JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 627 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lien [JOrL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
Juste un petit truc perso.

Je fait de la plongée pour le plaisir et j'ai une fois rencontrer une de ces très charmante bébéte de 2.5m...

Ben je vous le dit a ce moment la on est pas raciste !! Blanc bleue rouge ou vert on s'en fout !

Pour ma par je me suis coller rapido au fond contre un rocher en le mattant du coin de l'oeil.
Une fois partis je suis remonter prudemment avec mon amis (qui malgré son masque semblait MDR)

Et une fois dehors il m'as dit, pas de soucis ça bouffe que du plancton ceux la....

N'empeche que j'ai bien eut les foies moi sur le coup.
Et une combinaison à laver, une !!
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Re: Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)
Citation:
Provient du message de Darla Rakar

Il y a deux "clans" d'océanographes, géologues, bref, d'expert de tout genre qui s'affrontent.

Ceux qui s'acharnent a prouver que cette espece est morte.
Ceux qui s'acharnent a prouver que cette espece est vivante.

Personne n'a la reponse, mais les doutes sont présent et les faits troublants.

A savoir que ce Carcharodon Megalodon faisait d'apres éstimation des dents et de divers fossiles retrouvés, dans les 15-20 mètres de long, et une machoire extensible jusqu'a 2 mètres de hauteur.

Vous me direz, pas tres impressionant, bon nombre d'espece sont plus grandes.

Oui, mais les especes aussi grande ou plus grande que ce Megalodon on un régime uniquement a base de plancton contrairement au Megalodon qui est, lui, carnivore.

Vivants? Morts? Je suis interessé par les gens qui s'y interessent, connaissent un peu la dedans, c'est un sujet qui me passione depuis tout petit.

Merci.
Je n'ai strictement aucune compétence en la matière, mais il me semble que si un tel animal existait encore, ça se saurait. Ne serait-ce que par les blessures qu'il infligerait à ses proies, et au fait qu'il pourrait s'échouer ou bien être pris dans des filets, etc etc.

Qu'on ait pas d'explication sur les raisons de sa disparition ne signifie pas forcément qu'il ait survécu.

Enfin bon, ce que j'en dis. En tout cas article intéressant

Ciao,
LoneCat
Labour d'humus
Bagnard

Wink
Le descendant de l'espèce est beaucoup plus présentable
Et il se tient bien à table.

LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Kry

les poulpes geant 1 mètre ?

sinon

http://archives.liste-aleph.org/ml/a.../msg00150.html

si quelqu'un pourrait me trouver la vidéo de ça
Selon le site officiel du projet Kraken (en Anglois), il est indiqué que le documentaire vidéo a été terminé en Janvier 2003 et qu'une exposition a du être ouverte à Madrid également en Janvier.

Je t'invite à consulter le site pour plus d'information.

Ciao,
LoneCat
Kry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Selon le site officiel du projet Kraken (en Anglois), il est indiqué que le documentaire vidéo a été terminé en Janvier 2003 et qu'une exposition a du être ouverte à Madrid également en Janvier.

Je t'invite à consulter le site pour plus d'information.

Ciao,
LoneCat
ha merci
Lyrian
Bagnard

LoneCat :

Citation:
Je n'ai strictement aucune compétence en la matière, mais il me semble que si un tel animal existait encore, ça se saurait. Ne serait-ce que par les blessures qu'il infligerait à ses proies, et au fait qu'il pourrait s'échouer ou bien être pris dans des filets, etc etc.

Qu'on ait pas d'explication sur les raisons de sa disparition ne signifie pas forcément qu'il ait survécu.
Non, pas forcément, puisqu'une des théories serait qu'il ai "plongé" plus profondément cherchant des courants chauds sous marins, des "cheminées noires" par exemple tres tres chaud, bref, ces endroits sont loin des rives et pour la plupart, au beau millieu de l'océan.

En gros quand bien meme quelque chose dériverait, il serait décomposé bien avant d'arriver a un quelqu'onque rivage

Pour moi l'aspect le plus troublant sont les dents datées au Carbone 14 remontant a 14000 années... cela est une certitude, ils existaient encore il y a 14k d'années. Et depuis, aucuns boulversement climatique, rien.
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga

Juste pour apporté ma pierre , je dirais que pour les requins , les attaques sur les surfeurs sont du a leur mauvaise vu , ils les confondent avec des phoques ou des otaries ....
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Darla Rakar

LoneCat :

Non, pas forcément, puisqu'une des théories serait qu'il ai "plongé" plus profondément cherchant des courants chauds sous marins, des "cheminées noires" par exemple tres tres chaud, bref, ces endroits sont loin des rives et pour la plupart, au beau millieu de l'océan.

En gros quand bien meme quelque chose dériverait, il serait décomposé bien avant d'arriver a un quelqu'onque rivage

Pour moi l'aspect le plus troublant sont les dents datées au Carbone 14 remontant a 14000 années... cela est une certitude, ils existaient encore il y a 14k d'années. Et depuis, aucuns boulversement climatique, rien.
Encore une fois, je n'ai aucune compétence, mais il faut bien qu'il se nourrisse le bestiau. Je ne savais même pas qu'il y avait des courants chauds en profondeur (c'est dire mon ignorance). J'ai du mal à concevoir que seule la plus grosse bébète serait invisible et toutes les "petites" le seraient (requins, orques, calamars géants, baleines et cachalots). Même des calamars géants s'échouent parfois, pourquoi pas un de ces monstres ?

Je suppose que les dents fossiles ont été retrouvées sur la terre ferme. C'est quand même le signe d'une profonde évolution du milieu. De plus ça signifierait que la bête aurait pas mal changé son mode de vie en 14000 ans, passant d'un environnement relativement peu profond peu éloigné des terres à une grande profondeur au milieu des océans.

Je suis sceptique. Mais ça me réjouirait qu'ils existent encore

Ciao,
LoneCat
Koto
Bagnard

J'ai lu ce post hier soir et je tiens à dire une chose à celui qui l'a écrit...

Il est en effet très intéressant et instructif, mais cette saloperie de post m'a fait faire pleins de cauchemars cette nuit ! J'ai pas arrêter de rêver de requin qui me mangé les mollets dans une boucherie digne d'un film de Romero !

Alors je dis stop...

Merci

Non, c'est pas une blague j'ai vraiment cauchemardé.
Xeen
Invité

Ils ont bien pêché ce fossile vivant qu'est le coelacanth
j'avais vu ça dans thalassa
(désolée pour la source j'ai pris la première qui me tombait entre les mains)
Ben quoi, en tant que femme-poulpe, je me tiens au courant quoi...
en tout cas, merci pour ce thread Darla
Lyrian
Bagnard

LoneCat : Pas forcément.

Les organismes privés (Cousteau and Co) ou les organismes officiels comme la U.S. Navy font des plongées de plus en plus profondes dans les eaux sous marines.

Et dans des endroits particulièrement dangereux, tel la Fosse des Mariannes, ou, plusieurs kilomètres sous la surface des "cheminées noires" sont présente et la température avoisinant les 40°C.

Je passerais sur la pression des profondeurs et de ce qui en découle, empechant l'homme pour le moment d'aller réellement explorer tout cela.

En bref, vu nos connaissances plus que superficielles du monde sous marins, on ne peut préjuger de rien.

J'ai lu quelque part (desolé je ne me souviens plus de la source) que des traces de "ventouses" de calamar géant avaient été retrouvé. Selon la taille de l'empreinte de ventouse, le bestiaux faisait dans les 70 mètres d'envergures.

Mais honnêtement je reste tres sceptique, premierement parce que cela fait tres longtemps que j'ai lu cela, deuxiemement parce que cela me parait hum... une conclusion tres rapide de scientifiques pressés de découvrir un "scoop". Mais qui sait, de toute facon nous ne connaissons guères nos océans.

Xeen : Je suis votre serviteur Dame Poulpie, ordonnez, j'executerais. *Sort*
Muska
Alpha & Oméga

Héhé c'est très intéressant tout ça, et surtout bien présenté.

Je me suis aussi assez intéressé aux requins et à celui-là en particulier étant plus jeune, lorsque je me passionnais pour la zoologie sous plusieurs de ses aspects.

C'est vrai que c'est tout de même the prédateur au jour d'aujourd'hui. Ca doit vraiment être impressionnant pour ceux qui se sont fait attaquer, tu nages tranquillement ou t'es sur ta planche et tu vois un poisson de 7, 8 ou même 9 mètres de long qui s'approche de toi et qui ne sait pas s'il va juste te mordre ou plus, si affinité.

Je n'ai pas lu toutes les réponses au thread, quelqu'un en a peut-être déjà fait allusion, mais c'est vrai qu'il y a (au moins en Afrique du Sud) de plus en plus de problèmes avec ce type de requin notamment, comme ils sont plus ou moins protégés, il y a de plus en plus d'attaques, sur les surfeurs, ou encore les plongeurs certainement. Pas beaucoup de morts c'est vrai, mais quelques blessés, et pas mal de frayeur.

Il y a aussi les collectionneurs de planches de surf abîmées...

Bref, c'est très intéressant. Par contre pour son ancêtre/cousin, je ne saurais me prononcer...
zgura [valk]
Roi

reponses en vrac
premierement le fait qu'il y est de plus en plus d'attaque n'est pas lier a l'augementation de la population de requin mais plutot a la surmediatisation du fait !!!
pour les calamars geants ilest vrais que 70 metres de long sa peut paraitre gros mais n'oublion pas que sur 70 metres de long il y a ue 20 metres de corp le reste c'est la longueure des tentacules et archithetis et le plus gros cephalopodes jamais decouvert (de kersozon c'est fait stoper avec son voilier de 30 metres de long la semaine derniere par un calamar geant )[france 2] est ca c'est pas un architheutis de 20 metres qui aurais pus le faire.
pour l'existance de megalodon je n'y crois pas je possede de nombreuse dents dater de 25 a 5 millions d'années pas plus recentes et je pense etre tres caller sur le sujet des carcharodontidaes fossiles mais ont sais jamais il peut y an avoir il y a une espece de requin decoutres resament le megashasma pelagios qui et apparus pour la premiere fois en 1965 et depuis ont en a vus que une 10éne allor que c'est un animal pelagique et planctophage donc qui viend relativement pres de la surface lors des migration verticale du plancton .un predateur de fond qui evolus dans les sources d'eau chaude abyssale et qui c'est adapter a ses temperature ne pourras pas remonter a la surface car la couche isophase (differance de temperature entre le fond et la surface) l'empecherais de remonter ;autre exemple le calamar geant et un animal qui ne vie pas tres profond 300 a 1500 metres et ont ne l'a jamais observer vivant allor un animal qui vie dans la fosse des maryannes 11500 metres je vous dit que sa si vous etes vraiment accros a megalodon post it sur ma boite fredericnann@aol.com je peut vous renseigner et meme vous envoyer mon petit fasicule sur les ancetres de carcharias .
Lyrian
Bagnard

Je rajouterais que statistiquement parlant (meme si on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres) il y a plus de chances de se faire frapper par la foudre que de se faire croquer par un requin en allant a la plage.

Bon bien entendu, il ne faut pas dire cela aux personnes a qui c'est arrivé hein. Elles ne seront pas de cette avis.
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Citation:
par contre je cherche des renseignement sur architeutis si vous en avez laisser moi un msg ici merci (c'est bien de kersoson qui a etait attaquer par un architeutis en sachant que sont voilier fé 30 mettre de long et qu'il navige a 30 noeus je vous laisse imaginer la taille du bestiau .)
Comment il c fait attaquez ? le voilier doit être un peu abîmer non ?
Une bestiole de 60 m de long près d'une plage si sa arrivait sa me plairait pas moi
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ancêtre du Carcharodon carcharias (Requin Blanc)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite