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Critias
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Ryzom et les CC.

(Comment ça je fais pas un titre original ? )

Bon, j'ai cru lire qu'il y aurait des chan. J'aimerais voir si vous pensez que, comme moi, ceux ci ne doivent pas être utilisés à des fins de roleplay, mais plutôt d'organisation hors-roleplay et de délire dans le même acabit.

J'ai cru voir sur certains posts qu'il y en avait qui espéraient pouvoir parler en bougeant. j'espère que ça n signifiait que le local, et pas les CC à la T4C.
Auquel cas, je dois avouer que ça restreindrait mon entrain pour ce jeu. Je conçois qu'on ait une approche différente, et je voudrais votre avis là dessus.
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Je n'ai pas vu le passage sur le cc ryzom donc si quelqu'un pouvait détailler.

Autrement celui de DAoC n'était pas si mal dans l'ensemble, celui d'AC2 encore confu pour moi.

Par contre ne pas avoir mis de listage guilde à AC2, on ne sait jamais qui est la, qui joue, c'est disons catastrophique ...

Autrement quelqu'un a des infos sur les outils guildes, pas trop mal à DAoC, systeme pyramidale catastrophique à AC2

Le déguildage d'un entrainant le deguildages des autres ... nul ...
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C'est de ça : "Les dialogues passent par une fenêtre de chat (configurable) à laquelle il est prévu le rajout d'un système de channels." que je parle. Dispo ici.

Mais bon, toujours est-il que tu ne réponds pas à ma question, et pire, tu pars déjà en HS !
Merci d'ouvrir un autre sujet pour tes questions, sinon je sens que ça va partir en chips tout ça !
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La seule chose que je demande , ne pas mettre un cc comme celui de DAoC
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Edel [EdC]
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S'il doit absolument y avoir un chan, je prefere uniquement des chans roleplay, plutot que des chans hors roleplay.

Tout simplement parce que ca evite les "poutoux!!!" "bisous!!!" a la T4C, les pleurnicheries, les engueulades, etc.

Edel.
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Zdravo, le Petit
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la succes de T4C ( hors du fait que c'était gratos sous GOA ).. les Channels justements... la communication.

le célèbre CC main, coeur du serveur... qd le cc main est desert, le serveur est mort, lorsqu'il est "animé", le serveur vit.
Bien sur il ya des règles à respecter, et c'était le job des modo de surveiller
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Le cc Main de T4C etait possible parce que le nombre de joueur etait limite.
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Balder Faeh
Roi
 
Citation:
Le cc Main de T4C etait possible parce que le nombre de joueur etait limite.
Tout a fait exact. Impossible a appliquer sur un serveur de 2000 personnes.

Citation:
la succes de T4C ( hors du fait que c'était gratos sous GOA ).. les Channels justements... la communication.
Absolument d'accord, et je dirais meme, la facilité deconcertante de l'interface de comunication mais aussi le fait que l'on puisse lire les dialogues au dessus du joueur en local.
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Critias
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Je ne pense pas qu'un CC général, et de roleplay e de hors roleplay soit possible. Pour les raisons expliquées ci dessus.

Alors, à ce moment là, pourquoi faire des CC RP, quel est l'intérêt ? (déjà, question réalisme et plaisir de jeu on a vu mieux. Car ça a le don d'ôter tout le charme, je trouve. Autant aller sur Caramail en tapant ses monstres à Diablo 2 en mode fenetré.)

Le seul intérêt que je vois en ce cas, c'est d'en faire des CC HRP de guilde, où on peut décompresser de sa journée sans que ça n'entache le jeu en local.

Mais à vrai dire, je ne suis pas fan des CC. J'ai jamais compris comment on pouvait faire du roleplay sur ceux-ci. (oui, je sais j'en ai fait, donc je rectifie, je ne comprendrais plus comment on peut faire)
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Gozmoth
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Citation:
Provient du message de Balder Faeh
Tout a fait exact. Impossible a appliquer sur un serveur de 2000 personnes.

Absolument d'accord, et je dirais meme, la facilité deconcertante de l'interface de comunication mais aussi le fait que l'on puisse lire les dialogues au dessus du joueur en local.
Tout pareil

Cela dit je trouvais extrêmement pratique ces canaux de discussions ! (et puis on pouvait lire les bétises des autres pendant qu'on tapait sur les monstres )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
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Je risque de me faire lincher mais un jeu avec moin de 750 personnes par serveur j aimerais bien. Bien sur avec une taille du monde proportionnee.

On fait plus de choses en comite restreint je trouve. Et ca permet de pas avoir 3000 personnes qui font bouche trou devant quelques centaines qui prennent vraiment part a la vie du serveur.
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Critias
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Dans l'idéal, oui, ce serait bien, mais les impératifs économiques rattraperont vite le songe.

M'enfin 750 c'est déjà costaud.

Puis, remarque, ils pourraient ouvrir pour autant de gens globalement, en créant plus de serveurs moins coûteux.

A voir selon les orientations qu'ils prendront.

Mais, même à 750, un CC général serait intenable. (ouahou comment je recentre le sujet vite fait bien fait !)
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YaPaDeSouci
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Pour tout te dire des serveurs a 500 personnes se serait ideal mais c est meme pas la peine d esperer.

Tous les developpeurs partent dans la course au plus gros serveur alors que je pense qu un jeu ou on peut se balader de serveurs en serveurs mais avec beaucoup moin de monde serait vraiment mieux.
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Avatar de Esarend
Esarend
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Question HS en passant, les developpeurs ont dit que Ryzom suivra un système de "Shard", commme jenesaisplusquelautremmropg.
et...heu...hum....en quoi cela consiste exacement ?! ^^
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Avatar de Zdravo, le Petit
Zdravo, le Petit
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Citation:
Provient du message de Korkan
Question HS en passant, les developpeurs ont dit que Ryzom suivra un système de "Shard", commme jenesaisplusquelautremmropg.
et...heu...hum....en quoi cela consiste exacement ?! ^^
Ultima Online ?

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sinon oui, à 1k joueur le CC principal doit flooder... à un rythme..
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