JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1451 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
La conquête du Bouchon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
TiDuS
Roi
 
Question

Une bonne défense

Ca ne fait qu'un mois que j'ai commencé Hyperiums ( donc oui je suis un newbie ) et je me demandais simplement combien de vaisseaux/armées il faut pour avoir une bonne défense sur sa planète

C'est ptet une question bête mais bon

TiDuS
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de carpe diem
carpe diem
Roi
 
Avatar de carpe diem
 
Différents facteurs sont a prendre en compte :

- L'importance de ta planète (ce qu'elle te rapporte, sa position (plus tes proche de 0,0 plus c chaud (en général)), la présence ou non de l'admiNexus)

- Si tes alliés ou ton alliance est proche...

- Sa proximité avec tes autres planètes

- Et bien sur ta tune

Pour plus de détails, fo voir avec les experts...
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Altarec Smith
JOL Altarec Smith
Alpha & Oméga
 
Avatar de Altarec Smith
 
Déjà je peux dire que 3000 intercepteurs c'est vraiment pas assez
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sarevok Valygar
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sarevok Valygar
 
Avoir une bonne alliance et d'autres planètes à proximité
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gothmog
Gothmog
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gothmog
 
La puissance c'est très relatif.
Si tu n'as pas de voisins hostiles, qq dizaines de scouts te suffiront.

Mais bon par exemple dans une attaque récente sur une de mes planètes, il y avait en défense une flotte avec un papx de 10M avec pas loin de 3000 GA.

Moi perso j'ai sur chaque planète quelques milliers de scout, ca permet d'éviter les blocus. Mais encore faut il voir si ton TI te permet d'entretenir tout ca.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Manaloup
Manaloup
Alpha & Oméga
 
Avatar de Manaloup
 
Une défense de base = 30%/TI
Une bonne défense = 40%/TI
Une grosse défense = 50%/TI
Une armée = 75%/TI
Une armée en guerre ~100%/TI


Maintenant les termes sont à définir
Lien direct vers le message - Vieux
TiDuS
Roi
 
Ok merci pour votre aide
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Choupsy
Choupsy
Bagnard
 
Avatar de Choupsy
 
Moi en général je mets 1000 scouts et 50 gas par planète , ca bouffe rien en fric et lorsqu'on attaque une planète je peux tp immédiatement 11x24 (j'aie 12 planètes , je garde 2 slots de libres pour les transactions usuelles) Gas (sauf en cas de bash , mais quand on se fait basher c fini de toute facon)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de carpe diem
carpe diem
Roi
 
Avatar de carpe diem
 
Citation:
Provient du message de Lutandil
Moi en général je mets 1000 scouts et 50 gas par planète , ca bouffe rien en fric
tout est relatif....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Choupsy
Choupsy
Bagnard
 
Avatar de Choupsy
 
Citation:
Provient du message de carpe diem
tout est relatif....
Revenu total 572527137
. Coût entretien flottes & armées -56649000


Ca va je trouve , rien de méchant (avec une miniflotte d'attaque pour prendre les protec hyp et les refiler a des potes)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Profy
Profy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Profy
 
Lol, j'ai plus que toi en upkeep, avec 5 fois en TI

(je sais les JOLs... Ils prendront l'hypgate d'ici 1 semaine)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Choupsy
Choupsy
Bagnard
 
Avatar de Choupsy
 
Citation:
Provient du message de Profy
Lol, j'ai plus que toi en upkeep, avec 5 fois en TI

(je sais les JOLs... Ils prendront l'hypgate d'ici 1 semaine)
Vi mais je suis en paix la ^^ sinon tu voulais dire 5 fois plus ou 5 fois moins en TI ? parce que si 5 fois plus c normal ,5 fois moins tu es en guerre ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Profy
Profy
Alpha & Oméga
 
Avatar de Profy
 
En fait, 5 fois moins en TI, et 1.5 fois plus en upkeep
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Choupsy
Choupsy
Bagnard
 
Avatar de Choupsy
 
Surtout que je pars en vacances , j'aie vendu toutes les flottes inutiles (j'aie un pote qui log faire des antiinfiltrs pendant mes 14 jours de vacances) je suis descendu a 22M d'upkeep ^^

Normallement j'aurais 7B qui m'attendent au retour des vacances (plutot 6B avec les frais courants mais bon ^^)
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Hyperiums > Hyp - La conquête du Bouchon Noir > Une bonne défense
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Hyperiums (v3) RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h45.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite