JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1185 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Irsty
Empereur / Impératrice

Moi j'aimerais bien savoir ce que va donner concrètement un "Magicien de support".
Lien direct vers le message - Vieux
Esarend
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irst
Moi j'aimerais bien savoir ce que va donner concrètement un "Magicien de support".
un Chaman a la DAOC
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Korkan
un Chaman a la DAOC
Euh le Chaman est considéré comme un magicien de soins dans DAOC
Lorim
Alpha & Oméga

Je ne veut pas etre méchant ...... mais on est sur un forum Ryzom... donc on s'en moque un peu de DaoC...

Qui plus est il ne faut jamais se basé sur ce que l'on connait pur faire des comparaisons douteuse qui ne sont pas forcément juste...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Oui mais c'est plus clair pour Irst comme ça je pense (vu qu'il joue à DAoC aussi (oups j'ai dis le mot interdit !)).

Par contre c'est juste l'idée, reste à voir ce que peut faire ce genre de personnage exactement !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nahp
Roi

magicien de support, justement, le titre me plait bien, j aime bien aider
ou alors, recolteur de ressources ... j ai le droit de parler d earth & beyond ? parce que le cote prospection dans e&b me plait bien
mais bon, si je n ai pas le droit de parler d earth & beyond, c est pas grave, j ai bien le cote prospection quand meme
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nahp
magicien de support, justement, le titre me plait bien, j aime bien aider
ou alors, recolteur de ressources ... j ai le droit de parler d earth & beyond ? parce que le cote prospection dans e&b me plait bien
mais bon, si je n ai pas le droit de parler d earth & beyond, c est pas grave, j ai bien le cote prospection quand meme
Je n'ai jamais joué au Earth&Beyond en question, c'est comment le côté prospection ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Je n'ai jamais joué au Earth&Beyond en question, c'est comment le côté prospection ?
Juste pour parler du côté profession de EB

Il y'a 3 types de métiers en fait, avec des mix :
- Explorateurs : Tu explore l'univers, composé de multiples galaxies. Tu peux bien sûr aussi prospecter du minerai ou des objets sur des astéroïdes.
- Trader : Ben un vendeur en gros
- Warrior : Pifpaf boum !!

Le truc intéressant, c'est que tu as 3 niveaux d'XP, 1 pour chaque type d'action réalisée quoi . Par contre, c'est très vite limité...Faut tout monter quoi.

Voilà, fin de cette apartée !
nahp
Roi

pas assez mis en valeur, repetitif... mais stressant, grisant

tout comme, on peut etre habituer a voir des secteurs ou des monstres a chasser sont regroupes, il y a des secteurs ou l on trouve des asteroides, des cristaux, des nuages de gaz
sur ceux ci, il est possible d extraire des mineraux, gaz .... qui servent de matiere premiere pour la construction de composants, eux meme utilises pour la fabrication d objets ( boucliers, armes ... )

on trouve aussi des epaves de vaisseaux ( pas celles de joueurs precedemment tombes au combat ), sur lesquelles on peut ramasser, notamment des mineraux, mais aussi des composants, armes ou peripheriques divers utilisables immediatement ( sous respect de certaines conditions )

le probleme ( facon de parler ) est que certains asteroides ou epaves sont pieges, c est a dire que de l instant que l on y touche, ils explosent, avec parfois des bonus ( recharge de bouclier, augmentation de vitesse ... ), ou bien une simple explosion qui fait perdre une partie de son bouclier, ou encore des degats a duree ( DoT ), ou enfin l apparition d un monstre qui n est pas tres heureux que l on soit venu le deranger

autre chose, les secteurs de prospection sont aussi visites par des monstres rendant la prospection dangeureuse et necessitant parfois de se faire accompagner pour etre protege

- repetitif: car, comme souvent pour monter en experience, il faut toujours faire la meme chose : s approcher d un asteroide, extraire les minerais, passer au suivant

- pas assez mis en valeur : car les mobs qui se promenent dans les champs de prospection peuvent etre suffisament pour vous eliminer en un coup, mais ne sont pas assez nombreux pour justifier et occuper un groupe de combattants

- stressant, grisant : justement par le fait que l on n y va pas pour se battre, et que l on peut y laisser sa peau

les points negatifs sont assez faciles a decrire car sont des "problemes" dans la conception, les points positifs sont plus abstraits et assez difficiles a exprimer clairement
Esarend
Alpha & Oméga

Hum, oui, desolé pour ceux que j'ai choqué en parlant de DAOC ici, mais bon, d'apres l'avatar de Irst je pense qu'il joue a DAOC, et selon moi, le magicien de support se rapproche un peu de la vision du chaman, d'ou ce raccourci barbare pour expliquer mon point de vue la dessus ^^! .

Sinon, oui, le chaman fait partie des classes soignantes, mais ce n'est pas forcement le meilleur soigneur (pas de polemiques, pitié), il buff, il soigne un peu, il peu faire un peu de degat, amliorer les armes de ses coequipiers (add degat et bouclier de degat). Une classe de support en fait.
Donc pour recomparer a DAOC (pour Irst ^^), je pense a mon sens que la notion de magicien de support se rapproche du chaman spe buff.

Voila, desolé de cet appartée DAOCienne
Que ta volonté soit faite au bar comme au comptoir,
Donne nous aujourd'hui notre houblon quotidien,
Pardonne-nous nos gueules de bois,
Comme nous pardonnons à ceux qui boivent du Coca,
Soumet-nous aux demis-pressions
Et délivre-nous de la soif,
Car c'est à toi qu'appartiennent l'ivresse le plaisir et la fête
Pour les siècles et les siècles.

Amen (ton pack).
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Lorim
Je ne veut pas etre méchant ...... mais on est sur un forum Ryzom... donc on s'en moque un peu de DaoC...

Qui plus est il ne faut jamais se basé sur ce que l'on connait pur faire des comparaisons douteuse qui ne sont pas forcément juste...
Ca m'aide pas à répondre à ma question ça.

Non je sais pas par exemple j'ai lu que les Trykers pouvaient déplacer des villes entières...Serait-ce grâce à des magiciens de support qui pourraient réaliser ce genre de phénomènes mysterieux?
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Ca m'aide pas à répondre à ma question ça.

Non je sais pas par exemple j'ai lu que les Trykers pouvaient déplacer des villes entières...Serait-ce grâce à des magiciens de support qui pourraient réaliser ce genre de phénomènes mysterieux?
C'est surtout que leurs villages seront sur l'eau
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Korkan
Sinon, oui, le chaman fait partie des classes soignantes, mais ce n'est pas forcement le meilleur soigneur (pas de polemiques, pitié), il buff, il soigne un peu, il peu faire un peu de degat, amliorer les armes de ses coequipiers (add degat et bouclier de degat). Une classe de support en fait.
Donc pour recomparer a DAOC (pour Irst ^^), je pense a mon sens que la notion de magicien de support se rapproche du chaman spe buff.
Oui je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais dans ce cas les 'Magiciens de soins' ne pourront réellement faire que des soins ce qui limiterait leur intérêt je trouve
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Khalzaam
C'est surtout que leurs villages seront sur l'eau
Oui, et tu as déjà vu un village s'envoler ?
Ce n'est pas un phénomène très naturel je trouve
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, et tu as déjà vu un village s'envoler ?
Ce n'est pas un phénomène très naturel je trouve
Pour moi c'est pas très naturel une planète solide sans minéraux et uniquement avec des végétaux et des animaux, alors un village voler ... pfff !
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Métiers

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite