JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 208 (sites) | 410 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aragorn
Roi

Je suis tres content d'apprendre ceci!
j'en connais beaucoup sur les animaux mais ca j'en avais jamais entendu parlé merci
Lien direct vers le message - Vieux
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Vendredi 7 Février, à 20h55, sur France3, un numéro spécial de Thalassa sur les requins et en particulier sur le Grand Blanc.
Deirdre
Alpha & Oméga

Je suis tombé sur ce post parce que ce soir on m'a parlé de la découverte du corps d'un calamar géant, et que ma recherche par mot clé m'a indiqué celui-ci.
Si jamais quelqu'un a des infos là dessus, je suis intéressé.

Pour le sujet en question:
Si le fameux requin vit dans les fosses, il est vrai qu'il faut de quoi le nourrir.
Comme on ne sait pas ce qu'il y a au fond, on ne peut pas trop juger. Ce qui est sûr c'est que s'il y a de quoi le nourrir au fond, je doute que les restes du repas nous parviennent afin qu'on puisse voir qu'une espèce appelée "viande-flottante-repas-des-requins-du-fond" existe.

Pour les calamars géants, on a retrouvé des becs dans les ventres des cachalots qui laissent supposer leur taille en les comparant avec les calamars communs.
Kry
Alpha & Oméga

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=180702

recherche est ton meilleur amis.
Deirdre
Alpha & Oméga

Unhappy
Merci
J'avais fait la recherche pourtant, mais c'est le thread sur les requins qui m'a été indiqué
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Tu devrais taper ta tête plus fort sur le clavier.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

J'ai pas tout lu mais il me semble que le requin blanc est plutot d'une taille plus reduite.

Les records de tailles observés sont plutot de 6,5 metres. Celui du film Jaws faisait du reste 8M5

A 9 metres on trouves le requin pelerin qui est vegetarien et a 12 metres le requin baleine vegetarien aussi qui du reste est le plus gros poisson de la planete.

Il n'est pas le pire des predateurs puisque questions attaques il est devancé par le requin tigre et le requin Mako.
Les personnes qui font naufrage dans le golf du mexique sont souvent attaqués par des requins nourrice.

Il y a aussi le requin bouledogue aussi appelé requin du zambez, car il a la particularité de remonter le fleuve zambez (eau douce donc) et d'attaquer tout ce bouge autour.

Cela dit il est une poubelle ambulante puisque qu'il bouffe tout ce qu'il trouve, nageur, otaries, phoques, mcdo, voitures etc ....
Gordon Shumway

Thumbs up
Magnifique exposé, up pour la peine
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Un nageur sent un choc contre son pied. Il croit qu'il a heurté une planche de bois qui dérivait sous l'eau. Il nage encore un peu, se dirige vers la plage, se lève, fait un pas... et se vautre dans le sable. Il regarde: il lui manquait le pied.
ca doit quand meme etre vachement anestesisque c'truc ...
parcequ'avec tout le sel qui a dans l'eau ca doit faire grave mal!!

Et sinon cool l'exposer !

et ca existe une theorie melangeant les megalodon et les calamar géant ?

genre les 2 especes vivent dans -abysses mais poussé par la faim les requins se sont mis a bouffer les calamars gigantesque qui se sont vu obliger de remontrer plus haut(=> naufrage,prise sur des bateau,.. ... ..)

Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
J'ai pas tout lu mais il me semble que le requin blanc est plutot d'une taille plus reduite.

Les records de tailles observés sont plutot de 6,5 metres. Celui du film Jaws faisait du reste 8M5

A 9 metres on trouves le requin pelerin qui est vegetarien et a 12 metres le requin baleine vegetarien aussi qui du reste est le plus gros poisson de la planete.
Les tailles ne sont plus d'actualité depuis quelques années.

Pour le grand requin blanc c'est 9 mètres et des poussières le record, concernant le requin pèlerin il y en a de 12 mètres et le requin-baleine le record enregistré avoisinait les 15 mètres.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Va falloire que je revise mon Ischtiologie moi ...
Lyrian
Bagnard

Bah ce n'est qu'une histoire de tailles, si on a pas le nez dedans, dur de connaitres les nouvelles tailles. De toute facon je suis sur que les miennes sont périmées aussi elles dates de quelques années deja.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

On m'a toujours dit que la taille ça comptais pas ...
Lyrian
Bagnard

Ouais enfin d'un côté un requin de 9 mètres et un de 1 mètre, elle compte la taille.

Enfin... Il est vrai qu'il faut savoir s'en servir.
L.L. [CVols]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
On m'a toujours dit que la taille ça comptais pas ...
vi c'est la facon dont on s'en sert qui compte
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite