JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 338 (sites) | 613 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche des joueurs sur plateau RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Xianigar

quand je dis jeu sur plateau je parle plus des choses classic Civilisation dune ou monjoie ou d'autre
Juste pour dire que l'adaptation PC de l'excellent Advanced Civilization est en abandonware. En revanche, la version française semble encore en vente et même assez cher

Edit: inversement on peut aussi signaler qu'une version jeu de plateau du Civilization de Sid Meier est sortie (Critique ICI et site officiel LA), et qu'elle a l'air pas mal foutue. Apparemment la même boite sortirait une version plateau de Age of Mythology

Ciao,
LoneCat
Lien direct vers le message - Vieux
Obierwan MILKS
Alpha & Oméga

Mordheim est plutot bien... l'avantage c'est qu'une partie dure trois quart d'heure/une heure et puis il faut pas payer énorme pour avoir une armée.

Pour 60€ tu te fais ton armée et c'est bon.

Comparé à Warhammer moi j'ai vite fait mon choix
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de LoneCat

Juste pour dire que l'adaptation PC de l'excellent Advanced Civilization est en abandonware. En revanche, la version française semble encore en vente et même assez cher

Edit: inversement on peut aussi signaler qu'une version jeu de plateau du Civilization de Sid Meier est sortie (Critique ICI et site officiel LA), et qu'elle a l'air pas mal foutue. Apparemment la même boite sortirait une version plateau de Age of Mythology

Ciao,
LoneCat
Deux choses:

- j'ai retrouvé mes CD de l'adaptation du jeu d'Avallon Hill sur PC, et je serais bien content d'y jouer par Email.

- j'ai commandé le jeu de plateau tiré du jeu PC de Sid Meier et idem, j'y jouerais bien par Email.

Voilou, si certaines personnes sont intéressées, un petit MP.

Ciao,
LoneCat
Ex-voto
Alpha & Oméga

on peut se faire un monopoly de temps en temps si tu veux
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Melkart Tyr Pje

on peut se faire un monopoly de temps en temps si tu veux
Oups, j'avais oublié de préciser: je ne joue qu'avec des adultes, enfants s'abstenir

Ciao,
LoneCat
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
[i]Pour ma part je ne vois pas très bien ce que tu entends par jeux de plateau : wargames ou des choses plus classiques comme Diplomatie, Civilization, Renaissance, etc ... ?
A signaler que pour Diplomacy, il existe des juges sur Internet qui permettent de jouer par mail. Vu qu'il est assez difficile de réunir 7 joueurs motivés... Il n'existe qu'un seul juge à communauté majoritairement francophone, très sympathique, au demeurant
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan

A signaler que pour Diplomacy, il existe des juges sur Internet qui permettent de jouer par mail. Vu qu'il est assez difficile de réunir 7 joueurs motivés... Il n'existe qu'un seul juge à communauté majoritairement francophone, très sympathique, au demeurant
Diplomacy est un jeu fabuleux, mais je n'ai jamais vu une seule partie se finir, toutes celles que j'ai vues se terminant par un blocage ce qui est un peu frustrant.

C'est pour cela que je préfère a priori des jeux comme l'Advanced Civilization d'Avalon Hill (version Descartes en Français) ou Age of Renaissance. Si tu as des liens du même ordre pour ces jeux, je suis intéressé (je vais cherché de ce pas tiens ...).

Ciao,
LoneCat
Kashrag
Alpha & Oméga

Si je peux conseiller un très bon site pour tout ce qui est présentation des jeux de plateau et contact avec des assoces locales de jeu de plateau. ahhh Colons de Catane, Renaissance, Mare Nostrum...
Zarozinia
Reine

Citation:
Provient du message de Kashrag
Si je peux conseiller un très bon site pour tout ce qui est présentation des jeux de plateau et contact avec des assoces locales de jeu de plateau. ahhh Colons de Catane, Renaissance, Mare Nostrum...
Mince, doublée...
Oui, Ankou.net est vraiment le site de référence en matière de jeux de plateau.

Sinon, Warhammer, j'appelle pas ça du jeu de plateau: c'est du (mauvais) wargame...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Dire que Warhammer c'est du mauvais wargame c'est un peu comme dire que l'heroic fantasy c'est de la mauvaise littérature. Moi je dis qu'il ne faut pas bouder son plaisir.
Zarozinia
Reine

Citation:
Provient du message de Corwin Elentáris
Dire que Warhammer c'est du mauvais wargame c'est un peu comme dire que l'heroic fantasy c'est de la mauvaise littérature. Moi je dis qu'il ne faut pas bouder son plaisir.
Non, Corwin, tu m'as sans doute mal comprise.
Ce qui me gêne dans Warhammer, ce n'est pas le contexte heroic fantasy, bien au contraire. Ce serait plutôt le modèle économique du jeu qui m'inspire un certain dégoût: son aspect "attrape-nigaud-commercial-avec-des-couleurs-bien-criardes-et-des-warriors-bien-costauds-pour-jeunes-ados-qui-savent-pas-quoi-faire-de-leur-argent-de-poche". Un peu comme Magic, où Wizards of the Coast ne sait plus quoi inventer pour vendre toujours plus de cartes.

Et puis il faudrait pas oublier qu'un véritable wargame se suffit à lui même et n'a pas besoin d'être alimenté par un budget annuel de plusieurs centaines d'Euros en nouvelles figurines. D'ailleurs, quand on est un vrai fan de wargame, on joue à de vrais jeux avec de vraies règles de stratégie et des petits marqueurs en carton qui volent dans tous les sens au moindre faux mouvement.
En ce sens, Warhammer, tout comme Confrontation (à une moindre échelle il est vrai) est un hybride entre (mauvais, j'insiste ) wargame et jeu de collection. Et j'aime pas les jeux de collection. Ah non, pas du tout.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Sincèrement, ce n'est pas ce que votre message laissait entendre.
Pour moi, "mauvais wargame" ne peut désigner que les qualités intrinsèques du jeu.
Maintenant, si vous dénoncez le mercantilisme odieux de Games Workshop, je ne peux qu'approuver.
Zarozinia
Reine

brebiou
Alpha & Oméga

euh ... corwin ......

intrinséque ... mercantilisme ...
c chaud ... ta une traduc ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Yo ! Warhammer c'est un jeu qu'il est top bien ! Et GW ils nous pompent nos thunes !

Ca va ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Recherche des joueurs sur plateau

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite