JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 410 (sites) | 770 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Couple IRL formé grâce à DAOC ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Erinan
Alpha & Oméga

J'imagine bien la vie de deux personnes passionnées de Daoc et qui seraient ensemble : sujet de conversation : Daoc, ce qu'ils font quand ils se voient : du Daoc, leurs soirées : Daoc, une vie palpitante en somme
Non désolé, je pense que si une relation doit s'épanouir, elle doit se faire au détriment du jeu, autrement elle ne pourra pas évoluer.
Lien direct vers le message - Vieux
Beowulf Cromwell
Alpha & Oméga

Moi je trouve sa tres fun mais sa detruit la vie de couple.
Si un jour je rencontre ma chtite fleur je pense que j'aurais aucun regret à aretter daoc ( meme apres presk 2 ans de jeu) pour m'occuper a fond d'elle et je pense que c le mieux.
Daoc m'as permit de rencontrer des gens alors que j'avais personne autour de moi et m'eviter une solitude trop complete...
Pelern / Velior
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Beowulf Cromwell
Moi je trouve sa tres fun mais sa detruit la vie de couple.
Si un jour je rencontre ma chtite fleur je pense que j'aurais aucun regret à aretter daoc ( meme apres presk 2 ans de jeu) pour m'occuper a fond d'elle et je pense que c le mieux.
Daoc m'as permit de rencontrer des gens alors que j'avais personne autour de moi et m'eviter une solitude trop complete...
Non non je ne suis pas tout a fait d'accord...
Moi j'ai la perle rare (enfin presque):
Elle est prof....Ce qui implique pas mal de boulot a la maison....Et pendant ce temps je peux jouer

Par contre elle prend de temps en temps le pc pour ses recherches via internet (et je n'ai aucun amusement a lire ses trucs en allemand....Je suis une bille)
Le seul hic est que depuis quelques semaines,quand elle veut faire une pause,elle vient me voir,s'assied sur mes genoux et faut que je lui trouve du mob a pulvériser....Ben quand elle choisi du rouge pour rigoler un peu....Moi çà ne me fait pas marrer...Mais alors pas du tout....pffffff
Allegria [FdA]
Reine

Citation:
Provient du message de Velior
Le seul hic est que depuis quelques semaines,quand elle veut faire une pause,elle vient me voir,s'assied sur mes genoux et faut que je lui trouve du mob a pulvériser....Ben quand elle choisi du rouge pour rigoler un peu....Moi çà ne me fait pas marrer...Mais alors pas du tout....pffffff

LooooooooooooooL ! MDR !!!
Kaazar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erinan
J'imagine bien la vie de deux personnes passionnées de Daoc et qui seraient ensemble : sujet de conversation : Daoc, ce qu'ils font quand ils se voient : du Daoc, leurs soirées : Daoc, une vie palpitante en somme
Non désolé, je pense que si une relation doit s'épanouir, elle doit se faire au détriment du jeu, autrement elle ne pourra pas évoluer.
Tu peux dire la même chose d'un couple travaillant dans la même boite, ayant le même métier ( 2 toubibs par exemple) ou partageant la même activité (2 sportifs par exemple) pourtant il existe un paquet de couples comme ça.
Et je doute que tu aies une expérience de vie de couple après 5-6 ans pour pouvoir juger. Après 6 ans de vie commune, tu ne fais pas des choses extraordinaires tous les soirs. En général tu rentres de ton travail, tu es assez crevé, tu as toute l'intendance de la maison à gérer et tu as envie de détente et de calins. Entre s'écrouler un filet de bave aux lèvres devant le téléviseur, aller courir, aller au club de scrabble ou aller manger chez les Dupont, et jouer sur internet je ne sais pas si il y a vraiment une activité qui dépasse l'autre.

Tu as beau faire ce que tu veux, une certaine routine s'installe dans un couple, qui conduit parfois à un éloignement l'un de l'autre et à la rupture. Une passion commune autre que le sport en chambre est un élément fédérateur à ne pas négliger. Mais si par contre tu négliges trop l'autre pour une passion qu'il n'a pas, tu risques le clash. 6 jours ensemble ou 6 ans c'est totalement différent.

Les rencontres sur le jeu sont magiques car il y a un mystère qui plane et c'est plus la personnalité qui prime sur le physique. Des relations souvent fortes s'établissent. Mais par contre les suites IRL ne sont pas toujours aussi magiques, justement parce que le critère physique entre en ligne de compte. Mais ça on y peut rien. Disons qu'à la différence d'une boite de nuit où une relation pourrait se baser sur le physique mais serait brève car les caractères ne suivraient pas, une relation sur Internet pourrait se construire sur du plus long terme par passion commune mais ne jamais commencer réellement par clivage physique. C'est une nouvelle sorte de rencontre dont nous sommes un peu les pionniers. A nous de savoir en apprécier les limites et les règles.
Andromalius
Bagnard

Citation:
Provient du message de Ssiena
Il est conseillé de jouer tout les deux a des jeux en ligne (parce que c'est, il faut le reconnaitre un passe temps gourmand en temps et par forcement facile a comprendre pour un personne qui ne partage pas la meme passion) mais si c'est le cas, je ne vois pas le probleme
Ma copine ne joue pas aux jeux en ligne, il faut juste savoir faire preuve de moderation.
Karlus [FY]
Roi

Ma copine et moi (bientôt ma femme piou) nous vivons ensemble depuis 5 ans.

Elle détestait les ordinateurs (relation cause effet avec mon temps dessus ? :P)

Puis un jour elle a testé DAOC et depuis c'est elle la billoute ingame lol

Comme quoi ca peut se conscillier une vie privée et une vie irl

Par contre on a choisit de faire vivre nos persos séparé, pour ne pas tomber dans l'effet superglue3

LJD Karlus

PS : pour ceux qui pensent que quand on joue beaucoup on a pas de vie IRL : nous travaillons tous 2, moi dans l'info, elle comme infirmère, je suis Sapeur Pompier durant mon temps libre, elle s'occupe d'enfant.
azuar
Roi

UN MOT SUFFIT:

MODERATION

laboudus,gelus,azuar
Larmes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de zaknafhein
Tiens petite question à ceux qui se sont rencontrés dans le jeu (vraiment complètement dans le jeu, pas dans un cyber café par exemple).

Comment ca s'est passé au juste ? Vu de loin, ca a l'air extremement dur de faire réellement connaissance par l'intermédiaire d'un jeu ou l'on joue un role. Dans une IRL, je vois bien, mais tomber réellement amoureux uniquement via une relations IG me parrait difficile (encore plus que sur un chat ou c'est deja très dur) ?

Zak.
Je me permet d'intervenir par ici, car, je suis a moitié concerné par le sujet ! Faut juste rayer Daoc !

Comment cela c'est passé ? Je pense tout simplement que, même en jouant un role, la personnalité de chacun est bien perceptible. A force de jouer avec une personne, tu découvres plus que le role qu'elle s'efforce d'incarner. Du coup, parfois,

Citation:
Provient du message de Erinan
Mouais... Après avoir lu tout le sujet, je me dis que rien ne vaudra jamais quelque chose d'entièrement IRL. Et si jamais vous ne pouviez plus jouer aux MMORPG, vous n'auriez pas peur que toutes les fondations sur lesquelles sont basées votre couple (à savoir la découverte de l'autre à travers un jeu) ne s'écroulent ?

Seriez-vous capable de vivre ensemble sans plus jamais jouer alors que vous vous êtes construits par Daoc ?
Tu te trompes ! Les fondations sur lesquelles sont basées notre couple n'ont strictement rien à voir avec les MMORPG. Est ce que le couple qui s'est rencontré au supermarché est en péril s'ils décident de faire leurs courses au marché ?

Le jeu n'est qu'un cadre. Il est le lieu de notre rencontre, et c'est tout. Le reste est basé sur la personnalité de chacun.

Et à "Seriez vous capable....", la réponse est "oui" bien sur !
Nous avons arrété de jouer au MMORPG où nous nous sommes rencontrés, et ne jouons quasi plus a aucun depuis qq temps.
misstoo [OGS]
Reine

Je pense qu'il faut surtout savoir gérer... Moi je ne le vois qu'une fois par mois, je viens de passer une semaine chez lui et ma foi, on avait mieux a faire qu 'a jouer a DAOC. Meme si on joue l un a cote de l autre paske c'est bien délire kan meme, pis au moins les /kiss habituels je les avait en vrai

De mon coté, les rencontres faites de cette maniere permettent de decouvrir la personne sans trop de tabou, on a pas la barriere physique ni le regard de l autre. Ca nous a permis a mon homme et a moi de bien nous connaitre avant de nous rencontrer.

Me suis quand meme demande ce qu'il m'étais passé par la tete le soir ou j ai débarque a Paris pour voir un mec que j'avais vu qu'en photo et qui pouvait être un gros psychopathe

Je sais aussi que toutes les rencontres IRL ne se passent pas aussi bien, on va dire que j ai eu de la chance... Pour moi c est une facon comme une autre de rencontrer quelqu un, pis au moins on est sur d'avoir une passion en commun

Ma mère me prenait pour une folle, ben ca a pas arrangé les choses
Kriys [redem]
Reine

doublon
Kriys [redem]
Reine

je vais vous faire part de mon experience
j'étais avec mon copain quand nous avons acheté daoc et je suis vite devenue plus accro que lui refusant de sortir pour pouvoir jouer , donc en ce sens oui daoc a cassé mon couple ;mais sur ce meme jeu je suis tombée amoureuse du plus beau des bardes hiberniens et cela fais maintenant 6 mois que nous sommes ensembles .nous vivons ensembles et jouons toujours également.
c parfois dur mais forte de mon experience passée je ne veux pas recommencer les memes erreurs donc nous faisons bien attention a ne pas nous laisser etouffer par le jeu.
voila peut etre yaura t'il un jour un mariage cabale
Braams Sombreval [Wrlds]
Alpha & Oméga

Le rêve de partager sa vie avec une personne ayant la meme passion que toi, pour cela je dis a keelala qu'elle a bien de la chance et que j'aurai besoin de telephones ( ) de fille celib vouant une passion aux MMORPG (j'ai la preuve que ca exite)
Moi avec mes ex ct impossible DAOC elles ne voulaient meme pas essayer mais je garde l'espoir, sur l'ensemble de la population on a peut etre une ame soeur (enfin ca fait petit mais c tjrs ca ) (meme peut etre sur la population du jeu )
Voila c dit

Ethean, fil et l'enclume, Hibernia Broceliande
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Ca me déplairait qd meme de partager la vie de qqn ki joue à DAoC à mon avis ...

Tjrs centrer la conversation sur le jeu ... meme si j'adore ce jeu, il y a un moment ou il faut savoir couper court et essayer de changer de sujet

Enfin, c mon avis, et je suis en accord avec moi-même ( enfin, ça dépend )
Tumevoi [FrK]
Alpha & Oméga

Moi ce dont je suis sur c'est qu'il doity avoir pas mal de couple qui ont cassé a cause de daoc lol

Dsl de remettre le post devant, mais je ne l'avais pas vu et je le trouve sympa , alors up
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Couple IRL formé grâce à DAOC ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite