JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Hadain McGrath [BK]
Alpha & Oméga

Bonsoir à tous.

Pour moi, même chose qu'Aratorn vis à vis de la taille

Tout dabord, merci Entho pour la constructivité de tes réponses.

Ensuite, le fameux post n'est plus en persistant, je trouve cela magnifique.

En général, je pense que tout le monde est sur un début de bon chemin pour la suite, le dialogue est ouvert, l'abcès crevé, bref, nous sommes peut être sur la bonne voie

Pour finir, Entho, tu me semble être bien placé pour être le tuteur de Fragtux en ce qui concerne la modération des forums. Oui, erreur à été commise, mais si personne ne lui indique la voie, c'est ptete aussi pas totalement de sa faute

En quelques mots pour finir, je suis satisfait qu'un dialogue constructif se soit créé, et satisfait des efforts visibles suite aux réactions des lecteurs.

Bien à vous

Forgeron légendaire (1065)
Lien direct vers le message - Vieux
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Merci de faire attention à ce que je puisse lire, c'est fort aimable de votre part.

La modération est probablement devenue plus stricte oui, c'est un choix qui a été fait, et nous espérons que ce choix sera utile. Je suis modérateur de trois des quatre fora que tu cites Aratorn, et je ne me cache pas d'avoir été stricte... j'espère surtout que cela permettra par la suite une modération plus passive en rappelant automatiquement à l'ordre pour l'heure (enfin quand je pourrai à nouveau ).

S'il est vrai que nous n'ayons peut-être pas assez pris de temps pour aider Fragtux, j'espère que le manque sera bientôt comblé. Lorsque problème il y a, aide et conseils sont apportés sur notre forum privé. Je pense que Fragtux restera encore sur ce forum, je vous demande clémence pour lui. Il a mal débuté, mais cela lui servira par la suite.

Je ne suis sûr qu'attribuer un tuteur à un nouveau modérateur soit solution, si problème il y a il ira voir les présents, nul d'entre nous n'est un monstre, il l'aidera volontier.

Pour finir, point besoin de remercier pour le dialogue, il était nécessaire, aussi bien pour vous que pour nous.

Franck.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Tant que le dialogue passe je ne pense pas qu il y ait de "mauvaise" moderation. il y a juste des erreurs facilement pardonnable.

Je dois avouer que j ai trouve ses derniers temps la moderation assez seche manquant d humour et finalement peut respectueuse de la communaute de posteurs. Tous ceci est personnel et tres subjectif, les commentaires des moderateurs sont souvent decortiques et pris trop au serieux quoique vous en pensiez.

J ai eu l impression que cette nouvelle equipe etait arrivee avec comme mot d ordre "Remettre tout le monde au pas" , vous avouerez que se n est pas plaisant et que cela ne donne pas envie de vous soutenir . Vous dites que vous n etes pas nos ennemis mais nous ne somme pas les votres non plus.

Je n avais pas remarque l avertissement general au depart, je l avais juste vu dans la signature d un moderateur, j ai cru que se moderateur etait prof IRL et que c etait un trait d humour. J ai ete tres decu en lisant le post

Bref en tant que moderateurs n oubliez pas que vous devez aussi vous faire accepter pour pouvoir exercer correctement votre "boulot" , c est loin d etre facile surtout en cette periode ( l affaire T , le depart de Muldan ) mais au vu de ce post c est plutot sur la bonne voie

PS : errf je m etais promis de ne plus faire de post apres 2h du mat
Omeot
Roi

Je trouve que la modération de ces forums s'est terriblement durcie et je me demande chaque fois si mes posts vont rester (en partie ou totalement). J'ai toujours été un posteur modèle, et le fait de voir certains de mes posts récents (tout à fait anodins) se transformer en gruyère (au point de ne plus rien savoir lire) me choque. Je trouve que votre modération en général est trop partiale. Vous coupez ce que vous ne voulez pas voir. Nous forcer à marcher tous en rang par deux, c'est pas terrible...
Evidemment, les posts floods, insultants, et compagnie, sont à fermer tout de suite, mais certains "hors-sujets" sont parfois intéressants.

Une chose encore : Lorsque vous coupez dans nos posts de façon radicale (des phrases entières par exemple), ayez la gentillesse de fermer le post. Il devient de plus en plus courant de voir des posts gruyères. Personne ne sait de quoi il parle, il est illisible, il n'y a plus que des commentaires modo dedans...

Quant à monsieur T, je n'ai rien contre le fait qu'il reste modérateur tant qu'il fournis du bon travail. L'erreur est humaine. Il faut savoir pardonner (même si je trouve que ce qu'il a fait est vraiment très très bête).

Bonne chance pour la suite !
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je crois qu'il y a erreur Toemo... T n'est pas la même affaire, et il n'est pas modérateur

Nous ne sommes pas spécialement là pour remettre tout le monde au pas, juste pour nous assurer que cela tourne correctement. Le ton est durci oui, je sais qu'en général je suis plutôt strict. Sans doute est ce la raison aussi qui me pousse à une transparence dans ma modération.

Un ton manquant d'humour ? Mettre de l'humour dans la modération est assez délicat, l'on ne peut savoir si la chose sera prise au premier ou au second degré. Une modération bonne enfant aurait meilleur impact, mais risquerait d'en choquer quelques uns... donc la choisir peut être risqué.

Si un post en lui même n'est en rien contraire à la charte, il ne sera pas découpé, que ce soit par des édits ou des séparations de post.

Pourquoi un post où des messages édités n'est pas forcément fermé ? Parce qu'en général, ceux qui sont édités ne sont pas en rapport avec le sujet, tout simplement. Ou alors, ils ont une partie en rapport, et nous devons la laisser. Après, si cela est trop généralisé dans le post nous fermons... mais pas avant.

Merci du dialogue, bonne lecture des fora
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Modération ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite