JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Tu ne fais jamais rien contre ton gré. Si tu fais quelque chose, c'est que tu l'as décidé. Et effectivement faire plaisir aux gens me fait plaisir c'est pour ça que je suis MD. Mais le plaisir ne vient pas de l'action du MD en lui même.

Citation:
En tout cas, je leur souhaite. Je ne compte plus les parties gâchées par Grosbillou 1er "y a ke mon perso ki konte" e qui fait son trip dans son coin et pourri la partie des autres.
Moi je le tue direct. Si c'est en RP je me matérialise dans mon personnage spécial FP140 et j'engage un petit combat contre le gros bill, en montant un scénario autour (genre : zut, des bandits nous attaques). Comme j'ai en plus de cela les sorts de MD en illimités, le pauvre petit chou ne fais pas long feu.
En persistant, OK, je comprends. Mais dans ces cas là faut scripter un nCount associé à variables diverses pour qu'apparaisse des gardes autour du PC au bout d'un temps logique (genre 2 min). A l'intervention de chaque groupe de gardes, un message prédéfini est posté sur le canal MD. Qui indique la zone et l'endroit de déroulement. Script un petit peu plus compliqué, qui nécessite de changer les scripts par défaut d'un module. Et prévoir le Blueprint: pour chaque PNC mort, un script en appelle un autre le même au même endroit 600 rounds plus tard. Le script peut être invariable. Il y a donc un moyen de ne pas sortir du RP à cause d'un module.

Un autre problème du Gros Bill : il aime à écrabouiller les placeables. Pas de problème : un script en rappelle un le même grâce à son Blue print à la place. Oui, je suis au courant qu'il faut connaître dans les deux cas le Blueprint, et que ce serait très long de tous mes configuer en fonction de leur BP. Mais il doit bien y avoir une fonction qui définit le Blueprint, non ?
Genre :
int nBP = BluePrint(OBJECT_SELF)
Bref les gros bills sont chiant mais bon. Et puis la liste rouge existe : il suffit de connaître l'IP du joueur en question et de le rajouter à la liste qui se trouve dans le répertoire nwn je ne sais plus où. Lire le readme pour les précisions. Rien de trop grave, donc.
Il faut dire que je n'aurais pas ce problème puisque je me fiche qu'un joueur massacre une ville : au contraire, ça peut être drôle. Mais je ne suis pas en persistant, puisque mon module requiert un MD en permanence.
Lien direct vers le message - Vieux
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Bref les gros bills sont chiant mais bon.
Je précise juste que je parlais pas du grosbill en tant qu'optimisateur (sinon ça va encore partir en guéguerre entre RP et XP, ce n'est pas le sujet) mais l'individualiste de passage qui se moque des contraintes, souvent un grosbill en puissance, et ceci au détriment des autres joueurs.
Pour le script, j'y pense mais c'est encore un peu compliqué pour moi (quiche un jour, quiche toujours) mais c'est vrai des solutions existent .
Sinon, que dire ? Le script est un exercice difficile et devoir penser à blinder mon module je trouve ça dommage. "Bon alors faut que je scripte là que pour si un autre débile attaque mes PNj il aille en prison"
Dommage que certains joueurs soient si indisciplinés et intolérant envers le travail fourni. C'est du temps qui pourrait être passé à peaufiner son histoire, son module.

Tout cela ne m'empèchera pas toute fois de me remettre au boulot .

Edit :
Citation:
int nBP = BluePrint(OBJECT_SELF)
Et en Français, ça veut dire ?
Lelf
Alpha & Oméga

Critias et eMRaistlin, dans quelques parties de leurs messages, expriment ce que je pense.

Quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait, le fera mal, il n'y a pas de doute là-dessus. Comme on parlait de créer un module (et ensuite être MJ de ce même module, bien sûr), chose que je ne suis pas à l'aise avec, je disais que je ne le ferais que si un jour j'avais envie, si l'idée me plaisait.

Citation:
Provient du message de Critias
PS : Lelf, t'es pas sensé être anim sur Althea ?
Je l'étais, jusqu'à ce que je perde ma connexion Internet. C'est un argument que je ne voulais pas utiliser contre ceux qui disent que je ne fais qu'attendre que les trucs tombent du ciel, mais comme certains sombrent dans le n'importe quoi, autant l'utiliser.

Comme l'a dit Critias, j'étais "animateur" sur Althéa, et je sais combien c'est dur de plaire aux joueurs, surtout sur un module persistant. Mais ça me plaît, contrairement à être MJ pour un groupe de 5-6 joueurs. Pourquoi? Parce que sur table j'ai toujours été joueur, et j'aime ça. Mais, je ne sais pas pourquoi, créer une quête pour 20 joueurs, ça j'adore. Faire en sorte que ça marche, que les joueurs découvrent quelques faces souvent cachées du jeu.

Je sais comment c'est dur de faire un bon module, parlant souvent avec Miriandel, et je n'arrête pas de l'entendre dire qu'il faut changer, corriger quelque chose.

Pour un module persistant, qui a toujours le même décor, PNJs, etc, c'est déjà extrêmement de temps à consacrer à l'élaboration du module. Pour une campagne de 5-6 joueurs, où à mon avis, le décor doit changer souvent (les joueurs ont fini ce qu'ils avaient à faire dans une ville, ils partent et ne reviennent plus avant longtemps par exemple), le boulot doit être un truc de fou. Et ça, ça ne me tente pas de le faire. J'aimerais bien avoir le goût d'essayer, mais on ne peut pas avoir tout ce qu'on veut.

Au fait, Critias, pourquoi tu demandes?
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lelf
Au fait, Critias, pourquoi tu demandes?
Parce que je pensais que c'était par modestie que tu ne l'avançais pas dans ton argumentation.

Personnelement, j'ai vu pas mal d'aspect de la création d'un module, j'ai même presque regardé les scripts, c'est dire !
Et je sais qu'il y aura aussi, dans la vie, toujours les meneurs, et les moutons. Et, ceux qui mettent les pieds sous la table sont les moutons, pour moi, et c'est bien dommage, mais bon, faut faire avec !

Et, oui, c'est dur de faire un bon module, j'en veux pour preuve, que nous bossons depuis très très longtemps, tant au niveau du Bg que de tout ce qui est règles. Ca doit faire 10 mois qu'on bosse dessus, et c'est pas fini. Mais quand le résultat sera là, je vous raconte pas la fierté.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

ben je vais poster la demande sur Maskado afin de savoir si mon script est bon et si c'est faisable : en gros, un objet a un code qui correspond à sa généralité, et un autre à sa spécificité. Si tu as placé 3 Balors que tu n'as pas édités dans ton module, les trois ont des tags différents Balor1, Balor2, Balor3, et un seul Blueprint (demonbalor par exemple). Donc pour créer un objet on utilise le Blueprint. Donc si je veux créer un personnage idem à celui d'avant , je dis :

"quand je dis nBP il faut comprendre Blueprint de l'objet auquel ce script est lié (pour nous, c'est le PNJ qui peut être tué)."
-> nBP = blueprint du PNJ
"quand je dis lPNJ c'est l'endroit ou mon PNJ se trouve actuellement."

Puis je dis :

"Quand ce personnage est mort, attendez 600 rounds (c'est à dire une heure), et créez à l'endroit lPNJ un personnage de type nBP."

A noter que si c'est le même personnage, il a les même scripts et que donc si il est tué à nouveau il renaîtra à nouveau. Tu peux même créer une variable qui dit le nombre de citoyen tués à ce jour pour cause de crétinisme des joueurs... Ou déclencher une action si le joueur a fait plus de n meurtres... C'est pareil pour les objets.
Lelf
Alpha & Oméga

Euh, désolé de déranger, mais de quoi tu parles, Ange?
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Je réponds à une question postée sur ce forum en rapport avec le sujet . Regarde plus haut...
Lelf
Alpha & Oméga

Tu répond à la question? Donc si j'ai bien compris:

-Mais où sont passés les MD ? Dans les Blueprints!

JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Alors on reprends :
Je ne tiens pas à troller mais si tu continues à faire des remarques de ce type...
Donc : Où sont les MD ?
- Ils en ont marre des grosbills
- Comment résoudre le problème des grosbills ?
- En faisant ce script qui permet d'éviter les désagréments du grosbillisme dans les modules persistants, et dans les autres, et des sauver le RP. Pendant que tu discutes, nous on cogite.
Tu es plus Hors sujet que moi...
Bon, le réponses pleuvent sur maskado, je vais donc me mettre au script en croisant les doigts.
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne tiens pas à troller mais si tu continues à faire des remarques de ce type...
Tu trolles si tu veux, moi je rigolais.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Meuh moi aussi. On est pas ici pour s'engueuler...
Critias
Alpha & Oméga

En tous les cas, je ne suis pas sûr que la solution que tu proposes résolve tout. Elle peut résoudre une légère part du problème, mais pas la plus grosse, qui a été clairement énoncée en long en large et en travers dans ce sujet : Le goût des joueurs à ne vouloir que mettre les pieds sous la table.

C'est marrant, d'ailleurs, dans ce sujet, on n'a quasiment que des gens qui ont crée des mods ou qui sont MD. Etonnant, non ?
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est marrant, d'ailleurs, dans ce sujet, on n'a quasiment que des gens qui ont crée des mods ou qui sont MD. Etonnant, non ?
Ce ne sont pas les plus mal placé, je sais où je suis derrière l'écran de mon PC !
Mais c'est vrai que l'avis de joueurs, mêmes de terroriseurs de MD, ça pourrait être utile Cela ne les intéresse peut-être pas
Et c'est peut-être là qu'il y a un problème : joueurs d'un côté, scripteurs et MD de l'autre avec deux visions du même jeu ? Enfin courage, normalement les opposés s'attirent (se rappelle d'un vieux vieux cours de physique)

@ Ange Musicien : Merci pour l'explication Rien que de penser me remettre aux scripts, j'en ai mal à la tête
Beltan Glaeren
Roi

Réponse d'un joueur devenu MD depuis peu. Donc je suppose qu'il faut me classer dans la catégorie MD.

Je suis avant tout un joueur passionné. J'ai essayé comme beaucoup de créer mon propre mod sur NWN, afin de jouer avec des amis, cependant n'étant vraiment pas doué au niveau du script, j'ai abandonné. Je sais parfaitement qu'avoir une connaissance en script n'est pas obligatoire pour créer un mod, mais rien n'est plus frustrant que d'avoir des idées sans pouvoir les mettre en oeuvre.

Je me suis lancé dans le multi et je suis arrivé sur un mod qui m'as vraiment plut, et j'ai décide de m'y investir. Celui ci n'étant pas fini, et manquant d'animation par manque de MD (un seul présent de temps en temps) j'ai proposé mon aide.

En fait je pense qu'il existe deux types de joueurs, ceux qui veulent jouer, et s'investir dans leur perso, et ceux qui veulent participer à l'aventure qu'est la création de module. Tous les joueurs ne se sentent pas la motivation, ou les compétences pour devenir soit créateur, soit animateurs d'un mod. Ceux ci préfèrent jouer et contribuer au mod de l'intérieur, en jouant leur perso, et en aidant les créateurs d'une manière ou d'une autre.

Il ne faut pas oublier que la plupart de joueurs surfent de mod en mod afin de trouver celui qui leur plaira le plus, et dans lequel jouer leur perso sera le plus intéressant pour eux. Sans se préoccuper de la création qui n'est qu'une des facettes du jeu.
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Pas vraiment, pour moi. Je vois bien le gars qui regarde ce sujet et a peur de dire que, effectivement, il ne fait qu'attendre que quelqu'un lui donne un truc pour qu'il le joue et ensuite se remette à attendre une autre bonne âme.

A mon avis les gens comme ça préfèrent faire comme s'ils n'avaient pas vu le sujet, plutôt que de se faire incendier (aucune méchanceté là).
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Mais où sont passés les MD ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite