JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Réactions sur la dernière mise à jour de la FAQ officielle concernant les Jedis. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Yakanu
Roi / Reine

Mais pourquoi tout le monde il s'excite comme ça ?

- Vous vouliez faire des jedis ?
-> vous pourrez faire des jedis.

- Vous vous inquiètiez qu'un jedi vienne vous narguer et joue au plus con ?
-> vous pourrez tuer le jedi.

Vous aimez l'aventure, le grand frissons, la découverte d'une logique nouvelle ?
-> vous aurez accès aux plaisirs du permadeath.

Sur l'un des thread SWG, les dévloppeurs ont demandé qu'est ce qui avait plus au joueurs, dans les jeux précédents, leurs meilleurs souvenirs.

Certains répondire :
bien qu'a l'époque, j'ai trouvé ça nul et pénible, mes meilleurs souvenir aujourd'hui, ce sont ces moment d'inquiètude, pauvre bête traquée aux sens perpetuellement en éveil afin d'éviter les griefers, les ambuscades ....

et le bonheur de trouver de vrais alliés bien fiables.

Dans diablo, permadeath et non permadeath existe.
Tout le monde peut atteindre le niveau maximum.
Mais les permadeatheur sont bien plus fier d'eux, et même, rigolent doucement face aux autres.

(notez bien que je n'ai jamais joué à diablo, c'est un ami à moi, qui me raconte).

Si quelqu'un a une bonne idée, pour permettre à TOUT le monde de jouer un jedi, tout en supprimant le risque du pénible Jedi qui devient fou et massacre tout le monde, puis rescucite et réitère etc ... qu'il la donne !
... qu' ensuite il critique.

Bon, ce sera difficile d'être jedi, on vous avait prévenu non ? Vous pensiez tout de même pas que vous pourriez avoir un Uber Jedi lvl 140 et vous la couler douce ?

Pensez que l'autre solution, aurait été de faire veillir les jedis ... Pas de risque de se faire griefer, mais tout les deux mois, il meurt de vieillesse. Comme c'est organique, plus les jedis sont nombreux et haut niveau, plus leur espérance de vie serait courte ....

De grands pouvoirs, imposent de grandes responsabilités ... et de terribles conséquences pour les inconscients.

Je suis par contre d'accord, que le fou fou qui s'ataque à un jedi devrait en subir les conséquence. Les pénalités de mort devrait être plus importante, que pour une mort ordinaire. Après tout, on a pas tout les jours l'occasion de faire buter par un vrai maitre jedi.
Lien direct vers le message - Vieux
Alastor
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Yakanu
[i] Si quelqu'un a une bonne idée, pour permettre à TOUT le monde de jouer un jedi, tout en supprimant le risque du pénible Jedi qui devient fou et massacre tout le monde, puis rescucite et réitère etc ... qu'il la donne !
... qu' ensuite il critique.
Dans mon idée le personnage jedi (perso principale) qui meure perd sa sensibilité à la Force, et doit la regagner (même quête longue, chiante, pénible et aléatoire comme la première). Ceci permettant une régulation biologique des jedis (et diminue l'impact des grieffers -tu peux buter un gars qui n'est plus jedi, mais tu sais qu'il peut toujours venir te faire ta fête après).

Mais en fait j'ai pas envie de critiquer le système en place, je peux hein?

Citation:
Pensez que l'autre solution, aurait été de faire veillir les jedis ... Pas de risque de se faire griefer, mais tout les deux mois, il meurt de vieillesse. Comme c'est organique, plus les jedis sont nombreux et haut niveau, plus leur espérance de vie serait courte ....
L'explication est un peu bancale face à Yoda et ses 900 ans.
Yakanu
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Alastor
Dans mon idée le personnage jedi (perso principale) qui meure perd sa sensibilité à la Force, et doit la regagner (même quête longue, chiante, pénible et aléatoire comme la première). Ceci permettant une régulation biologique des jedis (et diminue l'impact des grieffers -tu peux buter un gars qui n'est plus jedi, mais tu sais qu'il peut toujours venir te faire ta fête après).
Pas mal.

Citation:

Mais en fait j'ai pas envie de critiquer le système en place, je peux hein?
Et voui, comme par hasard, ce sont qui ont montré qu'ils avaient réfléchit, qui sont daccord avec le système proposé.

Citation:

L'explication est un peu bancale face à Yoda et ses 900 ans.
Oui, les dev se sont dit la même chose, il ont donc préféré qu'on puisse buter soi même les jedis, rapport la continuité ...

... encore que, Yoda fut quand même le dernier des jedis, si par exemple, la somme des espérances de vie est égale à 900 + X ou x est une variable aléatoire, on voit bien que Obiwan est décédé afin de permettre à yoda de survivre. Puis Yoda aura cédé la place à luck.

Et aussi, ils voulaient absolument qu'on puisse avoir des personnage tout bleu, d'autant que Lucas est secretement un grand fans des stroumph. C'est lui qui aurait imposé que les jedis puissent mourir ...

Toute information juste communiquée ici, ne serait que pur coup de bol

MadmaX
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jab
Oui, et comme ça si ton perso secondaire (le jedi) meurt, tu as quand meme gardé ton perso auquel tu as consacré bcp de temps
Nan mais sans déc ca sera comme ca?
C'est a dire que c'est pas le mec qui decouvre comment on fait pour etre jedi qui devient jedi?
Donc imaginons si je veux faire un jedi qui s'appelle Tintin, j'ai tout interet a creer comme 1er perso Milou, parce que sinon je pourrais pas l'appeller Tintin le jedi
C'est un peu foireux comme system je trouve, ca fait un peu comme si c'était Luke qui faisait tout le boulot pour devenir Jedi et a la fin c'est Han Solo qui devient Jedi
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
kalidor
Bagnard

Citation:
on voit bien que Obiwan est décédé afin de permettre à yoda de survivre. Puis Yoda aura cédé la place à luck.

Rien qui fait bondir les fans dans cette phrase ?
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de kalidor
Rien qui fait bondir les fans dans cette phrase ?
Effectivement, il manque la majuscule à Yoda
Jab
Alpha & Oméga

Citation:
Nan mais sans déc ca sera comme ca?
Ben vi sinon je l'aurai pas dit

Citation:
C'est a dire que c'est pas le mec qui decouvre comment on fait pour etre jedi qui devient jedi?
Oui. Tu es au courant que les Jedi ont la mort permanente ? Au bout de 2 morts, ton perso est définitivement kapoute.
Donc si on considère que ton perso principal est le plus évolué, ben tu n'auras rien perdu, rien gagné si ton perso jedi meurt.

Question RP c'est pas encore ça mais sinon c'est une tres bonne idée
Bagnard

Citation:
Au bout de 2 morts, ton perso est définitivement kapoute.
Bip, erreur détecté. Correction : "chaque Jedi pourra mourrir un certain nombre de fois avant que la mort ne soit permanente."
MadmaX
Alpha & Oméga

Citation:
Question RP c'est pas encore ça mais sinon c'est une tres bonne idée
Bah moi je trouve ca vraiment bidon...
Perso je voulais pas faire un jedi, ou alors si vraiment l'ocaze se presente (un peu comme tout le monde je pense)
Mais moi je voulais que ce soit mon perso qui puissent devenir Jedi, la c'est trop nul, c'est un autre perso qui peut devenir Jedi...
J'sais pas moi ils auraient pu faire le meme principe, mais avec le perso principal
Sauf qu'au lieu de delete le perso, bah il est pu Jedi
J'ai vraiment l'impression que cette solution a été trouvée a la va vite, ou alors qu'on a limite droit a un poisson d'avril la
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Suho [banni]
Alpha & Oméga

On le dira jamais assez, mais certains ne semblent pas encore avoir encadré ce fait: on ne sait pas combien de fois on pourra mourir. Ca pourrait très bien être une dizaine de fois, comme un nombre allant de 1 a 1000. Cette rumeur francophone vient du fait que le modo qui a ecrit cette news a utilisé le terme a couple qui signifie en anglais courant un certain nombre et en aucun cas deux. S'il avait voulu dire deux, il aurait utilisé two.
Suho [banni]
Alpha & Oméga

Madmax, je suis pas d'accord, car j'ai jamais vu qqn dans l'univers starwars devenir jedi, puis ne plus etre jedi, puis repasser subitement jedi, etc...
Sephi Trak Resiak
Bagnard

Citation:
Provient du message de mirf
Madmax, je suis pas d'accord, car j'ai jamais vu qqn dans l'univers starwars devenir jedi, puis ne plus être jedi, puis repasser subitement jedi, etc...
On ne le dira jamais assez mais la fonction "Editer" existe encore...

Sinon Madmax, a la place d'avoir un seul perso tu en auras deux ( Encore faudra t il etre capable de débloquer le 2eme perso... ), je vois pas trop où est le problème... Deux persos pour le prix d'un, c'est pas génial ?
Jab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sephi Trak Resiak
Bip, erreur détecté. Correction : "chaque Jedi pourra mourrir un certain nombre de fois avant que la mort ne soit permanente."
Bip bip Rectification le Jab n'a fait aucune erreur :

Citation:
FAQ DE SWG-FR.COM

6.18 Comment allez vous faire en sorte que les Jedi restent rares ?

Les personnages Jedi souffriront de la mort permanente à moins qu’ils n’atteignent le statut de Maître Jedi. Vous ne perdez pas votre créneau de personnage Jedi, mais votre personnage dans cet espace est effacé. En atteignant le statut de Maître Jedi, les Jedi deviennent des « lueurs bleues » plutôt que de mourir de façon permanente quand ils meurent. Afin de compenser ces morts qui sont hors du contrôle du joueur (comme celles causées par la latence du réseau), chaque Jedi sera capable de mourir deux fois avant que la mort ne soit permanente. La vie d’un Jedi est extraordinairement difficile, et réussir à l’amener tout du long jusqu’au rang de Maître Jedi devrait être considéré comme le défi le plus difficile dans le jeu.
Bagnard

Citation:
6.18 Comment allez-vous préserver la rareté des Jedi ?

Les personnages Jedi souffrent de mort permanente a moins qu'ils n'atteignent le statut de Maitre Jedi. Vous ne perdez pas l'emplacement du personnage Jedi, mais le personnage dedans est supprimé. Une fois le statut de maitre Jedi atteint, le Jedi devient une"apparition bleue" lors de sa mort, il ne souffre donc pas de mort permanente.
Afin de compenser des décès totalement hors controle du joueur (comme ceux provoqué par la vitesse de réseau), chaque Jedi pourra mourrir un certain nombre de fois avant que la mort ne soit permanente.
La vie d'un Jedi est extraordinairement difficile, et mener à bien le chemin vers le statut de Maitre Jedi devrait être considéré comme le défi le plus difficile du jeu.
Source.
Himura San [rezu]
Roi

Pour en revenir a l'ombre bleue, donc mettons que le jedi bien courageux certes arrive a devenir maitre jedi. Ensuite il meurt 2x et devien ombre bleu ? Pourra-t-il encore agir dans jeu ou serat-il la juste pour parler ? Ce qui ferais du maitre jedi ombre bleue qu'un perso pour la frime ... enfin voila
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > Réactions sur la dernière mise à jour de la FAQ officielle concernant les Jedis.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite