JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 787 (sites) | 1383 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

Exact, moi qui fait beaucoup de fautes de frappes (lettres inversées bien souvent), ça me permet de me relire ... très pratique
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Y a personne pour corriger les fautes des posteurs ?
Altair [IGNE]
Alpha & Oméga

Le correcteur orthographique met en rouge les fautes de syntaxe quand tu postes et qu'il y a pas trop de monde (<700 connectés). Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

C'est dommage moi j'aime bien corriger les fautes de grammaire et d'orthographe...
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Y a personne pour corriger les fautes des posteurs ?
bonjour le travail de titan

Citation:
Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
c'est clair ça pourrait être super ..... mais c'est chaud à mettre en oeuvre je suppose
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Citation:
bonjour le travail de titan
Pas toutes évidemment, mais ne serais-ce que sur un forum, ce serait déjà bien... Une personne par sous forum, mais ça implique des responsabilités trop lourdes données à trop de personnes j'imagine... Mais bon, ce serait déjà pas mal.
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Donc, deux questions pour finir :

- si j'ai bien compris, le correcteur s'occupe du correcteur JOL. Donc, il admet de nouveaux mots proposés, débat sur l'admission de tel ou tel mot. Il corrige les titres (toujours ?). Ai-je bien compris ?
- Y a-t-il des places de correcteur ?

(Merci spécialement à Lumina pour sa patience )
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Il est vrai que moi-même, voyant des fautes d'orthographe ou de français de la part de certains posteurs, j'ai comme des picotements aux yeux... J'ai une envie irrésistible de corriger... En plus çà aiderait ceux qui lisent le message à ne pas refaire bêtement la même faute...
Mais comme l'a très bien dit Lumina, les posteurs, en général, déteste qu'on les reprenne sur leurs fautes ou qu'on les corrige... Leur fierté est trop forte malheureusement...

Enfin bon, moi je fais parfois des fautes, mais heureusement c'est assez rare (enfin, tout est relatif ) et généralement, tout comme Ariendell, du à des fautes de frappe ou simplement d'inattention...

Qui sait ? Si un jour il y a une place de correcteur de libre, après avoir acquis une certaine ancienneté sur JoL, pour qu'il y aie un minimum de confiance, j'essaierai de me présenter en tant que petit candidat

Tout ceci me fait penser aux nombreuses fois où je corrige les dissertations ou autres rédactions (en DM, Devoir à la Maison) de camarades...

Je suis le fils spirituel du Grand Corwin, au Bescherelle sous le bras lol

Enfin bon, je souhaite du bon courage à Lumina dans sa nouvelle tâche et aussi aux posteurs d'utiliser les corrections proposées au lieu de bêtement cliquer sur "poster immédiatement"...
Mélancolie
Invité

Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de - Altair -
Le correcteur orthographique met en rouge les fautes de syntaxe quand tu postes et qu'il y a pas trop de monde (<700 connectés). Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
Sauf que pour faire un correcteur grammatical, il faudrait qu'il comprenne la logique des phrases et aussi le sens, et le fonctionnement...
Mélancolie
Invité

JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Ils ont bien réussi avec Word mais quand on voit le résultat on se dit qu'ils auraient mieux fait de ne pas y penser.
Dernière question enfin : comment les tâches sont-elles réparties entre les correcteurs ?
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Ca fait trois mois quand même que je suis au poste.
Ah vi désolé
C'est juste que je m'étais habitué à vous voir en tant que modérateur...
*voix d'enfant* Et pis de toute façon, tout est relatif ! Même que c'est ma maîtresse qui m'a dit çà ! Et pis que 3 mois pour quelqu'un, bah c'est encore quelque chose de nouveau, et pour un autre, c'est vieux ! Et pis nah ! Z'ai touzours raison moua !

Et au sujet des places de correcteur, quels sont les critères d'admission ? *espère pouvoir les remplir *
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
J'étais prête à corriger les fautes des posteurs, mais ça ne se fait pas, c'est mal vu par les posteurs eux-même, et ce n'est pas le rôle de Jeux Online. Donc je me suis contentée de corriger les fautes dans les titres de sujets à l'époque.

Citation:
citation :
Seule Lumina est correcteur
La liste des correcteurs est là :
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=152290
(sauf que Mind ne l'est plus)
Soit : Seul Lumina est correcteur
Soit : Seule Lumina est correctrice

Stou
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Le rôle de Correcteur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite