JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 826 (sites) | 1709 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Encyclopédie de Dereth
Répondre
Partager Outils Rechercher
fada.stilgar
Roi

je confirme, etant le tank du groupe cite ci dessus, je peux confirmer que un defenseur suffit, par contre, il ne faut surtout pas que les mago/healer.distance soit trop pres du melee sinon douleur

stil

ps: les abeilles a cote de soi, c'est sympa en combat mais j'avais les oreilles qui bourdonnaient en allant me pieuter
Lien direct vers le message - Vieux
Malgaweth
Alpha & Oméga

Oui mais tout le monde raisonne un peu dans des cas types idéaux là.

genre :
Citation:
Il sera bcp plus utile a tanker le mob.
Tanker n'existe pas dans AC2, sauf dans les groupes très restreints (3-4 max) avec des joueurs chevronnés et attentifs. Il m'arrive parfois d'aider un ami défenseur qui dans la mesure du possible "tanke", je suis obligée de rester en arrière en mode heal et ne faire que ça... Face à des gros mobs de groupes bien supérieur le défenseur ne peut pas faire ce que j'ai lu de ci de là : i.e envoyer ces attaques, stun, se healer et tout le tremblement ça consomme beacoup trop de vigueur de faire tout ça à la fois et surtout beaucoup trop de temps... C'est sûr si vous êtes tous niveaux 50 vous avez peut être perdu le sens des réalités de la basse populace

Pour Nok et Fada, remplacez votre "tank" défenseur et son bouclier par un lulu berseker et là ça va changer radicalement les choses. Il va tapper plus fort mais alors à healer
Dans les groupes tels qu'ils se constituent en moyenne, et en considérant la rareté des lulu sages ; le heal reste pour moi une valeur sûre du défenseur.
Evil Kaoru
Reine

Citation:
Tanker n'existe pas dans AC2, sauf dans les groupes très restreints (3-4 max) avec des joueurs chevronnés et attentifs. Il m'arrive parfois d'aider un ami défenseur qui dans la mesure du possible "tanke", je suis obligée de rester en arrière en mode heal et ne faire que ça...
a partir du lvl 42 , tu peux soloter du mob du groupe .Les petits dillos d 'oriad , et les shreths .

Citation:
Face à des gros mobs de groupes bien supérieur le défenseur ne peut pas faire ce que j'ai lu de ci de là : i.e envoyer ces attaques, stun, se healer et tout le tremblement ça consomme beacoup trop de vigueur de faire tout ça à la fois et surtout beaucoup trop de temps...
euh .....
mes avis , que tu ne dois pas savoir jouer (ne prends pas ça comme un attaque personelle ^^ ) ou alors t as un template pérave .

la particularité du melee-defender c'est qu'il est tres bon pour le solotage.
Il a un heal vie puissant. (4xx + 8xx imposition main)
il a un heal mana puissant.
il a des bons stuns.
il a une attaque puissante . (frappe devastatrice 7xx + juste fureur 6xx que tu peux enchainer 5 ou 6 fois)
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
mes avis , que tu ne dois pas savoir jouer
Bien sûr et j'en suis consciente, au moins on ne peut pas me taxer de l'inverse ; à savoir moi je sais tout...

Je connais mon template, je ne suis que niveau 37 pour le moment et je sais où sont mes points et par rapport à ce que tu dis (et qui est peut-être vrai au niveau 42) ; il est impossible d'avoir assez en paragorn plus toutes les compétences citées à un niveau suffisant pour être efficaces.

Donc je pense bien que le fait que vos niveaux soient hauts vous ai fait perdre le sens des réalités...
Satan_pris
Roi

petit avis perso en tant que lulu berserk.

Tanker pour moi est quasi impossible, ou alors il me faut 2 (deux) healers a plein temps et encore, je ne pourrais pas le faire face à un shreth (saloperie de sort de zone...).

J'ai remarqué que un ami défenseur évade beaucoup plus de coups que moi (chance ?) à niv égal (paragon et lvl), donc tank plus facilement et grace à son bouclier, il se prend moins de dégats et est donc plus facile à healer.

Bref, je pense qu'il est plus facile à un défenseur de tanker qu'à un berserk, avis perso et expérience inside bien sur.
fada.stilgar
Roi

il est evident que le defenseur est meilleur tank qu'un berserk ou un juggernaut et ca uniquement grace a ses soins et a son heal over time, en meme temps, il est fait pour ca, le berserk ou le juggernaut sont plus destine a faire pleuvoir les coups et a finir vite, le defenseur lui se tape royalement de la durer d'un combat (enfin, moins de 2 min c'est bien, sinon, plus de heal over time et la, plus de danger )
personnellement, je suis niveau 37 avec 23 en grand maitre melee, je peux soloter sans aucun probleme des shreth voraces (boss niveau 41) mais tout mes xp sont parti dans cette direction c'est a dire le solotage pur et dur de gros boss (sur 23m d'xp, environ 17m sont partis dansla competence grand maitre )

stil

ps: malgaweth, je suis aussi niveau 37 donc pas de probleme de haut niveau mais plus un probleme de template different
Satan_pris
Roi

stilgar> peux-tu donner plus d'infos sur ton perso ? merci
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
personnellement, je suis niveau 37 avec 23 en grand maitre melee, je peux soloter sans aucun probleme des shreth voraces (boss niveau 41)
Oui, mais qui a dit que le problème se situait au niveau du solo ? C'est justement l'inverse. Ton template tout en paragorn est super efficace en solo ok je le reconnais, passe en groupe avec des gens qui jouent des pets ou d'autres mêlés tentez un shreth qui va vous piquez la moitié de votre santé et toute votre vigueur et là ça va changer les choses...

Un shreth est plus facile a soloter qu'à chasser en groupe. Qui a dit que ce mob était un mob à la noix ?
Prince Agrippa
Alpha & Oméga

héhé le defenseur dont malga parle c est moi je crois .

Citation:
a partir du lvl 42 , tu peux soloter du mob du groupe .Les petits dillos d 'oriad , et les shreths .
C est ce que je fais depuis le niveau 37 , 1 mob toutes les 5 mins par contre .

Citation:
Tanker n'existe pas dans AC2, sauf dans les groupes très restreints (3-4 max) avec des joueurs chevronnés et attentifs. Il m'arrive parfois d'aider un ami défenseur qui dans la mesure du possible "tanke", je suis obligée de rester en arrière en mode heal et ne faire que ça...
Si si ca existe quand meme , y a qu a voir quand je perd l aggro ce qui arrive au depends d un mage
Par contre oui tu dois rester en mode heal car je ne peux pas et garder l aggro ( qui demande de taper souvent et fort ) et me guerir ( qui implique des intervalles plus grands entre les coups ) .

Citation:
Dans les groupes tels qu'ils se constituent en moyenne, et en considérant la rareté des lulu sages ; le heal reste pour moi une valeur sûre du défenseur
Completement d accord , contrairement a ce que je lis ici ou la le defenseur est un excellent guerisseur , la source de sa puissance en heal -> la rareté des sages/guerisseurs .

Citation:
malgaweth, je suis aussi niveau 37 donc pas de probleme de haut niveau mais plus un probleme de template different
Malga est completement orientée jeu en groupe , voila pourquoi , d ailleurs je me demande malga pkoi tu es pas mage/def , pe pour mieux encaisser et soloter de tps en tps ?

Ma conclusion : le defenseur est tres polyvalent , le meilleur rapport degats/heals du jeu .
Le jeu en groupe ds ac2 n est pas assez recompensé (pourtant je gagne plus en groupe qu en solo alors que je solote du shret vorace mais je trouve que c est pas encore assez car pour gagner autant il faut bien maitriser le jeu et avoir de bons compagnons)
fada.stilgar
Roi

oui effectivement malga, ce template est orient solo a fond et dans un groupe, il est destine a tanker (d'ailleurs, je songe a prendre insulte et fureur aveugle pour recuperer l'aggro et baisser les comp melee du monstre )
clair qu'il ne peut pas etre un super bon healeur, je me debrouille mais le template est clairement pas fait pour (en meme temps, si j'avais pas pris grand maitre pour me consacrer au soin de groupe, j'aurais imposition des mains et surtout la branche de droite du defenseur monte beaucoup plus haut (enfin un peu plus haut tout au moins )

stil

ps: Satan>
stilgar, melee.defenseur niveau 37
expert/maitre/grand maitre melee: 50/50/23
expert missile/magie : 50
en melee pur:
- coup imprevisible, frappe sournoise et find hole (je sais plus le nom en francais, j'ai honte ) a 30
en defenseur:
- soin de vie, soin de vigeur, mur defensif, leader, coup de bouclier, fleau, bosse a 30

niveau 40 faut rajouter imposition des main et juste fureur a 30
le principe etant que les competence ne bougent pas de 30 tant que je suis pas a 50 en grand maitre melee (niveau 42-44 a peu pres donc j'ai le temps de voir venir )
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
d ailleurs je me demande malga pkoi tu es pas mage/def , pe pour mieux encaisser et soloter de tps en tps ?
Pour encaisser mieux oui (enfin surtout éviter) un mage aggro qui court c'est pas grave ça réduit juste les dégats sur le mob, si le soigneur court il soigne plus, tout de suite c'est plus embêtant. Et avec mon template actuel je ne solote rien... de toute façon moi et le solo

Citation:
ce template est orient solo a fond et dans un groupe, il est destine a tanker
Donc on en revient un peu à ce qui était dit. Dans cette optique le défenseur n'est pas (et de loin) le meilleur mêlée du jeux. Pour moi il n'a de sens que dans sa polyvalence, à savoir pour tapper (mais pas en premier tank, éventuellment juste en putching ball a cause de sa bonne défense dûe au bouclier) et si c'est nécessaire passer en soigneur si la composition du groupe le nécessite. Et effectivement à la sortie ça va donner probablement un truc totalement inutile techniquement parlant (en pvp surtout) puisque la polyvalence n'est que la récompense des persos gimpés dans les onlines.

Roi

malga, tu es un peu extreme dans tes jugements quand meme
c'est pas parce que le defenseur est polyvalent qu'il est gimpe ou pourri
en fait, le probleme vient qu'il existe a mon avis plusieurs type de melee pas un seul, il y a le melee qui inflige beaucoup de dommage et qui se soigne (feral intendant, melee lugien avec reap, ...), il y a celui qui inflige enormement de degats et qui se soigne pas (les lulu spe sans reap, mais alors, qu'est ce qu'il demenage ) et il y a ceux qui inflige peu de degats et qui se soigne beaucoup (les defenseurs) le tout est de trouver son style mais c'est pas pour ca que les autres styles sont pourri

stil
Malgaweth
Alpha & Oméga

Aucun personnage n'est jamais nul, ça dépend juste de la personne qui se trouve derrière dans la grande majorité des cas

J'évoques juste une tendance générale qui veut que si tu essayes de faire quelque chose de polyvalent ben tu ne sais rien faire dans un jeu online... tout simplement parce que la base reste du massacre de mob, donc des maths, et mathématiquement parlant quand tu es dans une moyenne on t'oublie parce que le jeu se base sur les éléments les plus forts... D'où la phrase "gimpé techniquement parlant".

Un joueur qui arrive aura tendance je pense a choisir "humain" plus que lugien ou tumérok et s'il veut faire mêlée il s'oriente sur le défenseur parce qu'il n'a pas d'autres choix [le tout en abandonnant pratiquement l'arbre de mêlée humain de base tellement il me semble vide (enfin si quelqu'un recommande une compétence là dedans j'aimerais qu'il m'en fasse part je suis intéressée ; sans ironie aucune)]. D'où il existe pas mal de défenseurs actuellement mais je pense que c'est voué à changer.

Ceux qui sont sur des serveurs US pourraient peut être mieux en parler que moi mais à mon avis dans ton analyse stilgar (qui est juste) il en ressort : le ferral. Les deux autres ayant du mal à trouver leur place dans le jeu actuel.

Roi

effectivement le feral est un tres bon, par contre il est a mon avis un peu trop dependant de ses competences en melee en effet, ses 'sorts' de soin et de vigeur sont des attaque et sont donc susceptibles de rate contrairement au defenseur ou ce sont des buffs et donc toujours reussit mais hormis ce point, je pense que en PvM ils sont aussi bon tank l'un que l'autre

stil
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Le défenseur est tout à fait capable de soloter des gros mobs tels les shreths, mais ce uniquement avec un score en maitrise mêlée assez grand pour ne devoir se soigner qu'une fois de temps en temps. Pour le moment, mon score de grand maitre mêlée me permet de tenir face aux shreths vorace (lvl 40) mais je dois quand même me soigner très souvent, ce qui fait que je ne peux pas vraiment utiliser les compétences offensives...

Le problème me demanderez vous ? Et bien tout simplement, le shreths, au bout de 5 mins il en a marre de taper dans le vent, et se désintéresse totalement du défenseur. Il fait alors demi-tour et se casse. Croyez moi, c'est marrant à dire, mais quand ca nous arrive on est un peu vert d'avoir bataillé plus de 5 mins contre un mob qui fini par agir comme si vous n'existiez pas
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'Encyclopédie de Dereth > Melee defender sur Linvak ?!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite