JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1289 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :( RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Kavanec
Alpha & Oméga

PEACE & LOVE mes soeurs et mes frères

Fragtux à fait une bêtise, ok
Fragtux c'est fait engueuler par presque toute la communauté, ok

Même si il a perdu de sa crédibilité envers la communauté, laissez lui au moins apprendre de ces erreurs ( on en fait tous )

A la limite Fragtux essaye la diplomacie quand tu ferme un post, parce que même si pour toi ce que tu dis est normal pense que le mec en face de toi ne va pas l'interpréter de la même façon que toi.

Les MODO malgré tout on vous aime, on le sait que votre boulot est pas facile et que on vous aide pas beaucoup quelque fois.

Je vois que malgré les demandes et ce que la plupart des utilisateurs JOL on fait remarqué votre POST persistant sur l'avertissement n'as pas été modifié et je trouve sa bien dommage. ( sur le général cela a été modifié pourquoi pas ici ? )

Au moins on communique c'est bien je trouve

/agree tout le monde

Necrotik Bloodmage 41 / healer 31
Spellcrafter 52
Lien direct vers le message - Vieux
Kaez
Bagnard

<fume le calumet de la paix>

:baille: :baille:
Jawi
Alpha & Oméga

Citation:
Même si il a perdu de sa crédibilité envers la communauté
il ne doit pas lui en rester bcp vu les multiples et trop repetitive erreurs.
The Passenger

Citation:
Je ne suis pas d'accord. Plus que la fermeture abusive de ce post, ce sont les remarques acerbes de Fragtux qui me choquent.
Et je doute etre le seul à penser ca.

Le fait d'avoir une étiquette "Modérateur" ne confère pas un statut supérieur aux autres, que je sache.
Ca ne donne pas le droit de juger ou de prendre de haut les autres posteurs, meme (et surtout) en faute.

La modération, à mon sens, cela doit rester neutre pour etre crédible.
Les petites remarques et jugements gratuits lors de clôtures ou d'éditions dérogent à cette regle.

Moi c'est cela qui me révolte dans le cas de Fragtux.
Ce message s'adresse à l'équipe de modération :

Si vous n'arrivez pas à saisir ça le dialogue va tourner en rond.

Quand je vois un modérateur finir ses clotures de post par des "Lamentables", des " ", venir clôturer un post en écrivant ceci "Hummm.... vous avez du mal à comprendre... post clos !" alors qu'une ligne plus haut Keelala écrit cela "Je conseille fortement de ne pas continuer à flooder sur ce fil. Maintenant que vous êtes prévenus, ne vous étonnez pas si des sanctions tombent." (notez la différence de ton entre les deux je vous laisse juger) moi je me dit que :

1. Il serait bon de retirer des mains du gamin Fragtux le joujou de modération tant qu'on lui a pas expliqué comment s'en servir.
2. On ne peut modérer un sujet que dans le calme et le respect des lecteurs.

Hors le respect Fragtux n'en fait vraiment aucune démonstration, il confond fermeté dans le ton avec irrespect.

Alors quand je lis "l'avertissement général" je me dit vraiment je suis prise pour la dernière des connes et quand par la suite je lis les interventions du modérateur Fragtux, le voir faire un ce qui est repprocher à tort à la communauté dans son ensemble c'est parfaitement risible.

Si vous persistez à croire que ce qui gêne dans la "modération" (je le met entre guillement tellement ca frisse le troll parfois plutôt que la modération) de Fragtux ce sont ses choix d'interventions plutôt que le ton puéril et irrespectueux qu'il utilise (pas besoin de parler un simple suffit pour ne plus être distant et neutre) vous faites fausse route et là je vais vraiment finir par contre que vous prenez l'ensemble de la communauté qui vient sur ses forums pour de sombres crétins.
Alakhnor
Alpha & Oméga

C'est la notion même d'avertissement général qui choque, pas une phrase sortie de son contexte.

Combien de joueurs viennent poster sur JoL ? Des centaines ?

Combien peuvent être taxé de trolling/flood/non-respect de la charte ?

Une très petite minorité.

La censure est un art extrêmement difficile et son pouvoir peut-être très facilement utilisé de manière abusive.

De plus, cet avertissement est pour moi à la base de mauvaise foi. Il tente de faire croire à une dégradation au sein de la communauté. Comme si celle-ci avait brusquement évolué.

Je pense au contraire que ce qui a évolué récemment, c'est l'équipe de modération. Que ce soit des erreurs de jeunesse ou une question de mentalité à la base, peu importe. Elle doit se remettre en question dans sa manière d'agir.

Certaines modérations sont devenues franchement irritantes.

Je suis d'accord pour dire que la grossièreté, les insultes et les attaques personnelles sont pénibles. Cela dit, le trolling ou le flood ne doivent pas être placé au même niveau.

Le forum est un lieu de discussion. Toute discussion peut digresser, voire partir en eau de boudin si elle n'a pas de fondements suffisamment solides. C'est une situation tout à fait normale.

Et encore plus sur un forum Serveur où on discute moins d'aspects théoriques ou techniques que de relations de personnes à personnes.

Maintenant, certains abusent et peuvent être appelés Trolleurs ou floodeurs "professionnels". Ca reste une minorité qui devrait pouvoir être contenue avec une modération intelligente et fonctionnant au cas par cas.

En aucun cas la communauté dans son ensemble ne mérite une telle agression.
Aron
Alpha & Oméga

J'avoue que l'avertissement général m'avait surpris. Surtout que je n'ai pas noté de dégradation des forums DAoC. Mais évidement je ne lis pas tout, donc ça reste un avis biaisé.

Par contre, si vous trouvez que vous avez trop d'actions de modération à faire, je trouve qu'il aurait été de plus bon ton de mettre un message expliquant les dérives les plus courantes que vous rencontrez sur les forums DAoC, comme par exemple : les messages où une personne vient se plaindre d'un joueur l'ayant tué, les plaintes sur l'xp-kill, les posts à flood.
Feant / Luriikiki
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alakhnor
De plus, cet avertissement est pour moi à la base de mauvaise foi. Il tente de faire croire à une dégradation au sein de la communauté. Comme si celle-ci avait brusquement évolué.

Je pense au contraire que ce qui a évolué récemment, c'est l'équipe de modération. Que ce soit des erreurs de jeunesse ou une question de mentalité à la base, peu importe. Elle doit se remettre en question dans sa manière d'agir.
Je suis entièrement d'accord.
Je ne vois pas plus de post Hors Charte qu'avant.

Au vu des 2 ( 3? ) messages de Fractrux en réaction avec tout ce qui a été dit, et son changement d'avatar ( même si çà m'a fait rire, mais c'est complètement mal venus ), il devient evident qu'il n'est "pas adapté/pas encore prêt" à la modération de ce forum.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Je viens de lire le post de Moonheart sur le général, il y explique qu'un post édité/fermé est une chose bien sérieuse. J'imagine donc qu'il faut la prendre au serieux...

Ce que je ne comprends c'est comment un modérateur de l'univers DAOC BRoceliande ne connait pas le rp Kobold qui est reconnu de tous les joueurs et même utilisé pour les pnj kobolds dans le jeu. ? Demander aux joueurs de traduire leur propos serait une hérésie, d'autant que dans le jeu ce n'est pas le cas.

Je trouve cela d'autant plus incompréhensible que j'imagine que les critères de sélection pour un tel poste sont sérieux. Comme par exemple être joueur sur DAOC et si possible Brocéliande. Prétendre que c'est ici un lieu différent du jeu qui nécéssite une traduction me semble absurde, avant même que le jeu ne commence, ce phrasé était déja présent sur ces forums. Je ne joue pas sur Midgard mais je joue à ce jeu, je sais comment parlent les kobolds, j'ai un minimum d'interet pour la communauté de joueurs et leur rp donc je suis au courant.

Fragtux ne l'est pas. Joue-t-il à DAOC ? Si c'est le cas, depuis combien de temps ? Comment a-t-il pu echapper au langage kobold ?

Fragtux ferme un post concernant une prise de fort.. Mais tous les soirs après un affrontement, y'a un post pour en parler avec le sourire (pas toujours avec le sourire mais c'est rare). Il sert aussi à ca ce forum, on peut pas parler à nos ennemis, il ne reste que le forum. D'zailleurs c'est comme ca que je communique avec Keelala vu qu'en RvR j'ai pas trop le temps des émotes (c'est dur les émotes quand on est mort ).

Fragtux s'exprime de manière aggressive et irrespectueuse, c'est facheux, il est modérateur donc pas un posteur ordinaire, surtout quand il use de ses outils de modération. Il 'y a pas de meilleure pédagogie que par l'exemple. Un modérateur aggressif, censurant avec légéreté, ignorant la maniere de vivre du serveur tout en étant irrespectueux.... Ben pas top quand meme.

L'ensemble est quand même lourd, je n'avais pas trop suivi les différents fils vu que je rareéfie mes interventions depuis quelques temps mais je dois reconnaitre que l'avertissement m'a fait bizarre dans un premier temps mais je ny ai pas prété trop attention, mais en regardant l'ensemble, ca s'interprète differemment. La, quand je vois cet avertissement en ayant pris connaissance de l'ensemble de la situation, je me dis que ca veut dire : Bon, finies les conneries, bande de sales mioches, ca va tourner autrement, maintenant ! Le premier qui joue au con je lui en colle une !

Je trouverais ca choquant même venant de quelqu'un de responsable qui serait excédé ce qui n'est pas le cas ici...

Je comprends que vous le défendiez, la solidarité est une valeur que je respecte mais cela me semble difficilement défendable.
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

J'ai l'impression que dans tous ces posts on parle de moderation en generale mais pas de moderation d'un forum DAoC. . .
L'ambience d'un forum DAoC est unique de part la rivalite qu'il existe entre les posteurs et le fait que beaucoup de patch arrivent et changent certaines fois une grosse partie du gameplay, c'est pourquoi je pense tres sincerement que la moderation d'un forum concernant un tel jeu doit etre plus souple et pas le contraire comme il arrive actuellement.
Je m'explique, DAoC = floodeurs (pas que DAoC bien evidement) mais DAoC = floodeurs + trolleurs, et c'est bien la, la vraie nature d'un forum DAoC, je ne dis pas qu'il faille accepter les trolls mais qu'ils sont normaux dans un jeu ou la rivalite est reine et par consequent qu'il faut en accepter plus que sur d'autres fora et pas flanquer un avertissement general ....

Je sais pas si c'est du hors sujet ou koi ke ce soit mais je tenais a le dire ;!)

Quoi de plus naturel que de "taunter" ;!) un enemis ? Est ce que ca ne fait pas partit de l'ambiance generale du jeu ?

(arf je crainds le HS)
Hulck [Cy]
Bagnard

de toute facon, jte oune Barth
Bregentinos
Alpha & Oméga

Ben on peux faire une pétition.

Nerf Fragsux !
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Catoutafaitdaccordmoipasvouloirquelepostacasoitfermersansquenoussoyonsaucourantcarçanousseronstresmécontentetquepluspersonneetfamilleaçaplusvenirdutout !!!!

amicalement
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelala
Euh, comment exprimer... Dois-je me sentir viser par cette intervention de Nof ?
Si je le prend au pied de la lettre, je dois comprendre que les derniers membres de l'équipe engagés (donc moi entre autres) sont des tricheurs ? des pirates ?
Je suis malhonnête ? C'est ça ?

/mode indignation on
C'EST TOTALEMENT INADMISSIBLE !!! COMMENT PEUT-ON AFFIRMER UNE CHOSE PAREILLE ?!? MAIS POUR QUI SE PRENNENT LES POSTEURS POUR ME JUGER AINSI ?!? C'EST UN MANQUE DE RESPECT DES PLUS INACCEPTABLE !!!
/mode indignation off

Vous voyez où je veux en venir ?
En l'occurrence, je trouve la remarque déplacée, mais bizarrement (peut-être parce que je n'ai rien à me reprocher...) je ne me sens absolument pas visée. taux d'énervement : zéro.
Je ne sais pas comment tu dois prendre la remarque de Nof, c'est a lui qu'il faut poser la question. Par contre je peux te dire comment prendre la mienne. Personnellement, ca m'a choquée et ca me choque toujours de savoir que ces forums sont modérés par des gens qui osent parler de seconde chance alors qu'ils savent en meme temps que c'est complètement hors sujet et qu'il vient d'avoir récidive, nous parler de gens qui changent et laisser l'interessé faire des grande protestation d'innocence. Est-ce que ca veux dire que tu es une tricheuse, ben non pas que je sache en tout cas. Par contre, ca veux incontestablement dire que ceux qui était dans l'équipe a l'époque et que ceux qui y sont rentré depuis en connaissant cet état de chose ont des valeurs assez différentes des miennes pour approuver ce qui a été fait a l'époque. Pour moi, le simple fait qu'il ai du avoir discussions alors que Tynril était venu en disant qu'il avait changé et qu'il ai récidivé ET qu'il ai en plus nié l'avoir fait est déja grave. Donc est-ce que je te classe parmi la catégorie? Oui bien sur. Est-ce que c'est de la diffamation? Bien sur que non, je parle de faits expliqué publiquement par Mind donc je vois mal comment on pourrais estimer que ca c'est de la diffamation. Est-ce que c'est une critique de ma part vis a vis de l'équipes Jol? Oui ca en est une.

Est-ce que c'est déplacé? Je ne vois pas pourquoi ca le serai.

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Je tiens à préciser effectivement la discussion a eu lieu car visiblement on avait oublié de lock le message.
Il y a eu de l'argumentation, interessante à mon goût.

Et puis pouf, tout à disparu, plus rien du tout. (pas déplacé ni rien, effacé purement et simplement)
Je doute que ce genre de manoeuvre fasse plaisir au gens. En tout cas moi, je n'y vois rien de positif.
Non non c'est plus fourbe que ca, quand je me suis fachée toute rouge hier et que j'ai envoyé une tartine chez mind j'ai voulu retrouver le post, et l'habitude aidant (ce qui est bien triste d'ailleurs, je préferai ne pas devoir a répétition utiliser la fonction rechercher pour trouver ce type de bétises) je l'ai retrouvée, elle est ici .
La discution a eu lieu, puis elle a été lock, et puis s'est écoulé en temps assez long pour qu'elle ne puisse plus figurer en premiere page et puis elle a été séparée de l'avertissement et donc du coup, elle existe, mais perdue loin dans les pages a un endroit ou il est délicat de la retrouver. A noter que l'équipe de modération Daoc n'a pas jugé bon de dire pourquoi ca a été fait. Au contraire, s'il n'y avait pas eu un autre accrochage, on ne serait probablement pas retombé dessus, amusant non?

Quand l'avertissement, meme avec tout les infos en main comment pouvez vous postez un truc pareil? Ca n'aide pas, ca ne fait qu'empirer les tensions tellement c'est maladroit (attention je ne dis pas que c'était mal attentionné, je ne le crois pas. Je pense que c'est juste une incompétence au niveau relationnel)
ApoLetheur.BROC
Roi / Reine

Citation:
Fragtux ne l'est pas. Joue-t-il à DAOC ? Si c'est le cas, depuis combien de temps ? Comment a-t-il pu echapper au langage kobold ?

Bien les gars on a un Noob comme modo ca va pas chercher plus loin.
Et vu ces reflexions et sa censure je dirai meme un boulet.

Oui je suis mechant , dsl je suis comme l equipe des modos me voit , et comme elle voit l ensemble de la communauté de daoc c est a dire DES personnes peu intellegentes.

<Mode Joke OFF>

C est peu etre un peu de la caricature mais est ce vraiment loin de la realité ??
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
La, quand je vois cet avertissement en ayant pris connaissance de l'ensemble de la situation, je me dis que ca veut dire : Bon, finies les conneries, bande de sales mioches, ca va tourner autrement, maintenant ! Le premier qui joue au con je lui en colle une !
Je crois qu'il résume bien.

Par ailleurs il sériait peut etre bon de ré ouvrir ce post pour en discuter.
Et puis je ne sais plus qui a dit qu'on devait forcément expliquer pourquoi un post est locked...

Ce qui 1/N'est pas le cas ici 2/Justifié en quoi?

Ca commence à faire vraiment beaucoup beaucoup je trouve...
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Agram - Fragtux ... meme plus le temps d'ecrire un petit mot qu'on ferme le post :(

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite