JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 704 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Assemblée d'Aerynth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Qu'un Oeil
Alpha & Oméga

euh... blasteguaine fait attention quand tu quote, tu es en train de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites
(le passage sur le gars qui pleure dans son coin)
Lien direct vers le message - Vieux
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Qu'un Oeil
euh... blasteguaine fait attention quand tu quote, tu es en train de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites
(le passage sur le gars qui pleure dans son coin)
Et merde ! Les copier-coller abusifs z'et imbriqués ne sont pas mes amis
Hanny Drocéphale [FED]

Citation:
Encore une fois, enlève le retard et le graphisme et tout ce qui s'applique à SB en matière de déception s'applique à tous les MMORPG.
Donc SB n'est qu'un MMorpg de base avec des graphismes moche ?

Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dirty Hanny
Donc SB n'est qu'un MMorpg de base avec des graphismes moche ?

Bof, j'ai pas pu en voir beaucoup mais c'est sûr qu'il y aura beaucoup de déception.
Mais les défauts que j'ai vu ou dont j'ai entendu parler sont correctibles (ça se dit ça ?). Même le graphisme doit pouvoir être amélioré (si, si ils peuvent réduire le lag à n niveau quasi nul alors ils peuvent améliorer les graphismes, ce qui fait un gros si tout de même)
IntokS
Roi

Je sais pas pourquoi mais plus je lis des trucs sur SB plus j'ai l'impression que ça va être le plus gros bide de l'année
Kaldur
Bagnard

Et ?
Raymond Calbuth
Roi / Reine

Bon

Après avoir créé (contre mon gré) tant de remous, je vais m'expliquer. Tout d'abord, je suis désolé d'avoir violé le NDA (car c'est vrai que je l'ai fait, il ne faut pas se leurrer) mais j'étais passablement énervé pour des raisons que j'ai énoncées...

Je veux bien qu'on me reproche ca mais par contre, j'ai quand même joué à pas mal de jeux avant SB (beta de AC, DAOC, E&B, AC2, 4ans de UO, 1 an de AO). Cela dit, appelez moi "noob" si vous voulez, comme le font généralement les gens après s'être fait battre en duel...

Alors, oui, on ne peut pas faire de conclusions sur un jeu au bout de 5 heures (pour Casto) mais il y a une chose qu'on peut dire avec certitude, c'est si l'on s'amuse ou pas!! Et pour moi, la réponsé était négative(ca ne viole pas le NDA ca????) Je tuais peut être des moutons pour récupérer de la laine à UO au bout de 5 heures mais c'était impossible de m'arrêter de jouer car c'était prenant comme aucun autre jeu (eh oui je ne sais plus qui, ta citation à deux balles sur les livres dont le début est chiant ne veut absolument rien dire, excuses moi de te l'apprendre, je ne vois vraiment pas ce que tu espères illustrer avec ca mais tu n'as pas du beaucoup lire...faut que les gens arrêtent de ressortir des citations inappropriées).

Toutefois, je vais quand même rendre justice à SB. Finalement j'ai continué à jouer malgré tout et je dois dire que je trouve ca bcp plus prenant qu'au début (et surtout plus que daoc, pour comparer à un jeu du même type). Dans Daoc, on ne peut pas looter les corps, attaquer un peu qui on veut (ca ne viol pas le NDA si on prend le problème à l'envers?)

Désolé pour ce message trop long.
Raymond.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Certes tu connais les MMORPG. Mais il y a un truc que j'ai remarqué dans tous les MMORPG que j'ai vu (j'avais pas vraiment d'échos sur UO mais tu viens de pallier à ce manque).
Pexer dans SB pour peut être pouvoir s'amuser en GvG plus tard c'est très chiant. Tellement chiant que j'ai jamais passé cette étape. Mais remonter un perso de AO là maintenant ça me ferais chier alors qu'il y a un an et demi ça m'amusait encore. Chasser le mouton pour récupérer la laine ça m'amuserait pas très longtemps j'imagine.
Je veux bien supporter un jeu à niveaux si c'est assez varié, comme dans SB (apparemment il y a peu de trucs inutiles et peu de trucs uber) mais tout n'a pas été fait pour accélérer le leveling de début. Mais ça peu encore être fait (explication sous NDA).
Mais même accéléré ce processus restera du pexage, qui est l'élément principal de nombreux MMORPG et qui est secondaire dans SB. Le problème est là : cet élément secondaire est trop envahissant et peut décourager très facilement (et je suis facilement décourageable en ce moment).

*** Elément de ma théorie perso du MMORPG ***
On décompose la progression du perso en trois phases : noob, carrière et "uber" (supérieur à la carrière mais tous les uber se valent plus ou moins). Pour Shadowbane on a théoriquement (et le théorie est bien ancrée dans le système) :
Noob : lvl 1 -> lvl 20
Carrière : lvl 20 -> softcap (c'est où ? R6 ? R7 ?)
Uber : > softcap
Le problème c'est la phase noob : elle est trop importante / pas assez rapide.

Regardez AC2 (j'ai pas vraiment joué mais j'ai bien vu jouer) :
ATTENTION ESTIMATION A VUE DE PIF AVEC CLOISON DEVIEE
Noob : théoriquement lvl <= 3, en pratique lvl ~< 20
Carrière : théoriquement lvl 3 -> ~40 (ou un peu plus), en pratique lvl 20 -> 49
Uber : théoriquement lvl 40+, en pratique lvl 50
(bon évidemment je suis pas sûr que les développeurs fassent des modèles comme celui là, ou alors ils en font mais basés sur une autre théorie, etc...)
Zehaf
Alpha & Oméga

En théorie, r7 = softcap... Il vaut mieux compter le r6.
raton
Roi

*mode deniso on*

regarde le titre : "ca a l'air bien pourri"

Et la je repondrai... heu je croi que c est pas le jeu ... ca doit etre l'editeur ...

hum desole

*mode deniso off*

C'etait un message de.... ben de moi koi ...
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de raton
*mode deniso on*

regarde le titre : "ca a l'air bien pourri"

Et la je repondrai... heu je croi que c est pas le jeu ... ca doit etre l'editeur ...

hum desole

*mode deniso off*

C'etait un message de.... ben de moi koi ...
Moi je dirais plutôt le développeur. Moi aussi je peux avoir de très bonnes idées de MMORPG
Uh ? Oui il est tard, je vais me coucher :baille:
pifou2004
Alpha & Oméga

Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation:
Provient du message de Jargal

Je comprendrais jamais pourquoi les gens se sentent obliger de venir dire qu'ils aiment ou aiment pas, on s'enfou TOTALEMENT !!!
Toi tu n'a pas tout compris au principe des forums...

La NDA est tombée, c'est correct ? Alors quels sont-ils, ces secret de beta que personne il doit les dire sinon -> guantanamo? J'ai suivi SB il y a environ 18 mois et le jeu avait l'air très ambitieux, ça a foiré, c'est ça ? Si qqun pouvait m'éclairer

25 KF pour rupture de NDA, ils ont franchement les fils qui se touchent les pauvres. Je les vois, tiens, demander deux patates à un gamin de 11 ans qui a cliqué la ou ses copains de classe lui ont indiqué. Ils auront bonne mine et bonjour la pub! Quand ont fixe ce genre de clause, c'est que ça sent bon le vaporware, hé oui, faut bien faire rentrer l'argent par quelque part.
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation:
Provient du message de pifou2003
La NDA est tombée, c'est correct ?
Pour les testeurs de Ubi et de En-Tranz, oui.

Citation:
Alors quels sont-ils, ces secret de beta que personne il doit les dire sinon -> guantanamo? J'ai suivi SB il y a environ 18 mois et le jeu avait l'air très ambitieux, ça a foiré, c'est ça ? Si qqun pouvait m'éclairer

Ah ? Y'avait des secrets ? Les NDA sont surtout là pour éviter que des informations périssables se propagent.
Sinon oui c'était ambitieux mais on dirait que les développeurs se sont surestimés (sinon le jeu serait sorti (et fini) ou aurait été abandonné).

Citation:
25 KF pour rupture de NDA, ils ont franchement les fils qui se touchent les pauvres. Je les vois, tiens, demander deux patates à un gamin de 11 ans qui a cliqué la ou ses copains de classe lui ont indiqué. Ils auront bonne mine et bonjour la pub! Quand ont fixe ce genre de clause, c'est que ça sent bon le vaporware, hé oui, faut bien faire rentrer l'argent par quelque part.
Un gamin de 11 ans est pas sensé avoir accès à des sites sans que ses parents le sache, n'est pas sensé pouvoir signer quoi que ce soit d'officiel sans l'autorisation de ses parents (qui doivent cosigner le papier il me semble, en tous cas ça me semble logique) et le NDA est envoyé par courrier conventionnel ou fax, difficile de le faire accidentellement. Donc si t'as signé et envoyé le truc tu sais à quoi tu t'expose, en plus c'est pas 25KF mais 25K€, ce qui fait une petite nuance.
Sergey Cain
Roi

Re: Re: Re: Re: ca a l'air bien pourri...
Citation:
Provient du message de Blasteguaine
en plus c'est pas 25KF
C'est quoi des kilofrancs ? (désolé il est tôt)

Par contre pifou 2003 l'a remarque de Jargal était d'actualité au moment ou il l'a faite si tu regarde la date... la tu as remonté un vieux post, donc au moment ou il l'a dit, la NDA était pas levé donc il avait raison.
Frère Casto [G]
Alpha & Oméga

ooooh on remonte les messages fantômes?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > ca a l'air bien pourri...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Shadowbane RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite