher... Si on a bien compris ce qu'on a lu et si ça nous a vraiment intéressé (conditions en général remplies si on poste un sujet dessus), ça doit pas être une tâche insurmontable...
Aden
Alpha & Oméga

Je lis parfaitement l'anglais, mais quand je vois un post dans cette langue je demande une traduction, pourquoi ? parce que ceux sont souvent des posts très intéressants et que je ne pense pas que tout le monde ici parle l'anglais.
Est-ce que ces personnes là n'ont pas le droit à l'info au même titre que les autres ?

C'est vrai qu'il est normal que la personne poste ce qu'elle a trouvé en anglais, mais ce que je n'apprécie pas généralement c'est qu'elle n'explique pas ce qui ai dit, ne résume pas, poste et demande notre avis ...
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darathor
Quand même un résumé en français, ça coûte pas cher... Si on a bien compris ce qu'on a lu et si ça nous a vraiment intéressé (conditions en général remplies si on poste un sujet dessus), ça doit pas être une tâche insurmontable...
oui et puis c'est tellement plus facile de faire travailler les autres plutôt que soi-même...
Darathor
Roi

Citation:
Provient du message de Annabella Belli
oui et puis c'est tellement plus facile de faire travailler les autres plutôt que soi-même...
C'est évident, mais en en l'occurrence, on est sur un forum francophone. Donc on y parle français... Enfin, c'est ma définition d'un forum francophone...

Donc à priori, si on parle en une autre langue, on donne un minimum d'explications... Ca me paraîtrait assez logique comme fonctionnement...
Nilrem
Alpha & Oméga

Boarf c'est pas si gênant, ya toujours moyen de comprendre en lisant les réponses, et puis comme quelqu'un l'a déjà dit, un posteur finit toujours par traduire.

Et puis parfois je vous signale que pour ceux qui parlent Anglais et Français couramment, il est plus agréable de lire un texte dans sa version originale !

Enfin c'est vrai qu'en général quand je post avec des citations Anglaises je traduits, par simple respect des autres utilisateurs.

Et pour celui qui a mis sa signature vers le début de cette page, bravo, un des meilleurs extraits d'une des plus hilarantes comédie que j'ai jamais vue (j'ai dit Monthy Pithon and the Holy Grail et pour les français only Monthy Pithon et le Saint Graal)
Muska
Alpha & Oméga

Je trouve que d'un certain côté c'est bien, mais bon quelques-fois, c'est plus embêtant, je ne dirais pas plus fatiguant, mais presque.

Le seul problème que je rencontre c'est pour le vocabulaire, il est assez souvent bien spécifique, évidemment, et là il faut chercher...

Enfin bon, pour le moment ça ne me dérange pas, sûrement parce qu'il n'y en a pas tant que ça, mais par contre s'il y en a de plus en plus ça risque de me lourder un peu quand même, il faudrait que ça reste des exceptions.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

*content, finalement, de vivre dans un Québec assaillit par un anglais de l'ouest et du sud et d'être forcé de l'apprendre, parler, comprendre*
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les posts en anglais

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite