JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 232 (sites) | 562 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Le Masque de la Pierre de lune
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nylou
Reine

Je maitrise sur un monde persistant inspiré d'un MMORPG (cf ma sign) et il est vrai que les XP powerer ne facilite pas le RP.
Lorsque j'anime, si un joueur ne se prete pas au jeu, je trouve toujours des stratagèmes pour que les autres joueurs se retourne contre lui et "l'ejecte du loft" .
Une fois les indésirables repartit casser du streums (ya suffisament de place pour que tout le monde fasse ce qui l'interesse), l'event peut commencer.
Je fais tout à l'improvisation (avec eventuellement une chtit trame de départ) et les interventions de ces XPpowerer me servent souvent pour broder mon histoire.

La facon que j'ai de maitriser sur un monde persistant est differente que celle sur PnP.
Je préfère incarner des entités ou des PNJ qui vont influencer le monde ou les joueurs évoluent plutot que de faire des scénariis de campagne.
Créer de petites histoires qui vont au fur et à mesure donner une vie à l'univers persistant me parait un bons moyens d'interesser les joueurs sur du long terme.

J'ai participé à la première aventure de sempai et j'avoue avoir trouvé ce que j'attendais de nwn.
Cependant je ne suis pas duppe, créer des scenars prend bcp de temps (meme si en plantant le decor et les PNJ on peut arriver a faire qqch de bien).
Trouver des joueurs RP n'est pas non plus chose aisée.

Le support pour faire du jdr change, la facon de maitriser aussi. Mais ce qui change le plus, c'est le large panel de joueurs qui circulent de module en module.
Tous ces joueurs avec des envies et des attentes differentes ne facilitent donc pas les choses.

Pour faire des parties avec MD tel que tu l'entends stanley, il faut se creer des groupes de joueurs RP et de MD.
Comment ? Et bien en prenant son temps et en jouant sur des modules. Tu pourras rencontrer des joueurs qui ont les memes envies que toi et au fil du temps arriver à créer un groupe (les modules "dit" RP sont recommandés pour ça).

Sur PnP, mon groupe fait tourner le MD et ça marche pas mal. En faisant la meme chose sur nwn, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher.

Pour finir, les annonces telles que l'avait fait Sempai sont rares car les MD en ont marre de se le faire demonter leur scenar par des billou, ça n'incite pas a continuer.
Si je me souviens bien, une des aventres de sempai etait partit en sucette pour ces raisons.
Alpha & Oméga

Juste un petit mot en passant : je post tout de suite don ce n'est pas utile d'en rajouter : j'anime un module en huitième de persistant (et même moins ^^) qui crée des quêtes sur mesure et requiert l'intervention d'un MJ en permanence. Toutes les précisions dans mon post.
Ange Musicien
Stanley
Roi

Je suis peut être un peu trop nostalgique mais à vrai dire je n'ai pas encore retrouver dans les mondes persistants le plaisir que j'avais eu en jouant en "huit clos" . La qualité générale de l'ambiance, des intrigues, des discussions y est pour ma part bien meilleur. Je joue peut être dans la facilité car il est vrai qu'on pourrait obtenir avec "patience" et "temps" les mêmes choses dans un monde persistant sérieux mais il faut avouer que pour se faire une place dans ces mondes il faut y consacrer plus d'un soir par semaine. Et malgré beaucoup d'effort on s'y retrouve souvent seul et j'avoue que RP pour RP ne me branche pas des masses (et la sucette elle est où?). Les events bien qu'ils puissent être très plaisant ne sont souvent pas très approfondis (le ou les MD ne connaissant pas forcément les personnages qui y participent).
J'avoue être peut être dans l'erreur mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.
Je suis sûrement trop égoïste, je veux un MD pour moi tout seul
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

C'est vrai, mais on peut toujours essayer... Ne te gêne pas pour me donner des conseils, personnellement ça m'aide, donc si tu passe sur mon mod... Et puis il est possible aussi d'avoir un MD pour soi. Ou un MD pour deux.
Nylou
Reine

Citation:
Provient du message de Stanley
Je suis peut être un peu trop nostalgique mais à vrai dire je n'ai pas encore retrouver dans les mondes persistants le plaisir que j'avais eu en jouant en "huit clos" . La qualité générale de l'ambiance, des intrigues, des discussions y est pour ma part bien meilleur. Je joue peut être dans la facilité car il est vrai qu'on pourrait obtenir avec "patience" et "temps" les mêmes choses dans un monde persistant sérieux mais il faut avouer que pour se faire une place dans ces mondes il faut y consacrer plus d'un soir par semaine. Et malgré beaucoup d'effort on s'y retrouve souvent seul et j'avoue que RP pour RP ne me branche pas des masses (et la sucette elle est où?). Les events bien qu'ils puissent être très plaisant ne sont souvent pas très approfondis (le ou les MD ne connaissant pas forcément les personnages qui y participent).
J'avoue être peut être dans l'erreur mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur.
Je suis sûrement trop égoïste, je veux un MD pour moi tout seul
Pour l'histoire d'un MD perso, soit ton propre MD.
Tu crée tes NPC avec des factions ennemi par exemple et tu joues les 2 clans dans le cadre d'une guerre en incarnant tour à tour tous les NPC .

En gros, tu cherches quelques choses de difficilement accessible. Je pense que tu en attends trop de ce jeu sans avoir à faire quoi que ce soit.

NWN n'est pas un jeu classique online, c'est un jeu qu'il faut construire. Je pense que ton attitude est celle de bcp de joueurs. Bien sur, on peut profiter des efforts des autres pour passer de bon moments. Mais je pense que tout le monde doit apporter sa pierre à l'édifice pour faire de grande chose.

Si je prends l'exemple de nwnRO (fais sa pub), on est parti de pas grand chose et notre module accueille de plus en plus de joueurs réguliers.
Tous ces joueurs nous encourage à continuer et nous aide à leur manière.
Notre forum nous a vraiment fait passer une nouvelle étape dans notre projet.
J'en profite pour remercier tout nos habitués au passage.

Ce que je veux dire, c'est que comme sur PnP, on ne passe pas de bons moments s'en s'investir un minimum (on ne creer pas un groupe de jdr en 2 min). L'investissement des joueurs nwn ne doit pas etre unilatéral.

Ensemble construisons notre NWN.
Vous avez des attentes, regroupez vous pour arriver à les réaliser.
Des tentatives de regrouper des joueurs ont capoté maintes fois mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.
Roi

Nylou tu me ferais presque changer d'avis!!!

Pour le MD perso c'était une boutade, à personne mais une boutade.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Citation:
Ensemble construisons notre NWN.
Vous avez des attentes, regroupez vous pour arriver à les réaliser.
Dis c'est un jeu hein quand-même...
Critias
Alpha & Oméga

Le problème, Ange-musicien, c'est que beaucoup de joueurs attendent qu'on leur fournisse tout clef en main. Et c'est pas du tout comme ça qu'est conçu NWN. Il demande beaucoup de boulot.

Désolé, mais, même si c'est un loisir, c'est un vrai boulot, je peux te l'assurer.

Et je rejoins totalement Nylou dans ce qu'elle dit.

Pour gérer une très grosse communauté NWN, je peux vous dire que beaucoup attendent que tout soit fait par le peu de volontaires, et c'est fortement désagréable. Un peu comme le mari qui rentre le soir à la maison et met les pieds sous la table.
Nylou
Reine

Citation:
Provient du message de Stanley

Pour le MD perso c'était une boutade, à personne mais une boutade.
J'avais compris que c'était une boutade. (cf mon smiley )

Stanley, peux tu préciser d'avantage :
Citation:

Citation:
Dis c'est un jeu hein quand-même...
Un jeu oui, mais c'est surtout un outil pour jouer (demandez aux habitués de MAskado).
Stanley a des attentes précises (et je le comprends très bien vu que nous avons jouer ensemble avec les molombos de Sempai).
NWN n'offre pas ce qu'il veut directement. Il peut l'offrir mais ça ne marche pas comme sur une console, il ne suffit pas de mettre la galette dans le porte gobelet pour jouer au jeu lui meme .
Alpha & Oméga

Ne nous méprenons pas : je suis moi même et créateur de module et MD, et j'ai le souci du détail (à une exception près un peu spéciale, à savoir le module que j'ai en ligne en ce moment). Je sais parfaitement le travail que représente NWN, je passe trop de temps sur aurora et à m'entraîner en MD pour ne pas le savoir. La remarque était presque un troll, désolé, je trouvais juste que les mots employés n'étaient pas appropriés. Mais je rejoins également les propos de Nylou.
Désolé pour le malentendu.

Cependant le fait que les joueurs veulent un MD pour eux et des quêtes appropriées m'arrange, donc je ne râle pas : j'aime bien m'occuper des joueurs et jouer tous les personnages des quêtes, afin d'arriver à un roleplay maximum. Et c'est à ce jeu là que je joue, pas à Nwn au sens propre. C'est un point de vue. Les joueurs attendent quelque chose de bénévoles libre. Sur les 100 pour cent qu'ils demandent, si je ne suis pas capable de fournir les 100 ce n'est pas grave ; j'essaye de fournir plus que 0. Pour un pessimiste comme moi c'est un record .
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Un jeu oui, mais c'est surtout un outil pour jouer (demandez aux habitués de MAskado).
Code PHP:
void main(){object oNyl GetNeraestBelleNana();
AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString(GetName(oNyl)+", je ne vois pas de quoi tu parle"));
AssignCommand(OBJECT_SELF,StopBlaguesPourries());
AssignCommand(OBJECT_SELF,Retourn_Bosser(oTaff));} 
[EDIT]
[DelayCommand(10.0,Rappel(OBJECT_SELF,Nylou_is_a_raleuse()));
Nylou
Reine

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Code PHP:
void main(){object oNyl GetNeraestBelleNana();
AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString(GetName(oNyl)+", je ne vois pas de quoi tu parle"));
AssignCommand(OBJECT_SELF,StopBlaguesPourries());
AssignCommand(OBJECT_SELF,Retourn_Bosser(oTaff));} 
[Mode H.S.]
Ton oTaff n'a pas été instancié.
[/Mode H.S.]

Citation:
[EDIT]
[DelayCommand(10.0,Rappel(OBJECT_SELF,Nylou_is_a_raleuse()));
[Edit]
Alpha & Oméga

Je comprend Stanley, je cherche la même chose que lui. Le seul hic est que sur un persistant j'aime bien être DM, mais dans un groupe fermée je préfère jouer.

Je me serais bien disposé à créer quelque chose (je m'y connais pas du tout mais je serais prêt à apprendre) mais c'est un peu idiot de jouer à un truc qu'on a créé soi-même, vu qu'on connaît toute l'intrigue.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Tu prends pas le problème dans le bon sens : tu crées un truc pour les autres et tu joues les modules créés par les autres. C'est un échange...
Tu es en train de dire que créer n'a pas d'intérêt parce que toi tu ne peux pas l'utiliser. Et les autres dans tout ça ?
Lelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ange Musicien
Tu prends pas le problème dans le bon sens : tu crées un truc pour les autres et tu joues les modules créés par les autres. C'est un échange...
Tu es en train de dire que créer n'a pas d'intérêt parce que toi tu ne peux pas l'utiliser. Et les autres dans tout ça ?
Hé attend! Je viens de dire que je prend pas de plaisir à faire le maître de jeu pour un groupe fermé!

Tu crois que je vais faire un module pour ensuite l'échanger contre un autre avec quelqu'un? Bizarre ton truc je n'ai jamais vu ça.

Ecoute, je joue à ce jeu pour m'amuser. Je débute encore dans la programmation. Mais je débute VRAIMENT, je ne sais même pas si ce que je fais peut être appelé de la programmation. Alors me lancer dans un truc que je sais pas si je vais aimer pour à la fin n'avoir qu'une grosse frustration et ne même pas pouvoir y jouer, merci mais je ne suis pas masochiste ( quoique ça dépend de la femme... euh oubliez ).

Si je faisais ça ce serait surtout pour mon plaisir, pas pour celui des autres. Regarde, il fait 30 degrés ici au Brésil. Tu accepterais de me construire une piscine pour ensuite ne pas pouvoir y entrer et tu ne peux que me voir me baigner? (Ça c'est un plaisir en soi mais passons )

Si ton plaisir est de faire plaisir aux autres, heureux pour toi, j'aimerais que ce soit mon cas. Mais moi je veux m'amuser avec ces autres personnes.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Mais où sont passés les MD ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite