JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1157 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche des joueurs sur plateau RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje
on peut se faire un monopoly de temps en temps si tu veux
j'prend la rue de la paix et champ elisé tu me bat jamais
Lien direct vers le message - Vieux
Siniaera
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cless Asgard Cpt-blt
j'prend la rue de la paix et champ elisé tu me bat jamais
C'est ce que tu crois ma petite !!
(excusez moi du H.S.)
Cless Asgard Cpt-blt
Bagnard

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
C'est ce que tu crois ma petite !!
(excusez moi du H.S.)
on m'appellais monopoly man !! sa veux tout dire
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Diplomacy est un jeu fabuleux, mais je n'ai jamais vu une seule partie se finir, toutes celles que j'ai vues se terminant par un blocage ce qui est un peu frustrant.
En gros, une partie sur deux se termine par un solo, c'est à dire par la victoire d'un seul joueur.
Mais faire partie d'une nulle à 3 ou à 4 ne constitue nullement un blocage. Beaucoup de joueurs de Diplomacy estiment que le but de Diplomacy n'est pas de gagner, mais de faire partie des survivants : ils partent dans l'optique d'une simple nulle.
Un peu comme aux échecs, qui, arrivé à un certain niveau, se terminent la plupart du temps en nulle, sans que ce soit frustrant (du moins, ce n'est pas mon cas). Le plaisir essentiel est de jouer en trouvant des belles combinaisons (aux échecs) ou discussions (à Diplomacy), gagner étant la cerise sur le gâteau.
Mais je préfère de loin avoir réussi à rallier quelqu'un à mes vues que gagner une partie (en général, on ne gagne pas une partie, ce sont les autres qui la perdent, d'ailleurs...)
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan

En gros, une partie sur deux se termine par un solo, c'est à dire par la victoire d'un seul joueur.
Mais faire partie d'une nulle à 3 ou à 4 ne constitue nullement un blocage. Beaucoup de joueurs de Diplomacy estiment que le but de Diplomacy n'est pas de gagner, mais de faire partie des survivants : ils partent dans l'optique d'une simple nulle.
Un peu comme aux échecs, qui, arrivé à un certain niveau, se terminent la plupart du temps en nulle, sans que ce soit frustrant (du moins, ce n'est pas mon cas). Le plaisir essentiel est de jouer en trouvant des belles combinaisons (aux échecs) ou discussions (à Diplomacy), gagner étant la cerise sur le gâteau.
Mais je préfère de loin avoir réussi à rallier quelqu'un à mes vues que gagner une partie (en général, on ne gagne pas une partie, ce sont les autres qui la perdent, d'ailleurs...)
C'est exact, à la différence qu'aux échec, on sait objectivement qu'une partie se termine sur un nul, aucun des joueurs n'ayant la possibilité de gagner. A diplomacy, les règles prévoient des conditions de victoires qui ne sont plus accessibles en pratique mais le sont toujours en théorie. Et si l'on fixe une limite de temps, les derniers coups n'ont plus grand chose à voir avec la diplomatie.

Bref, les débuts et milieux de parties sont passionnants mais les fins souvent frustrantes. Avis personnel bien sur

Ciao,
LoneCat
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche des joueurs sur plateau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite