JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Daf [LCD]
Roi

Mid_Hib_Alb Le grand TEst

Messieurs, Mesdames, demoiselles et demoiseaux

Vous ne me connaissez pas ou peu, je me présente :
Daf Halgan, skald sur Brocéliande.
Empereur autoproclamé de Huginfell,
Vaillant combattant et maître dans les arts oratoires et pédestres..( rien de sexuel là-dedans)
Bref... je poste ce message pour faire taire les eternels posts ouinouins et autres comparaisons inter royaumes purement basées sur des subjectivités et du chauvinisme.
Les albs et les hibs étant vraiment prêts à toutes les bassesses et mauvaises foi pour tenter d'égaler notre force et notre splendeur de midgardiens.De ce fait, afin de leur claquer le bec ( qu'ils ont de fort vilain d'ailleurs)
je ferais preuve d'une objectivité sans faille.
Le but n'est nullement de comparer ici la faune, la flore ou les weaponskills de telle ou telle contrée;
les critères mis en parallèle seront de simples facteurs technobiologiques, psycho-physiologiques ou climatosociologiques.

Au sujet du jour ->Climatosociologie des royaumes , le Climat et son influence..

Petit résumé des conditions météo courante des 3 royaumes :
------------------------------------------------------------------------
Hibernia,
ensoleillement : fort
pluviométrie : moyenne
températures : de tempérées à chaudes
humidité : forte
neige et grêle : absente
secheresse : absente

Albion :
ensoleillement : moyen
pluviométrie : moyenne
températures : de tempérées à tièdes
humidité : moyenne
neige et grêle : exceptionnelles rares
Secheresse : absente

Midgard :
ensoleillement : faible
pluviométrie : forte
températures : de frisquettes à glaciales
humidité : forte
neige et grêle : courante
secheresse : absente

Analyse des 3 royaumes et de leur adaptation darwinnienne,sociale et culturelle au climat
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

HIBERNIA:
les hiberniens ont beaucoup d'occupations de plein air,
portent des tenues de toile légère, cultivent les fleurs, des arbres, des fruits.
Ces peuplades, classées dans les "babacooldysneyomorphes" ont deux axes de developpement :
Le developpement physique athlétique et le bronzage (firbolgs)
( nourriture saine et raisonnée, à base végétarienne par respect de la nature, et exercice physique...)
Ou l'enrichissement cérébral : Certaines ethnies developpent des capacités intellectuelles rares
doublées d'une vivacité impressionnante (elfes luris celtes)
(alimentation équilibrée, conditions propices à la réflexion (cette élévation se fait au dépend du bronzage et du muscle toutefois))

ALBION:
L'Albionnais moyen ( qui est par définition un individu moyen),
vit dans des conditions climatiques moyennes,ce qui a pour effet de le developper moyennement.
nourriture moyenne, un peu de sport, un peu de lecture..mais ici encore comme chez les hiberniens précités
on ne cumule pas...on est bronzé (sarrasins), on sait lire (avaloniens), ou on fait du sport ( highlanders)
Nul n'a vu d'avalonien bronzé ou de highlander sachant lire jusqu'a présent..
Autre fait interessant chez les albionnais ( il y a peu de choses remarquables chez les albionnais nous pouvons donc les énumérer sans risque)..
La peur de la grosse averse de grêle.
Il est à noter que nul ne sait à quand remonte la dernière fois qu'Albion a connu la grêle
hors que sortant du baton d'un illusionniste ou d'un prestidigitateur. Mais cela n'importe guère ...
Comme le dit leur vieil adage "Tels la fourmi, ne soyons pas dépourvus quand la grêle nous tombera dessus".
Et c'est dans ce but, les jeunes hommes et femmes d'Albion se parent de plaques de tôle dés leurs plus bas levels,
recyclant des goutières et des tuyaux de poèles pour les plus pauvres, les dotant de couleurs vives pour revendiquer
leur courage et leur rang face aux ennemis et a cette grêle probable .
A noter -> Seul un climat comme celui d'Albion peut permettre de porter de tels affublements,
la chaleur et l'humidité d'Hibernia les couvrirait de rouille, et le froid de midgard griperait les articulations,
ou réfrigèrerait de facon nette le métal de facon peu agréable à porter.
Bref en Albion on est tres moyens en tout et pas super courageux..( certains diront prévoyants)

MIDGARD
-------------------------------------------------------------------------------
Le midgardien, noble et beau ne peut etre moyen il est forcément bleu kobold , fier viking ,puissant troll ou robuste nain.
Le midgardien n'a pas peur de la grêle, il la cotoie depuis son plus jeune age. Le froid rend ce peuple d'ailleurs robuste et fort.
En effet, survivre dans de telles conditions n'est pas donné à nimporte quel lurikeen...les températures extremes qui peuvent etre atteintes
dans les zones septentrionales de midgard rendent son peuple différent :
Le midgardien ne pleure pas->jamais->le gel solidifierait les larmes.
Le midgardien est endurant -> chasser l'ours polaire dans la neige est plus fatiguant que ramasser des baies en foret
Le midgardien sait économiser ses efforts, afin de pouvoir accomplir sa tache avec force et efficacité.
La tenue midgardienne est sobre,solide et de bon goût(comme tout ce qui vit entre bledmeer et Malmohus,)
c'est une tenue de mailles souples communément appelée " svartswear"si on court avec ,ou "worgwear" si on va a odin's gate tuer des loups avec.
La nourriture est festive plus que diététique, la bière y cotoie les rôtis, les wyvernes grillées et autres "zaïscreems"
(ou "ice-crime" neige d'yggdra au jus de luri une spécialité d'Audliten, charmante bourgade d'ailleurs).
Seul point négatif de Midgard au niveau climatosociologique...
le midgardien est nul en bronzage..

Conclusion du test
Le climat façonne les hommes et les femmes c'est un fait..
Midgard a su transformer une injustice en fierté..
de ce fait la supériorité de l'adaptation à l'environnement des midgardiens est de loin la plus réussie..
Hibernia est pas trop mal, pour ceux qui aiment les fraises des bois et la bronzette
Albion est carrément à la traine.

Bilan du test Climatosociologique
Midgard 2 points
Hibernia 1 point
Albion zéro

Daf Halgan
(le petit point rouge loin devant)
Alpha & Oméga

Rien a dire je suis confondu devant tant d'objectivité...

Elora
Alpha & Oméga

Hibernia étant inspiré des légendes celtiques, je doute que l'ensoleillement soit fort et la température chaude en Irlande
Lien direct vers le message - Vieux
nerzul [GN]
Alpha & Oméga

kler qu il imparciable ...........

mais pourquoi cette aine envers albion ??
Gwadien
Roi

C'est pas juste on dit encore que Albion est poche.
Daf [LCD]
Roi

Cher monsieur Ichabod Crane,
j'aime beaucoup l'esprit scientifique et la rigueur que vous vous imposez dans l'examen de mes propos, toutefois nous ne sommes pas en présence d'un spectre coupeur de tete à cheval , mais nous parlons de climatosociologie appliquée.

Z'avez vu comment zetes habillés serieux ?
Si c'est l'irlande c'est l'irlande du sud alors...
et de plus, la chaleur comme toute autre sensation est propre a chacun..pour un viking comme moi : Il fait chaud et limite tropical a hib en toute mauvaise foi soit dit

En un mot na! toi même.. non mais.
si on peut meme plus etre partial dans son objectivité ou va t'on?

Daf Halgan
(Pop midgard's idol)
Ornulf
Bagnard

nerf la neige
Prymal Rage [WaR]
Roi

Citation:
Provient du message de Daf
Daf Halgan
(Pop midgard's idol)
A quand le concert?
Kaez
Bagnard

Un jour j'aimerais comprendre la haine des autres royaumes envers Albion
Elora
Alpha & Oméga

Pardon si je vous ai offensé par mon ignorance, j'avais en effet omis les palmiers et les plages de sable chaud d'Irlande du Sud (limite Sud-Est même)
Thepatriot [PhX]
Roi

Pauvre Albionnais
Mikedorcel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaezias Keyras
Un jour j'aimerais comprendre la haine des autres royaumes envers Albion
qui aime bien châtie bien

clap clap daf
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

bon bah /agree

tu as oubliés de préciser qu'une large majorité d'hibernien, à la base hippie des villes deviennent souvent des travailleurs acharné dans la cooperative Emain macha et sont extrêmement hargneux genre Pitbull mal réveiller qui si, ont laissait faire massacrerait sont entourage
vimn
Bagnard

ca bien parler.

vimn d'accord.
Hwoarang
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thepatriot
Pauvre Albionnais
Pas de Pléonasme stp

Vive Midgard
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Mid_Hib_Alb Le grand TEst

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite