[Broc] Une compagnie en manque d'histoire

Répondre
Partager Rechercher
Ciannon en est à sa troisième bière, Ses compagnons lèvent leurs chopes et rient à gorge déployé... Plusieurs d'entre eux ont le regard allumé.. La donzelle leur plait.. Jeune, souriante, si elle n'était pas clerc et vénale; elle serait parfaite...

Ciannon.. Ma belle.. Depuis le temps que tu te saoûle avec nous.. J'ai jamais su d'ou tu v'nais.. Ca tenterait pas d'raconter à tes copains d'comptoir?

Ciannon regarde les gens au tein aviné et d'une voix gaie répond: Si tu m'offres la quatrième pour oublier que je parle de ma vie mon larron, elle est à toi
Une tournée plus tard.. Ciannon est prête à raconter sa vie.. Une histoire ininteressante qui ne vaut la peine que saoul

Je ne me souviens pas de mon père et de ma mère...
Normal me direz vous.. Je suis orpheline.. C'est les nonnes dont je me souviens le plus.. Elle et le cloître..
Ciannon a un frisson
Qu'on se plaigne du monde en général je comprend... Mais qu'on oublie les cloîtres..
Enfin... C'est un coin ou la seule chose que vous ayez à faire est de broder, prier et apprendre les bonnes manières.. Et bien sur rêver de devenir nonne à son tour pour aider les âmes en peine
J'étais pas fait pour ça.. Et les nonnes sentaient trop l'insipidité de la vie.. Je n'avais qu'un rêve foutre le camps
Et c'est comme ça que j'ai demandé à devenir clerc.. Tu parcours les routes.. Tu flanques des coups de massues tu aide qui tu veux et la lumière te laisse tranquille..
J'ai jamais autant bossé pour avoir quelque chose.. les nonnes en ont été tellement surprise qu'a mes seize ans, j'avais le titre et la massue de l'initié
Ciannon vide sa chope et en commande une autre.. Il fait soif de raconter pareille sornettes

La première chose que j'ai découvert en sortant du cloître.. C'est que c'est pas la lumière ni les hommes qui font tourner le monde.. Mais l'argent.. sa lueur remplace celle des églises, sa valeur remplace les hommes... Quand t'as compris ça t'as tout compris...
Ciannon trinque sa chope et sourit
Je serais morte.. Si j'avais cru qu'en ça..
La suite est moins drôle.. J'ai parcouru Prydween, Snowdonia en quête d'argent facile..
Et un soir j'ai trouvé les ennuis.. Deux faces de cailloux avec des haches... Des Trolls. Je m'étais égarée..Et j'allais le payer
Je dois ma foutue vie à Chanynshen... Son golem écrasa les trolls et lui me sauva.. Notez pour pas un rond...
Lorsque je lui ai demandé combien je lui devais.. Il a sourit.. Et il m'a dit rien c'est la maison qui offre.. La dessus je lui dit que si sa maison est si riche.. Je cherche un boulot..
C'est comme ça les amis.. Ca vous tombe du ciel
Je l'ai suivi.. Il payait bien et puis.. Allez j'avoue les gars.. Je l'aime bien.. Comme je dis l'amitié c'est gratuit.. autant l'offrir
[I] Ciannon éclate de rire, elle est émechée mais sa vie selon elle vaut la peine qu'elle la vive

Hj
Merci d'avoir lu et qui sait à plus tard dans le jeu ou sur le champs de bataille
Message roleplay
Si je devais continuer...
Il pleut, le ciel est détestablement gris.. A croire que quelqu'un tire la gueule la haut et le fait payer à tout le monde
Ciannon, notre clerc aux appâts dorés, sculpte des gemmes pour son plus grand plaisir. Plaisir gaché par un crachin qui A) Empêche les gemmes de briller B) Donne à Ciannon l'horrible manie de renifler.. Las de ça, elle se décide d'aller saouler sa paye au Ye Mug pour oublier qu'elle est pauvre
Une fois rentrée dans la taverne bondée par la pluie et bruyante de rire, Ciannon se met au coin du feu un verre doré d'hydromel et de ces compagnons avides de sa compagnie mais surtout ce soir d'un conte puisque dans un moment éthilique elle l'avait promis sur son magot et sa foi.. On ne sait toujours pas lequel est le plus important
Promis ce soir je vous faire rire à éclater la panse mes amis... J'ai faim en parlant de panse... On m'offre la bouffaille?
Je ferais remarquer lecteur, que la méthode pour se faire offrir repas est aussi vieille que la profession de conteur et que Ciannon maîtrise
Une assiette de gigot plus tard et Ciannon commence:

Ce soir je vous parle de la compagnie et de ma version de sa création.. Une version que Chany ne vous dira jamais.. Mais je la connais...
Un jour donc notre cabaliste, dont les activitées sont toutes illicites autant que lucratives, se trouva avec le curieux contrat que d'abattre assez de nains barbus pour qu'un de ces excentriques nobles puisse se faire une parrure digne du pire des mauvais goûts et de la richesse la plus ahurissante..
Il offrit une telle somme que Chany ne put refuser.. Il en laissa même les pygmées tranquilles...
Ciannon prit alors la chope de son voisin et la bu d'une traite avant de demander à la remplir... Autre technique que je signale que tout barde connait qui se nomme le culot... Ciannon vous venez d'en être témoin la maîtrise à merveille
Le voilà donc dans le blizzard en grelotant à la chasse au nain.. La chasse au nain est assez complexe.. Elle consiste à tendre un piège Ciannon prend la chope d'un noble qui la reluquait
De creuser un trou assez profond et lorsque le nain voit la chope le pousser dedans Bardaf fait le noble lorsque Ciannon lui adresse un croc en jambe Vous remarquerez qu'au plus le nain est grand et stupide au plus il tombe fort... Le problème c'est que cette chasse est souvent de mise en groupe... La-dessus les compagnons de Ciannon se lèvent pour montrer au seul garde du corps de notre noble qu'ils sont plus nombreux plus sympa et surtout plus nombreux...
Notre ami Chany se retrouve donc seul dans la neige adossé à un rocher alors qu'une dizaine de kobolds le recherchent ardamment... Lorsqu'évidemment le rocher se transforme en troll ou l'inverse cela dit. Et que mon véneré commandant ne courra très vite; J'en profite pour dire que les jupes c'est bon pour les yeux mais pour la courses, mieux vaut des braies.. Mais je ne discuterais pas chiffon..
Chany court donc et ça lui donne soif Ciannon réitère l'exploit de prendre la choppe d'une victime.. le culot je vous dit
Lorsqu'il aperçoit un loups.. L'air aussi con que lui la poursuite en moins... Ciannon dont le tein est rose de boisson imite alors assez bien un regard ahuri et en rajoute en mettant de la mousse d'une bière d'une autre victime
Chany fit la seule chose qu'il lui restait à faire.. Il mit le loup entre lui et les trolls... A ce moment compère loup lui mordit la main.
Ce qui fit pousser un cri plus que assourdissant à Chany et lui donna un air terrible, ses bras en l'air et la langue sarrasine transformer en cris de guerre... Surtout avec le loup grognant terrible... Ben les trolls ils ont eu peur.. Normal... Moi aussi j'aurais eu pareil...
Résumé des courses.. Chany s'en sort avec une main mordue et la vie sauve, un loup avec un sale arrière goût dans la gueule et les trolls avec une peur bleue...
Ciannon tourne de l'oeil doucement.. La chope de trop et le rhume.. Et moi je m'en sors avec un gros dodo les amis
La c'est le moment ou le barde à l'heure de l'addition disparait.. Ciannon elle innove, elle dort. Le Barman? Bah il lui file une couverture.. Elle se réveillera demain avec une gueule de bois et elle se saoûlera encore avec des récits et fera tourner la boutique

La vie est fait de détails comme ça.. Si tout les clercs pouvaient arrêter de voir la lumière et raconter des histoires.. Ben les églises seraient plus remplies et Ciannon plus heureuse enfin je crois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés