Le rôle de Correcteur

Répondre
Partager Rechercher
Ce message aurait plus sa place sur le forum Problèmes, questions et suggestions
Mais le Correcteur est celui qui s'occupe du correcteur d'orthographe mis en place par Mind et qui décide notamment des mots à y intégrer (c'est à dire les mots que le correcteur reconnaîtra comme étant correcteurs).
Pour comment le devenir, vous trouverez votre bonheur ici :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163937

Edit : grumbl, grillé par un modo
Citation :
Provient du message de Kry
Seul Lumina est correcteur et un seul suffit je pense. et ce rôle lui va très bien
Ben y'a Swax non ?

Damon qui demande
Citation :
Provient du message de Corwin Elentáris
Edit : grumbl, grillé par un modo

D'ailleurs, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce sujet à plus sa place sur le forum problèmes et suggestions...
Citation :
le correcteur te sert a te faire ramer !!*
c'est sûr ça met plus de temps à poster mais bon on se dit que ça peut aider à progresser en orthographe pour certains .......

certes le correcteur ne remplace pas un professeur de Français lol
Le correcteur orthographique met en rouge les fautes de syntaxe quand tu postes et qu'il y a pas trop de monde (<700 connectés). Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
Citation :
Y a personne pour corriger les fautes des posteurs ?
bonjour le travail de titan

Citation :
Malheureusement il n'y a pas de correcteur de grammaire, peut-être dans une prochaine version ?
c'est clair ça pourrait être super ..... mais c'est chaud à mettre en oeuvre je suppose
Citation :
bonjour le travail de titan
Pas toutes évidemment, mais ne serais-ce que sur un forum, ce serait déjà bien... Une personne par sous forum, mais ça implique des responsabilités trop lourdes données à trop de personnes j'imagine... Mais bon, ce serait déjà pas mal.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Donc, deux questions pour finir :

- si j'ai bien compris, le correcteur s'occupe du correcteur JOL. Donc, il admet de nouveaux mots proposés, débat sur l'admission de tel ou tel mot. Il corrige les titres (toujours ?). Ai-je bien compris ?
- Y a-t-il des places de correcteur ?

(Merci spécialement à Lumina pour sa patience )
Il est vrai que moi-même, voyant des fautes d'orthographe ou de français de la part de certains posteurs, j'ai comme des picotements aux yeux... J'ai une envie irrésistible de corriger... En plus çà aiderait ceux qui lisent le message à ne pas refaire bêtement la même faute...
Mais comme l'a très bien dit Lumina, les posteurs, en général, déteste qu'on les reprenne sur leurs fautes ou qu'on les corrige... Leur fierté est trop forte malheureusement...

Enfin bon, moi je fais parfois des fautes, mais heureusement c'est assez rare (enfin, tout est relatif ) et généralement, tout comme Ariendell, du à des fautes de frappe ou simplement d'inattention...

Qui sait ? Si un jour il y a une place de correcteur de libre, après avoir acquis une certaine ancienneté sur JoL, pour qu'il y aie un minimum de confiance, j'essaierai de me présenter en tant que petit candidat

Tout ceci me fait penser aux nombreuses fois où je corrige les dissertations ou autres rédactions (en DM, Devoir à la Maison) de camarades...

Je suis le fils spirituel du Grand Corwin, au Bescherelle sous le bras lol

Enfin bon, je souhaite du bon courage à Lumina dans sa nouvelle tâche et aussi aux posteurs d'utiliser les corrections proposées au lieu de bêtement cliquer sur "poster immédiatement"...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés