JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1171 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] histoire d'un jeune firbolg (ep X) RSS
   
 
Partager Outils Rechercher
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Message roleplay

histoire d'un jeune firbolg (ep X)

épisode I
épisode II
épisode III
épisode IV
épisode V
épisode VI
épisode VII
épisode VIII
épisode IX


Comment démarre une quête ?

Après cette triste période qui suivait la disparition de ma belle, l’apparition de ce vrai ami et sa proposition de guilde, je décidais de partir un peu de cette région de Connacht pour visiter notre royaume en faisant des quêtes.
J’avais besoin d’être seul. Je sentais que ma forêt était bien loin, et ma famille me manquait.
C’est vers Connla que tout commença.
Le chef du village me demanda de tuer un monstre qui bouchait le puit.

« Jeune Firbolg, notre puit se tari par la faute de ce monstre. Vas et tues-le. » Je ne pouvais me sortir de la tête l’image de cet Elfe bloqué contre sont puit. Il y a comme ça des images fortes dans la vie.
« Dis-moi chef du village, je veux bien mais, je la trouve où ? Je dois regarder dans le puit ? »
« Si les quêtes étaient aussi simples, nous les appellerions des tâches. Va et cherche ton chemin. »
« T’as pas un petit conseille quand même ? »
« Vas jeune firbolg, va … » Apparemment non. Je devrais me débrouiller.

Je décidais de retourner voir le puit en premier. Il est pas grand ce village, mais le puit je le cherche encore. Un Elfe a dû passer par ici et le casser pour pas rester bloqué. Sont marrants ces elfes, s’ils aiment pas les puits, c’est pas de ma faute. Comment je fais moi ?
A défaut de puit, je partais à la recherche du monstre qui le bouchait. Je croisais un garde sur la route.

« Bonjour garde, tu sais où est le monstre qui bouche le puit ? »
« Non, je garde, mais si je le tenais … » Bon, ma bonne expérience des gardes me disait de ne pas continuer. Je cherchais donc une autre aide. Un druide passait par là.

« Bonjour druide, où sont tes amis ? »
« Salut, ben je suis seul, de quels amis parles-tu ? »
« Je sais pas, les autres druides ? »
« Je n’en connais que très peu, mes amis sont plutôt Eldrichts ou Enchanteurs. » Dans sa secte on accueille n’importe qui ?
« Je pensais que vous restiez ensemble. »
« Qu’est ce qui te fait dire ça ? Tu sors de ta forêt ? » Ca faisait longtemps tiens.
« J’en suis sorti depuis un petit moment, mais je vous connais vous les Druides »
« Que veux-tu dire ? »
« Oui, je sais que vous êtes une secte, avec votre groupe à Tir Na Nog. Vous voulez contrôler la nature et tout et tout. » Je m’emportais un peu. Etre loin de ma belle et des miens me rendait nerveux. Puis, je commençais à re-sentir le poids des responsabilités de soigneur du royaume.
« Halte là jeune Firbolg, Tu ne semble pas avoir tout compris. Notre groupe de druide à Tir Na Nog ne fait que communier avec la nature, pour savoir ce que l’on peut lui demander. »
On m’aurait menti ?
« Comment ? »
« Tu penses que le contrôle de la nature se fait comme ça ? Sans son accord ? Non, nous lui demandons à travers nos Druides de Tir Na Nog. »

Pourquoi on m’avait rien dit ? Cela faisait maintenant plusieurs semaines que je pensais que les druides était une secte prête à prendre le contrôle de la nature, alors qu’ils lui demandent gentiment de les aider. Je me sentais tout penaud devant ce druide.

« Mais dis-moi jeune Firbolg, en quoi puis-je t’aider ? »
« Euh, je cherche le monstre qui bouche le puit. » Je parlais à voie basse, honteux que j’étais envers les druides.
« Je ne saurais t’aider, mais tu peux contacter un aide. Cherche dans ta tête un sentinelle puissant. » Sans vouloir le vexer, chercher dans ma tête était assez rapide. Bien que depuis quelques temps, pleins de choses y soient rentrées.
« Je trouve rien. » Ca me semblais évident.
« Cherche en toi, tu trouveras le moyen d’en contacter un. » Il est sur de lui celui là ? C’est les sectes qui parlent comme ça. Ça commence par cherche en toi, ensuite c’est j’ai tes réponses et enfin tu es dans la secte. C’est quand même pas si clair les druides.
« Ecoute, j’y arrive pas. Laisse, je vais chercher seul. Merci. »
« Attends, écoute-moi. » Dans deux secondes il me dit qu’il a mes réponses.
« J’ai tes réponses. » Paf, en plein dans le mille.
« Ne croit pas m’avoir druide. Je suis sentinelle et je le resterai. »
« Mais que dis-tu ? Contacte ce Sentinelle, il t’aidera. » Il aurait soudoyé un sentinelle puissant pour me convaincre ? Je tentais quand même l’expérience.

D’un coup j’ai tout compris. Comment les elfes communiquaient entre eux, comment cet ami était souvent à mes cotés et comment j’arriverai à retrouver ma belle.
Tous dans ce royaume sommes capables de s’envoyer des messages dans les pensées. Sans trop d’effort d’ailleurs, du moins c’est ce que je pensais à l’époque.

Je contactais donc un sentinelle bien plus puissant que moi. Lui devait déjà commencer à soigner le royaume. Par la suite, il devint mon modèle. Un sentinelle aussi généreux et aussi marrant ne pouvait qu’être bon au fond de lui-même. Même si c’était un celte. Mais c’est une autre histoire.


PS : Bon, vous le savez maintenant. Vos remarques sont toujours les bienvenues. Surtout, dites moi si vous vous lassez. Parfois l'inspiration me manque, et piquepoc s'éloigne de l'esprit de sa forêt. Alors prevenez moi

Sinon, encore merci de vos petits messages
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Floghan
Floghan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Floghan
 


j adore
J adore la facon que tu as de transposer le jeu ca me rappelle tous mes debuts a DAoC c est trop bon !!
@alem mouarf les figues ca fait mal
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de hogar
hogar
Roi
 
Avatar de hogar
 
Message hors-roleplay
Au fur et à mesure de tes aventures on ne trouve non pas un essoufflement mais bien une évolution, ton personnage « grandi », Picpoc n’est plus le gentil petit aventurier qui sort de sa forêt il devient l’un des rouages du jeu « qui peut le dire plus tard un moteur ».
Donc en un mot comme en cent, les aventures de Picpoc la sentinelle un brin naïf sont toujours aussi agréables et pleines de joies.

Bravo
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Morraga
Morraga
Alpha & Oméga
 
Avatar de Morraga
 


JADOREUUUUUUUUU
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ticlem
Ticlem
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ticlem
 
tjs ausi bon
Toujours aussi marrant, et aussi sympa a lire. A vrai dire c'est un de mes bonheurs de la journée : lire l'épisode suivant de l'histoire d'un jeune firbolg.
Petits conseils de ma part : Ne te sens pas pressé, prend le temps de faire de la qualité, essaie pa de transformer chaque aspect du jeu en RP, avec DAOC, ca prendrait trop de temps...
t'arrete pas en chemin, ton style est unique et tellement bon.
Bonne continuation,
Ticlem Aender
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de piquepoc
piquepoc
Alpha & Oméga
 
Avatar de piquepoc
 
Re: tjs ausi bon
Voilà la suite :

épisode XI

Merci encore pour vos gentils messages. J'en suis à l'episode XI, soit 28 pages sous words (police 10). Je pensais pas arriver là .

J'espère réellement continuer encore à ce rythme. Pour moi et pour vous . Masi il ne faudra pas m'en vouloir si les épisodes ne sont pas aussi réguliés.

Et si Piquepoc devient un sentinelle connu, je pense qu'au final c'est plus grace à ses histoires que par sa grande compétence , du moins pour le moment :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
 
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] histoire d'un jeune firbolg (ep X)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite