JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 587 (sites) | 1140 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Les guildes rodés qui se struturent et s'organisent tres tot doivent se compter sur les doigts de la main alors meme si elles bousculent un peu les autres on ne va pas se plaindre.

Si tu veux une guilde bordélique actuellement tu as la mienne.

Bon c'est vrai ils sont matis, personne n'est parfait mais bon s'ils acceptent les étrangers et puis comme ça on sera pas obilgé de copuler ensemble
Lien direct vers le message - Vieux
Balder Faeh
Roi

Citation:
Hum, d'ailleur ceci dit en passant Nydle Faeh semble etre une guilde assez bien rodée, un groupe de personnes qui se connaissant bien seront des le debut d'une grande efficacité (On élime si je puis dire la phase de recheche de groupe en quelque sorte (ce n'etait pas une critique, c'est tout a votre honneur, hein ^^).
C'est exact, mais ca ne veut pas dire pour autant que l'on ne recherchera pas de nouveaux membres par la suite.

Citation:
Mais compte tenu du type de jeu qu'est Ryzom, par exemple du point de vue vie politique, ces joueurs deja rodés ne risquent ils pas d'etouffer la communauté de nouveaux joueurs ?
J'espere bien que non. Du point de vue des communautés et surtout des civilisations, le BG de Ryzom et la façon dont les concepteurs decrivent le jeu laisse a penser que tous auront une importance et leur mot a dire.

Et puis le but ce n'est pas d'etouffer mais surtout de lier connaissance et de faire en sorte que ce MMO qui parait beaucoup plus orienté vers le Roleplay et l'immersion que les autres soit pour tout ceux qui y jouent, qu'ils soient ennemis, amis ou indiferents a NF, s'y sentent bien et construisent des intrigues commerciales, politiques, etc.., qui soient d'un autre niveau intellectuel que "Moi frapper toi parce que toi pas etre de mon royaume" (Non, non, je ne vise rien ni personne ).

J'ai parlé de la conception du jeu des developpeurs, pour ceux qui ne les auraient pas encore vu, je vous conseille de visionner les interviews des devs qu'on peut trouver sur l'excellent fan-site de L'Ame d'Atys
Esarend
Alpha & Oméga

Hum, ce n'etait pas une attaque contre NF, loin de la ^^
Juste une reflexion sur une pensée qui m'est venue vis a vis des guildes importantes et deja existantes, quand j'ai lu le background de NF (tres joli ceci dit en passant).

En effet, si les vieilles guildes en place prennent a coeur de laisser une marge de manoeuvre aux nouveaux venus, cela devrait bien se passer. J'espere seuleument que l'une d'entre elle ne s'amusera pas a prendre les rennes du pouvoir, et a ne plus les lacher, quoi qu'il en coute.
Que ta volonté soit faite au bar comme au comptoir,
Donne nous aujourd'hui notre houblon quotidien,
Pardonne-nous nos gueules de bois,
Comme nous pardonnons à ceux qui boivent du Coca,
Soumet-nous aux demis-pressions
Et délivre-nous de la soif,
Car c'est à toi qu'appartiennent l'ivresse le plaisir et la fête
Pour les siècles et les siècles.

Amen (ton pack).
Balder Faeh
Roi

Citation:
Hum, ce n'etait pas une attaque contre NF, loin de la ^^
Mais je ne l'ai pas pris comme ca j'ai tres bien suivi ton raisonnement

Ce que tu dis est une realité, les guildes deja structurées et ayant l'habitude de fonctionner ensembe seront certainement avantagées, mais d'un autre coté les luttes de pouvoir (puisque c'est le mot que tu emploie) ont souvent tendance a se retourner contre ceux qui croient que tout est aquis d'avance.

Je ne crois pas, pour ma part, à l'avantage d'une "vieille" guilde contre une guilde fraichement constituée dans ce cadre la.

Et puis le pouvoir vient en fait des civilisations et non des guildes, d'apres ce que j'ai pu lire et comprendre donc ca limite encore la mainmise d'une seule entité.

Merci pour ton apreciation du BG
nanoko
Alpha & Oméga

Je pense aussi que ce n'est pas une question de vieille ou jeune guilde mais des personnes capables de discuter autour d'une table et de prendre rapidement des décisions suivies.

A DAoC (par exemple) la priorité est d'etre avant tout une masse, de disposer de quelques magiciens avec des sorts de zones redoutables.

D'etre un leader capable de mobiliser tout ce monde et de disposer de quelques stratégies efficaces.

Les jeunes guildes n'ont pas grand chose à y espérer.

La cela risque d'etre completement different, une guilde organisée ayant une politique exterieure judicieuse avec un commerce efficace pourra prendre les devants devant des guildes anarchiques plus nombreuses.

Dans ma guilde actuelle sur DAoC qui pourtant est une des plus nombreuses et mieux placées tu as les

7/10 qui ne prennent jamais part à une discussion et qui veulent simplement jouer avec quelqu'un, avec le déguildage facile.

2/10 qui trouvent toujours quelque chose à redire et ne font jamais de concessions.

1/10 de leaders qui essayent de faire avançer les choses.

Pourtant elle marche tres bien mais sur un jeu comme ryzom ça risque d'etre trop léger et inadapté.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Pourtant elle marche tres bien mais sur un jeu comme ryzom ça risque d'etre trop léger et inadapté.
D'après ce que nous savons de Ryzom, l'aspect communautaire et groupe y sera très important, le fait de -devoir- être à plusieurs pour vivre et survivre va peut-être réveiller les masses mortes que traînent la plupart des guildes.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Etheon
Alpha & Oméga

pour eviter de partir en couille au sujet du sujet....(c'est con ce que je vien de dire ) BIENVENUE
Et bien sur votre guilde est repertorié sur monde-ryzom.com!....
Dla pub?!? OU CA
Alpha & Oméga

Ma guilde non,

En fait la masse se trouve sur DAoC, la plupart hivernent, le reste peu interessés à part taper les mid et hib.
HornWilly
Roi / Reine

Merci pour cet accueil

Pour suivre le fil :
L'esprit groupe et communauté sera très importante ainsi que la diplomatie et l'économie. Il est vrai qu'il vaut mieux être solidaire dans la guilde ou ensemble de guildes que d'être dispersé par certaine personne...
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

Je verrai bien d ici la sortie mais votre guilde a priori a l air super pour le futur matis que je serai.

Dis moi le siegfried de votre guilde jouait il a t4c sur feyd ?
HornWilly
Roi / Reine

Wink
Oui, c'est bien lui
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

héhé alors passes lui le bonjour de Bayard et dis lui qu il devra peut etre subir dans ryzom a nouveau ma folie sanguinaire

Siegfried
Empereur / Impératrice

Bonjour à tous et merci pour cet accueil.

Bayard, qui l'aurait cru. Ca me fait plaisir de te recroiser ici, je te dis donc rendez-vous sur le sol d'Atys mon gaillard.
Alpha & Oméga

Tiens Sieur Siegfried, décidement c'est tout un passé qui ressurgit, même si je n'etais pas resté très longtemps sur Feyd, je me souviens de toi, Evangelion ( ou autres... j'ai fait bcp de perso en fait et ma mémoire me joue des tours ), si tu te souviens, ( Bayard lui oui ) une chose m'avait marqué : tes noces, j'avais essayé de temporiser certaines personnes qui semblaient ne pas vouloir rester en paix pour ce jour merveilleux...Enfin bon
Bon je signe ou?
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

haha je sens que les terres de ryzom vont etre le lieu de retrouvailles epiques et emouvantes !

Vivement , vivement !

En attendant si certains d entre vous foulent en ce moment les terres de Dereth ( Asheron's Call 2 ) , je suis un brave defenseur qui ne demande qu a aider ses amis
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Nydle Faeh

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite