JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :( RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Je ne sais plus quoi répondre, il me semblait pourtant avoir été claire....

C'est mot pour mot le contraire de ce que j'explique un seul post plus haut.
J'ecrivais mon post pendant que tu postais le tien keelala.

Reellement je ne pense pas et ne l'ai jamais pensé que les modos avaient l'impression d'avoir affaire a une bande d'imbéciles, j'ai juste poste car au niveau d'un poste persistant cela donne une mauvaise image aussi bien des modos que des utilisateurs du forum.

Il est sur que l'arrivée dans le contexte qui a été la sienne de Tragtux n'a pas du etre facile a gérer ni pour lui ni pour vous (ce que je comprend tres bien), c'est justement dans ce genre de cas qu'il faut pour le moins faire trés attention a ce qu'on fait, ce qui apperement n'a pas été le cas vu le nombre de réaction (p-e du aussi a l'ambiance qu'a generer son arrive (justifie ou pas je m'en fiche).

Bref moi personnellement je n'en ve a personne juste au post contenant la fameuse phrase (voir plus ht elle a été quote plus d'une fois) dans le post persistant.
Lien direct vers le message - Vieux
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Citation:
Post non cité dans son intégralité.

Je débute tout autant que Fragtux et croyez-le ou non, il est très difficile de s'habituer aux "pouvoirs" de modérateurs. Chaque fois que j'interviens je me décortique la tête pour savoir si je dois le faire et comment je dois le faire et pourtant, j'ai très certainement commis des erreurs ou des maladresses. Et c'est d'autant plus difficile que souvent, très/trop souvent, les contestations n'ont qu'un argument principal : Muldan, c'était mieux avant....

(...)

Maintenant, est-il possible que ce genre de choses
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=162385
cessent ?

Car, je vois dans ce fil beaucoup d'interventions de joueurs intervenants ici et portant haut la bannière du respect et du bon comportement à tenir sur un forum alors qu'il est évident que la seule attitude à avoir (....)
Sur le premier point. Pour avoir fait de la modération (pas sur un forum, mais sur un jeu on line) je comprends exactement ce que tu dis, même si c'est en partie différent.
Seulement lorsqu'on a le pouvoir de couper la parole, aux gens faisant partie d'une communauté on se doit d'agir avec prudence et le fait de se poser certaines questions avant d'intervenir , c'est la meilleur des garanties et la ca n'a pas été le cas. Est ce la première fois que cela arrive ? j'en ai pas l'impression pour ma part, qu'une équipe soit solidaire , c'est le minimum mais de la a justifier (comme cela a été le cas ) un énorme bourde je trouve personnellement que cela est un peu exagéré.

Seconde chose. Je me sens en partie visé sur la remarque , sur le post a flood que tu cite, puisque j'y ai participé.
Mais on ne peut pas comparer deux choses, des conneries des utilisateurs et des conneries des "responsables".
Bha oui .. c'est injuste , mais ceux qui sont responsables n'ont pas le même droit a l' erreur que les utilisateurs.
Sur le flood , je n'ai pas commis d'erreur puisque j'étais parfaitement conscient de ce que je faisais et que c'était hors charte. Que je me prenne un averto ou plus , soit .. et je trouverais ca normal.
Mais je persiste. Un responsable n'a pas le même droit à l'erreur qu'un utilisateur lambda. Non qu'il n'ait pas le droit de commettre des boudes de temps en temps (cela peut arriver à tout le monde) mais il y a des conséquences aux bourdes.
Pourquoi cette intervention a déclenché de telles choses ?
Pourquoi ce n'est pas la premiere fois, avec la même personne ?

C'est peut être aussi ce genre de questions qu'il faut se poser.

l'Amande Amère , fréquenteur assidu des forums JOL depuis longtemps.
Keelala
Alpha & Oméga

Le problème, c'est que quoique l'équipe fasse, c'est toujours trop ceci, pas assez cela... Bref, impossible de satisfaire tout le monde.

Citation:
Provient du message de Ethiel
(...)
Seconde chose. Je me sens en partie visé sur la remarque , sur le post a flood que tu cite, puisque j'y ai participé.
Mais on ne peut pas comparer deux choses, des conneries des utilisateurs et des conneries des "responsables".
Bha oui .. c'est injuste , mais ceux qui sont responsables n'ont pas le même droit a l' erreur que les utilisateurs.
Sur le flood , je n'ai pas commis d'erreur puisque j'étais parfaitement conscient de ce que je faisais et que c'était hors charte. Que je me prenne un averto ou plus , soit .. et je trouverais ca normal.
(...)
Je sais bien que tu savais ce que tu faisais, je sais bien que tu savais que c'était hors charte, comme la plupart des intervenants de ce monstrueux flood... Et c'est trop souvent c'est derniers temps.

Quant à savoir si c'est plus grave ou moins grave qu'une faute involontaire d'un modérateur...? Franchement, difficile de trancher.

Citation:
Provient du message de Ssiena
Peut-etre, j'avoue avoir pensé exactement la meme chose que Nof. On est peut-etre que 2 remarque....
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?

/mode indignation on
C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE !!! COMMENT PEUT-ON AFFIRMER UNE CHOSE PAREILLE ?!? MAIS POUR QUI SE PRENNENT LES POSTEURS POUR ME JUGER AINSI ?!? C'EST UN MANQUE DE RESPECT DES PLUS INACCEPTABLE !!!
/mode indignation off

Vous voyez où je veux en venir ?
En l'occurrence, je trouve la remarque déplacée, mais bizarrement (peut-être parce que je n'ai rien à me reprocher...) je ne me sens absolument pas visée. taux d'énervement : zéro.

J'arrête sur ce fil parce que j'ai dit ce que je pensais aussi clairement que possible. Je pense que certains m'ont compris finalement et c'est le principal.

Quoique deux ou trois explications de plus ne nuiraient pas à mon post-count...

Des indécis ? des mécontents ?
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
(../..)Je vais dire que c'est facile de partir avec pertes et fracas puis de revenir compter les coups.(../..)
Oh il ne s'agit pas de compter les coups ni d'en donner, simplement de signaler que vous êtes en pleine dérive par rapport à ce qui existe (existait ?), sur l'appel de Zup Enthoniel.

Citation:
Mon avis personnel : Si tu étais resté, tu aurais plus que certainement pu éviter ce genre de dérapage.
Effectivement, car je serais immédiatement intervenu pour virer cette bourde et présenter mes excuses au titre de l'équipe à l'auteur tout d'abords, et aux lecteurs ensuite, et surtout j'aurais suivi de beaucoup plus près les modos nouvellement venus (y compris les modos ayant de l'expérience sur d'autres forums) dès leur intégration dans l'équipe pour éviter qu'il ne fasse celles-ci (au même titre que d'autres m'ont suivi lorsque j'ai eu les outils de modération en main -Nof, Conrad- ou quand j'ai rejoint l'équipe DAoC -Swax, Alembik- , et c'est normal). Maintenant je ne détiens certainement pas la connaissance ultime dans le relationnel humain et la maitrise des dérives sur forum : d'autres sont tout autant voire bien plus capables d'assurer cet accompagnement, y compris dans l'équipe actuelle DAoC. Encore faut il avoir la volonté de le faire, et donc avoir conscience du problème.

Citation:
Concernant l'avertissement général, il n'y a qu'une phrase qui, apparemment, pose problème.(../..)
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir), d'autre part parce que l'ensemble de la formulation pousse à la mécompréhension complète : ce n'est pas une phrase qui pose problème, mais la totalité. C'est un discours visant à infantiliser les lecteurs. C'est assez grave de ne pas l'avoir perçu. On ne peut modérer des personnes que si celles-ci sont conscientes qu'au bout du compte elles y gagnent, et donc donne leur assentiment à ce que vous le fassiez.

Notez bien : ce n'est jamais bien grave de faire une erreur, j'en ai fait à mon tour, ce qui est plus grave est de s'entêter dedans sans aucunes justifications.
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Citation:
Le problème, c'est que quoique l'équipe fasse, c'est toujours trop ceci, pas assez cela... Bref, impossible de satisfaire tout le monde.
Ce n'est pas votre role de satisfaire tout le monde.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Muldan
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir)
Je tiens à préciser effectivement la discussion a eu lieu car visiblement on avait oublié de lock le message.
Il y a eu de l'argumentation, interessante à mon goût.

Et puis pouf, tout à disparu, plus rien du tout. (pas déplacé ni rien, effacé purement et simplement)
Je doute que ce genre de manoeuvre fasse plaisir au gens. En tout cas moi, je n'y vois rien de positif.
Jean Mineur
Alpha & Oméga

Citation:
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?
Non peut être que Nof n'a toujours pas digéré l'affaire Tyrnil.

Il n'en reste que les forums sont souvent à l'image des modérateurs qui les gèrent, un peu de convivialité dans les messages (même si parfois c'est difficile après avoir subit 4 pages d'attaques envers l'équipe de modération) permet de résoudre une grande part des problèmes.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation:
Envoyé par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Keelala
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gros perdu de la vie
Non peut être que Nof n'a toujours pas digéré l'affaire Tyrnil.
C'est évident même.
Toutefois, non seulement Fragtux n'a rien à faire là-dedans, mais en plus qui sait comment pourrait-être répercutée et déformée, prise au pied de la lettre, cette intervention ?
C'est à la limite de la diffamation puisque seul le premier degré semble être la règle pour certains.

Citation:
L'avertissement en lui-même est une faute : d'une part parce que vous vous coupez complètement des posteurs (et violement : topic clot interdisant la discussion là où la seule solution est de l'établir), d'autre part parce que l'ensemble de la formulation pousse à la mécompréhension complète : ce n'est pas une phrase qui pose problème, mais la totalité. C'est un discours visant à infantiliser les lecteurs. C'est assez grave de ne pas l'avoir perçu. On ne peut modérer des personnes que si celles-ci sont conscientes qu'au bout du compte elles y gagnent, et donc donne leur assentiment à ce que vous le fassiez.

Notez bien : ce n'est jamais bien grave de faire une erreur, j'en ai fait à mon tour, ce qui est plus grave est de s'entêter dedans sans aucunes justifications.
Je précise que cet avertissement n'a pas été posté sur un coup de tête mais que la discussion sur l'ambiance du forum dure depuis un certain temps. Ce message a été posté parce d'autres tentatives plus discrète ont échoués.

Il est difficile de juger sans avoir tous les éléments en main. Tu as fais toi-même le choix de ne plus les avoir. Ceci ne remet pas en cause ton expérience, mais apporte juste un éclaircissement sur la situation après ton départ.

Nous avons voulu prévenir plus fermement une dernière fois avant de sévir justement parce que nous pensions que les choses se tasseraient tranquillement. La prochaine fois nous ne communiquerons pas et des posts fleuriront partout en demandant pourquoi l'étau se resserre sans prévenir. C'est un cercle vicieux dont personne n'a la solution.

PS : Je te trouve très dur avec Fragtux. Personnellement, même si je le pensais, je ne me serais jamais permise une analyse aussi humiliante pour quelqu'un en public... Qu'il s'agisse de modération ou de quoi que ce soit d'autre. Cela va certes beaucoup aider l'équipe à gérer cette situation et conforter les actes de rebellions pro-Muldan. C'est vraiment sympa de faire de l'équipe DAoC ton cheval de Troie...

Je ne peux pas cacher que je suis déçue.

PS2 : oups, j'ai répondu...

PS3 : cette fois : Bonne nuit !!
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Nous avons voulu prévenir plus fermement une dernière fois avant de sévir justement parce que nous pensions que les choses se tasseraient tranquillement. La prochaine fois nous ne communiquerons pas et des posts fleuriront partout en demandant pourquoi l'étau se resserre sans prévenir. C'est un cercle vicieux dont personne n'a la solution.

Honnettement tu penses que ce message va apporter un changement?
Des réactions grâce à ce message, en fait oui, il y en a.

Mais je doutes que ce soit dans le sens désiré.
Modération, c'est sensé calmer le jeu non, pas l'attiser encore un peu plus...

Et encore tout ca c'est pour le fond du message.
Je ne parlerais pas de la forme, puisque cela a déjà été débattu.

Citation:
PS : Je te trouve très dur avec Fragtux. Personnellement, même si je le pensais, je ne me serais jamais permise une analyse aussi humiliante pour quelqu'un en public...
Je ne suis pas d'accord. Plus que la fermeture abusive de ce post, ce sont les remarques acerbes de Fragtux qui me choquent.
Et je doute etre le seul à penser ca.

Le fait d'avoir une étiquette "Modérateur" ne confère pas un statut supérieur aux autres, que je sache.
Ca ne donne pas le droit de juger ou de prendre de haut les autres posteurs, meme (et surtout) en faute.

La modération, à mon sens, cela doit rester neutre pour etre crédible.
Les petites remarques et jugements gratuits lors de clotures ou d'éditions dérogent à cette regle.

Moi c'est cela qui me révolte dans le cas de Fragtux.
Petite rustine
Reine

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Nof ne viens plus sur ces forums (sauf quand la langue kobolde est en danger, bien sur, merci à ceux qui m'ont prévenu). Mais mon avis est simple: "lamentable". Et sauf le respect de Zuk: non, sur ce coup là, les ne sont pas nos amis: Fragtux n'a en tout cas pas répondu au mien.

Il a peut être fait montre de ses talents de modérateur en hackant les forums T4C, va savoir.

Tiens encore une intervention de NOF, qui dit ne plus venir, alors cette fois ci c'est quoi ? Rectification d'un post mal structuré ou plein de fautes ? Ahhhhh non il émet l'hypothèse qu' un modo est un ancien hacker..Rien de changé chez lui quoi ^^
Dis moi NOF, toi qui avait des posts si intéressants et au top de l'info qu'est-ce qui t'a fait basculer du côté obscur, pour que la forme prenne le pas sur le fond ? Lassitude ? Nombrilisme ?
Nof donne son avis en toute sincérité , puis je commence à comprendre la personne à qui un jour j'ai envoyer un MP pas très doux .

Il respecte ses principes , et moi aussi je lis de moins en moins Jol comme beaucoup en ce moment . Je ne sais pas comment ce recrutent les modos mais quand on voit le modo Zup venir nous narguer au lieu de faire comme l'a fait l'autre modo d'intervenir avec courtoisie . Ou de nous expliquer qu'un modo qui a plus de 2800 messages est un nouveau

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
Pourquoi ne pas (par exemple) mettre en dessous de votre Koby le message en clair, pour facilité la tache de tous le monde?
Ps pour le sieur Zup : le langage Kobold est tel quel dans le jeu , l'équipe de Goa le pratique dans ses chroniques , je ne vois pas en quoi on devrait vous le traduire .

.
Citation:
Ah non excusez moi pour certains ça fait quelques messages en plus à leurs actif.

Ps : Si ce post part à nouveau en flood/lynch il sera fermé, merci de respecté les règles de ce forum et de ne pas se venger sur celui-ci que le serveur est en maintenance.
Pas bien de provoquer quand on est modo , on évite de jeter de l'huile sur le feu en se cachant derriere son titre . Regarde Enthoniel , il est intervenu sans jeter de l'huilde sur le feux ou nous prendre pour des imbéciles .

Ras le bol de ses modos qui ne connaissant même pas le jeu et prennent des manières bien cavalières avec les habitués de ce forum . Si vous êtes incapables de modérer ou de comprendre ------> prenez la porte et laissez nous en paix .

Et pour en finir : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=163258

Et vous de même respectez nous , car certains modérateurs ne sont la que pour jeter de l'huilde sur le feu et rendre encore plus indigestes les topics . Un forum est aussi à l'image de sa modération , si vous trouvez que les lecteurs sont incorrects , je tenais à vous signaler que depuis quelques temps votre équipe l'est encore plus .

VOUS ETES PAR VOTRE STUPIDITE VOTRE ARROGANCE , VOTRE ORGUEIL en train de détruire plein de belles choses
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen

Pourquoi ne pas (par exemple) mettre en dessous de votre Koby le message en clair, pour facilité la tache de tous le monde?

100 % agree je ne comprends rien au kobold. Je suis Elf. Je je me met a ecrire Elfik, les fir ... ils ecrivent????, les Celtes celtik ....

on n en soritra pas ^^
-Millstone- [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
On va dire que je penses en avoir été un sinon bon
=> 3jour de ban pour racisme de mmpog (mais ou va le 'r' ? )
c sur fallai la trouver celle la :baille:

Mais si c la seul bourde (attention de mon pt de vue pas du tout objectif) que je puisse remettre, c que c t pas si mal au final
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

Citation:
ps: et quand on présente ses excuses, la forme compte aussi : un smiley me parait plus que déplacé dans ce cas précis, désolé d'être franc.
Après la couleur rouge on reproche d'utiliser les smiley now... mdrrrrrr

Sinon /agree Keelala, Muldan c pas tres gentil de critiquer de manière aussi humiliante le travail d'un confrère. Et surtout pas très objectif.

Les excuses ont été faites, il est maintenant inutile d'épiloguer.
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
(../..)PS : Je te trouve très dur avec Fragtux.(../..)
Pourquoi avec Fragtux ? La bourde concerne toute l'équipe, pas un de l'équipe en particulier. Ou alors c'est qu'il n'y a déjà plus d'équipe, ce qui serait encore plus grave (et décevant de mon point de vue).

Note bien également : il n'y a rien d'agressif dans mes propos, contrairement aux vôtres (menaces de suspension généralisée à tous les posteurs, ce qui est pour le moins insultant pour la grande majorité des participants à ces forums puisque n'appelant pas au débat, remarques acerbes inadaptées aux situations ou à l'opposé autisme sur des fermetures, suppressions de posts, normalement interdites par Mind hormis cas précis et énumérés - mais ça a peut-être changé, bien que j'en doutes - , difficulté à établir et centraliser un dialogue cohérent entre les posteurs et les modérateurs entrainant une scission artificielle, etc.).

Vous avez fait le constat d'un problème, vous adoptez la plus mauvaise solution à mon sens (et manifestement pas qu'au mien). Il ne faut jamais perdre de vue que quelque soit le "poids" des modérateurs, le forum est ce que les posteurs veulent qu'il soit, et non ce que les modérateurs veulent qu'il soit. La seule difficulté consiste à savoir ce que les posteurs désirent et le favoriser, et pour ce, il n'y a pas 36 autres solutions que de le demander et de jauger les réponses par rapport au postage habituel.

ps: de quels éléments aurais-je donc besoin qui ne seraient pas présent sur ces forums ? Des avertissements par mp ? Des débats sur la remise en question de l'équipe elle-même ? Je ne penses pas que ça m'apporterait grand chose vis à vis de la situation, en toute honnêteté. Le constat est faisable intégralement sans ces éléments.
JOL Zup Arkhen
Alpha & Oméga

Citation:
Oh il ne s'agit pas de compter les coups ni d'en donner, simplement de signaler que vous êtes en pleine dérive par rapport à ce qui existe (existait ?), sur l'appel de Zup Enthoniel.
*comprend pas ce passage.*

Pour le post d'avertissement, il n'y avait pas beaucoup de monde au courant (pas moi en tous cas, du moins je ne suis pas tombé dessus), il y a un réel manque de communication au sein de l'équipe et je me répète, il manque un coordinateur de la modération, mais cela regarde plus le forum privé.

Citation:
Ps pour le sieur Zup : le langage Kobold est tel quel dans le jeu , l'équipe de Goa le pratique dans ses chroniques , je ne vois pas en quoi on devrait vous le traduire .
Oui mais encore une fois c'est un forum public il ne faut pas pensée à une seul partie d'une communauté mais à tous ceux qui lisent ce forum et qui ne comprennent pas forcément ce qui se dit.

C'est si inadmissible de mettre une petite icône Rp en début de fil ou de mettre une ou deux phrase traduisant les grandes lignes?

Vous nous demandez sans cesse de faire des efforts dans les méthodes de modération, n'aurions, nous, pas le droit de vous demandez de faire un petit effort pour le bien de tous?

Citation:
Pourquoi avec Fragtux ? La bourde concerne toute l'équipe, pas un de l'équipe en particulier. Ou alors c'est qu'il n'y a déjà plus d'équipe, ce qui serait encore plus grave (et décevant de mon point de vue).
Il faudrait une grosse réorganisation et redistribution des rôles.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite