JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 471 (sites) | 900 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kerloken
- si un sujet "roleplay" n'est pas modéré (pour laisser les gens s'exprimer comme ils le souhaitent sans doute), n'y a-t-il pas là une sorte d'injustice aussi en laissant d'autres posteurs faire des messages non roleplay (même s'il ne sont pas hors charte) ? Et dans ce cas, ne vaut-il pas mieux éditer tout ce qui n'est pas roleplay (simplement effacer le message en question en fait sans toucher au reste du sujet), voire en même temps avertir par mp le posteur non roliste (mais je me doute que les modérateurs n'ont pas que ca a faire, de mp pour un oui ou pour un non) ?
En tant que modérateur sur le forum de ma guilde je n'ai jamais réussi à faire tenir un forum roleplay (on n'est pas non plus une guilde roleplay par essence). Y a toujours quelqu'un pour faire un message hors personnage. J'ai abandonné, et je les laisse faire... Même si les discussions RP ne foisonnent pas sur JOL, je ne sais pas si ça vaut le coup que le modérateur édite tout ce qui est non RP dans la discussion.
Lien direct vers le message - Vieux
FlashCheval [OS]
Alpha & Oméga

On fait tous des conneries. On met parfois du temps réaliser et on a du mal à l'admettre publiquement.
Pour ma part, je trouve le manque d'objectivité des modos, flagrant... Et alors ?
Le jour ou t'as quelque chose d'intelligent à dire je ne pense pas qu'ils modèrent. C plutôt quand t'as rien a dire que des fois t edité et des fois non ... C quand même pas un drame.
Personelement je préfère largement la franchise de fragtux à modérer selon l'opinion qu'il se fait de la charte que celle "démagogique" et "s'écoutant parler" de moonheart. à fragtux, je ne reprocherais qu'un poil trop de virulence dans l'explication de certaines clôtures de messages
Sur ce, je leur souhaite surtout du courage, parce que mine de rien ça doit être du boulot et pas tjrs du très réjouissant.

<PS : il n'y a pas besoin d'etre alcoolique pour mettre de l'alcool en rayon ou etre sportif de haut niveau pour etre entraineur (la oui on peut dire gnagnagna les connaissances theorique c vrais ). La connaissance de l'univers du jeu n'a, je pense, pas grand chose a voir la dedans. de tte maniere, il est tjrs temps d'aprendre>
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

bonjour à tous,

ce que je crains, c'est que l'on en vienne à un forum ou l'on ne

peut plus dire si telle ou telle chose est bien ou pas bien.

Que l'on doit dire seulement des choses pour plaire à tous et

caresser dans le sens du poil..

Si c'est le cas, le forum ne perdrait-il pas en crédibilité ?

C'est avant tout un lieu d'échange de point de vue...

Sinon à part ça: /agree Enthoniel Ezeil.
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je ne suis pas d'accord Banquise.. certes certaines choses ne sont pas à dire, mais cela n'empeche pas le débat. Ce thread en est exemple.

D'autres exemples peuvent être pris : un "t'es con" peut être remplacé par un "tu aurais pu plus réfléchir". Ca n'est pas exactement la même chose, mais dans le débat, l'un des deux ne choque pas, enfin s'il est argumenté.

Là est tout le problème du fond et de la forme. Si la forme reste bonne, tout débat en rapport avec le forum restera.

Donc en gros : les débats ne dérangent pas, si la forme y est, et que ce n'est pas hors sujet avec le forum (un débat sur la couleur préférée des français n'aurait rien à faire ici par exemple)

édit : je laisse le forum un peu, le temps que mes yeux se calment... ne brûlez pas tout, et Zup est dans le coin je pense pour vous répondre un peu
Muldan
Alpha & Oméga

Topic toujours clôt, et toujours en persistant, constituant en lui-même un troll du fait de sa généralisation. Il est du même niveau que "Une grande partie des albionais polluent les forums, et ce sont des sales gamins bornés", ce qui serait immédiatement sanctionné (du moins je l'espères). A partir de là, difficile de mener une communication cohérente je penses, quelques soient les louables efforts déployés...
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

/agree Muldan
Il a été décollé ici mais ca serait probablement positif de le faire partout. Mais je crois que c'est Zup (pardon pour le k de toute a l'heure) qui l'a décolle sur Brocéliande et qu'il ne peut pas le faire sur le général
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muldan
Topic toujours clôt, et toujours en persistant, constituant en lui-même un troll du fait de sa généralisation. Il est du même niveau que "Une grande partie des albionais polluent les forums, et ce sont des sales gamins bornés", ce qui serait immédiatement sanctionné (du moins je l'espères). A partir de là, difficile de mener une communication cohérente je penses, quelques soient les louables efforts déployés...
Celà concerne le forum Général Et même si cela nous concerne tous, aucun modos du Général n'est venus réagir ici ( sauf Keelaala qui a comblé un moment le manque complet de dialogue ) ..

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Mais ce débat n'a plus sa place sur Broc, ou du moins sur ce topic.

Je remercie Zup et Entho pour avoir répondu et ouvert le dialogue, et suis heureux qu'ils soient parmi nous

Je ne considère toujours pas que Mr. X est sa place en temps que modérateur, mais cela reste de votre ressort, et pour l'intelligence, la patience et le dévouement dont vous avez fait preuve, je vous re-fais désormais entièrement confiance
Kaez
Bagnard

Moi je n'ai qu'une chose a dire ...

Courage les modérateurs .
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je suis presque content que ça n'est pas avancé... en allant reposer mes yeux, j'ai réussi à m'endormir
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zuhl
Celà concerne le forum Général Et même si cela nous concerne tous, aucun modos du Général n'est venus réagir ici ( sauf Keelaala qui a comblé un moment le manque complet de dialogue ) .
Oups, mon affectation au général date de... euh... maintenant...

Il n'est plus en persistant.
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

le modo c bon et c pas cher ..mangez en !!!
^^

<surtout keelala ..miam ..slurp >
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Oups, mon affectation au général date de... euh... maintenant...

Il n'est plus en persistant.

Citation:
<surtout keelala ..miam ..slurp >
C'est moi qui voit mal ou son avatar vieilli comme une vieille photo?
Dhole [Imp]
Alpha & Oméga

ca depend tu parles de l avatar de ki ?
si c le mien ..alors tu vois mal ...
si c celui de qq un d autre ..sans doute ^^
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bien.

( Ce post est écrit un peu plus gros, pour Enthoniel qui semble avoir des problèmes de vue. Je vais tenter de l'aérer au maximum, après tout, il fait un effort pour la communauté, a nous de lui rendre la lecture la moins pénible possible )

Tout d'abord, je tiens a remercier Enthoniel pour l'ouverture de ce thread.

C'est a mon avis preuve de la considération qu'il a envers les posteurs, ainsi que la preuve qu'au sein du staff JoL, la question de la modération est belle et bien posée.

Bien, j'avoue que depuis un certain temps, la modération est pour moi devenue trop stricte, voir abusive, surtout sur les forums univers ( Broc/Ys/Orca/Camlaan ).

Plus que la fermeture d'un post, c'est la maladresse, le ton, et les commentaires déplacés de certains modérateurs qui me choquent.
Evidemment, avoir un modérateur qui semble ne pas connaître grand chose a DAoC est très gênant ( semble t'il, il a un level 20 et quelques sur Albion dans le cas de Fragtux ).

Bien, j'avais envie de lui donner une chance, mais je trouve que ses manières, et son irrespect des posteurs ( oui, clore un post sans même tenter de le lire, c'est de l'irrespect, clore un post ou un camp félicite l'autre pour trolling, c'est également de l'irrespect ) ont grandement entamé son autorité.

Dans le cas de Fragtux, j'avoue que sa présence et ses façons de faire me dérangent grandement. Ce n'est pas a moi, ni même aux utilisateurs de choisir leurs modérateurs, mais tout de même, je pense que si un modérateur fait la quasi unanimité contre lui, c'est qu'il y a un problème.

Maintenant, pour le post persistant... j'avoue que je l'ai trouvé très insultants. On aurait pas dit un post d'une équipe de modération dont la seule raison de d'exister est les posteurs, mais plutôt un post d'une personne en train de gronder des garnements.

Bien, le fait est que la modération en elle même n'est pas en cause, mais a première vu, un modérateur. La solution la plus simple serait de lui donner des responsabilités sur un autre forum, tant il a fait preuve de négligence ( dans son analyse des threads ), mais aussi d'excès ( dans ses réactions ).

Voila, c'était mon sentiment, un sentiment mitigé, qui souhaite que JoL se redresse, mais je me demande si vraiment cela sera possible.

JOL Zup Arkhen
Alpha & Oméga

Citation:
Voila, c'était mon sentiment, un sentiment mitigé, qui souhaite que JoL se redresse, mais je me demande si vraiment cela sera possible.
Nous allons tous faire pour.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Modération ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite