JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 216 (sites) | 519 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :( RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je suis l'un de vos modérateurs, on va dire en congés maladie pour l'instant. Pardonnez si je n'ai tout lu, mais j'ai vraiment du mal ces derniers temps à la lecture.

J'ai déjà pris le temps de discuter avec vous il me semble, et là navré je n'en ai pas l'occasion.

J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ? Je ne dis nullement être bon modo, mais je fais de mon mieux. Je rappelle que sur ces fora, l'on doit s'assurer que la bonne entente restera en limitant les hors sujet. Etre modérateur c'est bien souvent avoir du monde à dos, ne serait ce qu'à regarder le nombre de bannis chaque jours (encore que peu sur DAoC).

Il y a eu faute, il peut y avoir pardon non ? Pourquoi devriez vous être pardonnés vous et pas votre modo ?

Je finirai sur ceci :

Citation:
Je ne sais pas si c'est une réalité mais j'ai l'impression que JoL part en sucette en ce moment...
S'il n'y avait de mauvais posteurs, il n'y aurait de mauvais modérateur... car sans personne qui enfreint la charte, pas besoin de modérateur.

Si tous prennent attention à ce qu'ils postent, il n'y aura pas de problème

Franck.
Lien direct vers le message - Vieux
Tangyy
Alpha & Oméga

Y en a qui sont caps 100 % esquive aucun doute ...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

LA par contre je me pose une question.

Y'a eu des actes assez grave, a savoir la modération d'un post sans visiblement l'avoir lu, agrémenté de commentaires acerbes.
Cette modération a qui plus est, si j'ai bien compris, entraîné une suspension de compte de l'utilisateur ( visiblement réactivé peu après par Mind )

J'ai du mal a saisir comment "l'empressement" peut être compatible avec un acte de modération. Si l'on a pas le temps de bien faire une chose, on ne la fait pas.

Maintenant, dans un autre post, en commentaire de clôture, j'ai lu un modo comparer le parler kobold a du Russe, et dire que non, ca ne devrait pas exister sur un forum.

http://forums.jeuxonline.info/showth...59#post3168959

Donc je me pose une question : Avons nous la même vision de ce qu'est un forum Univers ?

C'est pour moi un lieu de vie, ou l'on peut prolonger l'expérience de jeu.

Je vous pose donc la question a vous, modérateurs :

A quoi sert un forum Univers, et que devrions nous y retrouver ?
Agram Slidrugtanni [VdN]
Roi

Nouçacontentnouçaavoirexcusedeça
çanousdirefindediscution, çaarrivédesfois
Doncçatousfinirdiscutionçapaimportansisi
çavenirsurbrocéliandrenouçamontrerforceanouça
Fraises AuSucre
Reine

En Russe , tout ce que je connais : Nas Ne Dogonjat ( Ils ne nous auront pas ) ( suis pas tout a fait sure de l'orthographe ) ( pour ceux qui connaissent c'est le titre d'une chanson et j'aime bien le clip ( celui de la version russe , pas l'anglaise )

En tout cas , je comprend plus facilement le koby que le russe
Agram Slidrugtanni [VdN]
Roi

Nouçafairecoursaça
sinouçafairetrucvertsurlesolçapasgrave
siçatousserfortçanormal
sinouçafairepousserplantesurçaçaaussinormal
siçaavoirpochestouvideçaencoreplusnormal
çaavoircomprisnouçaetespritnouça?
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

Je ne crois pas que la personne ait été bannie ici... il s'agissait juste d'un avertissement.

Ce que nous laissons sur un forum univers, c'est tout ce qui a un rapport avec l'univers... en évitant le hors sujet (en gros, parler du fait que l'un de vous a été au cinéma, même s'il appartient à l'univers en question n'est pas admis ici). Nous devons surtout nous assurer que l'on puisse trouver bonne entente sur ces fora.

Après, ce que personnellement j'attend de ce genre de fora, c'est de trouver des infos sur l'univers en question, avoir des contacts avec les joueurs (je rappelle que transformer ce forum en chat n'est pas autorisé), et si possible, une continuation roleplay à ce qu'il se passait dans le jeu (je suis personnellement défenseur du roleplay, j'aime pas l'xp )

C'est à peu près ma vision d'un forum univers (j'espère qu'on ne va pas me reprocher ma vision, je suis aussi modo de Ys et Orca ^^)

Mais soit dit en passant, peu importe notre avis personnel, même si j'attendais qu'on parle de mécanique ici, cela ne changerait pas le fait que ça n'y est pas sa place.

Citation:
Y en a qui sont caps 100 % esquive aucun doute ...
Tu parles assurément de moi donc je vais m'expliquer sur le pourquoi de ma réponse :

J'ai actuellement un problème aux yeux qui font que j'ai passé 3 jours sans vue, et que je ne vois encore que très très mal, ma vision étant très assombrie. Je n'étais pas présent lors des problèmes, et lire ne serait ce qu'une page de forum m'est difficile. Donc oui je répond à coté du sujet, mais je voulais faire réfléchir. Nous sommes ici sur un forum pas un champs de bataille, si certains ne peuvent comprendre cela, bien mal en est.

Comme d'habitude, si vous désirez vous entretenir avec moi, je vous conseille de passer par les mp, mais je vous prierai de bien aérer votre message, pour simplifier ma lecture (imaginez que vous devez lire avec 4 paires de lunettes de soleil, dur de voir ce qui est écrit si ça ressemble à une tache noire)

Bonne continuation sur nos fora.

Franck.
Elora
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ? Je ne dis nullement être bon modo, mais je fais de mon mieux. Je rappelle que sur ces fora, l'on doit s'assurer que la bonne entente restera en limitant les hors sujet. Etre modérateur c'est bien souvent avoir du monde à dos, ne serait ce qu'à regarder le nombre de bannis chaque jours (encore que peu sur DAoC).
Bien sûr, le boulot de modo est difficile (mais vous l'avez accepté hein ) et je pense que la plupart des posteurs en sont conscients et vous encouragent du mieux qu'ils le peuvent.

Evidemment, la faute est pardonnée, cela arrive à tout le monde de commettre des erreurs.

Ce qui me gêne le plus dans l'affaire, c'est ça :

Citation:
La modération sur DAoC est très légère, nous pensions à la base que vous étiez assez intelligents pour ne pas déborder.
Ou encore ça :

Citation:
Lamentable. . .
C'est particulièrement révélateur d'un profond mépris envers la communauté et je crois qu'il y a de gros efforts à faire de ce côté pour ce jeune modérateur afin que son message soit mieux compris. Bon courage à vous tous en tous cas
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fragtux
Mon empressement n'était pas voulu... simplement à côté de JOL j'ai aussi une vie irl et des contraintes à respecter .
Hum, je trouve ce post de justification mal placé, Fragtux. tu as des responsabilités, et tu ne dois les avoir prise que si tu peux les assumer (en reference aux divers evenements t'incombant).

Citation:
Provient du message de Zup
Voila ce qui est demandé et ce qui serait préférable.
Même remarque qu'au dessus: ne pas justifier l'injustifiable.
Rien n'est 'demandé' et ca n'est pas forcement 'preferable'.

Je fais le même reproche à la majorité des nouveaux modérateurs DAoC: apprendre à être humble, et arretez de vouloir répondre ou vous justifier !
Alpha & Oméga

Citation:
Coucousaluçanourevinir (merci Mind)
Nouçaheureuxçarepondrepoursauvernouçadebannissement
çanoutoutcontentsisi
J'en avais conclu qu'au minimum une demande de ban avait été faite non ?

Une demande de Ban pour un post RolePlay en kobold, accompagné de propos acerbes du modérateur, cela me semble tout de même particulièrement déplacé, surtout lorsque lorsque l'on sait ques les dites sanctions ont été prises dans "l'empressement".

Mon problème est le suivant :
Plus qu'un remise en cause de sa façon de modérer, Fragtux met cela sur une simple erreur.
Si c'était le premier cas, ca passerait, mais c'est au moins la 2eme, voire la 3eme fois que de tels posts sont fermés sans discernement.

Enthoniel, je vois que nous avons la même définition de ce qu'est un Forum Univers, mais je ne sais pourquoi, il semble que ce ne soit pas le cas chez tous.
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Il semble y'avoir un malaise dans les forums mais rien d'irratrapable si tout le monde y met du siens.
Les modérateurs doivent s'en tenir à modérer les propos déplacer ou étant clairement interdit dans la charte, si un modérateur à un doute alors ils doit se referer à la charte.

Hors sur JOL etre roleplay n'est pas interdit et le role meme du modérateur (etre modéré) lui interdit de poster sous la pression (ca arrive à tout le monde les modos on aussi une vie humaine) mais dans ce cas attendre quelques heures que les choses se tassent ou alors prévenir un collegue reposé afin qu'ils prennent en charge le sujet.
Je parle dans une certaines connaissance du sujet étant moi meme modérateur dans des forums Shadowrun.

Sinon oui Aratorn modérateur ca serai pas mal
Fraises AuSucre
Reine

Et pis quoi encore ?
NON Aratorn il veux PAS etre moderateur !
En plus apres il sera tout le temps occupé et on aura plus de temps a nous !
/kiss Aratorn , c'est quand que tu viens a Odin ? je te vois plus beaucoup ces derniers temps
Spectre Olaf
Alpha & Oméga

Rendons sa liberté d’expression au peuple kobold ! Et pour paraphraser le «Ich bin ein Berliner» de Kennedy :

« nouçaetrekobold etnouçaparlerkobold çatrèboétrèjoliparler sisi »

Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enthoniel Ezeil
(../..)J'en vois beaucoup qui critiquent, mais combien d'entre vous penseraient ils être bon modo ?(../..)
On va dire que je penses en avoir été un sinon bon, au moins reconnu et accepté. Mon avis : Fragtux n'est pas apte aujourd'hui à assumer une tache de modération : à vous de l'encadrer et de lui donner son titre de modo quand il aura compris la dynamique d'un forum et le dialogue, et donc du nécessaire recul vis à vis de ses outils. On n'intervient pas sur un topic quand on n'a pas le temps de le faire, c'est aussi simple que ça et chacun en a conscience. Ce n'est pas sa première erreur, tant en temps que posteur qu'en temps que modo, et ce n'est pas la dernière, tout particulièrement si vous le laissez en roue libre.

Maintenant il a sans doute toutes les qualités requises pour faire un modo accepté, mais certainement pas en le laissant sans encadrement. Conrad, coordinateur de la modération, n'a manifestement pas été remplacé, c'est dommage, car ça aurait évité ce genre de dérive.

ps: et quand on présente ses excuses, la forme compte aussi : un smiley me parait plus que déplacé dans ce cas précis, désolé d'être franc.

edit: ah oui j'oubliais : votre avertissement sur le général (topic persistant) est d'une maladresse et d'un manque de respect sans nom envers les posteurs.
Vonap
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hitomie / Citron
En Russe , tout ce que je connais : Nas Ne Dogonjat ( Ils ne nous auront pas ) ( suis pas tout a fait sure de l'orthographe )
Hum faudrait des caractères cyrilliques pour t'écrire cela en russe ma ptite citron. Sinon ta "traduction" en lettre latine plus ou moins correct.

Nas ne dagoniat
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite