JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Les Devs à propos du 109 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
louloup [esc66]
Alpha & Oméga

Ben pour les japs cela s'appelle le Bushido.
Ils aimaient sans doute rigoler avec les copains mais leur approche de la mort est totalement différente de la notre ceci du à leur culture orientale et à ce code d'honneur(le bushido) du combattant.

Je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours mais à l'époque se rendre était un déshonneur pour soi et sa famille alors que pour les occidentaux, a priori ce n'est pas le cas.

Je parle bien sur en terme de généralité et non de globalité que ce soit pour la culture orientale ou occidentale.
Lien direct vers le message - Vieux
Lindir
Alpha & Oméga

chaque armée à ses lâches
Lafarge
Alpha & Oméga

Hehe Lindir a de bonnes références
Culture orientale? Ouais sans doute. Mais pour un japonais ou pour un francais, quand t'es mort c'est pour la vie. Après que la notion de sacrifice soit plus developpée, ca sans doute, c'est le shinto qui veut ca. Mais l'objectif n'est pas de te faire tuer, la mort est un constat d'échec, même si elle est necessaire. Ca n'a pas été si évident qu'on le croit pour eux d'utiliser les kamikazes.

Le bushido, c'est vraiment pour les samourais (c'est à dire les officiers, en généralisant grossièrement). Et selon le bushido, t'es pas censé te suicider avec une grenade à main ou te jeter d'une falaise quand les américains sont arrivés sur ton île. Mais le japon est un pays ultra-nationaliste (ca s'améliore, un peu, depuis la seconde guerre). Ca ca explique sans doute mieux ces suicides à répétition, qui ne sont pas sans rappeler ceux qu'a vu l'Allemagne en 1945. Sans parler bien sûr du fait que l'armée exercait un contrôle de fer sur ses soldats. Ca me fait penser à ce prisonnier polonais qui expliquait à des soldats anglais pourquoi il avait pas déserté après les bombardements: "Vous savez, vos canons étaient très persuasifs, mais le pistolet du sergent derrière moi l'était encore plus".

Bon j'ai un peu trop developpé, mais il faut garder en tête que c'était pour la plupart des gens comme nous.
Lindir
Alpha & Oméga

Damned, Hokum j'aurais jamais pensé que quelqu'un trouverai
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Les Devs à propos du 109

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite