Les petites maisons pour les guildes

Répondre
Partager Rechercher
Ben, tu vois Delou, y'a des gens, tout plein, qui mis a part l'XP et le RvR, font d'autres choses.
On nomme cela le Role Play. Et le fait d'avoir une maison, avec des fournitures, des décorations, qui plus est, a première vu, que l'on puisse fermer a clé, et bien, c'est une base importante pour le RolePlay.
Moi, personnellement, j'attends aussi impatiemment les habits, les chapeaux un peu moins ( mais c'est aussi important ), et toute une série de choses qui permettent de rajouter du support au role Play.
Moi je les trouve très jolies ces petites maisons.
Par contre j'ai entendu dire qu'elles ne seraient réservées qu'aux plus grosses guildes.
Peut-être que c'est là un moyen d'impliquer les joueurs dans la vie de leur guilde, et non pas de juste guilder seulement pour avoir un joli blason sur la cape et l'épée...
Enfin moi personnellement je vois que du bon !
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Euh oui mais encore une fois...
Ca va servir à quoi?!!!
Meme reponse qu'Aratorn plus haut, en y ajoutant ce dont je me souviens du post housing de l'année derniere:
-Vendeurs PNJ pour les crafteurs
-Coffre de guilde
-Bind stone privée.
-Healer.
D'un coté, je trouve cette idée vraiment super, cela va rajouter a coup sur une dimension RP au jeu.
Mais d'un autre coté, je crains quand même les guildes montées en 2 minutes a Camelot et le déguildage dans la foulée pour avoir sa maison personelle...
Alors oui, bien sur, on aura de superbes villages, chacun rivalisant d'ingéniosité pour décorer sa maison, mais je me demande si cela ne va pas avoir des conséquences néfastes...
Ne serais ce que pour le lag provoqué dans ces zones.

Pour ma part, je pense que GOA (l'équipe d'animation) devrait gérer avec la plus grande attention cette nouvelle possibilité, en ne donnant des "permis de construire" qu'aux guildes serieuses par exemples (j'entend par guilde serieuse toute confrérie ayant une certaine ancienneté, et dont le seul but ne serait pas de transformer ce nouvel espace en zone urbaine surchargée).
Citation :
Provient du message de Videl
Pour ma part, je pense que GOA (l'équipe d'animation) devrait gérer avec la plus grande attention cette nouvelle possibilité, en ne donnant des "permis de construire" qu'aux guildes serieuses par exemples (j'entend par guilde serieuse toute confrérie ayant une certaine ancienneté, et dont le seul but ne serait pas de transformer ce nouvel espace en zone urbaine surchargée).
Euh, c'est la meilleure façon de voir le forum et la FAQ exploser de plaintes, ça.
Il y aura des conditions en jeu pour posseder cette maison.
-Payer XX thunes
-Payer XX bounty points

Je sais pas mais il y a des possibilités. Si une guilde remplit la condition, bah elle a sa maison, point. Connaissant Mythic, ca m'etonnerait qu'une guilde de 8 lvl 1 puisse se permettre d'en avoir une.
Je prefere voir la FAQ explorer de plaintes que de voir une guilde nomée "Dieu" (c'est un exemple hein), constituée d'un seul perso, un reroll gavé d'or, détenir une baraque richement décorée, etc etc...

Moi je dis oui aux maisons de guildes, mais non au n'importe quoi.
On sait pas trop encore comment ces maisons seront alloués, si c'est un achat avec de l'argent ou avec des primes de royaume perso/guilde, quel sera le montant, qui en seront les bénéficiaires... et il y a déjà des gens qui trouvent un moyen de se disputer dessus. Qu'est-ce que ça va être quand ça sortira
on ne sait toujours pas aussi si ce sera des maisons de guilde (ils parlaient de ca précédemment) ou des maisons personnelles, mais vu comment ils en parlent (player housing etc ...) je pencherais plus pour des maisons personnelles !
Exclamation
ENORME !
Hum...Si c'est vrai que outre les guildes, les joueurs auront aussi accès à leur maison personnelle, ce sera un énorme bouleversement visuel du jeu!

3500 joueurs possible, donc 3500 maisons implémentables.
Disont une moyenne de 100+ guildes par royaume, donc autant de maisons de guilde.

Les tarifs seront peut-être élevés, mais à terme la nouvelle zone risque d'être gigantesque.



Admettons que les trois royaumes ait le même nombre de joueurs (doux utopie), ça signifie donc le tier de 3500+, donc 1160+ maisons par royaume. Et toujours une centaine de maisons de guilde en plus.

Suffit de réaliser la taille des villages actuels dans les royaumes (entre 2 et 6+ baraques en moyenne en tout cas sur midgard) et la distance entre deux d'entre eux proches (exemple Huginfell avec Auditen sur midgard), on a une idée de l'espace qu'il faudrait pour que plus de 1160+ maisons s'installent de façon confortable.

D'autant plus que mythic suggère qu'il y aurait des routes, que les villages seraient séparés (bonjour les conflits de clocher entre villages ).




Bon disons 1160 maisons, divisés par des "gros" villages de disons 50 maisons (ce qui correspondrait à des villages 10 fois plus gros que Huginfelle ou Humberton ou TirNaBeo), on aboutira tout de même à une zone contenant plus de 23 villages énormes...

A peu près une superficie de 8+ zones, de dimention 60000x60000 comme celles actuelles. Donc un demi royaume supplémentaires.
Rajoutons la taille de l'extension SI et l'avenir nous promet un jeu très vaste.


ps: très zolie les maisons.

ps2:Les maisons de guilde seront-elles dans un éspace séparé? Avec tout les allés et venues dans les guildes (depart nouveaux membres reroll etc.), ça risque d'être amusant de voir une maison de guilde entourée de maisons de membre d'une autre guilde, surtout si ils ne s'apprécie que moyennement.

ps3: EUHHH... et les rerolls justement? Ce sera une maison individuelle par compte ou par personnage?
8 emplacement tout de même avec SI, ça ferait plus de 8000 maisons possible, la folie!
Talking
oulalala
moi j'ai deux inquietudes existentiel !

1- Y'aura une taverne dans le village ???
2-Je vais pas devoir faire le Baba nouelle parce qu'avec toute les maisons qu'a calculé Raguenfrost bah je suis pas rendu ...

Sinon nivo RP la sa va donner une grande empleur au jeu et surtout un profondeur niveau BG
Re: oulalala
Citation :
Provient du message de Barreg
moi j'ai deux inquietudes existentiel !

1- Y'aura une taverne dans le village ???
Ben ouais , comme ca y aurait des emplois jeunes , payés 25a de l'heure a servir des bières et autres substances douteuses

DaoC , ou le nouveau Sim City

(je suis nouvelle , quelqu'un peut m'indiquer la sortie svp ? ^^)
Citation :
<Immagine une horde de tontes en furie qui viennent piller un village...>

Haaan ouiii ! Ca serait des anims ou les joueurs se sentiraient impliqués ! Arrg une vie nouvelle dans le royaume enfin ?
Veuillez excusez ma marginalité elfique mais... Y aura t-il le moyen d'implanter une maisonnée en plein coeur d'une forêt sombre et éloignée de la civilisation... ?

Non pas que le commun des mortels me dérange mais je préfère me retirer dans la méditation entre deux meutres pour penser mes blessures internes...

J'ai pour projet d'appeler ma maison witch...
C'est le projet house witch...


----->[]
C meme pas encore sorti. Au US et c loin de l'etre que vous critiquez deja goa arrete un peu lol.

Wait and see!!!
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Citation :
Provient du message de Al Akira Sindriel
chouette idée! Ca existait deja sur ultima online et c'etait un peu trop la folie . J'espere qu'ils feront tout pour eviter les abus.
Sur UO, le principale problème venait des gens qui trouvaient normal d'avoir 3 boutiques, 2 palais, 4 tours et une maison de campagne quand d'autres n'avaient rien.

Citation :
Provient du message de Videl
Pour ma part, je pense que GOA (l'équipe d'animation) devrait gérer avec la plus grande attention cette nouvelle possibilité, en ne donnant des "permis de construire" qu'aux guildes serieuses par exemples (j'entend par guilde serieuse toute confrérie ayant une certaine ancienneté, et dont le seul but ne serait pas de transformer ce nouvel espace en zone urbaine surchargée).
Les serveurs Goa ne sont pas des shards UO orienté intégrisme roleplay, à chacun de s'amuser comme il l'entend. Quand aux équipes d'animation comme tu le dis, pour en avoir fait partie et avoir lu la charte, je crois me souvenir que leur role consiste à animer.
En tt cas, ca changeras un peu du XP/RvR ... et ca c'est bien. Ca serais aussi bien qu'un groupe d'assassin bien organisés puissent allez visiter le coffre des guildes. Mais bon, là, j'extrapole peut-être un peu ...
__________________
Votre signature a &eacute;t&eacute; effac&eacute;e par Alvi. N'h&eacute;sitez pas &agrave; le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Dites c'est bien beau d avoir des maisons mais ... ca servira a quoi ?
Ca peut etre bien pour les reunions de guilde certes mais a part ca ... Surtout qu'on a aucune interaction avec les objets : s'assoir, boire, ect...

Ce serait bien si oui il y avait des anims dessus : attaque de creatures malefiques ect...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés